Toute créature de chair et de sang répond à un nombre incalculable de règles, de lois; une certaine contrainte, par conséquent => soumis. Rien à voir avec Dieu lui-même tu m'excuseras. C'est pourtant pas compliqué.
Tu n'as pas saisi ma réponse . C'est pas parce qu'il était vrai
homme qu'il fut soumis . La soumission implique l'esclavage la non liberté et tu parles
de règles physiques aussi ce qui n'a rien à voir .
**
31 Jésus dit donc aux "Juifs" qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne; comment donc dis-tu: Vous serez affranchis?
34 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque s’adonne au péché, est esclave du péché.
(Jean 8)
Jesus a une nature divine, mais ce n'est pas propre à lui.
Si c'est sa propre nature comme celle du Père et de l'Esprit Saint . Il avait 2 natures en lui
divine et humaine d'où sa naissance miraculeuse via le Saint Esprit .
Il existait déjà .
**
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour; et il l’a vu, et il s’est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. (Jean 8)
**
1 Yahweh lui apparut aux chênes de Mambré, comme il était assis à l’entrée de la tente pendant la chaleur du jour, il leva les yeux et il regarda,
2 et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui. Dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente au-devant d’eux et, s’étant prosterné en terre, il dit:
3 "Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas, je te prie, loin de ton serviteur. (Genèse 18)
**
Maintenant pourquoi 3 anges sont ils venus voir le Patriarche Abraham ?
Regarde bien ce que l'un des 3 a dit :
20 Et Yahweh dit: "Le cri qui s’élève de Sodome et de Gomorrhe est bien fort, et leur péché bien énorme. (Genèse 18)
Il lui annonce la naissance d'Isaac et la destruction des villes de la plaine
à cause des énormes péchés .
1 Or, sur le soir les deux anges arrivèrent à Sodome; et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot les vit, et il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna le visage contre terre.
25 Et il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes, et les germes de la terre.
26 Mais la femme de Lot regarda derrière elle, et elle devint une statue de sel.
(Genèse 19)
Dis moi est ce qu'un seul ange n'était pas suffisant pour exécuter cette mission ?
Encore des orages .