Jeunesse MRE : s'installer au Maroc ? Peut-être !

Pour eux, le Roi Mohammed VI est le garant de la stabilité du pays. Les disparités sociales au Maroc les choquent. La nouvelle Constitution, ils en ont entendu parler mais ne la connaissent pas, et la politique ne les intéresse pas. Eux, ce sont les jeunes marocains du monde. Ces jeunes MRE, âgés de 18 à 25 ans rencontrés par l'hebdomadaire La Vie Eco, lors de la troisième édition des Universités d'été organisés du 16 au 26 juillet par le ministère de la communauté marocaine de l'étranger, à Casablanca, (...) - RME / Mohammed VI, Retour, Immigration, Jeunesse, Réforme de la constitution

Jeunesse MRE : s'installer au Maroc ? Peut-être !...

Je suis né en europe, et j'y reste.. impossible de vivre au maroc, rien ne change, si ce n'est que les beau palmiers et les arbres qu'on plante partout pour cacher les crasses et les defauts des trottoires!! le social, n'en parlons pas, administrations, soins de santés, de pire en pire.. Religion au maroc c'est nul.. on veux que les gens reste ignorant! Pas de conferences islamiques, pas de colloques.. rien!!!!!!!! Par contre des soirees ramadan, des series ramadan, etc.. ca oui, sans problemes.. Et pour conclure pas de classe moyenne, c'est Riches ou Pauvres! Alors svp, laissez nous bien dans notre Pays ou l'on est né. Qu'Allh guide les responsables de se pays, avant qu'il ne soit trop, ils devront rendre des comptes, le jour du jugement dernier!

Pour eux, le Roi Mohammed VI est le garant de la stabilité du pays. Les disparités sociales au Maroc les choquent. La nouvelle Constitution, ils en ont entendu parler mais ne la connaissent pas, et la politique ne les intéresse pas. Eux, ce sont les jeunes marocains du monde. Ces jeunes MRE, âgés de 18 à 25 ans rencontrés par l'hebdomadaire La Vie Eco, lors de la troisième édition des Universités d'été organisés du 16 au 26 juillet par le ministère de la communauté marocaine de l'étranger, à Casablanca, (...) - RME / Mohammed VI, Retour, Immigration, Jeunesse, Réforme de la constitution

Jeunesse MRE : s'installer au Maroc ? Peut-être !...

lol on ne pouvait pas faire mieux comme propagande en entrée d'article.......

Je suis né en europe, et j'y reste.. impossible de vivre au maroc, rien ne change, si ce n'est que les beau palmiers et les arbres qu'on plante partout pour cacher les crasses et les defauts des trottoires!! le social, n'en parlons pas, administrations, soins de santés, de pire en pire.. Religion au maroc c'est nul.. on veux que les gens reste ignorant! Pas de conferences islamiques, pas de colloques.. rien!!!!!!!! Par contre des soirees ramadan, des series ramadan, etc.. ca oui, sans problemes.. Et pour conclure pas de classe moyenne, c'est Riches ou Pauvres! Alors svp, laissez nous bien dans notre Pays ou l'on est né. Qu'Allh guide les responsables de se pays, avant qu'il ne soit trop, ils devront rendre des comptes, le jour du jugement dernier!

n inporte quoi !!!

j ai de l oseille , wallah je me casse au Maroc direct .

J'ai hate a voir.. maintenant si tu as un haut salaire, et faire comme certains, profiter de sa richesse, pour passer avant tous le monde, ca c'est autre chose.. mais surtout, quand tu tombera malade, ne reviens pas te faire soigner en europe! On verra combien de temps, tu va resister.. Tout en restant honnete, evidemment..

J'ai hate a voir.. maintenant si tu as un haut salaire, et faire comme certains, profiter de sa richesse, pour passer avant tous le monde, ca c'est autre chose.. mais surtout, quand tu tombera malade, ne reviens pas te faire soigner en europe! On verra combien de temps, tu va resister.. Tout en restant honnete, evidemment..

C'est un critère important de la qualité de vie marocaine

J'ai fait ce choix. Le Maroc est en train de changer.
J'avoue que niveau santé ce n'est pas le top mais je crois que c'est en train de changer (il faudra du temps). J'ai entendu dire que tout le monde pouvait disposer de la CNSS, à confirmer. Si c'est vrai, c'est un pas en avant!

Je suis né en europe, et j'y reste.. impossible de vivre au maroc, rien ne change, si ce n'est que les beau palmiers et les arbres qu'on plante partout pour cacher les crasses et les defauts des trottoires!! le social, n'en parlons pas, administrations, soins de santés, de pire en pire..

Voila bien là les propos d'une personne qui ne connait rien du Maroc.

Religion au maroc c'est nul.. on veux que les gens reste ignorant! Pas de conferences islamiques, pas de colloques.. rien!!!!!!!!

Ah bon ?
Le dernier colloque islamique a été animé en mars dernier par Tarik ramadan à l'ISCAE sur le thème "le rôle et les responsabilités de la jeunesse dans le printemps arabe"

Alors svp, laissez nous bien dans notre Pays ou l'on est né.

Moi aussi je suis né en France et pourtant je suis tres bien en France. Chaque fois que j'y viens, je n'ai qu'une envie c'est de me barrer vite fait. islam par ci, laïcité par là, identité nationale etc...

avant qu'il ne soit trop, ils devront rendre des comptes, le jour du jugement dernier!

certes..
Mais nous aussi, nous rendrons aussi des comptes sur ce que l'on a fait

‪Tarek Suwaidan - message aux musulmans de France‬‏ - YouTube

Il y en a qui abusent dans leurs propos ... à vous lire, on dirait que le Maroc est le pays le plus pauvre, le plus corrompu etc...
et je tiens juste à rectifier la connerie suivant : " au Maroc, soit t'es riche soit t'es pauvre "
pas de classe moyenne ...
PAS VRAI, ma famille au Maroc fait partie de la classe moyenne dnc faut arrêter de débiter des conneries

bref moi même étant née en France , ayant grandi en France je n'exclus pas la possibilité d'un jour rentrer au Maroc incha'Allah

Il y en a qui abusent dans leurs propos ... à vous lire, on dirait que le Maroc est le pays le plus pauvre, le plus corrompu etc...
et je tiens juste à rectifier la connerie suivant : " au Maroc, soit t'es riche soit t'es pauvre "
pas de classe moyenne ...
PAS VRAI, ma famille au Maroc fait partie de la classe moyenne dnc faut arrêter de débiter des conneries

bref moi même étant née en France , ayant grandi en France je n'exclus pas la possibilité d'un jour rentrer au Maroc incha'Allah
Pourquoi les MRE disent "rentrer" au Maroc? C'est plutôt aller au Maroc normalement non?

Pourquoi les MRE disent "rentrer" au Maroc? C'est plutôt aller au Maroc normalement non?

je ne sais pas vraiment ..
Peut être que c'est inconscient dans le sens " rentrer à la maison "
je sais pas si t'as compris ce que je veux dire ?

rentrer au pays c'est comme rentrer à la maison
c'est vrai que c'est assez paradoxal vu qu'on en est pas sorti comme on est nés à l'étranger

Facon de parler, en general, on "rentre" chq ete au maroc, la ce serait une retour definitif, c est qd mm chez ns comme la france c c est chez nous aussi... On a 2 maisons, c tout :cool:

:D

bref, moi aussi je suis nee en france et j y ai grandi et si une opportunité s offre a moi, je COURS!
Le Maroc offre pleins d opportunités innaccessibles en France...

c'est vrai que c'est assez paradoxal vu qu'on en est pas sorti comme on est nés à l'étranger
J'ai compris, je voulais avoir vos avis.
Facon de parler, en general, on "rentre" chq ete au maroc, la ce serait une retour definitif, qd mm chez ns comme la france c est chez nous aussi... On a 2 maisons, c tout :cool:

:D

bref, moi aussi je suis nee en france et j y ai grandi et si une opportunité s offre a moi, je COURS!
Le Maroc offre pleins d opportunités innaccessibles en France...

C'est intéressant ce que tu dis: deux maisons

Tu penses à quelles opportunités par exemple?

on a utilisé la mm image d avoir 2 maisons :D

ca resume bien la situation je pense

J'ai compris, je voulais avoir vos avis.

C'est intéressant ce que tu dis: deux maisons

Tu penses à quelles opportunités par exemple?

J ai fait fort en disant innaccessible (quoique :rolleyes:). Il ft svt faire ses preuves 2 fois plus et au final, tu n as pas forcement ce que tu merites. En plus, en France, on va en marche arriere, on a plus rien ici, tt est delocalisé. Ils laissent leurs "experts" en France et ont leurs "petites mains" a l etranger selon eux.... Mais au final, c dans ces pays ou l on delocalise que tout se concentre, il y a pleins d opportunités, ca bouge vite. Une petite entreprise va pvoir se dvper et gagner le marché tres rapidement... En france c est assez saturé, il n y a plus ce reve la que tu peux avoir en allant au bled...

+ qlte de vie incomparable. La vie parisienne, metro, voiture embouteillage... Le temps de ne rien faire... C pas ce qu on appelleune vie epanouissante...
Je sais qu en province, c est moins accentué mais sur paris, c est ca :(

Si je pouvais décrocher un job bien payé au Maroc j'irais volontiers.
Mais je garde ma nationalité Française pour mes petits soins médicaux et autres nombreux services encore trop naze au Maroc :D

J ai fait fort en disant innaccessible (quoique :rolleyes:). Il ft svt faire ses preuves 2 fois plus et au final, tu n as pas forcement ce que tu merites. En plus, en France, on va en marche arriere, on a plus rien ici, tt est delocalisé. Ils laissent leurs "experts" en France et ont leurs "petites mains" a l etranger selon eux.... Mais au final, c dans ces pays ou l on delocalise que tout se concentre, il y a pleins d opportunités, ca bouge vite. Une petite entreprise va pvoir se dvper et gagner le marché tres rapidement... En france c est assez saturé, il n y a plus ce reve la que tu peux avoir en allant au bled...

+ qlte de vie incomparable. La vie parisienne, metro, voiture embouteillage... Le temps de ne rien faire... C pas ce qu on appelleune vie epanouissante...
Je sais qu en province, c est moins accentué mais sur paris, c est ca :(
Ah d'accord, je pensais que tu parlais de certains secteurs. Je vois ce que tu veux dire.

La qualité de vie est incomparable si tu en as les moyens, il ne faut pas se leurrer. C'est différent de la France car le niveau de vie est moins élevé au Maroc.

Mmmhh. Bonne question,
A partir de 15.000 dirhams ^^

Je pense que c'est déjà bien ... Pas comme 1500e ici quoi ^^

Retour