Ruh75
VIB
Alaykoum salam,Salam à tous,
Quand un chrétien vous souhaite un joyeux noël tout en sachant que vous êtes un musulman, vous lui répondez quoi ?
Vous pensez pas qu'il faut les féliciter en même titre qu'ils nous félicitent lors de nos fêtes religieuses par courtoisie ?
Vous pensez pas que les relations humains nécessitent cela, et l'islam accorde beaucoup d'importance à la parole et à l'échange verbal ?
Cela dit leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'il font, ni à être d'accord avec leur croyances ou leur pratiques religieuses et que il ne s'agit que de bonnes paroles de courtoisie relevant de bonnes relations humaines
Allah a dit : Allah ne vous défend pas d'être bien faisant et équitable envers ceux qui ne vous ont pas chassées de vos demeures car Allah aime les équitables »
Le prophète (sws) a dit : « La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le cœur et que se manifeste à travers un bon comportement ».
Allah a dit aussi : « L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise, pousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleures, celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux ».
L'islam c'est une religion de convivialité, de socialisé et non d'isolement, et le bon comportement est un élément de haute importance dans l'islam, sans lui les actes d'adoration ne sont que des gestes et des cultes sans valeur.
Et de ce bon comportement tisse la confiance, cette dernière qui est nécessaire pour la réussite des relations que nous nouons avec les autres qu'ils soient différents de nous ou non.![]()
![]()
Repose ta question après avoir dit et réfléchit à la signification de "il est vrais qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien".
Car si le Saint Coran dit vrais ce que dise les chrétiens sur sidna Issa est faux. L'islam ce n'est pas une identité culturel mais un messages pour l'humanité.
Peut tu encourager le faux ou souhaiter le faux à quelqu'un ?
Le bon comportement ce n'est pas ça, là il s'agit de mettre de coté la vérité pour paraître amicale, or le véritable ami est celui qui te dit quand tu te trompe.
Mais de toute façon je vais te dire très franchement nous ne sommes plus à ça près.