Jilbab & veste moulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
Disons que c'est le coté positif de cette petite dérive.
oui

et c'est pas un dérive très méchant, si ça reste à la petite veste, bon bah voila, ça reste des jeunes femmes, arriver à se couvrir un max dans des pays qui encouragent le dénuement, c'est déjà très bien

enfin bref, comme j'ai dit, c'est toujours moiiiiiiiiiiiiiiiins pire que des taaaaaaaaaaas dhabillement qu'on voit dehors

donc ne soyons pas trop dur

ça me rapelle les vieux débats que j'ai eu sur des forums plus "islamiques" où on passait notre temps à débattre de vestes extérieur de maniere de nouer le hijab, les couleurs, à faire plein de thread

alors que la majorité de nos soeurs de France sont nues

oui

et c'est pas un dérive très méchant, si ça reste à la petite veste, bon bah voila, ça reste des jeunes femmes, arriver à se couvrir un max dans des pays qui encouragent le dénuement, c'est déjà très bien

enfin bref, comme j'ai dit, c'est toujours moiiiiiiiiiiiiiiiins pire que des taaaaaaaaaaas dhabillement qu'on voit dehors

donc ne soyons pas trop dur

ça me rapelle les vieux débats que j'ai eu sur des forums plus "islamiques" où on passait notre temps à débattre de vestes extérieur de maniere de nouer le hijab, les couleurs, à faire plein de thread

alors que la majorité de nos soeurs de France sont nues
Biensur mon frère, là je ne peux que te rejoindre. Effectivement, ce n'est pas très grave. Je voulais juste par ce thread souligner cette petite contradiction. Après, il est de notre devoir à tous de quand même faire attention à nous, parce que plein de petites choses, au final... on sait ou ça mène.

Bonne nuit,Salam aleikoum.

Biensur mon frère, là je ne peux que te rejoindre. Effectivement, ce n'est pas très grave. Je voulais juste par ce thread souligner cette petite contradiction. Après, il est de notre devoir à tous de quand même faire attention à nous, parce que plein de petites choses, au final... on sait ou ça mène.

Bonne nuit,Salam aleikoum.
alaykoum salaam

oui biensur, :)

jvoulais nuancer l'esprit du thread

qu'Allâh preserve ton couple

Et alors si elles veulent porter une veste sur le jilbeb? En quoi ça te regarde? Ça vole haut ici.

Ça débat sur la veste au dessus du jilbeb! Incroyable!

Non, tu ne supportes pas la moindre "déviance". Il faut qu elles soient conformes à tes exigences. Fous-leur la paix et regarde tes propres défauts.

Salam aleikoum,

Ne nous contentons pas d'être médiocre. Moi personnellement, je m'en fiche qu'une soeur veuille le porter ou non. C'est son choix. Mais si elle décide de le faire (al hamdoulillah), qu'elle le fasse bien, avec le comportement qui va avec.

Ma femme porte le jilbab, on pense tous les deux que cette épidémie de soeurs mode Zara porte préjudice aux soeurs portant le jilbab car elles favorisent la banalisation du port du hjb/jlb avec vestes moulantes, voile rose fluo à quintuple étage, etc. A tel point que se voiler perd toute sa symbolique.

Se voiler, ça n'est pas et ne devrait jamais être un acte anodin, ni un moyen de s'embellir, d'attirer le regard.

Une dernière question : La veste, pourquoi ne pas la porter sous le jilbab... ? Bref, en tant que musulmans, on peut faire comme d'habitude : laisser faire, regarder ailleurs (comme cela m'a été proposé), mais dans 10 ou 20ans, on aura pris le même chemin que les chrétiens :).

wa 3alaykom assalam,

je te donne mon point de vue en qualité de femme.

J'ai constaté que les femmes portant le jilbeb en France sont souvent très jeunes et découvrent un peu la religion, on parle parfois de "réislamisation". Elles portent le voile environ depuis moins d'une dizaine d'année, dans un environnement qui est loin d'être favorable...Elles sont pour beaucoup scolarisées dans des établissements publics où le voile est banni.
C'est la raison pour laquelle, j'estime que c'est un premier pas qu'il faudrait davantage accompagner (de sciences) et encourager.
Là, si tu viens vers une jeune sœur et tu lui tiens ce propos, on pourrait dire que tu anesthésies (ila man rahimaLlah) son cheminement.

Tu peux par exemple ouvrir un topic reprenant les conditions du voile, ce serait une démarche plus constructive.

Pour répondre à ta question, il m'arrive de porte le jilbeb, lorsque je ne suis pas en voiture, je porte mon manteau par dessus car je me dis qu'ainsi le jilbab est plus discret (pour tout te dire, parfois je crains qu'un islamophobe me poignarde dans le dos même)
Faut dire que le jilbab, n'est pas vraiment le voile le plus discret.

Pour finir, un verset :

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.

Sourate 49, verset 11.

Salam aleikoum,

Quelle est la logique de porter un jilbab qui cache les formes, tout en portant par dessus une petite veste courte et moulante ? Je comprends pas...

À la Doua, c'est une épidémie.

Wa alicum salam

tu veux qu'elle porte quoi un blouson de motard au dessus de son jilbeb??

laissez un peu la femme musulmane tranquille...

baisse le regard ou ne sors plus de chez toi.

wa 3alaykom assalam,

je te donne mon point de vue en qualité de femme.

J'ai constaté que les femmes portant le jilbeb en France sont souvent très jeunes et découvrent un peu la religion, on parle parfois de "réislamisation". Elles portent le voile environ depuis moins d'une dizaine d'année, dans un environnement qui est loin d'être favorable...Elles sont pour beaucoup scolarisées dans des établissements publics où le voile est banni.
C'est la raison pour laquelle, j'estime que c'est un premier pas qu'il faudrait davantage accompagner (de sciences) et encourager.
Là, si tu viens vers une jeune sœur et tu lui tiens ce propos, on pourrait dire que tu anesthésies (ila man rahimaLlah) son cheminement.

Tu peux par exemple ouvrir un topic reprenant les conditions du voile, ce serait une démarche plus constructive.

Pour répondre à ta question, il m'arrive de porte le jilbeb, lorsque je ne suis pas en voiture, je porte mon manteau par dessus car je me dis qu'ainsi le jilbab est plus discret (pour tout te dire, parfois je crains qu'un islamophobe me poignarde dans le dos même)
Faut dire que le jilbab, n'est pas vraiment le voile le plus discret.

Pour finir, un verset :

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.

Sourate 49, verset 11.
BarakAllahoufik pour ton message qui est plein de bon sens. Je prends acte de ce que tu dis.

Oui. Comme tu dis., le monde à l envers...
La prochaine foi que tu en vois une va lui faire un "rappel" en face.

Oui. Comme tu dis., le monde à l envers...
La prochaine foi que tu en vois une va lui faire un "rappel" en face.
En faite, à la base je posais une question toute simple. #1. Mais ça à l'air d'être une chose très sensible pour certains. Il y a des sujets comme ça, la zone interdite...

Il n'y a pas mort d'homme, ni de quoi s'enflammer jeune padawan. Calmons-nous. Bonne soirée.

Retour