Jour du rassemblement

David39

J'aime rire
VIB
Salam,

Le Coran dit ceci : « Et dis :
« Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez » S9 V105

Jésus dit cela :
" Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16

Le message est similaire, et dans un cas comme dans l’autre, vous constatez qu’il y a deux parties :

D’un côté, quelqu’un qui œuvre, et qui, le cas échéant, vient à la lumière, exposant son œuvre aux hommes dans la soumission aux ordres divins. Ça, c’est fait : cf : https://www.librinova.com/librairie/pierre-precieux/jesus-christ-present-au-centre-des-religions-1

De l’autre, des croyants qui doivent prendre connaissance de l’œuvre afin de reconnaître l’arbre à ses fruits. Ceci doit être réalisé par les véridiques soumis aux préceptes divins. ça, ça va venir d'une façon ou d'une autre, puisque Dieu en a décidé ainsi.

Si vous êtes des véridiques, rappelez-vous que Dieu seul décide qui Il instruit, que dès lors, il ne tient qu’à vous de prendre connaissance du livre inspiré auprès du Très Haut, car c'est à Lui que revienne gloire et louanges de la part des peuples rassemblées des Nations.
Puissiez-vous en faire partie.

Ok je pense que tout le monde aura vu le lien de ce livre numérique évoquant Jésus et Bouddha dans le round final de qui sera le "maître" :rolleyes: Le mec qui a écrit ce bouquin n'a rien compris.

C'est pourquoi je permet de réitérer avec des vrais enseignements de Jesus:

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



En finissant sur de la bonne doctrine à l'ancienne du prophète Dawud:

Psaumes:

110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

110:2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

110:3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

110:4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

110:5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

110:6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.

110:7 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la
tête.
 
Dernière édition:
Ok je pense que tout le monde aura vu le lien de ce livre numérique évoquant Jésus et Bouddha dans le round final de qui sera le "maître" :rolleyes: Le mec qui a écrit ce bouquin n'a rien compris.

C'est pourquoi je permet de réitérer avec des vrais enseignements de Jesus:

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Bonjour, Salam,

C'est curieux que vous disiez que l'auteur du livre n'a rien compris, alors que ce que vous citez est cité dans son livre.

L'avez-vous lu ce livre au moins ? Et en entier ?
Si c'était le cas, vous réaliseriez que ce qu'il révèle atteste de l'authenticité du Mahdi/Maitreya, l'ambassadeur du Christ attendu et espéré par des multitudes de croyants.
 

David39

J'aime rire
VIB
Bonjour, Salam,

C'est curieux que vous disiez que l'auteur du livre n'a rien compris, alors que ce que vous citez est cité dans son livre.

L'avez-vous lu ce livre au moins ? Et en entier ?
Si c'était le cas, vous réaliseriez que ce qu'il révèle atteste de l'authenticité du Mahdi/Maitreya, l'ambassadeur du Christ attendu et espéré par des multitudes de croyants.

Encore un qui a la berlue, et je pèse mes mots. Tu devrais aller consulter si tu te laisses amadouer de la sorte et apprendre à développer ton esprit critique.
 
Bonjour, Salam,

Regardez ce qu'écrit le Mahdi, voici sa profession de foi à l a page 156 :
Page 156 a écrit:« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu !
J'atteste que Bouddha, Mohammad (p.b.s.l.) et les prophètes hébraïques sont les envoyés de Dieu !
J'atteste que Jésus est le Messie !
»

Car, conformément au Coran, le Mahdi ne fait pas de prosélytisme : il ne fait pas de différence entre les prophètes, car il est soumis aux instructions divines qu’il cite dans la même page :

Page 156 a écrit:« 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. 80. Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Soumis ? …/… 84. Dis: «Nous croyons en Dieu, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». 85. Et quiconque désire une religion autre que la résignation à Dieu, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » Sourate 3

Par contre, c’est Dieu qui établit une différenciation, reprise à la page 144 du livre du Mahdi / Maitreya/ ambassadeur du Christ et des prophètes.
page 144 a écrit:« 45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ» [le Messie], «˒Issā» [Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu». 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. 48. Et (Dieu) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.» » Sourate 3 (étai 195 A)

Pour l’heure du rassemblement, savez-vous quelle est la volonté divine à laquelle nous devons nous soumettre ?
 
Bonjour, Salam,

D'après vous (pour ceux qui croient en Dieu et dans les prophéties qu'Il nous a livrées), ne convient-il pas d'étudier les signes des temps, puis le cas échéant, de jauger réalité de la présence du Mahdi ?

N'est-ce pas la responsabilité de ceux qui sont soumis ?
 
Bonjour, Salam,

Comme vous le savez, et comme les plus pieux l'acceptent, Dieu instruit qui Il veut, comme Il veut, et sur ce qu'Il veut !

Ainsi a-t-il fait don de Prophéties aux prophètes, mais aussi a-t-il instruit d'autres hommes à travers un don semblable.

Pour les véridiques qui croient donc au "jour du rassemblement", je les invite à consulter le dossier des " prophéties des papes", pour apprécier un signe supplémentaire livré par le Tout Puissant quand à la période du "jour dernier". Une émission passe d'ailleurs à ce sujet mardi 17 mai 2022 à la télé sur RMC ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Le roman La prophétie des papes: un thriller surfant sur la vague de "Da Vinci Code"
 
Bonjour, Salam,
Le roman La prophétie des papes: un thriller surfant sur la vague de "Da Vinci Code"

Merci de ne pas tout mélanger.

Ici, il y a dans ces prophéties-là complémentarité avec les prophéties bibliques et coraniques parce cela va dans leur sens.

Je vous rappelle que les prophéties bibliques et coraniques de la fin des temps font partie des "signes" à ne pas négliger.
Il s'avère qu'elles sont concordantes, pour qui les a étudiées et s'y intéressent, et quelle plus belle attente pour les pieux que le rendez-vous fixé par l'Esprit de vérité, l'Esprit divin avec son peuple pour l'heure du rassemblement.

Rq : Vous savez sûrement ce que dit le Coran de ceux qui traitent les " signes " de mensonges, et quel va être le triste sort de ces mécréants-là .

Nous pouvons donc considérer les indices des prophéties "complémentaires" aux prophéties bibliques et coraniques comme des " signes secondaires" qui sont venus jusqu'à nous par la bienveillance du Tout Puissant pour nous éveiller un peu plus encore à l'émergence de la vérité dans le cadre de l'accomplissement de la venue de l'Esprit de vérité qui accompagne la présence du Mahdi/Maitreya/ambassadeur du Christ attendu.

A ce sujet, avez-vous vu des éléments dans le livre du Mahdi/Maitreya qui ne soient pas en ligne avec l'Esprit de vérité ?
 
Bonjour, Salam,

Qui ne comprend pas qu'il y a dans les prophéties des signes adressés par le Tout Puissant, notamment concernant la prophétie de la fin des temps, bien sûr !

Quels sont ceux qui traitent ces signes de mensonges ?

Que dit le Coran au sujet de ceux qui traitent les signes du Seigneur de l'univers de mensonges ?

Quel enseignement déduire de tout cela ?
 
Bonjour, Salam,

Personne ne répond ! ?

Peut-être certains parmi vous ne sont pas d'accord pour considérer que les prophéties et leurs accomplissements, comme les miracles et la beauté du monde, font partie des " signes " adressés par le Seigneur de l'Univers pour nous éveiller ?

Auquel cas, parlons-en, SVP.
 
Bonjour, Salam,

Pas plus les "signes" que "l'heure" ne sont à négliger pour les pieux.

Combien plus les "signes de l'heure" !

Chaque religion s'est vu confier des éléments de reconnaissance à leurs différentes communautés.

Les avertissements et les rappels ont été nombreux.

Autres exemples :
Le Prophète (pbsl), répondant à une question de Jibrîl au sujet des signes de l'heure, dit:
"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)
 
« L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (pbsl) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre… » Rapporté par Mouslim
 
Bonjour, Salam,

Autre exemple de signe prophétique livré pour la sagacité des véridiques :

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » Rapporté par At-Tabarâni
 
Haut