Joyeux Noel a nos amis Chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début Date de début
Et alors elle reste chretiennes.

Non, elle est propre à certains courants chrétiens seulement, pas le protestantisme par exemple. Elle n'est pas universelle.

Pas dutout elle rassemble des millions de chretiens!

Affirmation aussi fausse et peu informée que celle sur le culte marial. Je passe donc...

Oui pourquoi ne pas celebrer la Semaine Sainte?

Tu continues à mélanger. Personne ne demande aux musulmans de célébrer Noël spontanément. S'ils veulent le faire pcq c une fête de valeurs universelles, et sans caractère religieux,- ca les regarde.

La semaine sainte, elle, a un caractère purement religieux et n'est pas une fête de valeurs.

Tu commences à saisir ?

donc???
je ne vais surtout pas etre meler dans tes exagerations.
ce que j'ai souhaiter tout simplement comme d''autres dailleurs dans le monde entier un joeux noel aux chretiens qui vivent parmi nous.
je n ai souhaiter ni joyeux saint valentin, ni joyeux fetes d'independance de l'etat et de l'eglise ni rien d'autre.
je respecte le sujet.

Oui mais pourquoi noel et pas les autres fetes?

Merci de ces quelques mots de bon sens.

Bien que je doute que cela suffise à le faire varier de son entêtement.

Pas de quoi Sinear,
mon but cpas de le faire changer d'avis, mais l'inciter à faire travailler sa matière grise, je suis certain qu'il en a.

Féliciter c pas fêter. Nuance

dans le Coran : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » (Coran, 60:8)

Je ne souhaite pas une bonne fete à des celebration que je ne veux pas encourager,m'en rendre complice,comme je ne souhaiterais pas à des animiste la celebration d'une fete dedié à un esprit de la nature qu'il faut appaiser ect...je ne fais pas les choses parce que la foule le fait mais parce que j'y crois.

j'ai totalement compris ton point de vue et ta demarche.
et je n'ai jamais dits que tu devrais te comporter autrement.

tu ne va jamais souhaiter une bonne fete aux autres ca ne veux pas dire que d'autres vont faire pareils c'est tout.
dans le respect et l'acceptation de la diversité des ideologies et des cerveaux

Non, elle est propre à certains courants chrétiens seulement, pas le protestantisme par exemple. Elle n'est pas universelle.
Biensur que si,la religion catho est universelle.

Affirmation aussi fausse et peu informée que celle sur le culte marial. Je passe donc...
Puisque tu le dis!

Tu continues à mélanger. Personne ne demande aux musulmans de célébrer Noël spontanément. S'ils veulent le faire pcq c une fête de valeurs universelles, et sans caractère religieux,- ca les regarde.

La semaine sainte, elle, a un caractère purement religieux et n'est pas une fête de valeurs.
Biensur que si,c'est une fete religieuse est donc qui vehicule plain de valeurs.

Pas de quoi Sinear,
mon but cpas de le faire changer d'avis, mais l'inciter à faire travailler sa matière grise, je suis certain qu'il en a.

Féliciter c pas fêter. Nuance

dans le Coran : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les gens équitables. » (Coran, 60:8)

Lui hélas est tellement congestionné par le concept d'imitation qu'il la voit partout.

Ajoute à cela une animosité évidente envers les non-musulmans qu'il qualifie de "mécréants" à tout va, et tu auras un portrait assez fidèle de ce qu'il incarne.

Biensur que si,la religion catho est universelle.

Mais tu es consternant d'ignorance. Catholique est un courant de la religion chrétienne, comme le sunnisme dans l'Islam.
Elle ne représente donc qu'une partie des chrétiens.

Le culte marial n'est donc pas universelle pour les chrétiens

Biensur que si,c'est une fete religieuse est donc qui vehicule plain de valeurs.

Non, c la fête de Pâques qui célébre la résurrection du Jésus. Noël incarne une fête de valeurs morales, familiales, de solidarité etc...
Donc pas exclusivement religieuse aux yeux de bcp. Au contraire de Pâques.

Oui mais pourquoi noel et pas les autres fetes?

parce que je ne suis pas francais premierment, ni de tradition romaine ou gauloise...je souhaite un joyeu noel parce que c'est la fete des freres chretiens dans le monde entier (egypte,albanie,liban...ect...)sans parler des coutumes e du vecus entre musulmans et chretiens; c'est une fete qui celebre jesus asws...
mais ca c claire, je ne vois pas pourquoi on va faire un tel discours.

celui qui va la souhaiter le souhaite, l'autre il se tait..
et mabrouk 3washrkoum
:D

Mais tu es consternant d'ignorance. Catholique est un courant de la religion chrétienne, comme le sunnisme dans l'Islam.
Elle ne représente donc qu'une partie des chrétiens.

Le culte marial n'est donc pas universelle pour les chrétiens

Biensur que si pour la majorité des chretiens.

Non, c la fête de Pâques qui célébre la résurrection du Jésus..

Et noel sa naissance selon les romains du 4ieme siecle.

Biensur que si pour la majorité des chretiens.

Et pas pour les 3 autres courants, ce qui ne la rend pas universelle. Universelle signifie pour l'ensemble des chrétiens, comme l'est Noël. Le culte marial ne l'est pas.

Et noel sa naissance selon les romains du 4ieme siecle.

Ne reviens pas en arrière à répéter ce que tu as déjà dit et à quoi on t'a déjà répondu, à défaut de trouver des réponses originales quand tu n'as plus rien à dire.

Noêl est pr bcp une fête de valeurs humaines et pas que religieuses. Ce que n'est pas Pâques.

Et tu fais ça pour toutes les fetes de tes freres chretiens?

e dits et je repete :
je souhaite un JOYEU NOEL e tout mes freres chretiens que je connais.

pour ton hors sujet de toutes les fetes
parce que je ne suis pas francais premierment, ni de tradition romaine ou gauloise...je souhaite un joyeu noel parce que c'est la fete des freres chretiens dans le monde entier (egypte,albanie,liban...ect... )sans parler des coutumes e du vecus entre musulmans et chretiens; c'est une fete qui celebre jesus asws...
mais ca c claire, je ne vois pas pourquoi on va faire un tel discours.

celui qui va la souhaiter le souhaite, l'autre il se tait..
et mabrouk 3washrkoum

Vous avancez des jugements en coryant que vous détenez la science infusem et vous ne faites que coppier-coller des sottises.

tu veux dire des salafismes :langue:

salam, cher compatriote

à propos, ce n'est pas dans le suejt mais as-tu l'impression que les québécoise sont indifférents à l'Islam en général? Dans le sens qu'ils ne voient pas l'Islam comme un ennemi à abattre, un danger grave etc ?

mon frere ochali sincerement, qu'est ce que tu veux que je te dise, qu'il faut que je sois comme toi?il faut queje me deguise en toi pour etre dans la demarche que tu souhaite?

ca y est j ai compris que tu ne va pas dire joyeu noel aux chretiens, ai je demander qu'il faut que tu leur souhaite bonne fete?

mais, ca yest...
ceux qui souhaite joueyse fete l'ont fais, les autres ne l'ont pas fait.
et mabrouk 3wachrkoum yallah..

Bien sur que si!!!Los reyes par exemple et les celebration chretiennes dediés a Marie sont aussi importante que noel,sinon plus.

faux... il y a des congrégations chrétiennes qui s'inspirent d'un sait pour pratiquer leur foi. Ainsi, il y a franciscains etc... Si tu n'étais pas de simauvaise foi je dirais que tu as confondu, mais je crois plutôt que tu cherches à confondre
Mais pour tout catholique ou pour tout chrétien, Yeshoua reste le "personnage" principal et le plus important...

Petite nature,rien que l'insulte pour argument,t'as aucune aptitude à la reflexion,t'es juste bonne à repeter ton cours et tu le fais tres bien.

:)

Fiston, tu es tellement un concentré de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit que tu es inapte à toute forme d'argumentation éclairée, informée, et respectueuse de ce qui est différent de toi. Ne t'étonne pas de récolter ce que tu sèmes.

Tu es à l'image de ta compréhension de l'Islam: enfermée dans tes contradictions et inapte même à les saisir.

Tu n'es que du vide.

faux... il y a des congrégations chrétiennes qui s'inspirent d'un sait pour pratiquer leur foi. Ainsi, il y a franciscains etc... Si tu n'étais pas de simauvaise foi je dirais que tu as confondu, mais je crois plutôt que tu cherches à confondre
Mais pour tout catholique ou pour tout chrétien, Yeshoua reste le "personnage" principal et le plus important...

Je suis d'accord mais cela n'empeche pas de celebrer la vierge,los reyes,les patrons ect...

Fiston, tu es tellement un concentré de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit que tu es inapte à toute forme d'argumentation éclairée, informée, et respectueuse de ce qui est différent de toi. Ne t'étonne pas de récolter ce que tu sèmes.

Tu es à l'image de ta compréhension de l'Islam: enfermée dans tes contradictions et inapte même à les saisir.

Tu n'es que du vide.

C'est ce que une petite nature peux produire comme argument,je n'esperais pas plus,je suis juste qlq un de genereux.

C'est ce que une petite nature peux produire comme argument,je n'esperais pas plus,je suis juste qlq un de genereux.

Dans le non-sens et l'absurde, Ionesco ne l'aurait pas été pus que toi en effet :).

En matière d'arguments, toi tu n'as que ton prêt-à-penser constitué par d'autres à offrir en guise d'argumentation, gamin. Tu n'es apte à aucune forme de créativité intellectuelle en matière religieuse ou morale.

Ecoute,l'artiste,dans la vie faut pas faire les choses parce que tout le monde le fait,faut se poser des questions,sur le pourquoi des choses,faut se demander quel consequances ont mes actions,es que les motivations et les raisons sont ligitimes?

je n ai jamais fais une chose parce que tout le monde le fesait, et ca c'est tellement ma position depuis tres lengtemps mon ami.
je suis loin d'etre quelqu'un qui fait ce que la pluspart des gens font sans questionner le fondement meme des actions et des principes...

mais ce n'est pas ca le sujet.
mabrouk 3washrek et que dieu nous garde...

ps: une question que je voulais te la poser il y a for lengtemps quand tu a ecris ce meme terme '"l'artiste"
dans ta bouche, est ce que c'est une insulte d'etre un artiste pour toi?

Tu n'es que du vide.

Il est même un paradoxe vivant... il est rempli de vide :D

je n ai jamais fais une chose parce que tout le monde le fesait, et ca c'est tellement ma position depuis tres lengtemps mon ami.
je suis loin d'etre quelqu'un qui fait ce que la pluspart des gens font sans questionner le fondement meme des actions et des principes...

ps: une question que je voulais te la poser il y a for lengtemps quand tu a ecris ce meme terme '"l'artiste"
est ce que c'est une insulte d'etre un artiste pour toi?

J'ai bien peur que si :(

Dans le non-sens et l'absurde, Ionesco ne l'aurait pas été pus que toi en effet :).

En matière d'arguments, toi tu n'as que ton prêt-à-penser constitué par d'autres à offrir en guise d'argumentation, gamin. Tu n'es apte à aucune forme de créativité intellectuelle en matière religieuse ou morale.

ça reste plus simpa que des insultes de gamine avec lesquelles je ne perderais plus mon temps.

tu veux dire des salafismes :langue:

salam, cher compatriote

à propos, ce n'est pas dans le suejt mais as-tu l'impression que les québécoise sont indifférents à l'Islam en général? Dans le sens qu'ils ne voient pas l'Islam comme un ennemi à abattre, un danger grave etc ?

Salam cher concitoyen,

Les québecois sont plus ouverts, curieux et avide de savoir la culture des autres. ca donne des déceptions des fois certes mais c'est rare.
Je trouve personnellement que les média québecois manquent de vision et de visibilité concernant les autres religions, chance que les lois les freinent beacoup. et encore plus rassurant les canadiens en général ne croient pas trop aux médias et croient plus aux contacts et aux échanges entre humains.
Ce n'est pas un danger et ceux qui y pensent sont vraiment des fous et on les voit se faire condamner par des québecois même. les cercles de soutien aux victimes de déportation ou accusation islamophobes sont en majorité des canadiens.

dans ta bouche, est ce que c'est une insulte d'etre un artiste pour toi?

Je t'appele artiste parce que tu es un artiste vrais ou pas? c'est toi qui me l'a dit.
Es que tu crois qu'il faut souhaiter une bonne fete a qlq un sur la base seul que la personne la celebre?

Retour