Journée internationale contre l'islamophobie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Orléans : un suspect arrêté pour l'affichage de stickers islamophobes​

« Vous venez d’entrer dans une zone interdite aux musulmans. » Les affiches islamophobes retrouvées courant mai dans les rues d'Orléans, prônant « une société meilleure sans musulmans », ont provoqué un tollé. Elles renvoyaient vers une boutique en ligne de produits glorifiant le nazisme.

L'enquête ouverte pour provocation à la haine en raison de la religion a connu une nouvelle avancée avec l'interpellation, dans la soirée du mercredi 21 mai, d'un individu âgé de 19 ans. Selon le parquet d'Orléans, l'homme, placé en garde à vue vendredi 23 mai, a reconnu « avoir acheté ces autocollants et les avoir apposés seul, dans la nuit du 11 au 12 mai 2025, sur du mobilier urbain dans différentes rues du centre-ville d’Orléans ».

Le suspect est « poursuivi dans le cadre d’une comparution à délai différé des chefs de provocation publique à la haine, à la violence et à la discrimination en raison de la religion, apologie publique de crime ou de délit, et port ou exhibition d’uniforme, d’insigne ou d’emblème rappelant ceux d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire de Nuremberg »,, a précisé la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bocheneck-Puren. Il devrait comparaître devant la justice le 16 juin prochain.

Quant au propriétaire de la boutique en ligne, il a été reconnu coupable par le tribunal judiciaire d'Évreux des chefs d'apologie de crime contre l'humanité et de provocation à la haine raciale, après passage en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à cinq mois de prison ferme, une condamnation assortie d’un stage de citoyenneté et de cinq ans d’inéligibilité.

La préfecture du Centre-Val de Loire, qui avait saisi dans cette affaire la procureure de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, avait fermement condamné « l'affichage dans Orléans de messages incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination envers la communauté musulmane ».

SaphirNews
 
et quand un musulman tue au nom de l'islam, ces mêmes politiques parlent de malade mental pour ne pas stigmatiser la communauté musulmane. mais là parce que le tueur n'est pas musulman, il faudrait victimiser la communauté musulmane ?
deux poids, deux mesures ?

Quand les sionistes hurlent qu'il faut effacer un peuple autochtone par messianisme...ils ont été élus par le peuple israelien...on fait quoi là ?

En France aussi l'autorité morale et religieuse représentée par le grand rabbin Korsia a appelé a achever le génocide complètement sans suite pour lui...mais des députés faisant l'apologie du droit et de la paix passent 11h et demi à être interrogés à la suite des plaintes des pro génocide...

Logique en somme pour les tenants de l'occupation friands de génocide et de déportations en plus d'affamer les autochtones et de faire de chaque civil une cible privilégiée pour provoquer le choc et l'effroi

.
 
Dernière édition:
En Chine aussi c'est chaud pour les musulmans...

.

La Chine fait du colonialisme contre le Xi Jiang en amenant des chinois de la ethnie HAN sur le territoire des Ouighours pour les absorber.

La Chine est en quête de matières premières et de métaux rares.

Elle mène une grande offensive impérialiste dans le Pacifique contre le Vietnam et d'autres voisins.

Mais la Chine n'est pas une démocratie....et se garde de donner des leçons en parlant de valeurs.

Elle veut sa revanche sur l'occident et les autres peuples en sont les dégàts collatéraux pour leur liberté.

Pareil en ce qui concerne son soutien à la Birmanie....c'est encore une histoire de matières premières dans la région des Rohingas.

La Birmanie avait des vues sur des métaux rares dans la localité des Rohingas pour satisfaire les visées technologiques de la Chine ce qui procure

des revenus pour la Birmanie.

.






.
 

Tunisien tué dans le Var : la Grande mosquée de Paris dénonce des discours «racistes et islamophobes»​


Le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a dénoncé mardi 3 juin 2025, après le meurtre d'un Tunisien dans le Var, les discours «racistes et islamophobes» qui conduisent «à des faits d'une extrême gravité». «Face à cet acte terroriste, la Grande mosquée de Paris appelle à une prise de conscience urgente et nationale sur le danger des discours xénophobes, racistes et islamophobes», a affirmé Chems-eddine Hafiz dans un communiqué.

«Il est temps de s'interroger sur les promoteurs de cette haine qui, dans les sphères politiques et médiatiques, sévissent en toute impunité et conduisent à des faits d'une extrême gravité», a-t-il ajouté. Condamnant un crime «d'une violence inqualifiable», Chems-eddine Hafiz a estimé que «quelques semaines après l'assassinat d'Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard, une même haine, aveugle et barbare, a frappé une nouvelle fois».

Une volonté de «troubler l’ordre public par la terreur»​

Le Parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi lundi de l'enquête sur le meurtre samedi dans le Var de cet homme de nationalité tunisienne. Selon une source proche du dossier, le suspect, qui avait diffusé deux vidéos au contenu raciste, avait comme volonté de «troubler l'ordre public par la terreur».

Le ministre tunisien de l'Intérieur Khaled Nouri a condamné lundi soir l'assassinat de cet homme né en 1979, et a demandé de protéger ses compatriotes, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Bruno Retailleau. Ce dernier devait se rendre à l'ambassade de Tunisie mardi pour rencontrer l'ambassadeur et dire la solidarité de la France envers les Tunisiens après ce crime raciste, selon l'entourage du ministre.
 

Islam : sur RTL, le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les politiques à "arrêter d'instrumentaliser" les musulmans​

Hafiz Chems-Eddine, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a expliqué au micro de RTL que les politiques de tous bords récupéraient l'Islam à des fins politiques.​

Hafiz Chems-eddine a lancé un appel clair aux politiques : "Arrêtez de nous instrumentaliser". Le recteur de la Grande Mosquée de Paris estime que la "voix du musulman lui appartient", et donc qu'il n'a pas à donner de consigne de vote. Et d'ajouter : "Je l'ai fait une seule fois. (Lors) des dernières élections présidentielles, au deuxième tour, contre la représentante de l'extrême droite."

"À gauche, comme à droite, comme à l'extrême droite, vous allez avoir des musulmans. La culture arabo-musulmane, vous allez les trouver à l'extrême droite, à l'extrême gauche", a-t-il poursuivi. Mais certaines personnalités politiques ont fait le choix de la récupération, "pour des considérations électoralistes, pour des petits calculs", a estimé le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Et d'ajouter : "Les dernières élections présidentielles tournaient autour de quoi ? L'islam."

Interrogé sur la radicalisation des plus jeunes, Hafiz Chems-eddine a ainsi répondu : "Un gamin de 12-13 ans, il fera tous les efforts pour être français, (et) il ne l'est pas parce qu'il est de culture musulmane. Comment vous voulez que ces jeunes réagissent ? Aujourd'hui, on essaye de les mettre en marge de la société."

 

Isère : la porte d’une mosquée vandalisée, du mobilier renversé et des tracts collés sur les murs​

Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs individus cagoulés ont vandalisé la porte de la mosquée de Roussillon, dans la nuit de vendredi à samedi.....

 
🔴 Depuis quelques jours, des actes de violence islamophobe et raciste ont lieu près de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne.

⚠️ Des militants d’extrême-droite ciblent des commerces musulmans, des mosquées et organisent des ratonnades, appelant à la purge des musulmans et des Arabes du pays.

➡️ La Fédération espagnole des entités religieuses islamiques (FEERI) a exprimé, samedi dernier, sa «profonde consternation» et dénonce les manifestations organisées à Murcie, où des slogans haineux ont été proférés, ainsi que l’attaque et l’incendie d’une mosquée en Catalogne.
FB_IMG_1752688716404.jpg
 
Retour
Haut