Jeunes mineures coptes enlevées par les salafistes et mariées de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
Ce qui n'empêche pas des fondamentalistes de le pratiquer quand m'eme. Hé je sais bien que ça t'énerve mais tu devrais me remercier de t'informer et de t'ouvrir les yeux.

Les fondamentalistes peuvent encore moins avoir recours à ce genre de pratique ils sont d'autant plus au fait de leur religion sérieux arrête avec tes âneries tu sais pas de quoi tu parles.

Les fondamentalistes peuvent encore moins avoir recours à ce genre de pratique ils sont d'autant plus au fait de leur religion sérieux arrête avec tes âneries tu sais pas de quoi tu parles.

Car les fondamentalistes ont, selon SoumaSoum, tout compris de leur religion et tout ce qu'ils font est juste.

Allez replonge la tête de le sable merci. Moi je poste des infos vérifiées.

Car les fondamentalistes ont, selon SoumaSoum, tout compris de leur religion et tout ce qu'ils font est juste.

Allez replonge la tête de le sable merci. Moi je poste des infos vérifiées.

Les fondamentalistes sont parfaitement au courant des conditions valides d'un mariage islamique d'une conversion à l'Islam c'est la base, tu nous prends vraiment pour des idiots !

Les fondamentalistes sont parfaitement au courant des conditions valides d'un mariage islamique d'une conversion à l'Islam c'est la base, tu nous prends vraiment pour des idiots !

Soustraire une mineure à sa famille, annoncer par communiqué qu'elle s'est convertie à l'islam salafiste, mariée à un adulte, qu'elle n'aura plus de contact avec sa famille et qu'il y aura des représailles si celle-ci tente de la récupérer de force, est-ce un mariage islamique valide? Une conversion en bonne et due forme? Pas de problème si elle est "consentante?"

Pour moi, c'est une adhésion de type sectaire, doublé, comme souvent dans les sectes, d'une pratique justifiée religieusement de la pédophilie.

Nous n'aurons jamais les mêmes valeurs.

Ce n'est pas valide islamiquement et du point de vue de la loi égyptienne je ne crois pas non plus!

Donc la fille va porter plainte pour enlèvement, séquestration et viol si elle est enfermée et attachée alors sa famille va à la police signale l'enlèvement de la mineure ainsi que le lieu de détention supposé...

Soustraire une mineure à sa famille, annoncer par communiqué qu'elle s'est convertie à l'islam salafiste, mariée à un adulte, qu'elle n'aura plus de contact avec sa famille et qu'il y aura des représailles si celle-ci tente de la récupérer de force, est-ce un mariage islamique valide? Une conversion en bonne et due forme? Pas de problème si elle est "consentante?"

Ce n'est pas valide islamiquement et du point de vue de la loi égyptienne je ne crois pas non plus!

Donc la fille va porter plainte pour enlèvement, séquestration et viol si elle est enfermée et attachée alors sa famille va à la police signale l'enlèvement de la mineure ainsi que le lieu de détention supposé...

Mais oui, porter plainte c'est si facile en Egypte quand on est une fille, mineure, chrétienne, engagée dans une relation douteuse avec un salafiste et que la police s'en lave les mains. car si tu lisais les articles tu aurais appris que depuis 2005 la police a renoncé à faire une médiation entre les familles - ce cas n'est pas isolé. Comme c'est une mineure, il y a eu plainte mais sans effet.

De toute façon au-delà du fait en lui même, j'ai posté cet article car il illustre des enjeux importants.

- L'âge du mariage, que les salafistes veulent sans restriction, au moment où ils réclament l'application de la sharia dans la nouvelle constitution en cours de rédaction.

- L'extrême vulnérabilité des coptes dans ce contexte, contraints de subir toutes sortes de violences et de menaces contre leur lieux de culte, et maintenant osent à peine s'enquérir du destin de leurs filles au motif qu'ils déclencheraient ainsi des violences sectaires.

Je te repose la question. Quel est ton point de vue sur un groupe de coptes qui annonce le mariage d'une mineure musulmane avec un adulte chrétien et sa conversion au christianisme?

Si la famille ne porte pas plainte, si la fille ne s'enfuit pas pour porte plainte c'est que certainement elle a choisi son époux comme d'autres jeunes filles ou femmes avant elle....

Mais oui, porter plainte c'est si facile en Egypte quand on est une fille, mineure, chrétienne, engagée dans une relation douteuse avec un salafiste et que la police s'en lave les mains.

Serieux c'est le quoi le problème de ces types ? J'ai honte de dire que se sont des musulmans!
Ils utilisent la religions pour assouvir leur pulsion malsaines!

Serieux les autorité doivent quelques chose là, et le peuple égyptien doit réagir avant que les actes de ses tarés entache le peuple Eyptien en général.

Dans l'attestation de foi, il y a le mot foi et meme si on veut forcer une personne à devenir musulmane s'il a pas la foi, cette attestation sera annulé que ce soit dans le Sunisme ou autre, faut arretez de dire n'importe quoi, je vois pas en quoi le Sunisme pourrait forcer une personne à devenir musulmane, tu connais mal le Sunisme!! Tu es de ceux qui parcourent les Sites pour detruire les Sunnites et notre belle Religion !! Tu me fais plus rire quand tu dis de Facto !! comme si les Sunnites imposaient quelque chose , si ça aurait été le cas l'Espagne auraient été entièrement Musulmane, pareil pour l'Irak va y cache toi !!
en espagne
et en irak si tu lit bien lhistoire les sunnite leur imposez de payer un impot sur la foi comme il netait pas musulman il devait payez un impot pour etre chretien ou juif
cune maniere de gagner de largent donc ca ne sert a rien de les tuer mais aussi une maniere de contraidre

c comme si aujourdhui il existerait un impot en france que les musulma devrait payez a cause de leur foi

ensuite je nest rien contre les sunnite il yen as des bien et des mauvais
on calcul pas par groupe

quand je disait se que je disait c pour montrez une possibiliter existente
les gens utilise les regle a leur profit comme des gens comme toi peut etre peuvent lutilisez honnetement

A 14 ans une fille égyptienne est déjà prête à être mariée, c'est pas des bonbons qui la feront shahader...

on as peut etre pas vue les meme fille de 14 ans
si ta une fille de 14 ans et qui marche dans la rue et qui se trouve un mari en rentrant tu resterze stoique ????
..

Aucun intérêt à procéder à des enlèvements de filles, à les forcer à shahader et à les violer pour les musulmans et surtout pour l'Islam! les intérêts sont autres comme en Irak, comme en Syrie...

linteret c que les fille peuvent etre coupez de leur famille mecreante
si elles se convertie pas elle peut entretenir une relation avec sa famille

se que je voulait dire c qune personne peut utilisez les texte a son profit
puisque dans le sunnisme les parent chretien ne peuvent etre mahram au meme titre qun parent sunnite

Kart-lo t'excite pas.........

N'aie pas honte.....

Surement une histoire d'amour qui a mal tourné....

Serieux c'est le quoi le problème de ces types ? J'ai honte de dire que se sont des musulmans!
Ils utilisent la religions pour assouvir leur pulsion malsaines!

Serieux les autorité doivent quelques chose là, et le peuple égyptien doit réagir avant que les actes de ses tarés entache le peuple Eyptien en général.

la forcer à shahad??

cela démontre l'intox...en islam si un muslim veut se marier à une non-muslima y'a pas besoin de la convertir à l'islam....

faudrait que quelqu'un se dévoue pour expliquer à ces menteurs ; s'ils veulent faire du mal à l'islam et aux salafis en particulier,qu'ils apprennent un peu notre religion,au risque de tomber dans le ridicule....

forcèment, quand ce genre de crimes arrivent, c'est de l'intox ! j'adore

et un muslim n'a pas le droit de se marier avec un non muslima ; certains interprétent le Coran dans le sens où le muslim peut avec une chrétienne ou une juive, mais c'est qu'une interprétation

Sarah Ishaq Abdelmalek, 14 ans, cheminait avec sa cousine Miriam, dimanche 30 septembre dernier, vers son école à Marsa Matruh, un port sur la Méditerranée à moins de 300 km à l’ouest d’Alexandrie.

(...)

Le même scénario se répète ad nauseam en Égypte : on enlève une mineure chrétienne, on la violente, on la force par la terreur à réciter la chahada puis on la “marie” à un musulman et le tour est joué… C’est sans doute ce dont a été victime Sarah. Les démarches des autorités coptes et d’organisations de défense des droits des femmes ont eu, en effet, pour conséquence la publication d’un communiqué du Front salafiste le 28 octobre dernier, confirmant que la jeune fille s’était librement convertie à l’islam et était entièrement libre de se marier dès lors « qu’elle est pubère et peut supporter un mariage avec ses conséquences et ses responsabilités ». Les salafistes menaçant de vigoureuses réactions tous ceux qui s’opposeraient à cette « libre » conversion et à ce « livre mariage ». Le fait que Sarah soit mineure et, qu’en tout état de cause, elle ne pouvait, selon la loi, contracter mariage sans l’autorisation de ses parents, n’intéresse absolument pas les salafistes : ils n’ont d’autre loi que la leur.

http://www.christianophobie.fr/brev...ophobie+(Observatoire+de+la+christianophobie)

Autre source, plus complète, en anglais:
http://www.egyptindependent.com/new...raises-allegations-forced-marriage-conversion

Un cas pas isolé:
http://www.egyptindependent.com/news/copts-demand-return-missing-christian-girls

Sources de chrétiens fondamentalistes extrêmistes, aurevoir.

Je ne peux que lui donner raison vu la sympathie et l'adhésion à ces groupes radicaux de beaucoup de musulmans!!!!! J'ai lu la plupart des post des bladinautes et je dirai que 90% trouvent normal qu'on enlève une fille de 14 ans de ces parents et ensuite la marier à une personne qu'elle ne connait pas par la même occasion à la convertir à l'islam !!!!! Bon sang !!!!!! dans quelle monde , vous vivez !!! Je ne souhaiterai même pas ça à mon pire ennemi

Je trouve répugnant la façon donc la bladinaute( DRIANKE ) discute avec détachement de l'enlèvement de cette fille de 14 ans et de sa conversion forcé à l'islam !!!!
J’espère qu'un jours, on enlèvera un de tes enfants et que tu n'auras plus de nouvelles de celle-ci ou celui-ci. tu verras ce que cela fait !!!!!

Ca m'étonnerait que celà soit des musulmans qui enlèvent une gamine, la force à shahader et impose un viol via un mariage non licite!
Je suis d'accord. Jamais on ne verra un musulman pédophile, violeur ou assassin.

Il y a d'ailleurs, un principe très simple, en islamie : tout acte délictueux exclut, de facto, de la religion musulmane.

Exemple : un assassin n'est plus musulman jusqu'à ce qu'il se répente "sincèrement" de son acte.

C'est un des côtés pratiques de la musulmanie.

Il reste à s'entendre sur le délictueux : un musulman qui s'explose dans un bus à Tel Aviv ne fait que se défendre.
Un sunnite qui explose des chiites, ça se discute selon l'obédience.

C'est pas ce que j'ai dis!

Un salafi de surcroit qui est un fondamentaliste sait pertinemment que d'enlever une fille, la forcer à shahader et la violer car mariage non consentant c'est illicite de A à Z...

Donc il est fort possible que la jeune fille se soit enfuie pour rejoindre son beau salafi et par peur des représailles de l'Eglise Copte et de sa famille ait monté un bateau! celà ne sera pas la première ni la dernière en Egypte, vous inquiétez pas ils sont tous égyptiens donc tous frères et ils se connaissent très bien ça fait plus de 1400 ans qu'ils vivent ensemble!

Je suis d'accord. Jamais on ne verra un musulman pédophile, violeur ou assassin.

Il y a d'ailleurs, un principe très simple, en islamie : tout acte délictueux exclut, de facto, de la religion musulmane.

Exemple : un assassin n'est plus musulman jusqu'à ce qu'il se répente "sincèrement" de son acte.

C'est un des côtés pratiques de la musulmanie.

Il reste à s'entendre sur le délictueux : un musulman qui s'explose dans un bus à Tel Aviv ne fait que se défendre.
Un sunnite qui explose des chiites, ça se discute selon l'obédience.

C'est pas ce que j'ai dis!

Un salafi de surcroit qui est un fondamentaliste sait pertinemment que d'enlever une fille, la forcer à shahader et la violer car mariage non consentant c'est illicite de A à Z...

Donc il est fort possible que la jeune fille se soit enfuie pour rejoindre son beau salafi et par peur des représailles de l'Eglise Copte et de sa famille ait monté un bateau! celà ne sera pas la première ni la dernière en Egypte, vous inquiétez pas ils sont tous égyptiens donc tous frères et ils se connaissent très bien ça fait plus de 1400 ans qu'ils vivent ensemble!

quand tu me sortiras des crimes de chrétiens, je dirai que c'est impossible, que ce n'est qu'une intox des médias pour salir l'Eglise, car l'Evangile interdit de faire du mal

de facto, la colonisation n'est qu'une infâme intox :)

C'est un cas isolé ? Dans ce cas pas la peine de dramatiser, mais quand meme le gouvernement doit faire attention au respect de l'age legal du mariage, du consentement des parents si l'enfant est mineur.

Un chat est un chat. On ne doit pas trouver d'excuse à ces salafs répugnants, même sous couvert de leur soi disant religion. Il faut éradiquer cette vermine qui se sert de notre culture et de nos lois pour faire ce qu'ils veulent, étant donné que les familles n'osent même pas protester. Mais bon, avec le gouvernement en place, on peut pas trop espérer.

Déjà en islam faut le consentement de la fille pour le mariage et de son tuteur légale sinon c est de la barbarie puis un musulman ne ferait jamais ça, c est fou comme les médias aime raconter des conneries sur l islam , cela ma fait rire

Ca c'est a la limite chez des musulmans civilisés et instruits.

Sarah Ishaq Abdelmalek, 14 ans, cheminait avec sa cousine Miriam, dimanche 30 septembre dernier, vers son école à Marsa Matruh, un port sur la Méditerranée à moins de 300 km à l’ouest d’Alexandrie.

(...)

Le même scénario se répète ad nauseam en Égypte : on enlève une mineure chrétienne, on la violente, on la force par la terreur à réciter la chahada puis on la “marie” à un musulman et le tour est joué… C’est sans doute ce dont a été victime Sarah. Les démarches des autorités coptes et d’organisations de défense des droits des femmes ont eu, en effet, pour conséquence la publication d’un communiqué du Front salafiste le 28 octobre dernier, confirmant que la jeune fille s’était librement convertie à l’islam et était entièrement libre de se marier dès lors « qu’elle est pubère et peut supporter un mariage avec ses conséquences et ses responsabilités ». Les salafistes menaçant de vigoureuses réactions tous ceux qui s’opposeraient à cette « libre » conversion et à ce « livre mariage ». Le fait que Sarah soit mineure et, qu’en tout état de cause, elle ne pouvait, selon la loi, contracter mariage sans l’autorisation de ses parents, n’intéresse absolument pas les salafistes : ils n’ont d’autre loi que la leur.

http://www.christianophobie.fr/brev...ophobie+(Observatoire+de+la+christianophobie)

Autre source, plus complète, en anglais:
http://www.egyptindependent.com/new...raises-allegations-forced-marriage-conversion

Un cas pas isolé:
http://www.egyptindependent.com/news/copts-demand-return-missing-christian-girls

Muskatnuss, ou la propagande islamophobe à deux balles.

Tout ce que tu as publié, c'est des mensonges avérés, c'est la même propagande à deux balles menée des médias tenus par certains coptes vivant en Europe et aux Etats-Unis, et déconnectés de la réalité.

Que dis-tu plutôt de Wafaa Kostantin, copte convertie volontairement à l'islam, puis livrée par Moubarak au patriarcat copte qui prétend qu'elle est revenue au christianisme et qu'elle s'est consacrée actuellement dans un monastère ?
Pourquoi le patriarcat copte refuse que les médias la rencontrent si elle est vraiment toujours vivante, et non pas liquidée ?

www.saaid.net/Anshatah/dawah/55.htm

Muskatnuss, ou la propagande islamophobe à deux balles.

Tout ce que tu as publié, c'est des mensonges avérés, c'est la même propagande à deux balles menée des médias tenus par certains coptes vivant en Europe et aux Etats-Unis, et déconnectés de la réalité.

Que dis-tu plutôt de Wafaa Kostantin, copte convertie volontairement à l'islam, puis livrée par Moubarak au patriarcat copte qui prétend qu'elle est revenue au christianisme et qu'elle s'est consacrée actuellement dans un monastère ?
Pourquoi le patriarcat copte refuse que les médias la rencontrent si elle est vraiment toujours vivante, et non pas liquidée ?

www.saaid.net/Anshatah/dawah/55.htm

Tiens encore un islamopleurnichard qui voit des phobes partout.

Cette affaire a été évoquée par la presse égyptienne, rien à voir avec des coptes installés aux Etats-Unis

http://weekly.ahram.org.eg/News/188/17/Case-of-the-missing-Coptic-girl.aspx

Quant à l'affaire des deux femmes, leur honneur a été sauvé par des attaques d'Eglises au Caire et à Bagdad (une cinquantaine de fidèles massacrés)

http://www.france24.com/fr/20101104...t-al-qaida-coptes-appels-unite-musulman-islam

Tu illustres parfaitement avec cette histoire ce que je dénonce. Lorsque les familles coptes tentent d'intervenir pour raisonner la soudaine convertie - c'est souvent un simple différent conjugal, l'Eglises copte interdisant le divorce - ou tout simplement pour retrouver une mineure dont on est sans nouvelles, les islamistes hurlent au scandale, dénoncent une prise d'otage, attaquent des Eglises pour "libérer" ces femmes.

C'est pour cela que la conversion est nécessaire pour les islamistes en cas de projet de mariage, forcé ou non: une fois que la femme est dans le giron musulman, impossible de revenir en arrière, toutes les violences seront permises pour sauver "l'honneur" d'une bonne musulmane. Si elles se cachent c'est avant tout pour échapper à la fureur des islamistes qui y verraient une trahison. D'ailleurs l'une d'elles s'est exprimée dans une vidéo sur son choix de rester dans le christianisme.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. N'importe quel prétexte est bon pour tourmenter les coptes et quand ils se mobilisent pour leurs droits on les accuse de provoquer des tensions religieuses, d'attenter à l'unité du pays et ils s'en prennent de nouveau plein la gueule.

Tu devrais faire tawbah sincèrement car les Salafs ce sont les pieux prédecesseurs, les 3 premières et 3 meilleures générations de musulmans...

La vermine en outre c'est toi là rien qu'avec ce post....

Tu as oublié de lire tout le sujet....la fille s'est peut-être tirée avec son amoureux tout simplement...

Aucune preuve qu'elle n'était pas consentante car si elle ne l'était pas alors la fille et la famille aurait porté plainte et les ravisseurs auraient été poursuivi par la police non?

Un chat est un chat. On ne doit pas trouver d'excuse à ces salafs répugnants, même sous couvert de leur soi disant religion. Il faut éradiquer cette vermine qui se sert de notre culture et de nos lois pour faire ce qu'ils veulent, étant donné que les familles n'osent même pas protester. Mais bon, avec le gouvernement en place, on peut pas trop espérer.

Retour