salam
La 2e édition a eu lieu à Agadir sous le thème "Pour une action commerciale concertée".
Sous le thème «Pour une action commerciale concertée» se sont tenues, le samedi 7 avril à Agadir, les deuxièmes Journées professionnelles du tourisme (JPT). Organisées par lOffice national marocain du tourisme (ONMT), en partenariat avec la Fédération nationale du tourisme (FNT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) dAgadir Souss Massa-Draa, ces journées ont été loccasion de réunir les professionnels du secteur afin de discuter et déchanger autour des actions de promotion des opérateurs touristiques.
Secteur important dans léconomie marocaine, le tourisme participe à hauteur de 10% dans le PIB avec plus de 500 000 emplois directs créés. Pourtant, dans le contexte de crise actuelle, le secteur na réalisé quune timide croissance de 1% pour le premier trimestre 2012 alors quelle était de lordre de 11% pour la même période de lannée précédente.
Lattention a été portée durant cette deuxième édition sur la programmation et lorganisation des workshops, des éductours, des salons et des foires comme autant dactions commerciales visant à promouvoir limage du Maroc à létranger. Parmi les recommandations figurent également lélaboration de plans dactions pour promouvoir le tourisme interne ainsi quune nouvelle vision pour le tourisme écologique qui devrait représenter 20% avec le tourisme classique balnéaire et le tourisme culturel (40% chacun). De lavis des participants, les JPT sont venues à point nommé pour la mise en route dune meilleure concertation entre les professionnels et lONMT en vue dorganiser des actions marketing plus efficientes.
Zakaria Lahrach. La Vie éco
La 2e édition a eu lieu à Agadir sous le thème "Pour une action commerciale concertée".
Sous le thème «Pour une action commerciale concertée» se sont tenues, le samedi 7 avril à Agadir, les deuxièmes Journées professionnelles du tourisme (JPT). Organisées par lOffice national marocain du tourisme (ONMT), en partenariat avec la Fédération nationale du tourisme (FNT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) dAgadir Souss Massa-Draa, ces journées ont été loccasion de réunir les professionnels du secteur afin de discuter et déchanger autour des actions de promotion des opérateurs touristiques.
Secteur important dans léconomie marocaine, le tourisme participe à hauteur de 10% dans le PIB avec plus de 500 000 emplois directs créés. Pourtant, dans le contexte de crise actuelle, le secteur na réalisé quune timide croissance de 1% pour le premier trimestre 2012 alors quelle était de lordre de 11% pour la même période de lannée précédente.
Lattention a été portée durant cette deuxième édition sur la programmation et lorganisation des workshops, des éductours, des salons et des foires comme autant dactions commerciales visant à promouvoir limage du Maroc à létranger. Parmi les recommandations figurent également lélaboration de plans dactions pour promouvoir le tourisme interne ainsi quune nouvelle vision pour le tourisme écologique qui devrait représenter 20% avec le tourisme classique balnéaire et le tourisme culturel (40% chacun). De lavis des participants, les JPT sont venues à point nommé pour la mise en route dune meilleure concertation entre les professionnels et lONMT en vue dorganiser des actions marketing plus efficientes.
Zakaria Lahrach. La Vie éco