Jeune mariée, vous et la cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issma_93
  • Date de début Date de début
Selem halikoum,

on dit souvent qu'une femme sachant cuisiner est le comble pour un mari.

Cheres bladinettes, saviez vous cuisiner les premiers mois ou avez vous appris sur le tas?

Quels sont les premiers plats mijotés pour votre cheri la première semaine, premier mois...

En gros, parlez moi de vos anecdotes en cuisine , si votre mari aimait bien ce que vous cuisiniez , s'il était exigent ....

A vos claviers
en generale toute petite tu vois deja ta mere cuisiner et tu apprend comme sa ou sinon une fois marie tu apprend avec la belle mere ou tu regarde choumicha y a toujours une solution au pire des cas.

Ouais hamdoulillah trankilou moi aussi au taf je peu plus trop trop de boulot grrrrrrrrrrrrrrr!

moi j'ai étais voir des meubles j'ai trouvé The chambre a coucher ; )

ta eu des news de moutonna ?
Là j'ai respiré un peu ces derniers jours ms demain le début de la période hard commence ca me blazzzzz ms bon ca va hmdl

Moutona y'avait toute sa famille qui est monté la voir elle est deconnecté ds sa bulle là lool

Bshatek pr la chambre à coucher !!! Vs avez d'autre piéce qui sont reglé ds vos tetes ?

exactement !!! : )

on est bien d'accord
faut profiter d'avoir encore sa maman et de vivre avec elle pour pprendre des choses
evidemment
je disais pas que le net remplace une mère (mdrr faut pas abuser :eek:)

mais parfois on peut pas apprendre avec sa mère
parfois ya un problème de communication avec sa mère et ça passe pas en cuisine (à fortiori en cuisine)
parfois encore on n'a pas su profiter avec sa maman pour apprendre ... tu te maries et hop c'est trop tard
parfois ta mère elle sait faire les trucs traditionnelles bien de chez nous (tajine couscous pain et cie) t'apprends ça avec elle et comme t'a baigné dans une autre culture (en l'iccurence française/occidentale) et t'as pas envie de toujorus mnger tajine... donc tu apprends seul avec le net et les bouquins à faire des gratins et cie (ma mère sait pas du tout faire ces trucs !)

après pour ton passage sur les filles qui ont pas aidé leur mère une seule fois dans leur vie
t'en sais rien
c'est une remarque méchante et tout à fait inutile
ya beaucoup de familles où la ou les filles s'occupent du menage pendant que maman cuisine ...
Yep d'accord avec toi Miss Cooky surtout pr le passage en gras

Y'a pas mal de chose à faire en cuisine, de mélange, de plat d'autre culture et parfois nos mimas meme si elles assurent elles n'ont pas ce coté là et c normal

Y'a pas mal de chose à faire en cuisine, de mélange, de plat d'autre culture et parfois nos mimas meme si elles assurent elles n'ont pas ce coté là et c normal

complètement
on peut varier comme on veut

aujourd'hui c'est plus simple d'être une belle fille et epouse que du temps de nos mères et grand mères
l'époque est en notre faveur .... ;):D

Là j'ai respiré un peu ces derniers jours ms demain le début de la période hard commence ca me blazzzzz ms bon ca va hmdl

Moutona y'avait toute sa famille qui est monté la voir elle est deconnecté ds sa bulle là lool

Bshatek pr la chambre à coucher !!! Vs avez d'autre piéce qui sont reglé ds vos tetes ?

AH OKI Je me disais bien elle à du kiffer

moi j'ai peur pour demain ça va etre chaud aussi niveau taf :(

franchement on va pas a voir le temps de meubler de A à Z la il me reste que 3w-e ça va etre chaud on prendre le principal après pour le salon je sais plus on moins ce que je veux et on verra quand on sera dans notre chez nous inchallah;)

complètement
on peut varier comme on veut

aujourd'hui c'est plus simple d'être une belle fille et epouse que du temps de nos mères et grand mères
l'époque est en notre faveur .... ; ): D
Lool chuuuuutttt les bladinettes plus agées vous nous traiter de tricheuse maintenant !!!! lool

AH OKI Je me disais bien elle à du kiffer

moi j'ai peur pour demain ça va etre chaud aussi niveau taf :(

franchement on va pas a voir le temps de meubler de A à Z la il me reste que 3w-e ça va etre chaud on prendre le principal après pour le salon je sais plus on moins ce que je veux et on verra quand on sera dans notre chez nous inchallah;)
Yep et choopi qui est à londres : ( y'a que ns qui galerons ici comme des cosettes sniff

Par contre bande de cokinou la chambre à coucher vs vs etes empressé de la meubler heiiiiin
Han c'est ds 3 semaines déjà ??

Lool chuuuuutttt les bladinettes plus agées vous nous traiter de tricheuse maintenant !!!! lool

Yep et choopi qui est à londres : ( y'a que ns qui galerons ici comme des cosettes sniff

Par contre bande de cokinou la chambre à coucher vs vs etes empressé de la meubler heiiiiin
Han c'est ds 3 semaines déjà ??

t'a vu ça moi dans 4 semaine je part hihihihihi non on l'a pas acheté encore on l'a trouvé on attend les soldes pour voir si c'est avantageux ;)

ben je serais sa femme religieusement oui et 4 mr le maire me fera dire oui ;)

Non mais on compte beaucoup sur ma maman et ma belle maman

la dernière fois ma mère m'as sorti : " t'as cru jiti l'auberge du junesse ou quoi ? "

:eek::D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi la dernière fois mon beau père a dit a mon futur beau frère toi t'a cru tu étais a la croix rouge je t'ai servi a manger et maintenant tu veux du thé

"j'étais mdrrrrrrrrr à l'intérieur de moi meme lol"

t'a vu ça moi dans 4 semaine je part hihihihihi non on l'a pas acheté encore on l'a trouvé on attend les soldes pour voir si c'est avantageux ; )

ben je serais sa femme religieusement oui et 4 mr le maire me fera dire oui ; )
Pfiouuu le temps passe vite c'est abusé....
Et faudrait qu'on se refasse un starbucks aussi !!

Ms pr toi c bon t'as tout ce qu'il te faut ?

Non mais on compte beaucoup sur ma maman et ma belle maman

la dernière fois ma mère m'as sorti : " t'as cru jiti l'auberge du junesse ou quoi ? "

:eek::D
Lool trop forte ta mére !!

Bon je crois qu'il est tps que tu te lance là ! lol

Retour