Joli prénom de fille

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Idem pour le mien, il raconte aux inconnus qu'il s'appelle "Hamza". Il veut que je l'appelle comme ça aussi, je lui ai dis "meme pas dans tes reves!!! je me suis épuisée à te trouver un joli prénom, et toi tu le snobes???: fou:".

Sont tous comme ça ma parole:D, franchement le prénom qu'il porte et bien mieux, y a pas photo!!

Quand mon fils est né mon père m'avait demandé comment je l'avais appelé, je répond Ryan et tu sais papa c'est un prénom "béni" ils en parlent dans le Coran, il paraît que c'est le nom d'une porte du paradis....Sa réplique à été, achnou Ryan? Y a pas de porte du paradis qui tienne, je l’appellerais Redouane!:D
 

hotdogman

Suivez moi!
moi j'en sais rien mais je veux pas un des pris par des enfants dans ma famille proche...chais pas si vous vous en foutez mais je veux pas de binomes :prudent:
donc d'abord on met les prénom usagés ^^ 3ad on voit ce qui reste.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Une fois j'ai lu dans une revue scientifique très sérieuse que le Prénom NADIA était le prénom le plus beau qui puisse exister, tant par sa signification qu'à son écriture, sa symétrie, et sa prononciation!

Oui rien que ça:D:love:
Ce que j'aime bien dans son prénom, comme dans quelques rares autres, c'est qu'on le retrouve dans les 4 coins du monde.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Sont tous comme ça ma parole, franchement le prénom qu'il porte et bien mieux, y a pas photo!!

Quand mon fils est né mon père m'avait demandé comment je l'avais appelé, je répond Ryan et tu sais papa c'est un prénom "béni" ils en parlent dans le Coran, il paraît que c'est le nom d'une porte du paradis....Sa réplique à été, achnou Ryan? Y a pas de porte du paradis qui tienne, je l’appellerais Redouane!

Troooooooooooop marrant Nassou!!!

Moi mon père est venu à la maternité et m'a dit en lisant le prénom (dans le couffin en plastique transparent) "c'est une fille?" "c'est quoi ce prenom???" il m'a soulé pendant 1 mois pour que je l'appelle Brahim et ma mère voulait que je l'appelle Youssef....ils pensaient que j'allais lancer une procedure pour changer son prénom ou quoi??

Mon père ne l'appelait jamais par son prénom, une fois mon oncle a demandé à mon père "comment s'appelle son petit fils", il a dit "je sais pas" :eek:

Il a commencé à l'appeller par son prénom que quand le consulat marocain à accepté le prénom et l'a enregistré à l'etat civil.

Mon père c'est pas le coté musulman qui le préoccupait c'est surtout le consulat marocain. Si le conslat a dit "ok" donc c'est aussi "ok" pour lui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hahahahah!
t'es vraiment une dingue toi : D
(g lu 3aytona j'ai fait pchaaakhh ^^)


i d7ak lik el kher :D

(homme qui rit... à moitié conquis 3la ma galo :D)

Franchement 3aytona, il tue pas ce prénom? au moins la nana pourra se vanter d'être unique! (et ses parents aussi LOL)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi j'en sais rien mais je veux pas un des pris par des enfants dans ma famille proche...chais pas si vous vous en foutez mais je veux pas de binomes :prudent:
donc d'abord on met les prénom usagés ^^ 3ad on voit ce qui reste.

wa 3andek 7ta nta tebda lina avec des prénoms Rayan, Lina, Lila, Loula,Chicha,Kévina, Liyana, 3eryana :D
 

hotdogman

Suivez moi!
i d7ak lik el kher :-D

(homme qui rit... à moitié conquis 3la ma galo :-D)

Franchement 3aytona, il tue pas ce prénom? au moins la nana pourra se vanter d'être unique! (et ses parents aussi LOL)

ila 3ndek chi manta dial meghrib f dak le lit, ana ndkhoul lih brassi (comme si c'était une torture lol ^^)

wa 3andek 7ta nta tebda lina avec des prénoms Rayan, Lina, Lila, Loula,Chicha,Kévina, Liyana, 3eryana :-D

Kévina mdr, wa nemraaaaa ntia :D

ana 3ndi m3a dakchi beldi, dial la terre, 7amoud, 3atéf, Mo7amed, Brahim, Ali, Mehdi (bien qu'il ait été kikimimisé avec le temps, à mettre dans le package des Anas, Simo, ou ga3 dakchi..)
Pour les nana, chui open, mais faut pas que ça ait été pris déja dans l'entourage proche quoi :/ "ah tu l'a appelé comment toi? ah bon nous aussi :prudent:" ouééé !!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Troooooooooooop marrant Nassou!!!

Moi mon père est venu à la maternité et m'a dit en lisant le prénom (dans le couffin en plastique transparent) "c'est une fille?" "c'est quoi ce prenom???" il m'a soulé pendant 1 mois pour que je l'appelle Brahim et ma mère voulait que je l'appelle Youssef....ils pensaient que j'allais lancer une procedure pour changer son prénom ou quoi??

Mon père ne l'appelait jamais par son prénom, une fois mon oncle a demandé à mon père "comment s'appelle son petit fils", il a dit "je sais pas" : eek:

Il a commencé à l'appeller par son prénom que quand le consulat marocain à accepté le prénom et l'a enregistré à l'etat civil.

Mon père c'est pas le coté musulman qui le préoccupait c'est surtout le consulat marocain. Si le conslat a dit "ok" donc c'est aussi "ok" pour lui.


C'est marrant ça la famille qui veut se mêler du choix du prénom de ton enfant!

J'ai une amie/collègue qui est en train de le vivre en ce moment la pauvre, au lieu d'avoir une fin de grossesse tranquille pépère, ils sont tous là à la saoulé pour imposer leur préférence de prénoms bretons, oui il faut impérativement un prénom breton et ils se prennent le chou depuis tout à l'heure sur FB au sujet du prénom de sa puce qui est censé naître dans moins de 2 semaineso_O

Je la trouve trop sympa de se faire cassé la tête comme ça, jamais personne ne s'est mêlé du choix du prénom d'un de mes enfants, ni parents ni grands-parents et encore moins les frères et soeurs!

ps: moi aucun des miens n'est encore inscrit au consulat, lol j'écris encore car je songe parfois a aller les inscrire histoire de me dire qu'ils sont aussi marocains et puis j'oublie:D
 
en ce moment je flashe sur Farah ( mais je ne le donnerai pas à ma fille vu qu'on l'appellera fa rat :( )

sinon il y a
tesnim
Mina
Manal
Leyla
yesmine
Asma
Aliya
Najoua
Nejma
Chahrazad
Denia
Lina
Meyssa
Wijdaine
Sabriya
Yousra
Sarah
...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est marrant ça la famille qui veut se mêler du choix du prénom de ton enfant!

J'ai une amie/collègue qui est en train de le vivre en ce moment la pauvre, au lieu d'avoir une fin de grossesse tranquille pépère, ils sont tous là à la saoulé pour imposer leur préférence de prénoms bretons, oui il faut impérativement un prénom breton et ils se prennent le chou depuis tout à l'heure sur FB au sujet du prénom de sa puce qui est censé naître dans moins de 2 semaineso_O

Je la trouve trop sympa de se faire cassé la tête comme ça, jamais personne ne s'est mêlé du choix du prénom d'un de mes enfants, ni parents ni grands-parents et encore moins les frères et soeurs!

ps: moi aucun des miens n'est encore inscrit au consulat, lol j'écris encore car je songe parfois a aller les inscrire histoire de me dire qu'ils sont aussi marocains et puis j'oublie


Moi, ma famille, amis etc n'ont su le prénom du petit qu'à sa naissance.

La pauvre ton amie, elle va se faire bouffer, c'est une affaire perso le prénom! je croyais que c'était que chez les arabes que tout le monde se mele de tout..............

Pour le consulat, c'est mes parents qui m'ont dit que c'était "obligatoire" sinon il ne pourra pas être entérré au Maroc :eek: (on parle de l'enterrement de mon bébé???).

Il a un passeport marocain et français. On a fait son passeport marocain en catastrophe car on avait perdu son passeport français, donc on est allé au consulat car ça ne prend "qu'une" journée (il faut attendre sur place). C'était plus pratique que le passeport F où il faut attendre min 1 mois en été, et on devait partr au Maroc dans les jours à venir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi, ma famille, amis etc n'ont su le prénom du petit qu'à sa naissance.

La pauvre ton amie, elle va se faire bouffer, c'est une affaire perso le prénom! je croyais que c'était que chez les arabes que tout le monde se mele de tout..............

Pour le consulat, c'est mes parents qui m'ont dit que c'était "obligatoire" sinon il ne pourra pas être entérré au Maroc :eek: (on parle de l'enterrement de mon bébé???).

Il a un passeport marocain et français. On a fait son passeport marocain en catastrophe car on avait perdu son passeport français, donc on est allé au consulat car ça ne prend "qu'une" journée (il faut attendre sur place). C'était plus pratique que le passeport F où il faut attendre min 1 mois en été, et on devait partr au Maroc dans les jours à venir.

Mdr la même chose je les ai mis devant le fait accompli quelque part.

Ah bon pour ce qui est de l'enterrement?

Moi j y ai pensé seulement depuis que mon bébé d'amour est là, je pense à son héritage du coté de son père qui est un marocain du Maroc:D

Mon amie est trop "hnina" déjà qu'elle se met dans des états pas possible quand un de ses chats meurt....C'est le coté de sa belle-famille qui lui bouffe le nez là au sujet du prénom de sa puce.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui mais comme tu avais précisé des prénoms maghrébin, j'ai seulement fais la remarque sans opinion..... En ce qui me concerne tu peux même l'appeler Bécassine... Si tu aimes c'est parfait.

Oh punaise tu ne va pas chipoté sur l'orthographe d'un prénom dédiou:eek:

J'aime et c'est vrai que c'est le principal et je comprends mieux le pourquoi que ma petite soeur s'obstine à écrire Rayan et non Ryan!

ps: J'aime bien Bécassine aussi ainsi que Mathurin:love:
 
Oh punaise tu ne va pas chipoté sur l'orthographe d'un prénom dédiou:eek:

J'aime et c'est vrai que c'est le principal et je comprends mieux le pourquoi que ma petite soeur s'obstine à écrire Rayan et non Ryan!

ps: J'aime bien Bécassine aussi ainsi que Mathurin:love:

Je ne chipote sur rien, ça ne me regarde pas comment tu l'écris. J'ai simplement fais une remarque.
 
Haut