Jeûner le jour de 'arafa

Salam alikoum

Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août inch Allah

1 – La station au mont de ‘Arafât est le meilleur jour de l’année,
2 – Il équivaut à 10 000 jours selon l’imâm Mâlik,
3 – « La meilleure des invocations est celle faite le jour de ‘Arafât » (Tirmidhi),
4- C’est en ce jour qu’a été révélé au Prophète (saws) le verset S5V3 sur le parachèvement de l’islam « …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
5 – Il symbolise le jour du jugement dernier.
6 – Dieu A juré par ce jour : « Et par le jour promis ! » (Coran S85V3). Selon Abu Hurayra : « le jour « promis » correspond au jour de la résurrection, le jour « bien attesté » est le jour de de la station au mont de ’Arafat et le jour « témoin » est le vendredi » (Tirmidhi).
7 – C’est le jour « impair » (witr) par lequel Dieu A juré dans Sa parole : « Par le pair et l’impair ! ». Ibn Abbas dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat.
8 – C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement du feu de l’enfer : « Certes le Très Haut se montre fier devant les anges pour les pèlerins rassemblés au soir de ’Arafât et Il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers Moi couverts de poussière et les cheveux en bataille » (Ahmad).
9 – Il est recommandé de jeûner le jour de ‘Arafât pour les non pèlerins : « Ce jeûne efface les péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir » (Muslim). Dans un autre hadith, le jeûne du jour de ’Arafât effacerait les péchés de 2000 jours.
10 – C’est en ce jour de ‘Arafât que Dieu A reçu l’engagement de la progéniture d’Adam relaté dans les versets S7V171à173.


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن أبي قتادة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : صيام يوم عرفة إنّي أَحْتَسِب على الله أن يُكَفِّر السنة التي بعده والسنة التي قبله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
imam malik raconte des conneries ce qui dit n a tete ni queu
ca c est de 1 de deux dieu ne jure pas c est pas le collegue de travail
en plus c est quoi c est 2000 pêchés effacées c aveut dire 5 ans de conneries effacé
tout ce qu on entends pas, y a rien qui effacé mais rien y aura peut etre
un pardon faudra voir le jour du jugement dernier
on est plus dans la demosophie que dans la religion normal on est a la fin des temps
c est quoi ca "dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat."
c est a mourir de rire
dieu il jure sur qui sur sa tête ?
on va laissé comme ca y a que ca a faire
 
Aid moubârak Koul `âm wa ‘antoum bikheir

إن شاء الله عيد أضحى مبروك. أعاده الله عليك وعلى أسرتك باليمن والبركة وكل عام وانتم بخير

Une pensée pour ceux qui ne sont plus avec nous ce jour Allah yarhamoum

qu'Allah nous guide et nous protège

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
ceux qui sommes plus avec nous peuvent s estimer heureux, on va vers
la catastrophe, il est dit qu a la fin des temps y aura des gens qui marcheront
et quand ils verront une tombe bein souhaiterait etre a la place du mort
 
Salam alikoum

Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août inch Allah

1 – La station au mont de ‘Arafât est le meilleur jour de l’année,
2 – Il équivaut à 10 000 jours selon l’imâm Mâlik,
3 – « La meilleure des invocations est celle faite le jour de ‘Arafât » (Tirmidhi),
4- C’est en ce jour qu’a été révélé au Prophète (saws) le verset S5V3 sur le parachèvement de l’islam « …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
5 – Il symbolise le jour du jugement dernier.
6 – Dieu A juré par ce jour : « Et par le jour promis ! » (Coran S85V3). Selon Abu Hurayra : « le jour « promis » correspond au jour de la résurrection, le jour « bien attesté » est le jour de de la station au mont de ’Arafat et le jour « témoin » est le vendredi » (Tirmidhi).
7 – C’est le jour « impair » (witr) par lequel Dieu A juré dans Sa parole : « Par le pair et l’impair ! ». Ibn Abbas dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat.
8 – C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement du feu de l’enfer : « Certes le Très Haut se montre fier devant les anges pour les pèlerins rassemblés au soir de ’Arafât et Il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers Moi couverts de poussière et les cheveux en bataille » (Ahmad).
9 – Il est recommandé de jeûner le jour de ‘Arafât pour les non pèlerins : « Ce jeûne efface les péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir » (Muslim). Dans un autre hadith, le jeûne du jour de ’Arafât effacerait les péchés de 2000 jours.
10 – C’est en ce jour de ‘Arafât que Dieu A reçu l’engagement de la progéniture d’Adam relaté dans les versets S7V171à173.


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن أبي قتادة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : صيام يوم عرفة إنّي أَحْتَسِب على الله أن يُكَفِّر السنة التي بعده والسنة التي قبله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
les 3/4 voirs plus de ce qui est ecrit ici c est de le heresie
 

  • Le jeûne du jour de Achoura et de celui qui le précède
    Achoura
    C’est le dixième jour du mois de Mouharram

    Le Prophète, Paix et salut sur lui a dit: “Et je compte sur Allah pour que le jeûne du jour de Achoura expie les péchés de l’année écoulée” [ Rapporté par Mouslim].

    Ibn Abbaas, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: “Le Prophète, Paix et salutation d’Allah sur lui est arrivé à Médine et a vu les juifs jeûner le jour de Achoura. Il a alors dit: « Qu’est ce que cela ? »” [ Rapporté par Al Boukhary]

    Ils dirent alors: “C’est un bon jour. Ceci est le jour où Allah a sauvé les fils d’Israël de leur ennemi, et Moïse l’a donc jeûné.” [ Rapporté par Mouslim]

    Il a alors dit: “Nous sommes plus en droit sur Moïse que vous” [ Rapporté par Al Boukhary].

    Il l’a alors jeûné et a ordonné qu’on le jeûne.

    Et dans une narration de Mouslim, le Prophète, Paix et salut d’Allah sur lui a dit: “Si je suis encore vivant l’année prochaine, je jeûnerais certainement le neuvième jour” [ Rapporté par Mouslim].
    source https://www.al-feqh.com/fr/le-jeûne-surérogatoire
 
Salam alikoum

Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août inch Allah

1 – La station au mont de ‘Arafât est le meilleur jour de l’année,
2 – Il équivaut à 10 000 jours selon l’imâm Mâlik,
3 – « La meilleure des invocations est celle faite le jour de ‘Arafât » (Tirmidhi),
4- C’est en ce jour qu’a été révélé au Prophète (saws) le verset S5V3 sur le parachèvement de l’islam « …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
5 – Il symbolise le jour du jugement dernier.
6 – Dieu A juré par ce jour : « Et par le jour promis ! » (Coran S85V3). Selon Abu Hurayra : « le jour « promis » correspond au jour de la résurrection, le jour « bien attesté » est le jour de de la station au mont de ’Arafat et le jour « témoin » est le vendredi » (Tirmidhi).
7 – C’est le jour « impair » (witr) par lequel Dieu A juré dans Sa parole : « Par le pair et l’impair ! ». Ibn Abbas dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat.
8 – C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement du feu de l’enfer : « Certes le Très Haut se montre fier devant les anges pour les pèlerins rassemblés au soir de ’Arafât et Il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers Moi couverts de poussière et les cheveux en bataille » (Ahmad).
9 – Il est recommandé de jeûner le jour de ‘Arafât pour les non pèlerins : « Ce jeûne efface les péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir » (Muslim). Dans un autre hadith, le jeûne du jour de ’Arafât effacerait les péchés de 2000 jours.
10 – C’est en ce jour de ‘Arafât que Dieu A reçu l’engagement de la progéniture d’Adam relaté dans les versets S7V171à173.


D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن أبي قتادة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : صيام يوم عرفة إنّي أَحْتَسِب على الله أن يُكَفِّر السنة التي بعده والسنة التي قبله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
Selon l'imam Malik mais selon Allah 3arafat équivaut à combien de jours?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam
j’attends pas un jour exceptionnel pour demander pardon a allah.

mais je comprends pas comment croire que jeuner un jours, allah te pardonne une année c un mensonge contre allah
alikoum salam

Je ne suis pas là pour authentifier les hadiths et je comprends parfaitement ta réaction amplement justifiée ! Néanmoins je ne suis pas là pour donner des leçons je ne me permettrais pas et encore une fois je ne juge personne !
 
Dernière édition:
Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août
ce qui stupide c est pas le fond mais la forme
LUNDI 20 AOUT qui a decider de cette date ? c est pas dans le coran
dans le coran y a aucune date
et y a pas de loumia de priere non plus
 
Dans d'autres religions tu fais tes confessions devant le prêtre, tu plaide coupable et demande pardon, le jour du jugement Jésus (pbsl) endossera tout, blanchi comme neige, il ne te reste plus qu'a rejoindre Hitler au paradis
Fais ton choix:)

salam

dsl ,pour moi ya pas de religion

tout les prophètes sont venus pour détruire les religions que l’homme a construit pour emprisonner l’humanité a travers des rituel païen.


allah dit que tout se prosterne a lui.

allah dit au ange de se prosterner devan adam, vous dite que les anges son fait de lumiere, alor explique moi comment une lumiere se prosterne??

comment le soleil se prosterne ???

la lune se prosterne??

le vent se prosterne??

le jour la nuit se prosterne ??


en réalité allah a demander d’obéir a adam et non pas de se prosterner.

toute la création obéit a allah et non pas se prosterner physiquement.


a notre mort la priere physique, retourne à la poussière, mais L'élévation spirituelle restera éternelle. notre véritable destination n’est pas matériel mais spirituel.


ont est des être spirituels, faisant l’expérience de la matière

toute notre vie matérielle restera ici pour toujours.

ils ont fait croire que le but de la vie de l’homme est:

manger

s’habiller

logement etc.....


il ont fait croire que le future existe alor que personne a vue demain.

la seule chose qui existe c le présent.

le présent te sert pour écrire ton passé

allah vas te juger sur ton passé, que les anges ont écrit avec ton présent sur terre.


pour moi les religion sont une arnaque.

si tu crois que satan est une creature avec des corne, et que l’orsque tu récites un verset il pleur, alor laisse moi te dire une chose, tu fais fausse route


ils y’a tellement de chose à dire ......

mon mot de la fin ( ont a sous estimé satan )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est le 19 septembre, tu viens de sortir de chez toi?

Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août
ce qui stupide c est pas le fond mais la forme
LUNDI 20 AOUT qui a decider de cette date ? c est pas dans le coran
dans le coran y a aucune date
et y a pas de loumia de priere non plus
 
salam
si ont parle de sunna alor ont est en droit de se demander elle son ou les sunna de abraham, de moussa, de issa, et tous les autre prophète.
pourquoi adobter que celle de mohamed.
 
salam
si ont parle de sunna alor ont est en droit de se demander elle son ou les sunna de abraham, de moussa, de issa, et tous les autre prophète.
pourquoi adobter que celle de mohamed.
elle s existe mais elle sont caché
personne ne sais ou
on va quand meme pas reveiller la masse non
laisson les faire n importe quoi en se basant sur la sunna qui est un melange
de n importe quoi avec de temps en temps un peu de verité pour caché l essentiel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es athée peut-être ?

sunna c est un melange de vrais et de faux avec un peu esoterisme ca c est obliger
voila
la vrais verité elle est caché ca fait deja depuis longtemps
faut garder la masse dans l ignorance c est important ca
 
Haut