Jeune Afrique : Aux camps de Tindouf, un "déchaînement de violence" dans un contexte "d’affaiblissement" du polisario

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Ça a changé comment ? Tu veux dire qu’il y en a qui sont fidèles aux polisario et que le polisario se vengerait sur les autres ? C’est l’idée ?
Pas du tout, je répondais seulement à ta question de savoir si les sahraouis se sont prononcés sur leur adhésion au Maroc. Mais à la fin les séparatistes se compterons sur le bout des mains... Ils auront tellement d'avantage fiscaux que tu va voir une migration non négligeable vers le sud

A l'époque de la guerre des sables le Maroc était très isolé dans la scène internationale
Les pays révolutionnaires étaient a la mode

Le point fondamentale qui ne faut pas oublier que l'Algérie est PURE création coloniale
Ils ont (France 2) diffusé un doc sur la guerre 62
Il y a une grande intimité entre la France et l'Algérie
encore plus intime que la Guyane

H2 l'avait dit a demi mot que le véritable ennemi du Maroc n'est pas celle que l'on croit (en faisant référence aux Européens)
Salam

Cette vidéo m'a plus qu'emue aux vu du contexte et voir aujourd'hui où on en est je devais la partager et ton commentaire défini bien le tout.
Noch9ro ô n'7amdo 'llah.

J'ai lu des commentaires (d'internautes) qui laissaient à entendre que le Polisario devait désormais prendre les armes et commettre des attentats sur le sol Maroc.
Je ne le souhaite évidemment pas.
Mais si ça devait arriver, je pense que ça va forcer à fixer un calendrier rapidement. Pour l'instant les déclarations réciproques de l'Espagne et du Maroc ne nous donnent pas trop de visibilité sur le timing.

J'ai lu des commentaires (d'internautes) qui laissaient à entendre que le Polisario devait désormais prendre les armes et commettre des attentats sur le sol Maroc.
Mais si ça devait arriver, je pense que ça va forcer à fixer un calendrier rapidement. Pour l'instant les déclarations réciproques de l'Espagne et du Maroc ne nous donnent pas trop de visibilité sur le timing.
Attends un peu ils sont en train de se battre entre eux dès qu’ils finiront après pour en penser à venir faire des attentats au Maroc si ça se trouve il se détruiront entre eux

T’as pas des nouvelles de la tente de l’ ambassade d’Espagne, est ce qu’ils l’on vendue à un bon prix ou pas ?

C'est un peut le dernier recours pour eux, donc il ne serait pas étonnant qu'ils envisagent des actes terroriste comme un baroud d'honneur.
Si jusqu'à présent ils ne sont jamais passé à l'acte c'est qu'ils avaient le sentiment d'avoir des soutiens solide au niveau international, donc leur communication à l'externe s'orientait sur de la victimisation, pleurnicheries, peuple opprimé, méchant Maroc etc alors qu'a l'interne dans les camps c'est plutôt le goulag, avec lavage de cerveau des le plus jeune âge, enfants soldats, esclavage, racisme et discrimination à l'encontre de tout les non sahraoui ethnique, asservissement des femmes à des fins de pondeuses industriel, torture et élimination de tout les dissidents.
Nul doute que les dernières avancées du Maroc sur le plan diplomatique révèlent au grand jour le vrais visage de cette milice terroriste au ordres d'alger et commette des attentats à l'encontre de civiles marocains dans tout le pays, mauvais perdant comme ils sont.
Je pense aussi que l'éventualité d'un basculement terroriste du polisario à déjà été envisagé par les autorités marocaine et je fais confiance à notre makhzen pour anéantir les terroristes de toute espèces comme il à toujours eu l'habitude de le faire dans sont histoire.

Attends un peu ils sont en train de se battre entre eux dès qu’ils finiront après pour en penser à venir faire des attentats au Maroc si ça se trouve il se détruiront entre eux

T’as pas des nouvelles de la tente de l’ ambassade d’Espagne, est ce qu’ils l’on vendue à un bon prix ou pas ?
mon regard se porte sur Dakhla, j'attends l'installation d'un consulat gnal d'Espagne en bêton armé

C'est un peut le dernier recours pour eux, donc il ne serait pas étonnant qu'ils envisagent des actes terroriste comme un baroud d'honneur.
Si jusqu'à présent ils ne sont jamais passé à l'acte c'est qu'ils avaient le sentiment d'avoir des soutiens solide au niveau international, donc leur communication à l'externe s'orientait sur de la victimisation, pleurnicheries, peuple opprimé, méchant Maroc etc alors qu'a l'interne dans les camps c'est plutôt le goulag, avec lavage de cerveau des le plus jeune âge, enfants soldats, esclavage, racisme et discrimination à l'encontre de tout les non sahraoui ethnique, asservissement des femmes à des fins de pondeuses industriel, torture et élimination de tout les dissidents.
Nul doute que les dernières avancées du Maroc sur le plan diplomatique révèlent au grand jour le vrais visage de cette milice terroriste au ordres d'alger et commette des attentats à l'encontre de civiles marocains dans tout le pays, mauvais perdant comme ils sont.
Je pense aussi que l'éventualité d'un basculement terroriste du polisario à déjà été envisagé par les autorités marocaine et je fais confiance à notre makhzen pour anéantir les terroristes de toute espèces comme il à toujours eu l'habitude de le faire dans sont histoire.
corruption, viol, génocide, crime contre l'humanité, il ne manque plus que terrorisme au CV déjà chargé du Front Polisario.

Je me disais que quand le gouvernement Algérien aura fait le deuil de cette histoire, il ce sera libéré d’un poids (le soutient au polisario) qui lui est plus néfaste que bénéfique. Je n’avais même pas pensé à ce qu’il dit à propos de ce litige qui empêche le Maghreb d’être uni, et finalement ça revient au même, ce serait un second bénéfice supplémentaire pour l’Algérie, même si le gouvernement n’en est pas encore conscient.

Eh oui, il l'a bien dit à la fin : le Maroc n'est pas seulement victime de la politique destructrice des généraux algériens, mais bel et bien de l'impérialisme occidental qui a été à l'origine de son démembrement, et qui continue encore aujourd'hui à s'opposer à notre légitime intégrité territoriale.
La France et l'Espagne restent les premiers responsables de ce conflit, bien avant l'Algérie, et avec eux tout ceux qui profitent de l'antagonisme entre les deux belligérants du Maghreb

Eh oui, il l'a bien dit à la fin : le Maroc n'est pas seulement victime de la politique destructrice des généraux algériens, mais bel et bien de l'impérialisme occidental qui a été à l'origine de son démembrement, et qui continue encore aujourd'hui à s'opposer à notre légitime intégrité territoriale.
La France et l'Espagne restent les premiers responsables de ce conflit, bien avant l'Algérie, et avec eux tout ceux qui profitent de l'antagonisme entre les deux belligérants du Maghreb
Et tu penses quoi de la position de la russie sur cette question ? :ange: À ton avis, qui a collé cette lubie à l’Algérie ? Les Européens ou les Américains, tu crois ? Regarde qui approuve la position du Maroc et qui la désapprouve avant de raconter n’importe quoi et de coller ton impérialisme imaginaire à toute les sauce quand toi tu en soutiens un qui est bien effectif, d’impérialisme.

Les seuls impérialistes occidentaux au sens propre que je connaisse, c’est l’Angleterre du passé, mais l’Angleterre n’a rien à voir avec cette question. L’impérialisme russe, lui, est toujours d’actualité cependant et est entre autres mêlé à cette question.

Dernière édition:
Et tu penses quoi de la position de la russie sur cette question ? :ange: À ton avis, qui a collé cette lubie à l’Algérie ? Les Européens ou les Américains, tu crois ? Regarde qui approuve la position du Maroc et qui la désapprouve avant de raconter n’importe quoi et de coller ton impérialisme imaginaire à toute les sauce quand toi tu en soutiens un qui est bien effectif, d’impérialisme.

Les seuls impérialistes occidentaux au sens propre que je connaisse, c’est l’Angleterre du passé, mais l’Angleterre n’a rien à voir avec cette question. L’impérialisme russe, lui, est toujours d’actualité cependant et est entre autres mêlé à cette question.
C'est pas la peine de la ramener ici.

La Russie entretien d'excellentes relations avec le Maroc, ne reconnait pas la rasd, et c'est déjà beaucoup.
De plus, contrairement aux impérialistes occidentaux, elle n'a jamais occupé le Maroc et essaie par sa diplomatie d’éteindre tout risque d'incendie entre les deux pays du Maghreb. Pas pour nos beaux yeux mais pour protéger ses intérêts dans les deux pays Maghreb. Le monde change, la réalité géoéconomique et géopolitique aussi. Alger comme Rabat font partie des principaux partenaires de la Russie en Afrique et dans le monde arabe.

PS :
Beaucoup trop de mougeons en France qui pensent que Poutine est un vilain méchant dictateur sanguinaire
Les mêmes qui ont gobé les conneries de bfmwc, lci, tf1,..sûr la fausse pandemie du COUILLONAVIRUS
En tout cas, bientôt Beaucoup vont découvrir la puissance économique de la Russie car ce pays exporte mondialement également, la majorité des engrais essentiels pour les cultures, les métaux rares (industries de pointe),
La Russie va développer d’autres marchés, notamment asiatiques et africains

La Russie va gagner, c’est certain et nous avec !!!!!!!

Dernière édition:
Faut pas oublier que pas mal de famille Sahraouis ont ete forces de partir a Tindouf. Ceux qui sont restes ont ete sauves par les FAR. C'etait une course contre la montre.
Maintenant leurs enfants ont grandi dans un environement ou on leur dit chaque jour que le marocain est un sale berbere qui va les manger .... Tout cele pour que le Frakchi accesse

Will Smith Lol GIF by The Academy Awards

Tout cele pour que le Frakchi ait un acces vers l'ocean. Mais il ne l'aura pas.

Le fameux de Tweet de Donald J. Trump.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+

Retour