Joyeux noël cher musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
Je vais te donner une astuce fissabillah, take it or leave it: quand tu veux comprendre quelqu'un (je ne dis pas "devenir comme lui", nuance!), oublie qui tu es et surtout, qui il est.... écoute ce qu'il dit sans aucun jugement.

C'est le seul moyen de voir les choses selon sa perspective et la comprendre telle qu'elle est, sans aucun biais.

Après, tu peux être d'accord avec lui ou pas mais ce sera en toute objectivité. => tu verras sa différence sans enfantillages ni moqueries ou insultes.

Tu peux appliquer la même chose sur toi-même pour ta propre évolution personnelle dans la vie de tous les jours, ça marche à merveille! ;)
T'en pas besoin de me le dire je sais mettre mais point de vue de cotée sinon je parlerai pas avec toi et certain personne que je connais et que je respect

T'en pas besoin de me le dire je sais mettre mais point de vue de cotée sinon je parlerai pas avec toi et certain personne que je connais et que je respect

A khay je ne sais plus... tu as l'air d'être sympa mais à un certain moment, tu as l'impression de perdre le contrôle genre tu ne sais plus si tu dois me kiffer (normal, je suis géniale!) ou me détester... donc tu préfères m'insulter avant de revenir à ton état initial et rebelote! :D

Tu peux me dire quand je t'es insultée parce que moi je voie pas

Quand tu dis à un musulman qu'il est mécréant => insulte.

Si j'étais non-musulmane, ne t'inquiète pas, je n'aurais aucune honte à le dire.

PS: daba va dormir a had rajel ! :D

Je vais te donner une astuce fissabillah, take it or leave it: quand tu veux comprendre quelqu'un (je ne dis pas "devenir comme lui", nuance!), oublie qui tu es et surtout, qui il est.... écoute ce qu'il dit sans aucun jugement.

C'est le seul moyen de voir les choses selon sa perspective et la comprendre telle qu'elle est, sans aucun biais.

Après, tu peux être d'accord avec lui ou pas mais ce sera en toute objectivité. => tu verras sa différence sans enfantillages ni moqueries ou insultes.

Tu peux appliquer la même chose sur toi-même pour ta propre évolution personnelle dans la vie de tous les jours, ça marche à merveille! ;)

Je vous laisse sur cette citation de mon voisin, un perché euh un athée:

la victoire dans une discussion ce n'est pas d’être d'accord, mais de se comprendre.

Comme tu es le seul personne a avoir une réponse négative (la chose qui m'a vraiment étonnée) peut -tu détaillé ton point de vue pour qu-elle soit plus claire ?
l'Islam est claire, c'est la religion qui vient et abroge toutes celles existante
donc un musulman doit comprendre qu'il est dans le vrai et tout ceux qui sont hors de l'islam sont dans le faux
de ce fait, qqn qui fête une autre religion que l'Islam, logiquement, tu vas pas lui souhaiter de passer de bonnes fêtes EN SACHANT pertinamment qu'il est dans le tort

c'est juste de la logique

un musulman sait que l'alcool c'est haram, on est ok ?
si tu vois qqn boire une bouteille d'alcool, tu ne vas pas lui dire : vas y !! bois bien hein !!! c'est cool !!
pourquoi?
car l'Islam interdit l'alcool, donc ce n'est pas un manque de civisme,de courtoisie que de s'abstenir de lui souhaiter une bonne cuite

si tu vois qqn tromper sa femme, c'est haram, tu vas pas lui dire : passe une bonne soirée mon pote !! tu vas t'éclater !!
pourquoi? car l'Islam interdit l'adultère, donc ce n'est pas un manque de civisme,de courtoisie que de s'abstenir de l'encourager dans sa débauche

et bien souhaiter une bonne fête, c'est le même raisonnement, tu peux pas lui souhaiter de s'éclater alors qu'il prend un chemin autre que celui que Allâh ta 'ala demande de suivre

et ce n'est pas un manque de civisme et courtoisie

sinon comme j'ai dit, quand on fera une fête avec du cochon du vin et une orgie, tu vas participer car sinon, c'est un manque d'éducation ou alors tu vas dire : super les mecs, jsuis musulman, donc jparticipe pas, mais le coeur est là, amusez vous bien, bonne année, bonne santé

en Islam, on ne fait pas de concession

il ya des MILLIERS DE façons d'être courtois, aimable avec les non musulmans comme les aider en cas de besoin, de prendre de leur nouvelles, etc etc sans contredire sa religion

il y a plusieurs associations qui CHAQUE ANNEE distribuent à manger et à boire aux sdf non msulmans et musulmans

vous voulez être utile, dans la société, alors agissez
vous voulez montrer que les musulmans ne font pas que prendre le rsa, la cmu alors bougez vous concretement a rendre le monde meilleur

et ne choissisez pas la paresse avec les "bon bah jfête pas noel mais joyeuse fête quand même !!"

Quand tu dis à un musulman qu'il est mécréant => insulte.

Si j'étais non-musulmane, ne t'inquiète pas, je n'aurais aucune honte à le dire.

PS: daba va dormir a had rajel ! :D
Tu m'a demandais pourquoi il y a une différencie on va commencer par le début définition d'un prophète et d'un messager
Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Ce verset nous donne de "Nabi" Prophète et Rasoul Messager. Un "Nabi" est un prophète de Dieu qui transmet une nouvelle Ecriture alors que le "Rasoul" est un messager mandaté par Dieu pour confirmer une Ecriture existante. Certains messagers transmettent une nouvelle Ecriture et dans ce cas ce sont aussi des prophètes, mais beaucoup d'autres messagers ne transmettent pas de nouvelle Ecriture. Par alors chaque "Nabi" est un "Rasoul"mais un "Rasoul" n'est pas forcément "Nabi"
Comme je t'es dit avant le prophète est une "nabi" donc aussi "Rasoul"

Définitions du prophètes selon le coran sourate 2 verset 213
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Dieu chaque foi qu'il parle de prophétie dans le courant il parle écriture
Sourate 3 verset 79
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Il y a d'autre verset je vais pas tous les sortir

Conclusion ;
Rasoul (messager) n'est pas forcément un Nabi (Prophète), mais que chaque Prophète (Nabi) est un Messager (Rasoul),

Sur les verset tu m'a donnée
Il dit o prophète parce que ces des nouvelle règle divine et comme je t'es dit plus haut un Rasoul ne peux pas être nabi et comme tu sais le prophète a ramenés des nouvelle régler divine ces ta dire des nouvelle écriture alors ce nabi
Mais nabi peux être Rasoul ces pour ça dans certain verset ces messager il transmet juste le message d'Allah .

Je reviens sur ça :

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le verset et claire on doit obéissent a Allah et a son messager ( tu m a donnée des verset aussi il est dit o prophète alors il et nabi et Rasoul )
Voilà tes parole "coraniste (sans Rashad ni personne d'autre)...
alors en tu respect pas ces ordre de dieux qui dit bien de suivre Allah le message et les commandant .
Réfléchis a ça ?

Après tu te contre dit tout seule es tes parole Le dernier prophète auquel je crois s'appelle Muhammad, je crois que tu le connais et il a reçu le coran comme message. Point. Le reste c'est du folklore " ". je viens te faire montrer juste avec le coran il y a une différence entre messager et prophète et toi tu montrer des verset en quoi il a reçus des régler divin en temps que prophètes et a reçus le coran ces a dire une nouvelle écriture il peut pas être que messager Rasoul il a pas reçue juste le message mais aussi de nouvelle écriture ( coran) .
Je te retourne ta quêtions si je me rappelle biens
message ou prophète ?

Dernière modification par un modérateur:
Tout le monde sait que t est un vieux fou geek avec tes jeux de mots .
Sa n à aucun sens se que tu marque .
T est un kfr qui donne des faux tafsir bidon avec tes jeux de mot .
Tu crois vraiment que t arrive à duper des gens avec tes connerie ?
C'est comme si tu insultais le Coran, méfie-toi des préjugés, tu tomberas de haut.

Beaucoup de SI dans les paroles du Coran toutefois moi je sais qu'il fait ce qu'il dit directement dans les textes et pour lui-même.

Je sais que Dieu ne tutoie pas, et ne parle pas à la troisième personne puisque déjà là il y a contradiction. Donc ma démarche est excellente, mais en contrepartie, il faut imaginer un autre monde, c'est cela qu'il nous explique avec nos mots à nous mais dans le sens des mots à lui qui vois le petit comme très grand, LES LETTRES.

Je citerai c'est deux versets qui résument la colossale énergie qu'il nous montre comme une simulation, tous les images qu'ils donnent sont éphémères.
Quant aux jeux de mots, tu ne les remarques pas quand ils sont dans le Coran.
Les JEUX qu'il "dénonce" sont devant tes yeux, ta tête qui à été travaillé dès ta naissance empêche de voir cela.
Quand au septique non croyant, il son comme toi, ils croient que le français provient d'autres langues, principalement le latin, il n'y pas de liens dans le son, et dans l'orthographe, les gens aime à connaître les origines, ils pensent qu'il y a une continuité des choses une progression.
La roue existe, et la roue électronique existe aussi, bien intelligent celui qui démontrera le lien. Il existe encor une autre roue c'est celui décrit dans le CORAN et la BIBLE elle ne sera donnée qu'à ceux qui s'entendent.

Voici quelque chose qui dit que l'encre qui est utilisé pour écrire LE CORAN possède toute la mémoire de l'univers, pense seulement à la mémoire qu'il faut pour faire un homme, il est utiliser pour sa démonstration, comme la peau qui change au cour de ta vie.

L'ENCRE.
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
UN JEU DE MOT DE TON DIEU AVEC L'ENCRE liquide et L'ANCRE de la marine.

79.41. le Paradis sera alors son refuge.
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

Oui je n'ai hélas que le français conventionnel pour le dire l'expliqué et le démontrer.
Ils sont aveugles et sourd parce que ce n'est pas le livre des autres, et ce raisonnement ils en son incapable.
Leurs orgueils sont le même que celui d'Allah car leurs mémoires son défaillante, et l'étude veut que se soit dans le sens des privilégiés, c'est la plus grande des erreurs.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
J'ai un immense avantage pour la paix, c'est que je lis que l'ennemi l'est de lui-même en miroir. Ce n'est que de la science, aucun sentiment hélas, ainsi va la nature de base.

C'est comme si tu insultais le Coran, méfie-toi des préjugés, tu tomberas de haut.

Beaucoup de SI dans les paroles du Coran toutefois moi je sais qu'il fait ce qu'il dit directement dans les textes et pour lui-même.

Je sais que Dieu ne tutoie pas, et ne parle pas à la troisième personne puisque déjà là il y a contradiction. Donc ma démarche est excellente, mais en contrepartie, il faut imaginer un autre monde, c'est cela qu'il nous explique avec nos mots à nous mais dans le sens des mots à lui qui vois le petit comme très grand, LES LETTRES.

Je citerai c'est deux versets qui résument la colossale énergie qu'il nous montre comme une simulation, tous les images qu'ils donnent sont éphémères.
Quant aux jeux de mots, tu ne les remarques pas quand ils sont dans le Coran.
Les JEUX qu'il "dénonce" sont devant tes yeux, ta tête qui à été travaillé dès ta naissance empêche de voir cela.
Quand au septique non croyant, il son comme toi, ils croient que le français provient d'autres langues, principalement le latin, il n'y pas de liens dans le son, et dans l'orthographe, les gens aime à connaître les origines, ils pensent qu'il y a une continuité des choses une progression.
La roue existe, et la roue électronique existe aussi, bien intelligent celui qui démontrera le lien. Il existe encor une autre roue c'est celui décrit dans le CORAN et la BIBLE elle ne sera donnée qu'à ceux qui s'entendent.

Voici quelque chose qui dit que l'encre qui est utilisé pour écrire LE CORAN possède toute la mémoire de l'univers, pense seulement à la mémoire qu'il faut pour faire un homme, il est utiliser pour sa démonstration, comme la peau qui change au cour de ta vie.

L'ENCRE.
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Oui je n'ai hélas que le français conventionnel pour le dire l'expliqué et le démontrer.
Ils sont aveugles et sourd parce que ce n'est pas le livre des autres, et ce raisonnement ils en son incapable.
Leurs orgueils sont le même que celui d'Allah car leurs mémoires son défaillante, et l'étude veut que se soit dans le sens des privilégiés, c'est la plus grande des erreurs.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
J'ai un immense avantage pour la paix, c'est que je lis que l'ennemi l'est de lui-même en miroir. Ce n'est que de la science, aucun sentiment hélas, ainsi va la nature de base.
c'est pas pour rien qu'on te consacre tout un topic

http://www.bladi.info/threads/chanson-jeandin.369218/

Arrete de jouer l idiot tu sait très bien que si je dit à un kfr bonne fête de l aid il va me dire qu il n est pas musulman.
Alor qu à l école quand on rentre les prof nous disent bonne fête de noël et ils se prétendent laïque pfff que des hypocrite .

On m'a déjà souhaite une bonne fête de l'aid, j'ai souhaité bonne fête à mon tour,
c'est vrai que je ressemble à l'image que les gens ont d'un musulman, c'est la " barbe " :D

Si je portais un turban je passerais pour un sikh.:p

.......

Il faudrait que tu l'explique tes " messages subliminaux " dans tes textes,
j'y comprends toujours rien :prudent:

Adama Aleyhi salam est le premier Naby...

Noé Alayhi salam est le premier Rassûl...Un rassûl est aussi un Naby (prophète) mais tout Naby n'est pas rassûl (messagers)...

"Tout prophète n'est pas messager mais tout messager est prophète"

"layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi"

Wallahû 'Alam

Les chretien croit que c est une fête chretienne, la naissance de jésus meme si c est marquer nul part dans la bible et qu il est née dans une période chaude.
Et les athée disent que c est une fête qu il fête pour s amuser...
Un musulman ou un juif n ont pas le droit de fêter cette fête.
L aid est une faite populaire et reuligieuse comme noël.
Noël est un truc inventer juste pour le businnes faut pas être bête.

Salut à toi,

Tu te trompes ! Noël n'a pas été "inventé juste pour le business", au contraire : c'est une fête du don qui a été colonisée par le capitalisme. Pour autant, ses racines authentiques n'ont pas été arrachées. Seulement, on peut dire qu'il y a trois fêtes en une le 25 décembre : la fête des marchands, la fête des athées et la fête des chrétiens.

PS : par "racines authentiques", j'entends les racines spirituelles, pas la date du 25 décembre ou le sapin, qui ne sont que des accessoires cosmétiques.

Salam à tous,

Quand un chrétien vous souhaite un joyeux noël tout en sachant que vous êtes un musulman, vous lui répondez quoi ?

Vous pensez pas qu'il faut les féliciter en même titre qu'ils nous félicitent lors de nos fêtes religieuses par courtoisie ?

Vous pensez pas que les relations humains nécessitent cela, et l'islam accorde beaucoup d'importance à la parole et à l'échange verbal ?

Cela dit leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'il font, ni à être d'accord avec leur croyances ou leur pratiques religieuses et que il ne s'agit que de bonnes paroles de courtoisie relevant de bonnes relations humaines

Allah a dit : Allah ne vous défend pas d'être bien faisant et équitable envers ceux qui ne vous ont pas chassées de vos demeures car Allah aime les équitables »

Le prophète (sws) a dit : « La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le cœur et que se manifeste à travers un bon comportement ».

Allah a dit aussi : « L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise, pousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleures, celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux ».

L'islam c'est une religion de convivialité, de socialisé et non d'isolement, et le bon comportement est un élément de haute importance dans l'islam, sans lui les actes d'adoration ne sont que des gestes et des cultes sans valeur.

Et de ce bon comportement tisse la confiance, cette dernière qui est nécessaire pour la réussite des relations que nous nouons avec les autres qu'ils soient différents de nous ou non. ;) :)

Bonjour,

Personnellement, je ne vais pas souhaiter un joyeux Noël à une personne dont je sais pertinemment qu'elle est musulmane. En revanche, ça me ferait plaisir qu'elle me le souhaite, comme j'essayerais de lui souhaiter un bon aïd ou un bon ramadan si j'y pense ! :)

De même, si un musulman me souhaite un bon ramadan, je lui réponds gentiment que je ne participe pas à cette fête, mais que je suis touché par son voeu et que j'espère le meilleur pour lui et sa famille.

Il me semble qu'on peut très bien être respectueux et courtois sans rien céder sur sa foi.

@misszara88, @Arlong, @ordinaire, @AlMuslim,

Salam aleykoum

J'utilises rarement des vidéos pour argumenter, vous commencez a me connaitre...hein !

Je partages avec vous cette vidéo qu'un ami chrétien m'a envoyé, ça colle bien avec mes recherches. un petit résumé sur ce qui se cache derrière Noel.

Salam,

Merci pour ce partage et pour cette vérité.....:)

En outre, je connais une autre histoire plus sympathique sur les fêtes de noël et de son origine que j'ai déjà vu dans un film documentaire....Mais c'est étonnant que c'est un chrétien qui t'envoie ce vidéo car pour eux noël est sacré.

Tu m'a demandais pourquoi il y a une différencie on va commencer par le début définition d'un prophète et d'un messager
Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Ce verset nous donne de "Nabi" Prophète et Rasoul Messager. Un "Nabi" est un prophète de Dieu qui transmet une nouvelle Ecriture alors que le "Rasoul" est un messager mandaté par Dieu pour confirmer une Ecriture existante. Certains messagers transmettent une nouvelle Ecriture et dans ce cas ce sont aussi des prophètes, mais beaucoup d'autres messagers ne transmettent pas de nouvelle Ecriture. Par alors chaque "Nabi" est un "Rasoul"mais un "Rasoul" n'est pas forcément "Nabi"
Comme je t'es dit avant le prophète est une "nabi" donc aussi "Rasoul"

Faux, un prophète n'est pas forcément un messager, revois tes "basics" s'il te plait, Drianke te l'a précisé.

Le verset lui-même fait une différence entre nabiy d'un côté, qui peut se baser sur une écriture et entre un Messager qui transmet ce message, cet Ecriture. ;)

Les versets précédents montrent très bien la limite de l'allégeance à un prophète: suivre les scriptures.

3.79.مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَاداً لِّي مِن دُونِ اللّهِ وَلَـكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ

3.79. Il n'appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l'exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l'Écriture.»

3.80.وَلاَ يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُواْ الْمَلاَئِكَةَ وَالنِّبِيِّيْنَ أَرْبَاباً أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ

3.80. Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans

Sacraliser un prophète a un synonyme dans le verset 80: polythéisme, mécréance.

Définitions du prophètes selon le coran sourate 2 verset 213
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Dieu chaque foi qu'il parle de prophétie dans le courant il parle écriture

Oui, à chaque fois qu'il parle de prophétie, il parle d'écriture... or, est-ce que tous les prophètes ont reçu des livres?

Un messager est forcément un prophète mais un prophète peut se baser sur une écriture afin de faire le rappel sans pour autant être Messager.

Sourate 3 verset 79
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Il y a d'autre verset je vais pas tous les sortir

regarder ma remarque un peu plus haut concernant ce verset.

Conclusion ;
Rasoul (messager) n'est pas forcément un Nabi (Prophète), mais que chaque Prophète (Nabi) est un Messager (Rasoul),

Conclusion erronée pour la simple raison que les prophètes qui se sont succédés avaient déjà un Livre sur quoi se baser pour la simple raison que ce verset concerne les Gens du Livre qui ont connu une succession de prophètes.

Il dit o prophète parce que ces des nouvelle règle divine et comme je t'es dit plus haut un Rasoul ne peux pas être nabi et comme tu sais le prophète a ramenés des nouvelle régler divine ces ta dire des nouvelle écriture alors ce nabi
Mais nabi peux être Rasoul ces pour ça dans certain verset ces messager il transmet juste le message d'Allah .

Je reviens sur ça :

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Le verset et claire on doit obéissent a Allah et a son messager ( tu m a donnée des verset aussi il est dit o prophète alors il et nabi et Rasoul )

Pourquoi les versets associent toujours Allah et Messager?

Voilà tes parole "coraniste (sans Rashad ni personne d'autre)...
alors en tu respect pas ces ordre de dieux qui dit bien de suivre Allah le message et les commandant .
Réfléchis a ça ?

Oui, je respecte la consigne car je suis le messager. ;)

Après tu te contre dit tout seule es tes parole Le dernier prophète auquel je crois s'appelle Muhammad, je crois que tu le connais et il a reçu le coran comme message. Point. Le reste c'est du folklore " ". je viens te faire montrer juste avec le coran il y a une différence entre messager et prophète et toi tu montrer des verset en quoi il a reçus des régler divin en temps que prophètes et a reçus le coran ces a dire une nouvelle écriture il peut pas être que messager Rasoul il a pas reçue juste le message mais aussi de nouvelle écriture ( coran) .
Je te retourne ta quêtions si je me rappelle biens
message ou prophète ?

Tu confonds prophétie et message.

Faux, un prophète n'est pas forcément un messager, revois tes "basics" s'il te plait, Drianke te l'a précisé.

Le verset lui-même fait une différence entre nabiy d'un côté, qui peut se baser sur une écriture et entre un Messager qui transmet ce message, cet Ecriture. ;)

Les versets précédents montrent très bien la limite de l'allégeance à un prophète: suivre les scriptures.

3.79.مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَاداً لِّي مِن دُونِ اللّهِ وَلَـكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ

3.79. Il n'appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l'exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l'Écriture.»

3.80.وَلاَ يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُواْ الْمَلاَئِكَةَ وَالنِّبِيِّيْنَ أَرْبَاباً أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ

3.80. Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans

Sacraliser un prophète a un synonyme dans le verset 80: polythéisme, mécréance.

Oui, à chaque fois qu'il parle de prophétie, il parle d'écriture... or, est-ce que tous les prophètes ont reçu des livres?

Un messager est forcément un prophète mais un prophète peut se baser sur une écriture afin de faire le rappel sans pour autant être Messager.

regarder ma remarque un peu plus haut concernant ce verset.

Conclusion erronée pour la simple raison que les prophètes qui se sont succédés avaient déjà un Livre sur quoi se baser pour la simple raison que ce verset concerne les Gens du Livre qui ont connu une succession de prophètes.

Pourquoi les versets associent toujours Allah et Messager?

Oui, je respecte la consigne car je suis le messager. ;)

Tu confonds prophétie et message.
Je te répond demains il est tard
Mais ces mieux comme ça que quand ça par dans tout les sens lol

Bien sùr akhi

justement aujourd’hui un chrétien m'a souhaité de passer un bon Noel, je lui ai répondu gentiment que je suis musulman et je lui ai fait la da'hwa gentiment.
:D

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n ya aucune preuves que les ancêtres échangeaient des félicitations à cette occasion
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.
As tu des preuves que le prophète (saws) ne souhaitait pas bonne fête aux gens du livre par exemple ?

PS: Et désolé si la réponse à déjà était donnée. Pas eu le temps de tout lire.

Salam à tous,

Quand un chrétien vous souhaite un joyeux noël tout en sachant que vous êtes un musulman, vous lui répondez quoi ?

Vous pensez pas qu'il faut les féliciter en même titre qu'ils nous félicitent lors de nos fêtes religieuses par courtoisie ?

Vous pensez pas que les relations humains nécessitent cela, et l'islam accorde beaucoup d'importance à la parole et à l'échange verbal ?

Cela dit leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'il font, ni à être d'accord avec leur croyances ou leur pratiques religieuses et que il ne s'agit que de bonnes paroles de courtoisie relevant de bonnes relations humaines

Allah a dit : Allah ne vous défend pas d'être bien faisant et équitable envers ceux qui ne vous ont pas chassées de vos demeures car Allah aime les équitables »

Le prophète (sws) a dit : « La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le cœur et que se manifeste à travers un bon comportement ».

Allah a dit aussi : « L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise, pousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleures, celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux ».

L'islam c'est une religion de convivialité, de socialisé et non d'isolement, et le bon comportement est un élément de haute importance dans l'islam, sans lui les actes d'adoration ne sont que des gestes et des cultes sans valeur.

Et de ce bon comportement tisse la confiance, cette dernière qui est nécessaire pour la réussite des relations que nous nouons avec les autres qu'ils soient différents de nous ou non. ;) :)
salam

donc si je voit un chretien je lui souhaite un mobrouk laid du mouton .................;)

Non je veux pas devenir coraniste je suis la sunna aussi mais je pense que pour un bon musulman faut avoir des bases en islam forte et le début ces le coran et l'unicité de dieux
Toi tes coranique ?
Ces a dire ta suivie les enseignement de Rashad Khalifa ?

par contre c'est assez marrant comme l'apsus :)
tu dis croire à l'unicité de Dieu mais tu écris Dieux
a mon avis ta parole et ta pensée ne sont pas en accord lol

Ah parce que quand tu dit à un kfr bonne fête de laid il te fait un grand sourire et te dit merci ?
Pourquoi c est toujour le musulman qui doit lécher les fesses au kfr ?
Faut changer de mentalité .

Je ne suis pas musulmane mais lors de la fêtes de l'aid et du ramadan je prend le temps d'envoyer un petit message, de téléphoner ou de n'importe quelle façon, pour exprimer à mes amis qui le sont. :)

c'est pas pour rien qu'on te consacre tout un topic
http://www.bladi.info/threads/chanson-jeandin.369218/[/quote]
Tu sais avant qu'une idée soit acceptée, il en faut du temps. Pour ne pas paraître comme un imbécile on se met du coté des rieurs, il en a toujours été ainsi, et cela n'a pas empêché le monde moderne de se présenter même si tu manges avec tes doigts.
-
Il me semble que j'ai plus d'argument, et je le rends très visible. c'est comme les premiers hommes avec le feu, il en avait peur, et je ressent que ceux qui croient ont la même attitude, d'où mes difficulté à me faire entendre.
J'en déduit que tu fais partie des enfants qui préfère s'amuser, chacun et libre.
-
Comme les textes ne s'effaceront plus, un jour toi ou tes enfants verront que le Coran et la Bible sont une construction qui peut se transformer en carburent. C'est un modèle théorique rien de plus.

Il faudrait que tu l'explique tes " messages subliminaux " dans tes textes,
j'y comprends toujours rien
Et bien tu ne comprends pas les versets quand il parle de l'encre. J'ait affaire a de vrais croyants sans culture. pour ma le subliminaux existe, c'est le passage du solide à l'état gazeux sans passé par le stade intermédiaire, le Coran en parle et le dit très fort
-
15.87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.
-
Pour lui si c'est répété et sublime c'est qu'ils ont changé sans passé par le stade intermédiaire, c'est ce qui rend les explications difficiles.
-
23.86.Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? "
-
le Seigneur joue un rôle en dehors d'Alla et de Dieu par Qui (Q) Qui uni se monde en un comme le 0 et 1 du langage machine de nos ordinateurs, ils se ressemblent tous, seul Dieu permet leur séparation pour lui, et les B pour leurs Bien et Allah pour les lettres de son nom.
Sept est un chiffre d'homme, pour l'écriture se sont des milliards
38.69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait
-
il fait parler la matière, peut gens savent qu'à de haute température le solide devient vivant.
-
23.116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!
-
Son trône sublime, c'est sur le Nous et les O (la lettre Ô qui n'est pas du théâtre.)
" sublime" c'est sa transformation en d'autres lettres
-
20.4.(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
-
C'est leur transformation et Celui qui a créé en fait partie à cause du C à Celui + crée + cieux
Si c'est comme, c'est que ce n'est pas, c'est cela l'intelligence
Comme ou Homme c'est pareille, "CH" forme des boucles.
-
19.50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
-
Le français se surpasse pour cela, mais il demande une attention toute particulière, car la vérité c'est le mot et dedans le mot qui permet l'anticipation de sa transformation, l'arabe ne fait peut être pas cela, car sa construction est différente.
En gros le verset dit: il fera part une part de l'heure, le don des âmes, par une miséricorde qui se traduit par petit et fait de fibres encor plus petits, de ce petit d'autre parole sortiront, c'est en rapport avec les versets avec l'ENCRE et le verset avec l'ANCRE
Pour être un peut plus complet sache que les champs magnétiques se transforment en électricité, l'or des grandes éruptions solaire
https://www.google.fr/#q=eruption+solaire+coupure+electricite
-
sublime c'est cela, et Allah c'est principalement cela (magnétique pour la langue française, modélisation par la langue)

l'Islam est claire, c'est la religion qui vient et abroge toutes celles existante
donc un musulman doit comprendre qu'il est dans le vrai et tout ceux qui sont hors de l'islam sont dans le faux
de ce fait, qqn qui fête une autre religion que l'Islam, logiquement, tu vas pas lui souhaiter de passer de bonnes fêtes EN SACHANT pertinamment qu'il est dans le tort

c'est juste de la logique

un musulman sait que l'alcool c'est haram, on est ok ?
si tu vois qqn boire une bouteille d'alcool, tu ne vas pas lui dire : vas y !! bois bien hein !!! c'est cool !!
pourquoi?
car l'Islam interdit l'alcool, donc ce n'est pas un manque de civisme,de courtoisie que de s'abstenir de lui souhaiter une bonne cuite

si tu vois qqn tromper sa femme, c'est haram, tu vas pas lui dire : passe une bonne soirée mon pote !! tu vas t'éclater !!
pourquoi? car l'Islam interdit l'adultère, donc ce n'est pas un manque de civisme,de courtoisie que de s'abstenir de l'encourager dans sa débauche

et bien souhaiter une bonne fête, c'est le même raisonnement, tu peux pas lui souhaiter de s'éclater alors qu'il prend un chemin autre que celui que Allâh ta 'ala demande de suivre

et ce n'est pas un manque de civisme et courtoisie

sinon comme j'ai dit, quand on fera une fête avec du cochon du vin et une orgie, tu vas participer car sinon, c'est un manque d'éducation ou alors tu vas dire : super les mecs, jsuis musulman, donc jparticipe pas, mais le coeur est là, amusez vous bien, bonne année, bonne santé

en Islam, on ne fait pas de concession

il ya des MILLIERS DE façons d'être courtois, aimable avec les non musulmans comme les aider en cas de besoin, de prendre de leur nouvelles, etc etc sans contredire sa religion

il y a plusieurs associations qui CHAQUE ANNEE distribuent à manger et à boire aux sdf non msulmans et musulmans

vous voulez être utile, dans la société, alors agissez
vous voulez montrer que les musulmans ne font pas que prendre le rsa, la cmu alors bougez vous concretement a rendre le monde meilleur

et ne choissisez pas la paresse avec les "bon bah jfête pas noel mais joyeuse fête quand même !!"

Je viens de voir ta réponse que je trouve très intéressant et surtout cette phrase:

"vous voulez être utile, dans la société, alors agissez
vous voulez montrer que les musulmans ne font pas que prendre le rsa, la cmu alors bougez vous concretement a rendre le monde meilleur"

Alors j'aimerai bien savoir qu'est ce que Mr ibo95 a fait pour les commerces qui vendent l'alcool et le porc, pour les prostitués qui vendent leur corps, pour les banques qui travaillent dans le riba............ect ?

T'as jamais arrêté une prostitué pour lui dire c'est haram ce que tu fais.....qlq avec une bière dans la main pour lui dire c'est pas bien de boire....un consommateur de porc pour lui dire c'est haram le porc....

Alors tant que t'as rien fait de tout ça, ne viens pas parler de concessions sur la religion si Allah subhanaho a donné la liberté aux infidèles en disant:

Dis: "O vous les infidèles!

"A vous votre religion et à moi ma religion"

Donc ce qui est haram pour toi, ne l'est pas forcement pour les autres, et comme on aime bien que les gens respectent nos convictions, il faut respecter aussi les leur.

Alors j'aimerai bien savoir qu'est ce que Mr ibo95 a fait pour les commerces qui vendent l'alcool et le porc, pour les prostitués qui vendent leur corps, pour les banques qui travaillent dans le riba............ect ?
chacun agit a son niveau, et à mon niveau, je ne peux faire ce que tu cites, je ne suis qu'un citoyen lambda
mais le plus important, est d'AGIR.

Alors tant que t'as rien fait de tout ça, ne viens pas parler de concessions sur la religion si Allah subhanaho a donné la liberté aux infidèles en disant:

Dis: "O vous les infidèles!

"A vous votre religion et à moi ma religion"

.
tu cites un verset pour me répondre, mais c'est pas moi qui dit sur ce thread qu'il faut pratiquer un peu la religion de l'autre (les fêtes par exemples) par respect

tu cites un verset pour me répondre, mais c'est pas moi qui dit sur ce thread qu'il faut pratiquer un peu la religion de l'autre (les fêtes par exemples) par respect
J'ai l'impression que tu l'as mal lue...
A moins qu'à tes yeux, quand je te souhaite bonne fête de l'aïd, je pratique du même coup un peu l'islam...? Dans ce cas, je veux bien te le souhaiter tous les jours, si cela peut te faire dire que je suis musulman... ;)

Salam à tous,

J'ai le sentiment que tu donnes ta réponse en ayant le parti pris de croire que nous ne savons pas répondre par courtoisie. Je me trompes ?

Retour