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Jeuner le jour d' arafat
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[QUOTE="Drianke, post: 12180193, member: 174325"] Son jeûne expie deux années de péchés. D’après Abou Qatada ( :ra: ), le Messager d’Allah ( saws ) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » (rapporté par Mouslim). قال : وسئل عن صوم يوم عرفة ؟ فقال " يكفر السنة الماضية والباقية " a) Rapporté par Mouslim (1 162) b) Rapporté par an Nassai dans sunan al kubra (2 826). Il a dit : c'est le meilleur hadith que j'ai pour ce chapitre. c) Rapporté par Ibn abdil Barr dans at tamhid (21/162) et il le juge hassan sahih. صوم يوم عاشوراء يكفر العام الذي قبله وصوم يوم عرفة يكفر العام الذي قبله والذي بعده a) Rapporté par Ibn Assakir dans mou'jam ach chouyoukh (2/747) et il le juge sahih gharib. صيام يوم عرفة ، أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله . والسنة التي بعده a) rapporté par Mouslim b) Rapporté par Abou Daoud (2 425) Il s'est tu sur son statut (statut de la chaine de transmission). Il a dit dans sa lettre pour les gens de la Mecque que lorsqu'il se tait sur un isnad, c'est qu'il est convenable. صيام يوم عرفة إني أحتسب على الله أن يكفر السنة التي بعده ، والسنة التي قبله a) Rapporté par at Tirmidhi d'après Abou Qatada :ra: (numéro 749). Tirmidhi juge le hadith hassan (bon) b) Rapporté par al Moundhiri dans at targhib wa tarhib (2/126) et il dit que l'isnad est authentique ou bon ou ce qui se rapproche. صيام يوم عرفة إني أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله والتي بعده a) Rapporté par Ibn Majah (1 416) من صام يوم عرفة غفر له سنة أمامه وسنة بعده a) Rapporté par al Moundhiri dans at targhib wa tarhib (2/126) d'après Qatada ibn Nou'man et il dit que l'isnad est authentique ou bon ou ce qui se rapproche. b) Rapporté par ibn Majah (1 417) Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’ Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophète ( saws ) s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu’il n’en a interdit le jeûne. [/QUOTE]
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