Jeuner le jour d' arafat

salam aleykoum, le lundi 14 octobre c' est le jour d' Arafat inchaallah. Le prophète saw a dit: Celui qui jeune le jour d' Arafat efface tous les péchés de l' année precedente et de l' année en cours.
Si tu peux, partage cette information car on rapporte que le prophète saw a dit: Celui qui montre la voie d' une bonne action aura l' égal du salaire de celui qui l' a fait.
 
Dernière édition:
salam aleykoum, le lundi 14 octobre c' est le jour d' Arafat inchaallah. Le prophète saw a dit: Celui qui jeune le jour d' Arafat efface tous les péchés de l' année precedente et de l' année en cours.
Si tu peux, partage cette information car on rapporte que le prophète saw a dit: Celui qui montre la voie d' une bonne action aura l' égal du salaire de celui qui l' a fait.
salam,
ce qui veut dire que je peux faire plein de pêcher après durant l'année et je suis pardonner???? même plus besoin de demander pardon a ALLAH le tout miséricordieux, finalement je jeûne un jour par ans et je suis bon pour le paradis, même si je commet des pêcher le reste du temps.

pense tu vraiment que cela est cohérent???
après on nous demande pourquoi on ne croit plus aux hadith:confused:
 
salam,
ce qui veut dire que je peux faire plein de pêcher après durant l'année et je suis pardonner???? même plus besoin de demander pardon a ALLAH le tout miséricordieux, finalement je jeûne un jour par ans et je suis bon pour le paradis, même si je commet des pêcher le reste du temps.

pense tu vraiment que cela est cohérent???
après on nous demande pourquoi on ne croit plus aux hadith:confused:

salam, c est pas parce que Allah swt pardonne les péchés de l' année en cours qu il faut se dire je vais faire plein de péchés.
le prophète mohammad saw, Allah swt lui a pardonné ses péchés passés et futur pourtant il demandais a Allah swt pardon plus de soixante-dix fois par jour.
le Messager d' Allah a dit: par Allah, je demande pardon a Allah et je reviens repentant vers lui, plus de soixante-dix fois par jour.
le Messager d' Allah swt restait si longtemp debout dans les prières de nuit que ses pieds se crevassaient. aicha lui dit pourquoi fais tu cela! O Messager d' Allah alors qu 'Allah a pardonné tes péchés passés et a venir? ne puis-je donc pas etre avait il répondu un adorateur reconnaissant?

Qu' Allah swt accepte notre jeune inchaalah
 
Dernière édition:
salam,
ce qui veut dire que je peux faire plein de pêcher après durant l'année et je suis pardonner???? même plus besoin de demander pardon a ALLAH le tout miséricordieux, finalement je jeûne un jour par ans et je suis bon pour le paradis, même si je commet des pêcher le reste du temps.

pense tu vraiment que cela est cohérent???
après on nous demande pourquoi on ne croit plus aux hadith:confused:

Salam,

Tu ne fais jamais de pêchers ? Tu es parfait dans ta pratique ?

les hadiths sont authentiques mais l'Islam c'est pas de la publicité dans un supermarché
il faut insister sur le caractère miséricordieux d'Allah
D'autant, plus que tant que l'on est vivant , la porte du repentir est ouverte


Qu'Allah te guide
 
Salam,

Tu ne fais jamais de pêchers ? Tu es parfait dans ta pratique ?

les hadiths sont authentiques mais l'Islam c'est pas de la publicité dans un supermarché
il faut insister sur le caractère miséricordieux d'Allah
D'autant, plus que tant que l'on est vivant , la porte du repentir est ouverte


Qu'Allah te guide
les hadiths sont authentique? qui le dit??? certainement pas le Coran, du moins la conception que vous en faite.

mais le sujet n'est pas la, je cite simplement le fait que ce hadith stipule que jeuner un jours dans l'année suffit à expier tout c pêcher, c pas moi qui le dit c vos hadiths, remet tu cela en cause????????????????
 
les hadiths sont authentique? qui le dit??? certainement pas le Coran, du moins la conception que vous en faite.


mais le sujet n'est pas la, je cite simplement le fait que ce hadith stipule que jeuner un jours dans l'année suffit à expier tout c pêcher, c pas moi qui le dit c vos hadiths, remet tu cela en cause????????????????


Salam,

cher troll,

Je ne comprends absolument pas pourquoi cela te gêne
Pour toi, la sounnah n'est pas la vérité: donc, si tu trouves ces hadiths te mettant mal à l'aise, pourquoi en prendre compte??
toi tu n y crois pas, nous on y croit point barre. ce sujet est un rappel et qu'Allah récompense la sœur pour ce rappel.

Va faire ton troll ailleurs.
 
Salam,

cher troll,

Je ne comprends absolument pas pourquoi cela te gêne
Pour toi, la sounnah n'est pas la vérité: donc, si tu trouves ces hadiths te mettant mal à l'aise, pourquoi en prendre compte??
toi tu n y crois pas, nous on y croit point barre. ce sujet est un rappel et qu'Allah récompense la sœur pour ce rappel.

Va faire ton troll ailleurs.
si pour moi la "sunna" existe bel et bien, mais c celle d'ALLAH le tout Puissant cité dans le Coran et qui signifie en gros "loi" donc les "lois d'ALLAH".

par contre, ca ne me met pas mal à l'aise se hadith, puisque les comte de oui dire je ni crois plus, par contre pour ceux qui y croient sa devient intéressant finalement de croire a ceci, puisque comme je l'ai déjà mentionné, cela implique qu'un seul jour de jeûne efface les prêchés d'hier et d'aujourd'hui durant toute l'année.

ma question est simple pourtant, comment peut on croire en ce type de discours alors que celui ci n'est pas coherent avec le Coran ?
 
salam,
ce qui veut dire que je peux faire plein de pêcher après durant l'année et je suis pardonner???? même plus besoin de demander pardon a ALLAH le tout miséricordieux, finalement je jeûne un jour par ans et je suis bon pour le paradis, même si je commet des pêcher le reste du temps.

pense tu vraiment que cela est cohérent???
après on nous demande pourquoi on ne croit plus aux hadith:confused:
Tout d'abord il faut que la personne soit croyante et se repent réellement vers Allah et à condition de ne plus recommencer.
Si on suit ta logique, le Coran lui même stipule de pardonner même de grand pêchés à condition de ce qui est souligné en bas:

Allah سبحانه وتعالى a dit aussi :
﴿وَالَّذِينَ لاَ يَدْعُونَ مَعَ اللهِ إِلَهًا آخَرَ وَلاَ يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ وَلاَ يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا. يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا. إِلاَّ مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الفرقان: 68-70].
Traduction du sens du verset :
﴾Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [El-Fourqâne (Le Discernement) : 68-69-70].

Donc, les bonnes œuvres expient beaucoup de péchés ; ceci est confirmé par la Parole d’Allah .
NB: veux tu remplacer Dieu pour juger de ceux qui vont être pardonnés ou Non ? Dieu seul pardonne à qui Il veut.
 
Tout d'abord il faut que la personne soit croyante et se repent réellement vers Allah et à condition de ne plus recommencer.
Si on suit ta logique, le Coran lui même stipule de pardonner même de grand pêchés à condition de ce qui est souligné en bas:

Allah سبحانه وتعالى a dit aussi :
﴿وَالَّذِينَ لاَ يَدْعُونَ مَعَ اللهِ إِلَهًا آخَرَ وَلاَ يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ وَلاَ يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا. يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا. إِلاَّ مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الفرقان: 68-70].
Traduction du sens du verset :
﴾Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [El-Fourqâne (Le Discernement) : 68-69-70].

Donc, les bonnes œuvres expient beaucoup de péchés ; ceci est confirmé par la Parole d’Allah .
NB: veux tu remplacer Dieu pour juger de ceux qui vont être pardonnés ou Non ? Dieu seul pardonne à qui Il veut.
il ne me semble pas que le verset stipule qu'un jour de jeûne équivaux a l'expiation de l'année d'avant et l'année en cours, le contexte même de la sourate parle de repentance et des conditions comme croire et l'accomplissement des bonnes eouvres afin d’espérer le pardon Divin. et je ne pense pas que les bonne oeuvres sont des jours de jeûne dans ce cas de figure???

ce qui contredit clairement le hadith, dans son principe de base, de plus ALLAH le tout puissant nous rappel souvent certaine règle ou méthode a suivre en cas de pêcher commis.

et concernant ton NB, en aucun cas je remplace la parole d'ALLAH pour dire qui ira ou pas au paradis, par contre certain hadith, comme celui sus mentionné stipule délibérément qu'1 jour de jeûne=une expiation de 2 * 360 jours.

donc pour résumer, il faut soit se repentir, soit se repentir et en plus expier son p^cher sous une certaine forme(nourrir pauvre, jeûner, etc.....) et en plus de cela, même si cela est évident "croire" et faire de bonne "oeuvre". voila se que résume l'essentiel de se passage coranique

mais en aucun cas d'un point de vue coranique, jeûner 1 jour a tel date permet l'expiation de 720 jours, de plus le verset parle de changer les pêcher en bonne action lors du jour du jugement dernier et non dans le présent car il me semble que cela parle du futur..
 
il ne me semble pas que le verset stipule qu'un jour de jeûne équivaux a l'expiation de l'année d'avant et l'année en cours, le contexte même de la sourate parle de repentance et des conditions comme croire et l'accomplissement des bonnes eouvres afin d’espérer le pardon Divin. et je ne pense pas que les bonne oeuvres sont des jours de jeûne dans ce cas de figure???

ce qui contredit clairement le hadith, dans son principe de base, de plus ALLAH le tout puissant nous rappel souvent certaine règle ou méthode a suivre en cas de pêcher commis.

et concernant ton NB, en aucun cas je remplace la parole d'ALLAH pour dire qui ira ou pas au paradis, par contre certain hadith, comme celui sus mentionné stipule délibérément qu'1 jour de jeûne=une expiation de 2 * 360 jours.

donc pour résumer, il faut soit se repentir, soit se repentir et en plus expier son p^cher sous une certaine forme(nourrir pauvre, jeûner, etc.....) et en plus de cela, même si cela est évident "croire" et faire de bonne "oeuvre". voila se que résume l'essentiel de se passage coranique

mais en aucun cas d'un point de vue coranique, jeûner 1 jour a tel date permet l'expiation de 720 jours, de plus le verset parle de changer les pêcher en bonne action lors du jour du jugement dernier et non dans le présent car il me semble que cela parle du futur..
bachir tu as fait un énorme pécher en remettant en cause la durée d'une année c'est 365jours bachir.donc 730 t'a failli induire des gens en érreur.
 
ce qui contredit clairement le hadith, dans son principe de base, de plus ALLAH le tout puissant nous rappel souvent certaine règle ou méthode a suivre en cas de pêcher commis...
Que ce soit dans le coran ou dans les Hadiths, rien ne garantit l'exépiation des péchés.
Le prophète SWS même s'il accomplit de bonnes oeuvre, il reste toujours à invoquer le Haut puissant pour le pardon.
En général ces hadith sont des appels et incitations aux bonnes oeuvres pour ÉSPÉRER la récompense.
et jeuner une journée en est une et en plus un acte de purification.
 
Tout d'abord il faut que la personne soit croyante et se repent réellement vers Allah et à condition de ne plus recommencer.
Si on suit ta logique, le Coran lui même stipule de pardonner même de grand pêchés à condition de ce qui est souligné en bas:

Allah سبحانه وتعالى a dit aussi :
﴿وَالَّذِينَ لاَ يَدْعُونَ مَعَ اللهِ إِلَهًا آخَرَ وَلاَ يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ وَلاَ يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا. يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا. إِلاَّ مَنْ تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلاً صَالِحًا فَأُولَئِكَ يُبَدِّلُ اللهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ وَكَانَ اللهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الفرقان: 68-70].
Traduction du sens du verset :
﴾Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux﴿ [El-Fourqâne (Le Discernement) : 68-69-70].

Donc, les bonnes œuvres expient beaucoup de péchés ; ceci est confirmé par la Parole d’Allah .
NB: veux tu remplacer Dieu pour juger de ceux qui vont être pardonnés ou Non ? Dieu seul pardonne à qui Il veut.



moi c est le hadit que je trouve stupide il s adresse à qui au meurtrier au voleur ou bien au langue de vipère? jeuner et dieu effacera vos péché par magie sa me rappelle une pub acheter se produis cosmétique vous aller rajeunir de 10 ans

et pour finir pour ne pas être responsable de cette bonne blague dieu seul pardonne et comment on le sait si on est pardonner ? qu es que dieu en a à faire qu on jeune ou pas sa lui sert à quoi le jeune c est pour soi le bien de notre corps et pas une money d échange
 
et pour finir pour ne pas être responsable de cette bonne blague dieu seul pardonne et comment on le sait si on est pardonner ? qu es que dieu en a à faire qu on jeune ou pas sa lui sert à quoi le jeune c est pour soi le bien de notre corps et pas une money d échange
Désolé suis à jeun, je peux pas te répondre, je garde mes énergies pour autre chose de plus utile :wazaa:
 
moi je crois à ce hadith merci soeur nadia pour ce rappel, j'ai déjà commencer le jeune depuis dimanche , d’ailleurs il y a beaucoup des muslims qui connaissent ce hadith,mais ne jeûnent pas...car se sont des choses que dieu les réserve aux plus pieux et qui croient à ces paroles. et pour summeur tu peux alors demander à votre patron qu'il te paye sans travailler et sans que tu mérite ton salaire ou aller acheter un truc sans payer....et c'est pareil avec dieu, sauf dieu subhanah est plus clément.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Salam,


Je ne comprends pas pourquoi cette attaque! mais bon ...


Je ne comprends absolument pas pourquoi cela te gêne
Pour toi, la sounnah n'est pas la vérité: donc, si tu trouves ces hadiths te mettant mal à l'aise, pourquoi en prendre compte??
toi tu n y crois pas, nous on y croit point barre. ce sujet est un rappel et qu'Allah récompense la sœur pour ce rappel.

Tu as absolument le droit de croire en ce que tu veux MAIS, une fois ce genre de parole mis sur la place publique et vendu comme une religion d'Allah swt, ça devient une affaire de TOUT LE MONDE donc nous ne vous permettons pas d'induire les gens dans le dhalal (selon notre point de vue) et entre nous 9ol hatou borhanakom in kontom sadi9in - قل هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين.

Après c'est aux gens qui suivent ce débat de faire leurs propre avis! ils sont majeurs et vaccinés.

D'accord?

Va faire ton troll ailleurs.

الله المستعان
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam aleykoum, le lundi 14 octobre c' est le jour d' Arafat inchaallah. Le prophète saw a dit: Celui qui jeune le jour d' Arafat efface tous les péchés de l' année precedente et de l' année en cours.
Si tu peux, partage cette information car on rapporte que le prophète saw a dit: Celui qui montre la voie d' une bonne action aura l' égal du salaire de celui qui l' a fait.
Walaykoum salam
Baraka Allahou fik pour le rappel très utile
 
moi c est le hadit que je trouve stupide il s adresse à qui au meurtrier au voleur ou bien au langue de vipère? jeuner et dieu effacera vos péché par magie sa me rappelle une pub acheter se produis cosmétique vous aller rajeunir de 10 ans

et pour finir pour ne pas être responsable de cette bonne blague dieu seul pardonne et comment on le sait si on est pardonner ? qu es que dieu en a à faire qu on jeune ou pas sa lui sert à quoi le jeune c est pour soi le bien de notre corps et pas une money d échange

c est toi qui est stupide en plus ça te concerne pas tu es pas musulmane alors occupe toi de ta petite vie
 
@AbuIlyass, salam,


Je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunna
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunna.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass, salam,


Je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides arguments pour défendre la Sunna, la vraie
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif

Salam OJdeseille,

J'ai été dans le même cas que toi, fervant défenseur de l'Islam tel que je l'ai appris dans sa version sunnite!

Mais j'ai decouvert petit à petit que ce que j'ai appris n'existe pas dans le livre d'Allah swt!

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunna

Non pas du tout, ce n'est pas le cas!

Le Coran à été transmis par des millions de Hafiz (Tolbats) qu'Allah swt à utiliser comme support de transmission!

Ce n'est pas le cas pour les Hadiths qui restes la specialité de quelques personnes (dit Olamas).

Comme j'ai dis à Le Magnifique avant toi, si une catastrophe détruit tout les livres qui existe (papier, numerique ...) le seul livre qu'on peut reconstruire avec une fiabilité à 100% est le Coran vue le nombre de Hafiz!

C'est facile de rassembler 1 000 000 de hafiz pour reconstituer le livre à la lettre prêt! Et ça été comme ça tout le temps à travers les genération.

Est-ce que tu peux dire ça pour les livre du Hadith? Tu vas te baser sur le témoignage de combien de personne?

Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunna.

Oui cette notion est completement hadithique, Pour moi les piliers de l'Islam Coranique sont Al 3adl - العدل (La justice) et Al 3a9l - العقل (La raison)!

Bien sûr on peux être en désaccord, mais il ne faut pas que je risque la décapitation car je ne pense plus comme les sunnites!

D'ailleurs en parlant d'exécution du mortad (appostat), Boukhari à accepté le hadith de 3ikrima et Muslim l'a refusé car il concidère que 3ikrima non fiable!!!! Alors qui croire Boukhari ou Muslim!
 
Oui cette notion est completement hadithique, Pour moi les piliers de l'Islam Coranique sont Al 3adl - العدل (La justice) et Al 3a9l - العقل (La raison)!
Si on se base sur ces 2 points Al Aadl et la raison:
Inciter une personne à jeuner pendant des journées spécifiques, serait une bonne oeuvre ou mauvaise ?
Peu importe la récompense: équivaut à une année ou une journée, le résultat c'Est que c'Est meieux de ne rien faire. l'essentiel c'Est des hassanates, en plus ça incite la personne à se rapprocher de Dieu et de se purifier. et le Coran est plein de versets dans ce sens.
Si on suit la même logique: Pourquoi Laylat el Kadr citée dans le coran = Meilleure que milles mois. Il y a des hadiths en ce sens aussi. si on accepte cette nuit, forcément le prophète a raison de parler d'autres journées aussi.
Croire ou ne pas croire, chacun est responsable de ses actes, l'Essentiel il faut encourager les bonne oeuvres.
À bon entendeur
 
Si on se base sur ces 2 points Al Aadl et la raison:
Inciter une personne à jeuner pendant des journées spécifiques, serait une bonne oeuvre ou mauvaise ?
Peu importe la récompense: équivaut à une année ou une journée, le résultat c'Est que c'Est meieux de ne rien faire. l'essentiel c'Est des hassanates, en plus ça incite la personne à se rapprocher de Dieu et de se purifier. et le Coran est plein de versets dans ce sens.
Si on suit la même logique: Pourquoi Laylat el Kadr citée dans le coran = Meilleure que milles mois. Il y a des hadiths en ce sens aussi. si on accepte cette nuit, forcément le prophète a raison de parler d'autres journées aussi.
Croire ou ne pas croire, chacun est responsable de ses actes, l'Essentiel il faut encourager les bonne oeuvres.
À bon entendeur
oui bien sur qu'il faut encourager les bonnes oeuvres,mais en évitant d'amener les musulmans a croire des choses qui dans leur forme ouvrent la porte a une mauvaise interprétation de ce que DIEU attend réellement de nous.dans le cas présent l'hadith promet a un ètre humain qu'un seul jour de jeun le pardonne sur 2ans........alors mème qu'il y a beaucoup de frère qui ne vont a la mosqué que durant le ramadan parceque tel ou tel bénédiction en concentré leur est promis.sa joue donc sur le comportement des musulman.
 
Salam OJdeseille,

J'ai été dans le même cas que toi, fervant défenseur de l'Islam tel que je l'ai appris dans sa version sunnite!

Mais j'ai decouvert petit à petit que ce que j'ai appris n'existe pas dans le livre d'Allah swt!



Non pas du tout, ce n'est pas le cas!

Le Coran à été transmis par des millions de Hafiz (Tolbats) qu'Allah swt à utiliser comme support de transmission!

Ce n'est pas le cas pour les Hadiths qui restes la specialité de quelques personnes (dit Olamas).

Comme j'ai dis à Le Magnifique avant toi, si une catastrophe détruit tout les livres qui existe (papier, numerique ...) le seul livre qu'on peut reconstruire avec une fiabilité à 100% est le Coran vue le nombre de Hafiz!

C'est facile de rassembler 1 000 000 de hafiz pour reconstituer le livre à la lettre prêt! Et ça été comme ça tout le temps à travers les genération.

Est-ce que tu peux dire ça pour les livre du Hadith? Tu vas te baser sur le témoignage de combien de personne?



Oui cette notion est completement hadithique, Pour moi les piliers de l'Islam Coranique sont Al 3adl - العدل (La justice) et Al 3a9l - العقل (La raison)!

Bien sûr on peux être en désaccord, mais il ne faut pas que je risque la décapitation car je ne pense plus comme les sunnites!

D'ailleurs en parlant d'exécution du mortad (appostat), Boukhari à accepté le hadith de 3ikrima et Muslim l'a refusé car il concidère que 3ikrima non fiable!!!! Alors qui croire Boukhari ou Muslim!


assalam aleykoum,

Les hudud en Islam sont des peines lourdes qui sont en général des exceptions, plutôt à but dissuasif.
Elles sont difficiles à appliquer et leur caractère lourd ne peut pas se baser sur de simples présomptions.
Rappelons qu'il est clair que le Prophète saws et les califes ra ont appliqué ces peines, mais si tu regardes par exemple les hadith sur le sujet, tu te rends compte que le Prophète saws a toujours cherché des "excuses" pour couvrir cela.

En Islam, une flagellation ne peut être appliquée si tu n'étais pas au courant que cela était interdit, déterminer cette connaissance de la règle est plus ou moins facile, mais on ne peut t'appliquer la règle si tu es ignorant, il n'y a pas de vraie définition à cela et je crois que flemmards et vrais ignorants sont logés à la même enseigne.
l’exécution de l'apostat nécessite par exemple une iqamat al hujja, où on présente les règles de l'islam et lui donne du temps pour réfléchir, ce qui est une preuve supplémentaire que l'on applique pas comme ça les hudud.

Je crois qu'on dévie du sujet, mais je pense que ces sujets sont des justificatifs à la critique de la Sunnah. En gros, les hadith ne seraient plus authentiques car ils ne correspondent pas aux standards de la morale occidentale du 21ème siècle,ce qui n'est pas logique.
Ceci a eu lieu de manière indubitable et les gens ne devraient pas confondre applicabilité d'une règle dans un contexte précis et authenticité des sources en rapport


Pour les justificatifs de la Sunnah, je vais brièvement expliquer.
Beaucoup de personnes de nos jours trouvent inacceptable que le Prophète saws se soit marié à Aisha ra, alors que jeune, qu'il y ait eu lapidation, qu'il ait pillé des caravanes, les hadith sur l'eschatologie musulmane, etc...
En général, car cela ne correspond pas à la morale occidentale.
Et du coup, comme par magie, cela devient le critère principal pour juger de l'authenticité des hadith, alors que cela ne devrait jamais entrer en compte.
Vous dites suivre le Coran mais vous avez aussi des problèmes avec la peine de l'amputation du voleur, de l’exécution du meurtrier ou la flagellation des fornicateurs ou pour fausse accusation... qui sont toutes bien coraniques...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Si on se base sur ces 2 points Al Aadl et la raison:
Inciter une personne à jeuner pendant des journées spécifiques, serait une bonne oeuvre ou mauvaise ?

Salam,

Pour moi une bonne chose.

Peu importe la récompense: équivaut à une année ou une journée, le résultat c'Est que c'Est meieux de ne rien faire. l'essentiel c'Est des hassanates, en plus ça incite la personne à se rapprocher de Dieu et de se purifier. et le Coran est plein de versets dans ce sens.

Non je ne suis pas d'accord, ce que Nadia a mentionné est que le jeûne pendent cette journée EFFACE LES PÉCHÉS DE L’ANNÉE PRÉCÉDENTE EST L’ANNÉE EN COURS.

Ce n'est plus une histoire de gagner des hasanates!

Si on suit la même logique: Pourquoi Laylat el Kadr citée dans le coran = Meilleure que milles mois. Il y a des hadiths en ce sens aussi. si on accepte cette nuit, forcément le prophète a raison de parler d'autres journées aussi.
Croire ou ne pas croire, chacun est responsable de ses actes, l'Essentiel il faut encourager les bonne oeuvres.
À bon entendeur

Pour leylat el Kadr c'est Allah swt qui l'a dit dans son livre et IL N'EST PAS QUESTION D'EFFACEMENT DE PÉCHÉS!

Et en est d'accord pour encourager les bonnes œuvres mais pas faire croire au gens qu'ils vont êtres pardonnés si il jeûnent une journée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Son jeûne expie deux années de péchés.

D’après Abou Qatada ( :ra: ), le Messager d’Allah ( saws ) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » (rapporté par Mouslim).

قال : وسئل عن صوم يوم عرفة ؟ فقال " يكفر السنة الماضية والباقية "


a) Rapporté par Mouslim (1 162)
b) Rapporté par an Nassai dans sunan al kubra (2 826). Il a dit : c'est le meilleur hadith que j'ai pour ce chapitre.
c) Rapporté par Ibn abdil Barr dans at tamhid (21/162) et il le juge hassan sahih.



صوم يوم عاشوراء يكفر العام الذي قبله وصوم يوم عرفة يكفر العام الذي قبله والذي بعده


a) Rapporté par Ibn Assakir dans mou'jam ach chouyoukh (2/747) et il le juge sahih gharib.



صيام يوم عرفة ، أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله . والسنة التي بعده

a) rapporté par Mouslim
b) Rapporté par Abou Daoud (2 425)
Il s'est tu sur son statut (statut de la chaine de transmission). Il a dit dans sa lettre pour les gens de la Mecque que lorsqu'il se tait sur un isnad, c'est qu'il est convenable.



صيام يوم عرفة إني أحتسب على الله أن يكفر السنة التي بعده ، والسنة التي قبله


a) Rapporté par at Tirmidhi d'après Abou Qatada :ra: (numéro 749). Tirmidhi juge le hadith hassan (bon)
b) Rapporté par al Moundhiri dans at targhib wa tarhib (2/126) et il dit que l'isnad est authentique ou bon ou ce qui se rapproche.



صيام يوم عرفة إني أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله والتي بعده

a) Rapporté par Ibn Majah (1 416)


من صام يوم عرفة غفر له سنة أمامه وسنة بعده

a) Rapporté par al Moundhiri dans at targhib wa tarhib (2/126) d'après Qatada ibn Nou'man et il dit que l'isnad est authentique ou bon ou ce qui se rapproche.
b) Rapporté par ibn Majah (1 417)


Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophète ( saws ) s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu’il n’en a interdit le jeûne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est le jour au cours duquel Allah a reçu l’engagement de la progéniture d’Adam.

D’après Ibn Abbas (radiya Allaho anhoma), le Messager d’Allah ( saws ) a dit : « Certes Allah a reçu l’engagement à partir du dos d’Adam à Nou’man. C’est-à-dire Arafat, il a fait sortir de ses entrailles toute sa progéniture qu’Il avait créé et les a éparpillées entre Ses mains telles des fourmis et leur a adressé cette parole : « Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d' Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis- Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n' y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement): " Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas- Tu nous détruire pour ce qu' ont fait les imposteurs?" » (Coran, 7 : 172-173) (rapporté par Ahmad).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement de l’enfer et de la manifestation de la fierté qu’inspire l’état des gens rassemblés.

Dans le Sahih de Mouslim, Aïcha RA rapporte que le Prophète Saws a dit : « Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchi plus d’esclaves que le jour d’Arafat. En effet, Il s’approche et se montre devant les anges fiers de l’état des gens et leur dit : que veulent ceux-là ? »


عن عائشة رضي الله عنها عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " ما من يوم أكثر من أن يعتق الله فيه عبدا من النار من يوم عرفة ، وإنه ليدنو ثم يباهي بهم الملائكة فيقول : ما أراد هؤلاء ؟ "


a) Rapporté par Mouslim (numéro 1 348)
b) Rapporté par Ibn Majah (2 458)



D’après Ibn Omar RA , le Prophète Saws a dit : « Certes le Très Haut se montre fier devant les anges au soir du jour d’Arafat à cause de l’état des gens rassemblés à Arafat et il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers moi couverts de poussière et les cheveux en bataille. »
(rapporté par Ahmad ).
Allah le Très Haut le sait mieux.


أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " إن الله تعالى يباهي ملائكته عشية عرفة بأهل عرفة ، فيقول : انظروا إلى عبادي أتوني شعثا غبرا "


a) Rapporté par al Moundhiri dans at targhib wa tarhib (2/195) d'après Abdallah Ibn Amrou Ibn al As RA dit : L'isnad est d'Ahmad et il n'y pas de mal.
b) Rapporté par al haythami dans majma' al zawaid (3/254). Il dit que les hommes (de la chaine) d'Ahmad sont dignes de confiance.
c) Rapporté par l'imam Ahmad dans son Musnad (12/42). Ahmad Shakir le juge authentique.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
assalam aleykoum,

Les hudud en Islam sont des peines lourdes qui sont en général des exceptions, plutôt à but dissuasif.
Elles sont difficiles à appliquer et leur caractère lourd ne peut pas se baser sur de simples présomptions.
Rappelons qu'il est clair que le Prophète saws et les califes ra ont appliqué ces peines, mais si tu regardes par exemple les hadith sur le sujet, tu te rends compte que le Prophète saws a toujours cherché des "excuses" pour couvrir cela.

En Islam, une flagellation ne peut être appliquée si tu n'étais pas au courant que cela était interdit, déterminer cette connaissance de la règle est plus ou moins facile, mais on ne peut t'appliquer la règle si tu es ignorant, il n'y a pas de vraie définition à cela et je crois que flemmards et vrais ignorants sont logés à la même enseigne.
l’exécution de l'apostat nécessite par exemple une iqamat al hujja, où on présente les règles de l'islam et lui donne du temps pour réfléchir, ce qui est une preuve supplémentaire que l'on applique pas comme ça les hudud.

L'exécution de l'apostat est dans ta croyance que je refuse!!

Dans la mienne La Ikraha fi dinne - لا إكراه في الدين

Je crois qu'on dévie du sujet, mais je pense que ces sujets sont des justificatifs à la critique de la Sunnah. En gros, les hadith ne seraient plus authentiques car ils ne correspondent pas aux standards de la morale occidentale du 21ème siècle,ce qui n'est pas logique.
Ceci a eu lieu de manière indubitable et les gens ne devraient pas confondre applicabilité d'une règle dans un contexte précis et authenticité des sources en rapport

Non tout simplement parce qu'il ne correspondent pas au Coran!

Le Coran dit (Nulle contrainte en religion) --> Le hadith dit (Celui qui change sa religion doit être tué)!
Le Coran dit (pour Zani et Zaniya 100 coups de fouet) --> Le Hadith dit (La lapidation)
Le Coran dit (Le hajj est pendant plusieurs mois) --> Le hadith dit (Le hajj 3arafa)
Le Coran dit (Le vin et les jeux doivent être évites) --> Le hadith dit (80 coups de fouet)
...

Pour les justificatifs de la Sunnah, je vais brièvement expliquer.
Beaucoup de personnes de nos jours trouvent inacceptable que le Prophète saws se soit marié à Aisha ra, alors que jeune, qu'il y ait eu lapidation, qu'il ait pillé des caravanes, les hadith sur l'eschatologie musulmane, etc...
En général, car cela ne correspond pas à la morale occidentale.

Apparemment nous n'avons pas le même prophète, le mien est celui qui est décrit dans le Coran qui été envoyé Ra7matan Lil3alamine!!


Et du coup, comme par magie, cela devient le critère principal pour juger de l'authenticité des hadith, alors que cela ne devrait jamais entrer en compte.
Vous dites suivre le Coran mais vous avez aussi des problèmes avec la peine de l'amputation du voleur, de l’exécution du meurtrier ou la flagellation des fornicateurs ou pour fausse accusation... qui sont toutes bien coraniques...

Oui c'est Allah swt qui à décrété ça directement dans son livre! pas une personne qui a dit avoir entendu le prophète dire.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass,



Sans la Sunna, on ne comprendrait pas ces versets

33/37
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

QUI EST ZAYD? qui est sa femme? Quelle est cette histoire? Pas dans le Coran

80/1
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Qui est cet aveugle? Pourquoi Dieu nous parle de cela? Cela était peut etre évident à l'époque, mais nous avec la Sunna on comprend le Coran...


8/7
7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

qulles sont ces bandes?
Allah a promis aux musulmans qu'ils allaient soit battre l'armée d'Abu Jahl ou gagner la caravane d'Abu Soufiane. Ou est cette promesse dasn le Coran? Nulle part, il s'agit d'une révélation autre que le Coran faite au Prophète

9/118
118. Et des trois qui étaient restés à l'arrière si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent , car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux .

Qui sont ces gens? Moi, je le sais et je connais toute l'histoire grace à la Sunna

2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Les croyants se tournaient vers Jérusalem pour faire la Prière.
DIeu change la direction de prière.
Mais ou est le premier ordre de se tourner vers Jérusalem?
Soit il s'agit de Sunna, soit il s'agit d'un verset coranique abrogé...

Dieu permet aux croyants d'avoir des rapports sexuels la nuit du mois de Ramadan.
Ou est la première interdiction des rapports sexuels dans le Coran?
Nulle trace, nada. Dieu en parle mais quand il annonce qu'ils sont désormais permis
 
:)

Est-ce que tu connais le filiation exacte de Abou Horaïra ou de Ibn Massoud?

PS : Là aussi nous n'avons pas la même définition du mot science!

Salam,


Bien entendu, si tu t'intéresse un peu aux sciences du hadith, tu verras que Abu Huraira, a rapporté 5374 hadith dans les 6 recueil de hadith les plus authentiques
quand on compare cela au temps passé avec le Prophète, on peut se dire qu'il y a une invraisemblance
Le chiffre s'élevant meme à 8960 si on considère les neuf recueils les plus authentiques

impossible de parler Sunna sans parler d'Abu Huraira
La controverse de ce compagnon est au moins aussi importante que sa contribution à l'islam
si tu veux je te donne une courte réponse mais en anglais ?
 
Haut