Jeu mathématique

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonnes réponses mais pas sûr que ça aide ceux qui se demandent où sont les 1€

L'erreur est dans l'énoncé

Donc ils ont payé chacun 9€ (10€-1€).... 3 x 9€ = 27€ + 2€ pour le bagagiste ça fait 29€... où est l'euro qui manque?

Le calcul est faux.

Les 2€ donnés au bagagistes ne sont pas à ajouter aux 27€ dépensés. Ils sont inclus dedans.
Ils n'ont pas donné 27€ et 2€ ils ont donné en tout 27€. 25€ à l'hotel et 2€ au bagagiste.

Si on reprend la dernière phrase et qu'on corrige ça donne :

Donc ils ont payé chacun 9€ (10€-1€).... 3 x 9€ = 27€ - 2€ pour le bagagiste ça fait 25€ le prix de la chambre

:D
 
Bonnes réponses mais pas sûr que ça aide ceux qui se demandent où sont les 1€

L'erreur est dans l'énoncé

Donc ils ont payé chacun 9€ (10€-1€).... 3 x 9€ = 27€ + 2€ pour le bagagiste ça fait 29€... où est l'euro qui manque?

Le calcul est faux.

Les 2€ donnés au bagagistes ne sont pas à ajouter aux 27€ dépensés. Ils sont inclus dedans.
Ils n'ont pas donné 27€ et 2€ ils ont donné en tout 27€. 25€ à l'hotel et 2€ au bagagiste.

Si on reprend la dernière phrase et qu'on corrige ça donne :

Donc ils ont payé chacun 9€ (10€-1€).... 3 x 9€ = 27€ - 2€ pour le bagagiste ça fait 25€ le prix de la chambre

T prof de math ou quoi? c'est une blague... l'enoncé est bon sinon il n'y aurait pas d'histoire !
 
salam @alicemoitronkil,

donne un autre calcul..

Autre chose...
Un type habite le 9 étage d'un immeuble... Tout les matins à 7h45 il prend l'ascenseur de son palier appuie sur le bouton RDC et quitte l'immeuble pour aller au travail... Tout les soirs il rentre à 18h30 prend l'ascenseur, appuie sur le bouton du 7ème étage, sort de l'ascenseur, monte deux étages à pieds et rentre dans son appart... Pourquoi?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Autre chose...
Un type habite le 9 étage d'un immeuble... Tout les matins à 7h45 il prend l'ascenseur de son palier appuie sur le bouton RDC et quitte l'immeuble pour aller au travail... Tout les soirs il rentre à 18h30 prend l'ascenseur, appuie sur le bouton du 7ème étage, sort de l'ascenseur, monte deux étages à pieds et rentre dans son appart... Pourquoi?

salam

pour faire un peu d'exercices?^^

pour arriver à 18h45 chez lui?^^

il y a un calcul à faire?^^
 
Autre chose...
Un type habite le 9 étage d'un immeuble... Tout les matins à 7h45 il prend l'ascenseur de son palier appuie sur le bouton RDC et quitte l'immeuble pour aller au travail... Tout les soirs il rentre à 18h30 prend l'ascenseur, appuie sur le bouton du 7ème étage, sort de l'ascenseur, monte deux étages à pieds et rentre dans son appart... Pourquoi?
Car a partir de 18h30, l ascenseur ne permet plus de monter jusqu au 8eme et 9eme etage
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Autre chose...
Un type habite le 9 étage d'un immeuble... Tout les matins à 7h45 il prend l'ascenseur de son palier appuie sur le bouton RDC et quitte l'immeuble pour aller au travail... Tout les soirs il rentre à 18h30 prend l'ascenseur, appuie sur le bouton du 7ème étage, sort de l'ascenseur, monte deux étages à pieds et rentre dans son appart... Pourquoi?
C'est un nain....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T prof de math ou quoi? c'est une blague... l'enoncé est bon sinon il n'y aurait pas d'histoire !
Ben je sais que c’est une blague ou plutot une enigme mais la question c’est bien d’expliquer où se trouve l’euro ou l’erreur.

Non je suis pas prof de maths. Deja je suis nul en maths (au dela des equations du 2nd degre) et en plus a part si t’es dans une grande ecole ça paie pas...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui encore moi, oui il fonctionne comme le tien surement...
Mais trop facile pour deranger google... C'est ton neveu de 12 ans qui te dicte les enigmes?
a la basse les jours ou il fesser beau il s'arrêter au 7ème et les jours de pluie au 9ème,

quelque chose comme cela
 
Oui encore moi, oui il fonctionne comme le tien surement...
Mais trop facile pour deranger google... C'est ton neveu de 12 ans qui te dicte les enigmes?
non celui de 8 ans... celui de 12 ans les résout... tiens en voilà une autre pour toi...

Boule et Bill, sont trouvés allongés sur la moquette, les deux sont morts, il y du verre et un peu d'eau à coté de leur corps... La police conclut que c'est une mort accidentelle et qu'ils sont probablement mort asphyxiés.... Vas y Sherlock donne moi l'histoire derrière...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non celui de 8 ans... celui de 12 ans les résout... tiens en voilà une autre pour toi...

Boule et Bill, sont trouvés allongés sur la moquette, les deux sont morts, il y du verre et un peu d'eau à coté de leur corps... La police conclut que c'est une mort accidentelle et qu'ils sont probablement mort asphyxiés.... Vas y Sherlock donne moi l'histoire derrière...
La police conclut que c'est probable?
Tes neveux sont policiers?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la réponse est plus haut... Le mec c'est un nain... le bouton du 9ème étage est hors de sa portée donc il appuie sur le 7 et monte les deux autres étages à pieds.....
je sait bien d'ou je ressort la variante avec les jours ou il fait beau et les jours de pluie .

les jours ou il fait beau c'est au 7ème qui s'arrête et les jours de pluie au 9ème du faite qui est sorti avec son parapluie :fou: avec le quel il appuie sur le bouton du neuvième :rouge:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour détendre l'atmosphère, une facile.
Me rendant à Notre-Dame
je suis un homme à 7 femmes.

Chaque femme ayant 7 sacs,
chaque sac contenant 7 chattes,
chaque chatte ayant 7 chatons.

Chatons, chattes, sacs et femmes,
combien se rendaient à Notre-Dame ?

 
Haut