J’hesite a retourner au coran seul

Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
As tu arrêté tes traitements psychiatriques toute seule ou as tu suivi les conseils de ton psychiatre?
 
Le Coran a été descendu au prophète Muhammad (PSL), Il le connaît plus que quiconque, tu ne peux pas suivre le Coran en délaissant ces enseignements, tu finiras par t'egarer. Au lieu de ça, il faut plutôt apprendre la science, vas étudier la religion, car la plupart des gens qui rejettent la sunnah n'ont jamais étudié et suivent leur propre passion pour s'éloigner de certaines obligations religieuse, fais attention à eux.
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.
Sait les vrais musulman qui fond cela avec la sunna d’Allah dicter dans le coran !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran a été descendu au prophète Muhammad (PSL), Il le connaît plus que quiconque, tu ne peux pas suivre le Coran en délaissant ces enseignements, tu finiras par t'egarer. Au lieu de ça, il faut plutôt apprendre la science, vas étudier la religion, car la plupart des gens qui rejettent la sunnah n'ont jamais étudié et suivent leur propre passion pour s'éloigner de certaines obligations religieuse, fais attention à eux.
Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !
Est ce vrais que les gens qui suivent la sunnah de la science du hadiths, on étudié le coran ?
 

SharonWB

Adios
Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.
Je pense que tu devrais aller jusqu’au bout de ton idée pour voir ce qu’elle donne. Rapproche toi des personnes qui ont cette mouvance coraniste et interroge les, échanges avec eux de manière plus profonde. Il y a qu’en agissant que tu sauras ce qui est fait pour toi ou pas.

N’attends la validation de personne.

Je pense que la religion est une affaire personnelle. Chacun son propre chemin.
 
Vas y go . Ne parle pas . Agis .
T'es sur la bonne voie

As tu arrêté tes traitements psychiatriques toute seule ou as tu suivi les conseils de ton psychiatre?

Je pense que tu devrais aller jusqu’au bout de ton idée pour voir ce qu’elle donne. Rapproche toi des personnes qui ont cette mouvance coraniste et interroge les, échanges avec eux de manière plus profonde. Il y a qu’en agissant que tu sauras ce qui est fait pour toi ou pas.

N’attends la validation de personne.

Je pense que la religion est une affaire personnelle. Chacun son propre chemin.
J attends pas de validation je suis perdue et j hésité vraiment
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.

je ne suis pas musulman
mais oui tu as raison il faut toujours resté connecté à son coeur et sa propre comprehension à condition d'etre sincere
car personne ne pourra te garantir qu'il a vraiment compris le coran ...

voir hadith:
Je me rendis une fois auprès de l’Envoyé d’Allah - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR. Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois.
2

je te pose la question juste pour comprendre ton point de vue
car oui on peut se poser la question de comment pratiqué la priere a partir du coran ?
quel sens tu donnes au mot raka'a ?
traduit habituelement par inclination lors de la priere


dans le verset suivant semble decrire les etape de la priere

22v26 وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَ الرُّكَّعِ السُّجُودِ
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]:
«Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour,
pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent (et) se prosternent».

je precise que le dernier (et) n'est pas dans le texte en arabe c'est le traducteur qui la ajouté
 

UnSoussi

Bladinaute averti
je ne suis pas musulman
mais oui tu as raison il faut toujours resté connecté à son coeur et sa propre comprehension à condition d'etre sincere
car personne ne pourra te garantir qu'il a vraiment compris le coran ...

voir hadith:
Je me rendis une fois auprès de l’Envoyé d’Allah - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR. Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois.
2

je te pose la question juste pour comprendre ton point de vue
car oui on peut se poser la question de comment pratiqué la priere a partir du coran ?
quel sens tu donnes au mot raka'a ?
traduit habituelement par inclination lors de la priere


dans le verset suivant semble decrire les etape de la priere

22v26 وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَ الرُّكَّعِ السُّجُودِ
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]:
«Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour,
pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent (et) se prosternent».

je precise que le dernier (et) n'est pas dans le texte en arabe c'est le traducteur qui la ajouté
Tu pourrais essayer d'être plus clair dans ta coloration , on peut facilement se perde à cause de ça
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non pas du tout, je ne comprends pas l'utilisation de la couleur orange et violet par exemple . Et puis je faisais référence à ta coloration en général , pas sur ce message précis

c juste pour mettre en evidence les partie interessante
cela me permet de voir rapidement les passage pertinent ...
 

Chalou

🦟
VIB
Je cherche pas à influencer qui que ce soit mais des fois j ai juste envie de faire mes ablutions et me prosterner matin et soir et parler à Allah avec mon cœur.
Car je trouve ça apaisant reposant et que le coran a l air de dire de faire ça.
L'islam est complet et se prend dans son entièreté, c'est pas un kebab, tu choisis pas les ingrédients....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam @tajali ma réponse à ton message de profil : 👉👉 Non !! La pensée grecque n’est qu’une création du mental .. Ce qu’elle croit physique, c’est ce que les orientaux appellent le corps mental … l’identification à la pensée qui est juste un processus… Comme les poumons qui ne font que respirer chose non singulière, pas mystérieuse… Quand on aime et que notre cœur bats plus fort c’est le cerveau qui demande plus d’oxygène… l’identification aux pensées créer de l’attachement ( confondu avec l’amour pour quelqu’un) et puis de la souffrance…. La boucle est bouclée …
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam @tajali ma réponse à ton message de profil : 👉👉 Non !! La pensée grecque n’est qu’une création du mental .. Ce qu’elle croit physique, c’est ce que les orientaux appellent le corps mental … l’identification à la pensée qui est juste un processus… Comme les poumons qui ne font que respirer chose non singulière, pas mystérieuse… Quand on aime et que notre cœur bats plus fort c’est le cerveau qui demande plus d’oxygène… l’identification aux pensées créer de l’attachement ( confondu avec l’amour pour quelqu’un) et puis de la souffrance…. La boucle est bouclée …

salut

laisse moi le temps d'assimiler ta reponse

dans ta phrase suivante que veux tu dire par : "seul l’action subsiste" tu as un exemple concret ?
"Dans l’instant présent seul l’action subsiste, c’est la seule réalité… le reste n’est que création du mental …"

tu parle de rendre concret (manifester) sa pensé par l'action sur le monde reele (materiel) ?


j'ouvre une parenthese pour moi
81 فَلَمَّا أَلْقَوْا قَالَ مُوسَى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ إِنَّ اللَّهَ سَيُبْطِلُهُ إِنَّ اللَّهَ لَا يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ
Lorsqu’ils jetèrent, Moïse dit: «Ce que vous avez produit est magie! Allah l’annulera.
Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
82 وَيُحِقُّ اللَّهُ الْحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُجْرِمُونَ
Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels».
 
Dernière édition:
je ne suis pas musulman
mais oui tu as raison il faut toujours resté connecté à son coeur et sa propre comprehension à condition d'etre sincere
car personne ne pourra te garantir qu'il a vraiment compris le coran ...

voir hadith:
Je me rendis une fois auprès de l’Envoyé d’Allah - et il me dit :
Tu es venu me poser des questions sur ALBIR. Certes, dis-je.>
Interroge ton cœur, dit-il :
ALBIR est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude.
Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation,
quoique les gens te donnent un avis contraire et insistent dessus plusieurs fois.
2

je te pose la question juste pour comprendre ton point de vue
car oui on peut se poser la question de comment pratiqué la priere a partir du coran ?
quel sens tu donnes au mot raka'a ?
traduit habituelement par inclination lors de la priere


dans le verset suivant semble decrire les etape de la priere

22v26 وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَ الرُّكَّعِ السُّجُودِ
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]:
«Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour,
pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent (et) se prosternent».

je precise que le dernier (et) n'est pas dans le texte en arabe c'est le traducteur qui la ajouté
C'est intéressent

c'est une imitation

1611570760143.png1611571077873.png

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

2.24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

ce lui qui reDOUTE ne sais que l'avenir sera fait de doute

refaire un doute, comme REfaire REpris REjouer REvivre REprendre
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'ai décidé de suivre la sounah. Ce devait être des was was. Excusez moi tout le monde. Comment je supprime mon post?
Salam,
Il ne faut pas t'excuser, il faut suivre ce que tu penses être la voie juste en toute sincérité et en toute connaissance de cause. Donc s'exprimer peut permettre de faire du rangement dans sa tête.
Qu'AlLah te guide incha'a
 
Salam,
Il ne faut pas t'excuser, il faut suivre ce que tu penses être la voie juste en toute sincérité et en toute connaissance de cause. Donc s'exprimer peut permettre de faire du rangement dans sa tête.
Qu'AlLah te guide incha'a
Il ne fait pas que guidé, c'est celui que l'on aimerait pas si c'était un homme.

de toute façon c'est depuis 800 ans que l'Heure est proche, Si vous saviez

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Personne n'y échappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

les injustes restent autour

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

la pensée au plus profond

Allah est le champ magnétique de la terre. La parole est inaudible peut être même les ondes radio

c'est quoi être hypocrites ? c'est de décider une chose pour l'autre, et de le punir parce qu'il là fait. On n'a que des exemples dans des versets

le mot hYpocrIte représente 3 i

le y en assemble 2 en 1

votre ordinateur rassemble le monde avec des points sur un disque dur
 
Haut