J'exerce un métier manuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasla
  • Date de début Date de début
Je ne peux pas répondre pour les autres.
En ce qui me concerne, j'ai étudié un métier "intellectuel" par passion pour cette profession et les affinités que j'avais pour ce domaine mais aussi par "challenge" parce que je viens d'une famille de manuels.
Après, j' imagine que certains veulent faire des études pour s'instruire académiquement parlant, d'autres anticipent les fonctions/secteurs les plus rémunérateurs.

Ca doit être très large.:)
Oui, c'est vrai aussi que les parents poussent leurs enfants à faire des études, encore plus quand ils n'en ont pas fait

Oui, c'est vrai aussi que les parents poussent leurs enfants à faire des études, encore plus quand ils n'en ont pas fait

Ma mère aurait préféré faire de moi une fée du logis (que je suis devenue par ailleurs aussi lol).
Mais c'est surtout mon papa qui avait cela a coeur, effectivement. ;)

je trouve ça un peu réducteur ce que tu dis.

Un mécanicien ne se creuse pas les méninges ?
Une couturiere, ne se creuse pas les méninges ?
Un boulanger ? o zid o zid ?
On pourra dire qu'il les secoue à la rigueur, pour le mécanicien car il y a de la technicité là dedans.

Cela dit en general, un travail manuel vs un travail intellectuel .. la question ne se pose pas..

Aprés tout si on pouvait vraiment mettre notre cerveau en veille, on passerait à l’état zombie. :D

Un manuel developpe le sens pratique, la logique aussi... Il est dans le concret comme disait un bladinaute. Y a moins de reflexion mais ce n'est pas péjoratif car à côté faut le savoir faire, et ce n'est pas à la portée de tous.

Après y a les artistes qui eux sont dans la création/innovation donc se creusent les méninges pour créer même si les émotions joueent beaucoup plus...

@antivo : ça dépend, surtout quand tu travailles de chez toi. Soit tu joues la carte du professionalisme et tu factures tout (au prix fort), soit tu le fais par passion, les clients sont des proches donc prix bradés.

@sunshine77 @lievevandevel : pourquoi pas?

@FenetreSLM : j'aime bien l'expression, je voulais la caser quelque part :p
et bien pareque je n'ai pas fais de formation de couturiére ni de fleuriste ;)
un jour peut être ....qui sait

Un manuel developpe le sens pratique, la logique aussi... Il est dans le concret comme disait un bladinaute. Y a moins de reflexion mais ce n'est pas péjoratif car à côté faut le savoir faire, et ce n'est pas à la portée de tous.

Après y a les artistes qui eux sont dans la création/innovation donc se creusent les méninges pour créer même si les émotions joueent beaucoup plus...

et toi tu es couturiére traditionnelle ou moderne?

tu fais des caftans :love:?

j'aurais aime faire de la couture, quand je vois mes cousines au bled !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me dis ahhh la lalala tas rate un truc ma belle

Qui a une profession manuelle ici?

Je l'ai déjà raconté mais bon...Il y a 15 ans j'étais drive-coiffeuse: un concept nouveau que j'avais inventé avec ma tête.

Il s'agissait de coiffer les gens pendant qu'ils conduisaient.

Après 12 accidents mortels (shampoing dans les yeux) et un procès qui me coûta 5 ans de taule et 10 ans en hôpital psy, j'ai changé de branche et maintenant je fais intellectuel comme job. C'est tranquille comme boulot. Surtout que j'ai un avis sur tout mais comme on me demande rien, je me fatigue pas.

Retour