John Kerry accuse le Maroc de violations des droits de lHomme au Sahara

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chongli
  • Date de début Date de début
Pour ce qui est des Droits de l'Homme qu'il faut promouvoir partout dans le monde il faut que les européens arrêtent d'envoyer sans mandat des eurodéputés à la solde de l'Algérie et du Polisario venir casser du sucre gratuitement sur le Maroc et que les Etats Unis envoient la fondation Kennedy qui est partie prenante dans ce conflit!
Quand l'ONU envoie l'argentin Mendez au Maroc qu'il fasse la même chose dans les camps et que plutôt de juger le Maroc (de façon très sévère) il serait beaucoup plus crédible qu'il demande officiellement au Maroc des points d'amélioration sur tel ou tel abus dont il aurait pu être coupable à travers sa police. Tous les marocains savent qu'il y a des abus au Maroc mais le Maroc n'est pas l'enfer comme certains veulent le décrire. Le premier problème du Maroc est l'économie, le chômage, même si les Droits de l'Homme doivent encore être améliorés.
 
Le Maroc est loin d'avoir le taux de criminalité de l'Afrique du Sud ou du Mexique, 2 soutiens du Polisario, alors pourquoi demander au Maroc plus de choses qu'à l'Afrique du Sud et au Mexique??!!
 
en 2010 le Polisario relayé par des ONG internationales et la presse espagnole avait porté de très graves accusations contre le Maroc sur des charniers à la suite du démantèlement de Gdeim Izeik eh bien que l'ONU enquête mais condamne le Polisario si ce sont de fausses accusations car tout ceci est extrèmement grave et porte atteint au Maroc.
 
mais évitons que les charniers au Maroc ne deviennent les armes de destruction massives en Iraq dont on saura … après une guerre destructrice pour l'Iraq que les accusations de détention d'armes de destruction massives étaient tout simplement un grossier mensonge de l'administration américaine de Bush!
 
« Des rapports crédibles indiquent que les forces de sécurité marocaines sont impliquées dans la torture, les coups et d’autres mauvais traitements infligés aux détenus sahraouis ». Les propos n’émanent pas d’une ONG internationale proche du Polisario mais bel et bien du département d’Etat américain.

J'aimerai bien lire le rapport du State Department sur l'etat des droits de l'Homme d'une petite partie situee a l'Ouest de Cuba... sous controle du Department of Defense. Est-ce qu'ils revendiquent aussi que l'ONU vienne inspecter Gitmo et y faire du monitoring permanent? ;)
 
J'aimerai bien lire le rapport du State Department sur l'etat des droits de l'Homme d'une petite partie situee a l'Ouest de Cuba... sous controle du Department of Defense. Est-ce qu'ils revendiquent aussi que l'ONU vienne inspecter Gitmo et y faire du monitoring permanent? ;)
Le pire, ce qu'ils reprochent au Maroc dans le rapport est valable 1000 fois a Guantánamo!
des gens qui ne sont pas juger depuis plus d'une décennie
 
Retour
Haut