Ici, dans ce verset, comme je le disais, en page 7, à notre ami Surprise, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse,
* ne parle pas de ce tu ne connais pas (tuniss99 tu nous joue le cachecache) :
Petite leçon pour un ignorant si tu sais lire :
سُوۡرَةُ النِّسَاء
يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّ*ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ*ۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ*ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١

لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢

فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣
LES FEMMES
""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""", n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, « « « « « « « fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, » » » » Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)
""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""",
Tu vois tu es même malhonnête dans ton explication alors ne nous fait pas bouffer ton ignorance nous on ne laisse pas notre cerveau à la porte de l'église l'Europe s'en est débarrasser une fois pour toute
eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Addiikr, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).
Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !
* alors quand tu mets une phrase au conditionnelle ça ne te sert pas d'argument fort donc tu le met à la poubelle ton argument ça na pas de socle solide et en plus tu affirme que tu as une croyance idolâtre bravo je tu rejoint à 100% sur ce point
Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout …autre sens ! ......
* n'importe quoi arrête ton charabia tu sais que tu mélange tout voilà la vérité tu ne connais même pas ta religion voilà ce que veux dire fils de dieu:
1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
ça c'est la meilleur on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3:16
.
* t'inquiète pas cette phrase que tu essaye de nous faire glisser sa marche pas avec moi tu essayer de jouer la guitare des sentiments pour annuler comme d'habitude l'utilité du cerveau humain c'est rater mon pauvre.
* pour le fils unique ça n'existe pas plus qu’il a des milliers de fils alors chaqu'un choisie se qu'il veut comme fils.
* je ne suis pas ton cher on se connait pas pour dire que tu es cher pour moi tu es X l'évangéliste sur bladi tu n'es pas ici pour se balader mais pour des objectif bien précise tu prêche ici sous différent pseudo ça j'en suis sûr.
et je le disais un peu plus haut à Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi
* en faite cette foi a été inventé et copier des écrits de Qumran de la mer morte 60 ans avant la naissance de jésus. en plus la bible de Barnabé démonte se que tu prétends tu vas me dire aussi que c'est un faux bible comme celui du roi James (même les roi inventent les bibles hahahaha)
* non: jésus ou issa Fils de marie prophète et serviteur de dieu comme moïse et Abraham... pas plus dieu n'a pas de fils ni de père ni de femme créer d'un ordre de dieu "soit et il soit" comme Adam pas plus.
et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.
* si vous êtes des polythéistes vous avez 3 dieux: le père est un dieu le fils est un dieu et l'esprit est un dieu et il y a une communication entre eux comme par exemple: le fils (qui est un dieu) demande au père (qui est aussi un dieu ) et lui dit: père pour quoi tu m'a abandonner le dieu fils qui est sait tout ne sait rien c'est pas un dieu qui mérite l’adoration et en plus il se plein il n'est pas content et ben un dieu qui n'est pas content de sont père.... ect tu peux continuer…..
* les seuls monothéistes sur terre sont les musulmans et les juifs qui ont la même notion sur l'identité de dieu donc vous êtes des polythéistes.
Cett foi-là leur est venue par la lecture de la Bible uniquement !
* cette fois est le résultat d'une falsification uniquement la bible n'existe pas il est en araméen ce que tu as est une traduction sans le texte originale est ce n'est pas fiable donne moi la bible original en araméen et en discutera si la bible actuelle est une parole divine ou une fausse traduction puis en verra