Jeunesse MRE : s'installer au Maroc ? Peut-être !

Pour eux, le Roi Mohammed VI est le garant de la stabilité du pays. Les disparités sociales au Maroc les choquent. La nouvelle Constitution, ils en ont entendu parler mais ne la connaissent pas, et la politique ne les intéresse pas. Eux, ce sont les jeunes marocains du monde. Ces jeunes MRE, âgés de 18 à 25 ans rencontrés par l'hebdomadaire La Vie Eco, lors de la troisième édition des Universités d'été organisés du 16 au 26 juillet par le ministère de la communauté marocaine de l'étranger, à Casablanca, (...) - RME / Mohammed VI, Retour, Immigration, Jeunesse, Réforme de la constitution

Jeunesse MRE : s'installer au Maroc ? Peut-être !...

salam

c'est quoi ton pays?
c'est que le maroc n'est point bon pour vivre tout les jours..c'est pour ça que j'aimerai que ça change,mais bon il y a de bon coter parfois.
c'est dommage que c'est comme ça...
Je suis d'origine marocaine. Mais je trouve que le Maroc se degrade de plus en plus. J'ai aimer le maroc en tant que pays de mes origines. Mais la je n'y vais plus comme avant, je prefere decouvrir d'autres cultures. Et au Maroc, je ne me sent plus chez moi.

Je suis d'origine marocaine. Mais je trouve que le Maroc se degrade de plus en plus. J'ai aimer le maroc en tant que pays de mes origines. Mais la je n'y vais plus comme avant, je prefere decouvrir d'autres cultures. Et au Maroc, je ne me sent plus chez moi.

oui je vois...
c'est pourtant censer de s'améliorer, c'est pas le pays le problèmes..
moi non je me sent point chez moi..on n'est des étranger partout ou on va...
on ne trouve plus notre place..
et si un four on te renvoi du pays ou tu es...tu iras ou?

Voila bien là les propos d'une personne qui ne connait rien du Maroc.

Ah bon ?
Le dernier colloque islamique a été animé en mars dernier par Tarik ramadan à l'ISCAE sur le thème "le rôle et les responsabilités de la jeunesse dans le printemps arabe"

Moi aussi je suis né en France et pourtant je suis tres bien en France. Chaque fois que j'y viens, je n'ai qu'une envie c'est de me barrer vite fait. islam par ci, laïcité par là, identité nationale etc...

certes..
Mais nous aussi, nous rendrons aussi des comptes sur ce que l'on a fait

‪Tarek Suwaidan - message aux musulmans de France‬‏ - YouTube
Je suis désolé,il n' y a pas de doross pour les marocains comme ça se fait en europe pour les MRE musulmans.
je peux attester dans ce forum que les jeunes mre musulmans connaissent plus de choses que les marocains du bled.
Au lieu de remplir les mosquées,ils s'assoient à l'extérieur dans le frais.déjà,une erreur connue par les jeunes mre que j'ai côtoyés ici.

c'est ou ça Tindouf?
.

Il n'a pas osé dire qu'il allait se réfugier chez le Polisario
un poète arabe 560 ans après JC avait écrit
ومهما تكن عند امرئ من خليقة ...وان خالها تخفي علي الناس تعلم

.

.

Il n'a pas osé dire qu'il allait se réfugier chez le Polisario
un poète arabe 560 ans après JC avait écrit
ومهما تكن عند امرئ من خليقة ...وان خالها تخفي علي الناس تعلم

.

pourquoi il n'aurai pas du oser?:D