Journal algerien: le Maroc propose au Polisario un accord grave! Supercherie ou Vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Je ne comprend absolument rien de ce sujet, des journaleux publie des articles qui ne représente que eux et qu'est-ce que je vois en retour ? Des attaques faites au peuple algérien..il y a beaucoup d'incohérence si vous pouvez le voir !!

Personne n'attaque ici le peuple algérien frère, sauf qu'on discute politique du régime algérien, histoire tt simplement.

salam
c de l intox, jamais nous cederons notre territoire, le sahara est marocain tout le monde le sait mais malheuresement l usa et la france nous aide pas assez la dessus c ck je pense
porkoi la france ne cede t elle pas son pays basque ou la corse parcke ca fait partie de la france et ils ont mit jo leur independentiste ya moins d attentat k avaant
nous aussi les maroc1 ne lachera jamé ont defendra l unité de notre pays contre c polizbel qui malheuresement pour sont manipulé
reveiller vous polisario s il y en a sur le site vous ete des marocains vos ancetre sont marocain fo accepter la verite
quant au algeriens je leur dis que nous somme des freres ont vous a aider pour votre indepandance contre lees francais
donc occuper vous de vos generaux e boutef qui vous spoli car vous ete un pauys tres tres riche, e occupe d kabyles aussi laisser le probleme du sahara vs savez tres bien qu il e marocains

le sahara oriental fait partie de l'Algérie, les algériens l'ont mériter en combattant l'occupant, tu vas à Tamanrasset actuellement les touaregs se sentent algérien :

http://www.youtube.com/watch?v=FfI-vs-dTnI

C'est marrant, les Touaregs, il n'y en a pas des masses à Alger, Oran ou Constantine...
Racisme? Appartheid qui ne dit pas son nom?

Au Maroc, il y a des Sahrawas à Casa, Marrakech, Rabat, Tanger, de même il y a des casaouis à Dakhla, des Chleuh à Casa, des Rifains à Marrakech....

Pauvres Touaregs, victimes innocentes du tracé à la règle de la France et de la spoliation de leurs richesses par des gens méditerranéens dont ils n'entendaient même pas parler avant les années 3O...
Pour ceux que ça intéresse, renseignez-vous sur les mouvements touaregs de libération et le jeu trouble d'Alger pour que ces mouvements soient systématiquement dirigés sur les maillons faibles : le Mali et le Niger.

C'est marrant, les Touaregs, il n'y en a pas des masses à Alger, Oran ou Constantine...
Racisme? Appartheid qui ne dit pas son nom?

Au Maroc, il y a des Sahrawas à Casa, Marrakech, Rabat, Tanger, de même il y a des casaouis à Dakhla, des Chleuh à Casa, des Rifains à Marrakech....

Pauvres Touaregs, victimes innocentes du tracé à la règle de la France et de la spoliation de leurs richesses par des gens méditerranéens dont ils n'entendaient même pas parler avant les années 3O...
Pour ceux que ça intéresse, renseignez-vous sur les mouvements touaregs de libération et le jeu trouble d'Alger pour que ces mouvements soient systématiquement dirigés sur les maillons faibles : le Mali et le Niger.

Il y a déjà beaucoup de racisme entre les algériens eux-mêmes (arabe vs kabyle) .C'est fou a quel point l'Algérie vous rend malade a ce point ... la France a tracé les frontières tout en croyant qu'elle restera en Algérie pendant toute l'éternité.

Il y a déjà beaucoup de racisme entre les algériens eux-mêmes (arabe vs kabyle) .C'est fou a quel point l'Algérie vous rend malade a ce point ... la France a tracé les frontières tout en croyant qu'elle restera en Algérie pendant toute l'éternité.

Détrompez-vous Manaymo, tout ce que nous réclamons, c'est justement l'indifférence.
Que le pouvoir algérien OUBLIE le Maroc, et que chacun s'occupe de ses affaires.
Vous avez beau jeu de nous reprocher un tropisme anti-algérien, alors qu'il y a un pays pacifique d'un côté, et de l'autre côté un pays avec des ressources considérables qui créé, appuie et finance un mouvement pour la PARTITION de son voisin pacifique.
Du reste, je vous rappelle que vous vous invitez, vous et vos compatriotes, sur un forum MAROCAIN pour nous reprocher de défendre notre pays face à une agression caractérisée !!!
Moi-même et la plupart des marocains ici, on ne va pas sur des sites algériens pour cracher sur l'Algérie.

Donc je me répète, ce que nous voulons c'est l'INDIFFERENCE : de grâce, que l'Algérie nous oublie.

Détrompez-vous Manaymo, tout ce que nous réclamons, c'est justement l'indifférence.
Que le pouvoir algérien OUBLIE le Maroc, et que chacun s'occupe de ses affaires.
Vous avez beau jeu de nous reprocher un tropisme anti-algérien, alors qu'il y a un pays pacifique d'un côté, et de l'autre côté un pays avec des ressources considérables qui créé, appuie et finance un mouvement pour la PARTITION de son voisin pacifique.
Du reste, je vous rappelle que vous vous invitez, vous et vos compatriotes, sur un forum MAROCAIN pour nous reprocher de défendre notre pays face à une agression caractérisée !!!
Moi-même et la plupart des marocains ici, on ne va pas sur des sites algériens pour cracher sur l'Algérie.

Donc je me répète, ce que nous voulons c'est l'INDIFFERENCE : de grâce, que l'Algérie nous oublie.

Salam

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je crois ne pas être ni le premier ni le dernier a vous affirmez que les conflits politiques doivent absolument épargner les peuples qui ne sont pour rien de la folie de leurs dirigeants .Depuis mon inscription ( a peine un mois) vous ne verrez aucun de mes commentaires hostiles au Maroc.

Ce que je reproche par contre, c'est cette manie de toujours en venir au dénigrement et a l'insulte genre : Nous on est grand on existe depuis 14 siècles et vous votre pays est artificiellement faites par Mama Franca .

Salam

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je crois ne pas être ni le premier ni le dernier a vous affirmez que les conflits politiques doivent absolument épargner les peuples qui ne sont pour rien de la folie de leurs dirigeants .Depuis mon inscription ( a peine un mois) vous ne verrez aucun de mes commentaires hostiles au Maroc.

Ce que je reproche par contre, c'est cette manie de toujours en venir au dénigrement et a l'insulte genre : Nous on est grand on existe depuis 14 siècles et vous votre pays est artificiellement faites par Mama Franca .
Salam,

Tu pourra raconter ca a d'autres :)

Je vais te répondre mon frére, quand tu vois des algeriens qui viennent nous dire pourquoi vous faites pas un referundum au sahara, le "peuple" sahraoui a le droit d'etre indépendant, ou le sahara n'a jamais été marocain, ces algeriens font exactement ce qu'on reproche a ton gouvernement (en moins pire j'en conviens mais quand meme).
Donc il est tout a fait normal qu'on generalise et que le peuple se méle au gouvernement.

On a encore jamais vu un algerien ici nous dire, je soutien mes fréres marocains pour leur sahara.

Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au Polisario
15 Feb 2011 10:00

Comme ne l’avons révélé il y a quelques jours, le Roi Mohammed VI *et le Front Polisario semblent s’orienter vers un accord historique qui mettrait fin à des décennies de conflit. En effet, des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com» auprès de sources sûres ont révélé la tenue, début 2011, de discussions secrètes entre des représentants sahraouis et des hauts responsables marocains en Espagne, qui ont abouti à un plan de rencontres en têtes à têtes qui exclut l’Algérie, la Mauritanie et l’ONU.

Le Roi marocain a aussi proposé une rencontre avec des hauts responsables sahraouis pour discuter d’une nouvelle proposition marocaine au problème sahraoui.

Selon nos sources, le souverain marocain propose un Plan bis qui ne «déplierait pas» aux Front Polisario. De quoi s’agit-il ? Nos sources indiquent que Rabat propose d’accorder une «large autonomie» aux Sahraouis pendant 8 ans sous l’égide de l’ONU. Cette «large autonomie» sera suivie, après 8 ans, d’un référendum d’autodétermination. Cette option est «sérieusement discutée» en ce moment par les différentes partie.

En contrepartie, le Maroc exigerait du Front Polisario de geler toutes ses structures politiques et diplomatiques jusqu’à la tenue du référendum d’autodétermination et la création d’une «Force de sécurité mixte» avec le Maroc pour garantir la stabilité dans Région.

Nina A.

Algerie Focus

On ne négocie pas avec des terroristes pas des terroristes crée par le FLN, et qui tuent nos policiers, nos forces de de l'ordre.

Ce sont des gueux que les FAR doivent mater.

Cette terre appartient à nos ancêtres, et nous devons nous battre corps et ame pour la conserver que de la laisser au FLN.

Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au Polisario
15 Feb 2011 10:00

Comme ne l’avons révélé il y a quelques jours, le Roi Mohammed VI *et le Front Polisario semblent s’orienter vers un accord historique qui mettrait fin à des décennies de conflit. En effet, des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com» auprès de sources sûres ont révélé la tenue, début 2011, de discussions secrètes entre des représentants sahraouis et des hauts responsables marocains en Espagne, qui ont abouti à un plan de rencontres en têtes à têtes qui exclut l’Algérie, la Mauritanie et l’ONU.

Le Roi marocain a aussi proposé une rencontre avec des hauts responsables sahraouis pour discuter d’une nouvelle proposition marocaine au problème sahraoui.

Selon nos sources, le souverain marocain propose un Plan bis qui ne «déplierait pas» aux Front Polisario. De quoi s’agit-il ? Nos sources indiquent que Rabat propose d’accorder une «large autonomie» aux Sahraouis pendant 8 ans sous l’égide de l’ONU. Cette «large autonomie» sera suivie, après 8 ans, d’un référendum d’autodétermination. Cette option est «sérieusement discutée» en ce moment par les différentes partie.

En contrepartie, le Maroc exigerait du Front Polisario de geler toutes ses structures politiques et diplomatiques jusqu’à la tenue du référendum d’autodétermination et la création d’une «Force de sécurité mixte» avec le Maroc pour garantir la stabilité dans Région.

Nina A.

Algerie Focus

Depuis quand peut on se referrer à un journal algérien pour avoir des infos neutres et authentiques ? hhhh La source de l'article est amplement suffisante pour prouver que c'est du n'importe quoi et qu'ils en rajoutent comme ils ont l'habitude de le faire .
C'est méme pas la peine de perdre le temps à lire ce qu'ils racontent ..

A quoi nous répondrons en toute discrétion, en envoyant les paras de la 8ème BB! Ils n'utilisent que les couteaux, comme les soldats marocains de la guerre des 70 le savent très bien.

de nuit en infiltrant la base grace au polisario, sans livrer combat et en décampant juste aprés ?
Oui c'etait bien des algeriens pas de doute :D

je suis certain que c'est de l'intox

S'engager sur un référendum d'autodétermination serait suicidaire cette fois çi, nous serions obligés d'accepter son organisation ainsi que les résultats qui en découlent.

Salam

Avec tout le respect que j'ai pour vous, je crois ne pas être ni le premier ni le dernier a vous affirmez que les conflits politiques doivent absolument épargner les peuples qui ne sont pour rien de la folie de leurs dirigeants ..

Je refuse ta théorie que le conflit est entre gouvernement, entre chef d'état ceci est de se foutre des gens du Maghreb.

si y avait pas ce conflit depuis 35ans, le Maghreb aura fait un pas géant vers la démocratie et la prosperité.
-L'Algérie a trahit un accord entre ferhat Abbas et sultan Med ben youssef pour la restitution des territoires marocains.
- L'Algérie abrite chez elle une organisation terroriste depuis 35ans avec armement, logistique et diplomatie financée avec l'argent du peuple dzairi
-L'algérie de Boumedienne a expulsé 350.000 maroco-algérien, une cicatrice familiale.
-L'algérie ferme encore les frontières depuis 1994 et on parle de fraternité, UMA etc

Le sahara occidental est Marocain, comme le sahara oriental a été annexé à l'Algérie par Général de Gaulle(partie marocaine et partie malienne).

Je suis d'accord avec toi si Maroc et Algérie se battaient pour une île isolée en miditerranée mais là il s'agit de notre terre historique.( sans parler de Tindouf, bachar et colomb)

Il existe une partie du peuple algérien (indifférent) au conflit, une partie reconnait la marocanité du sahara mais allah ghaleb la DRS les opprime et une partie hostile au Maroc et pro polizbel.

NB : personne ici n'insulte le peuple algérien qui n'arrive pas à se débarasser de son putch militaire depuis 1962.

Mais on analyse le comportement de pouvoir algérien.

Salam,

Tu pourra raconter ca a d'autres :)

Je vais te répondre mon frére, quand tu vois des algeriens qui viennent nous dire pourquoi vous faites pas un referundum au sahara, le "peuple" sahraoui a le droit d'etre indépendant, ou le sahara n'a jamais été marocain, ces algeriens font exactement ce qu'on reproche a ton gouvernement (en moins pire j'en conviens mais quand meme).
Donc il est tout a fait normal qu'on generalise et que le peuple se méle au gouvernement.

On a encore jamais vu un algerien ici nous dire, je soutien mes fréres marocains pour leur sahara.

Ce que je trouve (hypocrite et lâche) de la part de certains dzairis (Je ne généralise pas) que certains (made in boutef) croient encore au (peuple) polizbelien et droit à l'auto-détérmination et sahara occupé alors que l'Algérie a spolié 90% des territoires voisins (Maroc, Tunesie, mali)grâce à la France.

Lors de l'événement de Layoune aucun dzairi n'a présenté ses condolénces aux Marocains pour le crime de général Twfiq Madine le bourreau dzairi de GIA (tt le monde a deserté le forum jusqu ce que ça se calme) puis revient par la suite faire la provocation fennec.

Il est temps que les Algériens se révoltent cotre leur dirigeants, et parmi les raisons seraient:

de réclamer se cesser de financer des teroristes par l'argent de peuple,
la libération des marocains séquestrer à Tidouf,
fermer ces camps de la honte à Tindouf
et de s'occuper des propres problèmes de la jeunesse algérienne (Chomage, éducation, santé,...)

Leurs dirigeants demande au Maroc et à la communauté intérnationale la libèreté de "Peuple Sahraoui" alors que leur peuple est sous la torture et la misère plus d'une quarentaine d'années.

Et puis il est mort.

il est mort, mais il a bâti dans la continuité, mon brave.
si ton pere construit une maison, et il est mort, tu fait quoi, tu reste dans la maison, où tu quittes parce qu'il est est. parfois je me demande qu'on doit vous prendre de la main et de penser à votre place. n'importe quoi.

Retour