Jet4you: les passagers d'un vol Toulouse-Casablanca se rebellent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les passagers d’un vol vers Casablanca se sont révoltés samedi 04 Dec contre la compagnie Jet4you en raison du changement du plan de vol. Ils ont décollé ce dimanche soir .

Pas certain que les 121 passagers du vol Toulouse-Casablanca empruntent à l’avenir la compagnie Jet4you. Leur avion, qui devait décoller de l’aéroport Toulouse-Blagnac samedi à 22 h 30 vers Casablanca, n’a jamais quitté le sol français. La raison : la colère de plusieurs voyageurs envers le commandant de bord quand ils ont appris, quelques minutes avant le décollage, que leur avion devait faire un détour par Bordeaux et Lyon pour embarquer des personnes dont l’avion était cloué au sol.

Afin de manifester leur mécontentement, les passagers toulousains sont restés enfermés toute la nuit, certains ne sortant de l’appareil que vers 11 heures. “Cela nous faisait arriver à 5 heures du matin au lieu de minuit”, déplore Brahim.


Alors qu’aucun responsable de la compagnie n’était présent à Toulouse, c’est la préfecture et la direction de l’aéroport qui ont pris le relais en plaçant les passagers dans une salle de l’aéroport. Un petit-déjeuner et un déjeuner leur ont été offert par Jet4you. Asbiro et Zinab, un couple de retraités, déplore le traitement qui leur a été infligé.

“La nuit, il y avait la climatisation à fond pour qu’on ait froid et, dans la journée, le chauffage a été poussé au maximum pour qu’on ait soif alors qu’on n’avait rien pour se désaltérer. On ne voulait pas sortir sans la garantie d’un nouveau billet ou d’une place assurée dans un autre avion.”

Finalement, tous les passagers ont embarqué ce dimanche soir vers 18 heures après vingt-quatre heures passées à Toulouse. Au moment de l’embarquement, un passager visiblement exaspéré a lancé : “On a vraiment le sentiment d’être traités comme des animaux !”

metro
 
Je tiens a preciser que la greve des controleurs espagnols (le nombre de vol survolant l'espagne a ete limite) a fait que la compagnie avaient des passagers a recuperer a droite a gauche .. s'ils s'etaient tu il serai arrive a destination au lieu d'avoir galere.

PS la clim etait pas a fond car les moteur eteint c'etait juste le froid de l'exterieur.
 
Et comme si cela ne suffisait pas , j'apprends ce dimanche soir que le vol CASA - FES ( RAM)

de ce soir fera escale à Oujda ???


Cad qu'il fera Casa - Oujda.... puis Oujda - Fés ??? ( + 3 H supp)

Cherchez l'erreur dans le trajet ???

Il aura fallut quand même attendre dimanche fin d'après midi pour être au courant que le vol fera un détour !!


Un tel détour pour qui ???
 
Je tiens a preciser que la greve des controleurs espagnols (le nombre de vol survolant l'espagne a ete limite) a fait que la compagnie avaient des passagers a recuperer a droite a gauche .. s'ils s'etaient tu il serai arrive a destination au lieu d'avoir galere.

PS la clim etait pas a fond car les moteur eteint c'etait juste le froid de l'exterieur.


Peu etre... mais on ne prévient pas les gens au dernier moment et je dirai même plus; on affrète d'autres avions...

Si J'ai un billet TLS - CMN c'est pour faire TLS CMN et non pas pour faire le tour de France et arriver avec 3 ou 5 H de retard...

Ils sont coutumiers, d'aller chercher d'autres passagers au dernier moment ,c'est pas la première fois.

Ils ont des assurances pour se retourner contre l'Espagne et leur facturer les vols ou le surplus d kérosène s'il passe au dessus de l'atlantique..
 
Les passagers d’un vol vers Casablanca se sont révoltés samedi 04 Dec contre la compagnie Jet4you en raison du changement du plan de vol. Ils ont décollé ce dimanche soir .

Pas certain que les 121 passagers du vol Toulouse-Casablanca empruntent à l’avenir la compagnie Jet4you. Leur avion, qui devait décoller de l’aéroport Toulouse-Blagnac samedi à 22 h 30 vers Casablanca, n’a jamais quitté le sol français. La raison : la colère de plusieurs voyageurs envers le commandant de bord quand ils ont appris, quelques minutes avant le décollage, que leur avion devait faire un détour par Bordeaux et Lyon pour embarquer des personnes dont l’avion était cloué au sol.

Afin de manifester leur mécontentement, les passagers toulousains sont restés enfermés toute la nuit, certains ne sortant de l’appareil que vers 11 heures. “Cela nous faisait arriver à 5 heures du matin au lieu de minuit”, déplore Brahim.


Alors qu’aucun responsable de la compagnie n’était présent à Toulouse, c’est la préfecture et la direction de l’aéroport qui ont pris le relais en plaçant les passagers dans une salle de l’aéroport. Un petit-déjeuner et un déjeuner leur ont été offert par Jet4you. Asbiro et Zinab, un couple de retraités, déplore le traitement qui leur a été infligé.

“La nuit, il y avait la climatisation à fond pour qu’on ait froid et, dans la journée, le chauffage a été poussé au maximum pour qu’on ait soif alors qu’on n’avait rien pour se désaltérer. On ne voulait pas sortir sans la garantie d’un nouveau billet ou d’une place assurée dans un autre avion.”

Finalement, tous les passagers ont embarqué ce dimanche soir vers 18 heures après vingt-quatre heures passées à Toulouse. Au moment de l’embarquement, un passager visiblement exaspéré a lancé : “On a vraiment le sentiment d’être traités comme des animaux !”

metro


C'est une modification qui fait partie des conditions générales, toute modification peut avoir lieu n'importe quand avec la plupart des compagnies low coast.

Quand on effectue une réservation chez ce genre de compagnies, on n'est jamais sûr de partir à l'heure, je ne comprends pas ce genre d'attitude qu'ont eu les passagers, c'est pathétique, ils ont voulu jouer les révolutionnaires et ils ont perdu 24 heures alors qu'ils auraient pu n'en perdre au grand maximum 5 ou 6 :eek:

Si c'était la RAM ou Air France, c'est soit le retard ou l'annulation, mais dans les 2 cas, tout est mis en oeuvre : prise en charge des repas, éventuelle nuit à l'hotel, modification sur un autre vol immédiatement en fonction des places disponibles si le passager le demande ...

Il faut que certaines personnes apprennent à faire la différence entre le low coast et le pas low coast ... :D
 
Peu etre... mais on ne prévient pas les gens au dernier moment et je dirai même plus; on affrète d'autres avions...

Si J'ai un billet TLS - CMN c'est pour faire TLS CMN et non pas pour faire le tour de France et arriver avec 3 ou 5 H de retard...

Ils sont coutumiers, d'aller chercher d'autres passagers au dernier moment ,c'est pas la première fois.

Ils ont des assurances pour se retourner contre l'Espagne et leur facturer les vols ou le surplus d kérosène s'il passe au dessus de l'atlantique..

Ecoute je vais pas passer mon temps a expliquer mais toutes tes options ne sont pas valables:

1/ nombre de vols limite au dessus de l'espagne donc pas d'affretement possible
2/ passer au dessus de l'atlantique ne sert a rien car ce sont les controleurs espagnols qui gerent cette zone donc au final ca revient au meme
3/ passer par l'italie c'est impossible
4/ les assurances ne prennent pas en charge les greves.

Dans l'aeriens les changement de plans au derniers moment arrivent tout le temps.
 
C'est une modification qui fait partie des conditions générales, toute modification peut avoir lieu n'importe quand avec la plupart des compagnies low coast.

Quand on effectue une réservation chez ce genre de compagnies, on n'est jamais sûr de partir à l'heure, je ne comprends pas ce genre d'attitude qu'ont eu les passagers, c'est pathétique, ils ont voulu jouer les révolutionnaires et ils ont perdu 24 heures alors qu'ils auraient pu n'en perdre au grand maximum 5 ou 6 :eek:

Si c'était la RAM ou Air France, c'est soit le retard ou l'annulation, mais dans les 2 cas, tout est mis en oeuvre : prise en charge des repas, éventuelle nuit à l'hotel, modification sur un autre vol immédiatement en fonction des places disponibles si le passager le demande ...

Il faut que certaines personnes apprennent à faire la différence entre le low coast et le pas low coast ... :D


La convention IATA ratifie par les grandes compagnies non low cost les protegent et sont ds leur droit en cas de retard a l'arrivee ou reroute ou stop supplementaire meme a la derniere minute.
 
La convention IATA ratifie par les grandes compagnies non low cost les protegent et sont ds leur droit en cas de retard a l'arrivee ou reroute ou stop supplementaire meme a la derniere minute.


Tu es donc de mon avis sur le fait que ces passagers étaient face à moyen de ransport trop avancé pour eux ? Le mieux pour eux serait de voyager en car, n'est-ce pas ? :D
 
Y a t'il eu d'autres avions annulés ou retardés ou ayant fait des détours pour recuperer sur deux autres aeroports des passagers sans vol ??

Air France ? Air Arabia ? Lufthansa ? autres compagnies low coast traversant l'Espagne ?

La question n'est pas : on t'il le droit ? car on sait bien qu'ils se couvrent, la question est comme pour toutes les autres compagnies que font ils pour arriver a bon port comme le font les autres ?

Une logique aurait été d'acheter d'offrir des places sur les autres vols des autres compagnies ayant un acces au ciel espagnol

Les assurances ne prennent pas en charge les grèves mais surement les désagréments de ne pouvoir survoler un territoire.
Si j'ai un contrat et qu'il n'est pas respecté par un tier, il se débrouille ou paye des pénalités.

Quand aux Portugais, ils font comment ?? ils sont aussi tributaires des espagnoles ??
Et les Italiens pour traverser la méditerranéen ?

La dernière fois et seule fois que je l'ai prise, c'était 5 H de retard..

Meme pas un verre d'eau...


Quoi qu'il en soit , ils auraient du avertir les passagers bien avant, au moment de l'enregistrement, cela se serait peu etre mieux passé.

PS : Je rajouterai comme le font certaines compagnies, s'ils avaient offert un repas, le remboursement pour ceux qui ne voulaient pas partir, le changement de billet pour un autre vol... cela aurait surement regler une ou toutes parties du probleme
 
Y a t'il eu d'autres avions annulés ou retardés ou ayant fait des détours pour recuperer sur deux autres aeroports des passagers sans vol ??

Air France ? Air Arabia ? Lufthansa ? autres compagnies low coast traversant l'Espagne ?

La question n'est pas : on t'il le droit ? car on sait bien qu'ils se couvrent, la question est comme pour toutes les autres compagnies que font ils pour arriver a bon port comme le font les autres ?

Une logique aurait été d'acheter d'offrir des places sur les autres vols des autres compagnies ayant un acces au ciel espagnol

Les assurances ne prennent pas en charge les grèves mais surement les désagréments de ne pouvoir survoler un territoire.
Si j'ai un contrat et qu'il n'est pas respecté par un tier, il se débrouille ou paye des pénalités.

Quand aux Portugais, ils font comment ?? ils sont aussi tributaires des espagnoles ??
Et les Italiens pour traverser la méditerranéen ?

La dernière fois et seule fois que je l'ai prise, c'était 5 H de retard..

Meme pas un verre d'eau...


Quoi qu'il en soit , ils auraient du avertir les passagers bien avant, au moment de l'enregistrement, cela se serait peu etre mieux passé.


euhhh tous les vols UK - Espagne on ete annules, Air France a annule ses vols aussi la RAM a mis des gros appareils (que JFU n'a pas) et a fait des escales supplementaires, Alitalia a ete touchee oui la greve des controleur en Espagne a touche toutes les compagnies en direction ou survolant l'Espagne ... a mon boulot cetait un nightmare de calmer les gens et de les faire patienter en attendant la reouverture du ciel Espagnol.

A 18 h 20, la compagnie aérienne Jet4you nous faisait parvenir un droit de réponse, par le biais d'un communiqué, dont voici un extrait :

"La compagnie déplore cette situation qui a pénalisé nombre de passagers et qui est dûe à l'impatience, au manque de compréhension et de solidarité mais également à une insuffisance flagrante de civisme et de discipline de la part de quelques dizaines de passagers face à un incident relativement courant dans l'aérien et indépendant de la volonté de la compagnie.

"Les responsables de la compagnie Jet4you ainsi que les autorités

aéroportuaires de Toulouse et Préfectorales ont travaillé de concert et en parfaite intelligence dés le début de cet incident pour régler la situation dans les meilleures conditions face à des passagers survoltés et

indisciplinés occupant et bloquant un avion."
 
Encore un vol Casablanca / Toulouse

1H30 de retard....

Bon pas trop grave mais quand meme....

La raison : La livraison d'une pièce d'avion a l’aéroport de Rabat !!!!

Donc a 1H en camionnette de l’aéroport de casa !!

Ils nous ont mit en retard, pris le risque d'un décollage et d'un atterrissage supplémentaire pour une pièce de rechange; charger a Casa !

Elle a du revenir cher vu le prix du kérosène et quand on sait ce que consomme un atterrissage et un décollage !


Pas un verre d'eau offert a bord..

La voyage avait mal commencé avec des disputes entre passagers et équipage a cause du poids des bagages a main et de leurs nombres...

Les voyageurs essayent toujours de resquiller en pensant que c'est une compagnie de chez eux ( zarma)

Le problème , c'est que certains sont passés pendant que d'autres se faisaient contester leurs bagages...
 
Si c'était la RAM ou Air France, c'est soit le retard ou l'annulation, mais dans les 2 cas, tout est mis en oeuvre : prise en charge des repas, éventuelle nuit à l'hotel, modification sur un autre vol immédiatement en fonction des places disponibles si le passager le demande ...

heu... air maroc j'ai fait mon premier voyage avec eux .... 12 heures de retard .. ils ont du detourner un avion qui faisait les pays de l'est ... une fois arriver , pas de repas chaud dans l'avion ..( ben non monsieur , ils etaient chaud quand on faisait budapest / athène , mais là ils sont froid )
pas une excuse de la part de la compagnie ou meme de l'equipage ( meme si on sait qu'il y sont pour rien , un petit " nous sommes désolé" fait plaisir .

a l'aéroport d'orly , meme pas un repas de proposer par la compagnie .
et biensur fallait pas entendre parler de remboursement de billet ou de ristourne ...
 
heu... air maroc j'ai fait mon premier voyage avec eux .... 12 heures de retard .. ils ont du detourner un avion qui faisait les pays de l'est ... une fois arriver , pas de repas chaud dans l'avion ..( ben non monsieur , ils etaient chaud quand on faisait budapest / athène , mais là ils sont froid )
pas une excuse de la part de la compagnie ou meme de l'equipage ( meme si on sait qu'il y sont pour rien , un petit " nous sommes désolé" fait plaisir .

a l'aéroport d'orly , meme pas un repas de proposer par la compagnie .
et biensur fallait pas entendre parler de remboursement de billet ou de ristourne ...
va falloir m'expliquer comment Royal Air Maroc peut faire un vol Budapest Athenes Orly???? Ni budapest ni athenes ne font parti du reseau RAM
 
va falloir m'expliquer comment Royal Air Maroc peut faire un vol Budapest Athenes Orly???? Ni budapest ni athenes ne font parti du reseau RAM

j'ai donner ces villes comme ça .... c'etait une figure de style ... :prudent:
l'important et de savoir que cet avion venait d'une autre ligne , car l'avion du départ etait rester a agadir a cause d'une panne .
 
jet4you c est la pire de compagnie low-cost comme atlas-blue c'est 2 compagnies à boycotter
Jet4you : entre le prix d'appel tres bas + la surprise des taxe , le retard ,les horaires jamais respectés les correspondances perdues ca reviens très chers a la fin du compte
Atlas-blue low-cost de la RAM tarif aussi cher que la RAM ou AF et pas intéressant du tout manque de respect des horaires et rien sur CASA
 
jet4you c est la pire de compagnie low-cost comme atlas-blue c'est 2 compagnies à boycotter
Jet4you : entre le prix d'appel tres bas + la surprise des taxe , le retard ,les horaires jamais respectés les correspondances perdues ca reviens très chers a la fin du compte
Atlas-blue low-cost de la RAM tarif aussi cher que la RAM ou AF et pas intéressant du tout manque de respect des horaires et rien sur CASA
Atlas Blue a ete liquidee l'annee derniere :rolleyes: seuls les avion Atlas Blue existent mais operent exclusivement pour RAM
 
Retour
Haut