Journal le monde : 5 ans d'enquête sur le roi du maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Exactement :claque: Ou est l argent du pétrole algérien et pourquoi l Algérie n arrive pas à avoir le même niveau de vie qu à Dubaï ou les pays scandinaves !

Parce-qu'ils sont comme nous!
Ils ont, comme nous, les meilleurs leaders, les plus grands dirigeants.
Comme nous ça fait 50 ans qu'ils sont en démocratie avancée.... qu'ils suscitent la jalousie du monde, qui en veut à leur bien-aimés gouvernants.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un dysfonctionnement dans ce sens là. Mais le problème étant les inégalités ENORME avec des patrons milliardaires (en $) et le marocain pauvres ruraux et urbains qui ne vivent même pas avec 5€ par jours.
Je me doute bien que TOUT n'est pas la faute du roi, c'est certain :)
Mais étant donné qu'il a lui même des entreprises qui lui rapporte des fortunes, on peut se demander si il est du coté des pauvres qui n'ont pas 5euro/jour, ou si il préfère privilégier les riches propriétaires.

C'est ça qui est drôle. Il est lui même de ceux qui exploitent, voire prive d'eau des campagnes sauf erreur (l'occupation depuis des années de je ne sais plus quelle mine par exemple), mais reste un modèle a admirer.
Les journalistes locaux prennent des risques a dénoncer les abus, et si c'est des étrangers, donc a l'abri de la loi marocaine, c'est forcément des menteurs qui devraient s'occuper d'autre chose :D
C'est comique, bien que un peu triste.

Ce bouquin n'est que du vent, la preuve, c'est qu'il sera en vente libre au Maroc et que se sera un couac commercial.
Je me souviens de mon ami le roi. Le nombre de personnes qui m'avaient demandé de le rapporter. M'aurait fallu un 30 tonnes.
Moi je ne suis pas sur qu'il ne se vende pas sous le manteau.
Les gus sont pas co.. au point d'aller l'acheter et de se faire repérer pour un séjour au commissariat ou pire.
Le Marocain a de la mémoire et est très, très prudent.

que le Roi a de l'argent dehors, un scoop?
que l'entourage du roi profite, un scoop?
:D
Qu'il est mis le grappin sur la majorité de l'économie marocaine, un scoop!.
En Europe cela s'appelle un délit d’initié, .(Profiter de sa fonction pour accaparer des biens)
De la prévarication
De l'abus de confiance
Chez nous, meskine c'est le roi des pauvres.
Ce qui est parfaitement exact.

Malgré les dysfonctionnements dans le pays, a chaque fois qu'il y a une critique par rapport au roi et ses milliards, a comparer a l'état désastreux des écoles et des hôpitaux, il y en aura toujours pour dire que c'est le fait "d'ennemis du pays", forcément manipulés par les sionistes ou le gouvernement français.
Il faut vénérer le roi, c'est la règle numéro 1.
Même si des gens crèvent de froid parce que il y a un peu de neige pendant que d'autres s'engraissent.
Salam Nali,
Je vais me mouiller..........je plussoie :cool:
Les jusqu'au-boutistes aiment tellement le Maroc, qu'ils sont prêt à le laisser sombrer. Comme quoi l'amour rend aveugle.

Qu'ils s'occupent des dirigeants français il semble qu'il y ai beaucoup à dire.
Quel est l'interêt de cet article? Le peuple Marocain est suffisament mature pour demander des comptes lui même!

lol je le ferai avec plaisir si j'avais un quelconque interet.:) Or je m'en fiche royalement. Dois je aussi demandé à mes voisins leur patrimoine??

Salam UNI.
Fait attention, si tu me like, tu va passer pour un islamophobe raciste toi aussi :D
Ah bon!
Je rappelle que la définition d'islamophobe pour certains est la suivante:
Islamophobe : personne qui ne pense pas comme moi
Raciste : personne qui est islamophobe.

c'est le négatif du "Bush" tout craché.
Qui ne saute pas n'est pas musulman d’où corollaire est Islamophobe raciste
Qui ne saute ps.......

Quel est l'interêt de cet article? Le peuple Marocain est suffisament mature pour demander des comptes lui même!
Ils s'en occcupent aussi. Ce sont de grands travailleurs.
Par contre aurais tu un exemple ou le peuple ait demandé des comptes à la royale famille?
Aussi loin que je me souvienne ce n'est jamais arrivé.
Même le protectorat est mis sur le dos unique des français.
Comme dit CH. Tout est pardonné (par les marocain à la dynastie alaouite).
Alors cet exemple?:D

lol. Je pars du principe que si précedent il n'y a pas eu, alors c'est qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y en ai.
Le jour ou cela posera problème je pense, du moins j espère, que les marocains seront se faire entendre et cela de maniere intelligente.

Ils n'avaient pas compris la traduction. Surement:bizarre:

Encore un slogan bidon qu'une boite de Com leur a vendu....le dernier truc c'est le "capital immatériel", qui ,je cite de mémoire 2M , "est à seul à même de rendre compte de la richesse du Maroc, à ce propos la justice du Maroc fait partie de ce capital"....
Sur 2M suit alors un reportage sur des assises sur "la justice marocaine, capital immatériel et richesse nationale" (un intitulé du genre)... on a bien ri en Famille, c’était un Samedi ( au départ on voulait se faire un spectacle, mais comme on avait bien ri , on a renoncé)

lol. Je pars du principe que si précedent il n'y a pas eu, alors c'est qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y en ai.
Le jour ou cela posera problème je pense, du moins j espère, que les marocains seront se faire entendre et cela de maniere intelligente.

Pas eu!
Alors pourquoi appelle t on une partie du règne hassanien "les années de plomb"?
ça doit bien être pour une tite raison?

On est en 2015, on ne va pas refaire l'Histoire. Seule aujourd'hui, si je peux me permettre, compte afin que demain soit meilleur.
Oui je vie d'amour et d'eau fraiche:)

Encore un slogan bidon qu'une boite de Com leur a vendu....le dernier truc c'est le "capital immatériel", qui ,je cite de mémoire 2M , "est à seul à même de rendre compte de la richesse du Maroc, à ce propos la justice du Maroc fait partie de ce capital"....
Sur 2M suit alors un reportage sur des assises sur "la justice marocaine, capital immatériel et richesse nationale" (un intitulé du genre)... on a bien ri en Famille, c’était un Samedi ( au départ on voulait se faire un spectacle, mais comme on avait bien ri , on a renoncé)
Le prochain épisode sera la gendarmerie "capital immatériel et richesse nationale" Sa probité richesse du Maroc.
Belle soirée en perspective:D

C'est exact, il y a beaucoup a dire.
Et d'ailleurs, il s'en dit beaucoup. C'est pas illégal en France.

Retour