est ce que Allâh approuve que les hommes fêtent noel ?
"La valeur d'une action réside dans l'intention "en Islam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est ce que Allâh approuve que les hommes fêtent noel ?
est ce que Allâh, Soubhana wa ta'ala, approuve que les hommes fêtent noel ?
Sais tu qu'il est a la base fortement déconseiller a un musulman de vivre en terre de mécréance sauf si 5 conditions
alors quesque tu fou la a vivre en Europe ?
Bref ballaye devant ta porte avant de vouloir rentrer dans un délire
té en france , té obliger de t'adapter que tu le veuilles ou non
Je ne te vises pas, je me suis mis au même niveau que toi, je dis simplement je donnes un avis des savants, pas un avis qui vient de moi. c'est tout, je ne prend pas l'avis d'un paumé complexé
Je m’arrête là, je ne veux pas une fitna.
Moi, quand on me souhaite joyeux Noel, je répond poliment je suis musulman, merci quand même et passez de bonne fetes. poliment. Mais je ne prend jamais l'initiative de souhaiter joyeux Noel.
L’illettré hystérique s'est exprimé
M'adapté ? tu rougirais de honte si tu savais ce que je fais, je suis plus utile que toi à la société
Ce mettre au meme niveau religieusement parlons
Si cela n'est pas de l'orgeuil
Serieu revoit tes classiques religieusement parlons![]()
Quand je dis au même niveau, ça veut dire qu'on est pas des savants pour donner des avis en ce qui concerne le fiqh
Je ne te vises pas, je me suis mis au même niveau que toi, je dis simplement je donnes un avis des savants, pas un avis qui vient de moi. c'est tout, je ne prend pas l'avis d'un paumé complexé
Je m’arrête là, je ne veux pas une fitna.
Moi, quand on me souhaite joyeux Noel, je répond poliment je suis musulman, merci quand même et passez de bonne fetes. poliment. Mais je ne prend jamais l'initiative de souhaiter joyeux Noel.
dans ce cas, si on allait au bout de ton raisonnement), on pourrait rouler des pelles sous le gui, c'est de la bienséance(respect des coutumes) aussiQue dit Allah, Soubhana wa ta'ala, sur les non-musulmans?
"Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux) »(Sourate 60 verset 8)
Au risque de me répéter, c'est juste une affaire de bienséance...
Bonne journée.
Mais moi aussi...La notion d'intention est reprise par de nombreux savants concernant ce sujet.
Allah, Soubhana wa ta'ala, nous recommande d'être courtois envers tout le monde. Souhaiter de joyeuses fêtes fait partie de cette bienséance. Point final également.
Bonne fin de journée.
Enplus tu insultes une personne de ta communauté par des paroles bléssantes car il n'est pas d'accord avec toi ?
Bon ben maschallah tu est un exemple a suivre alors
Et tu as du t'inspirer de qui pour avoir un tel comportement ? Du prophete SAWS ? non je pense pas
d'un rappeur ? Oui fortement possible![]()
dans ce cas, si on allait au bout de ton raisonnement), on pourrait rouler des pelles sous le gui, c'est de la bienséance(respect des coutumes) aussi
saches que Allâh n'agrée que l'Islam comme religion, et de ce fait, il est interdit d'encourager verbalement des gens à commettre des actes d'autres religions, et qu'on le veuille ou non, noel est une fête CHRETIENNE.
pour ceux qui doutent, allumer tf1 a l'approche de noel, on vous montrera les sermons du pape, des éveques, des eglises etc
bonne journée à toi aussi
un rappeur
quel réparti, j'en saigne du nez
Les preuves, c'est le Coran dit, le Prophète a dit, le Consensus des savants dit, les compagnons ont dit, lesSuccesseurs ont dit, les savants ont dit
Je le répète, on ne doit pas prendre l'initiative, mais on se doit de répondre poliment.
Je n'ai pas de volonté de conflit avec toi (dans ta logique OUI dans la mienne NON)
Je pointe du doigt un mauvais comportement donc avant de vouloir convertir tt l'europe commence par la base
el DJIHAD el nefs avant de vouloir faire LA GUERRE a tt le monde
Tu te met en position de savant , balance des phrases sans DALIL et n'accepte pas que quelqu'un puisse donner son avis
Une dictature quoi
Que penses tu de vivre en terre de mécréance ?
Et c'est parti pour la bouffée délirante
Où as-tu lu que je voulais convertir toute l'Europe ? Je ne leur impose rien, ne cherche pas à leur imposer l'islam de force, ils en rendront compte devant Dieu.
Ha raie té de jugeay lé geans!
tU parle cent sciance
Tai pa un savon, les vré savon il dise pa ssa
Allez Remballe, G Pas Envie De M'Enervé Wallah, VoUs Avé K Allé fETé NoEL Normaaaaaaaaal, Si vOuS vEulez j Paye Les Kdos, à ManGER, K ils Graille juska ils sont Gonflé
Breeeefff
J'OffRiRai Dé ChiChAs PomMe GraTuiTe, ApReS l ADhan sur PréSeNtatIon d'Un KaDaVres Le 25 DéCEMbre.
On mange pas de porc roti a noel mais une dinde ou une pintadeOui mais toi tu n est pas comme les autres.
Si je dit à un kfr bonne fête de l aid il va me dire je suis pas musulman je ne fête pas l aid (en général)
Mais pourquoi quand un kfr me dit bonne fête de noël je devrait faire semblant merci c est gentil je vais manger du bon rôti de porc .
Salam,Salam à tous,
Quand un chrétien vous souhaite un joyeux noël tout en sachant que vous êtes un musulman, vous lui répondez quoi ?
Il est interdit de souhaiter la bonne fête aux mécréants, l'islam est catégorique la - dessus, mais bon on ne va pas refaire le débat yen a qui risque encore de prendre une grosse raclée...hein 6fax...!Salam,
Par la même occasion joyeux Noel aux chrétiens et aux amis du forum.
Cette semaine j'ai eu un déjeuner avec mon équipe toutes et tous chrétiens, je leur souhaite toujours une bonne fête, comme ils et elles me souhaitent Bon Aid et Bon Ramadan. Mon meilleur ami chrétien africain me rend visite avant Chaque Ramadan et nous ramène des denrées, on s'change des cadeaux aussi.
Dans la Biographie de notre prophète SWS, Il visitait souvent ses voisins Juifs à Yathrib (Médine) ou il y avait trois tribues de juifs. Il y a aussi des hadiths ou même certains gens du livre l'insultaient ou le provoquait ou insultaient sa famille, il répondait avec douceur. Il y a aussi échange d'aliments, et même le prophète a contracté des prêts auprès des juifs.
tu laches jamais le steack toi,Il est interdit de souhaiter la bonne fête aux mécréants, l'islam est catégorique la - dessus, mais bon on ne va pas refaire le débat yen a qui risque encore de prendre une grosse raclée...hein 6fax...!
Au fait pourquoi vous avez supprimé le thread "souhaiter joyeux noël pire que l'assassinat et la fornication"..?
Des mécréants qui insultent l'islam, ça passe sur bladi,mais quand ils prennent une grosse claque par tonton memoli,on supprime...
Eihh ne fais pas l'interessant tonton, sois humble et respectueux des aures, un autre enseignement de notre prophète SWS.Des mécréants qui insultent l'islam, ça passe sur bladi,mais quand ils prennent une grosse claque par tonton memoli,on supprime...
Tu crois parce que t est modo que tes superman ?Eihh ne fais pas l'interessant tonton, sois humble et respectueux des aures, un autre enseignement de notre prophète SWS.
NB: T,es pas qualifié pour critiquer les modos ici,
tu laches jamais le steack toi,
je pense pas que l'islam enseigne l'impolitesse et le dedain des autres si ?
Tu signales aussi. C'est pas compliqué...Tu crois parce que t est modo que tes superman ?
c est comme les dictateurs tu les critiques t est foutu.
Mais se que vous avez pas compris c est qu on ne craint que Allah azzawajel je vais pas me rabaisser devant toi pour que tu ne me supprime pas je m en fou complètement .
Des que je dit folle à une kfr on me signal et quand eux denigre le prophète aleyhi salat wa salam la il faut tolérer .
Tu signales aussi. C'est pas compliqué...
Tu dois être un footeux, toi... Toujours à discuter les décisions de l'arbitre...
Prends exemple sur les rugbymen, quand le freluquet d'arbitre prend une décision qui ne leur plait pas, ils sont pas contents, mais ils respectent sans discuter inutilement...![]()
Oui, mais tu mets une droite, tu prends un carton jaune, tu sors 10 minute sans broncher, puis tu fais la fête à la fin du match avec celui à qui tu as mis une droite... C'est pas un bel esprit, ça...?Au mois je n ais mis aucune droite à un bladinaute comme sébastien chabal mdrrr
Mouaaaais genre.Oui, mais tu mets une droite, tu prends un carton jaune, tu sors 10 minute sans broncher, puis tu fais la fête à la fin du match avec celui à qui tu as mis une droite... C'est pas un bel esprit, ça...?![]()
Evidemment que s'il t'allumes, tu l'allumes. Pas de souci.Mouaaaais genre.
Y à mec il me met une droite dans le terrain je l allume direct tout monde aurais fait la meme.
Mais bon la chabal à carrément assomer son adversaire ptdrrr.
Mais chabal gagne de l argent sinon il aurait aussi assomer l arbitre .Evidemment que s'il t'allumes, tu l'allumes. Pas de souci.
C'est quand l'arbitre prends sa décision, qu'il faut la jouer profil bas, pas avant...![]()
Non, ça je peux te garantir que ce sont des habitudes de footeux. Au rugby, argent ou pas argent, l'arbitre, c'est sacré. Encore heureux, vu le gabarit des gars sur le terrain...Mais chabal gagne de l argent sinon il aurait aussi assomer l arbitre .