jeu pour cinéphiles uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altruiste
  • Date de début Date de début
film américain réalisé aux débuts des années 90 avec des acteurs très célèbres.

l'histoire d'une grande famille qui vit en Amérique du Sud et qui se disloque petit à petit , à cause des événements politiques qui boulversent le pays dans les années 70.

non, ce n'est pas ça:langue:

un autre indice: son réalisateur a vécu au Maroc, et un réalisateur marocain a consacré récemment un film à sa mémoire....

alors c'est pier paolo pasolini non?
le film s'appelle acatonne ou un truc comme ça...je l'avais vu ds la cinemathèque de ma fac...avec le bel antonio aussi..

@aladin60 : ce n'est pas possible que cela soit ce film car elle a dit en amérique du sud....;)

film américain réalisé aux débuts des années 90 avec des acteurs très célèbres.

l'histoire d'une grande famille qui vit en Amérique du Sud et qui se disloque petit à petit , à cause des événements politiques qui boulversent le pays dans les années 70.

j'aurais dit "la maison aux esprits" le film tiré du beau roman d'isabel allende dans lequel jouent meryl streep, jeremy irons et winona ryder mais tu as mis que cela concerne les événements politiques des années 70 alors qu'il me semble que le film commence dans les années 20 non??

remarque c'est l'histoire d'une grande famille...et oui, il me semble que cela va jusque dans les années 60 alors je dirais : LA MAISON AUX ESPRITS...:D

j'aurais dit "la maison aux esprits" le film tiré du beau roman d'isabel allende dans lequel jouent meryl streep, jeremy irons et winona ryder mais tu as mis que cela concerne les événements politiques des années 70 alors qu'il me semble que le film commence dans les années 20 non??

remarque c'est l'histoire d'une grande famille...et oui, il me semble que cela va jusque dans les années 60 alors je dirais : LA MAISON AUX ESPRITS...:D

bravo Zinah, chapeau bas !

en effet les événements commencent dans les années 20 avec le mariage de Clara (Meryl streep) et Esteban (Jeremy Irons) , mais c'est une sorte de saga familiale qui s'étend sur des décennies, qui subit les conséquences du putch militaire des années 60 , et qui prend fin dans les années 70 ...

film magnifique et émouvant en effet, avec d'excellents acteurs : Antonio Banderas, Winona Rider et Glenn Close ( impressionnante dans le rôle de la tante un peu psychopathe sur les bords )

remarque c'est l'histoire d'une grande famille...et oui, il me semble que cela va jusque dans les années 60 alors je dirais : LA MAISON AUX ESPRITS...:

en effet les événements commencent dans les années 20 avec le mariage de Clara (Meryl streep) et Esteban (Jeremy Irons) , mais c'est une sorte de saga familiale qui s'étend sur des décennies, qui subit les conséquences du putch militaire des années 60 , et qui prend fin dans les années 70 ...

film magnifique et émouvant en effet, avec d'excellents acteurs : Antonio Banderas, Winona Rider et Glenn Close ( impressionnate dans le rôle de la tante un peu psychopathe sur les bords )

:eek:

J'ai 1 ou 2 posts de retard:D

film magnifique et émouvant en effet, avec d'excellents acteurs : Antonio Banderas, Winona Rider et Glenn Close ( impressionnante dans le rôle de la tante un peu psychopathe sur les bords )

j'ai adoré le livre vraiment..c'est l'une des rares sagas que j'ai lu sans me dire "c'est quoi cette chose", d'habitude, je me mefie des sagas genre l'histoire de la chine ou de l'inde à travers le regard d'un héros ou d'une famille mais le roman d'allende était vraiment chouette, bon faut dire j'avais 19 ans aussi..:langue:

et le film est chouette même s'il ne rend pas toute l'ambiance "merveilleux réaliste" du roman

exactement, bravo...:langue: c'est accattone de Pasolini

http://www.youtube.com/watch?v=Dv_rZ1g0-0c

j'ai un peu tué l'orthographe quand même..quand je pense que j'ai fait une année d'italien, j'en pleurerai..:D

@altruiste : j'ai pas bcp d'inspiration...alors je vais faire dans le basique mais je donne pas bcp d'indices sinon ce sera trop facile..

c'est un film qui rend hommage la Femme...la première femme divine, elle enflamme un petit port dans les années 50...

Retour