Joyeux noël cher musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
Et si les kfr fête l'aid ils ne vont pas tomber malade.
Et si c'est haram c'est haram allez pas chercher plus loin.
On dirait j'ai besoin des sheikh kfr pour savoir si je dois fêter ou pas noël.
Ceci dit, le monde entier se moque complètement de savoir si tu vas fêter noël ou pas.

On te mettras de côté un bout de buche.

tu voudrais que les kfr comme tu les appelle sacrifie eux aussi un mouton pour que toi aussi tu fête leur fêtes c est donnant donnant c est cela?
Non chacun à sa place moi je fête pas noël .
Pourquoi tu essaye de me convaincre ?
après c'est haram de fêter noël .
Celui qui le fête sa le regard on dirais c est ma balance.

Non chacun à sa place moi je fête pas noël .
Pourquoi tu essaye de me convaincre ?
après c'est haram de fêter noël .
Celui qui le fête sa le regard on dirais c est ma balance.

c est un choie de ta part certain ne le partage pas ensuit de dire que c est haram autant dire tout se qui viens des krf sont condamner autant condamner les ordinateur voiture etc......

l esprit de noël c est mieux que noël en lui même pur consommation
oui c'est bon de consommer parfois ! :D
et puis on ne se prends pas la tête, chacun fait ce qu'il veut, le principal c'est d’éviter de trop perturber son voisin

autrefois en hivers il faisait nuit de bonne heure moins de travail a faire et caves et cellier étaient remplis de nourriture, c'était la fête presque tous les soirs, les voisins venaient, il y avait des conteur d'histoire et des chose a manger
ça c'était a la campagne avant l'arrivée de la télé :D

on critique "la société de consommation", mais pour mettre un bémol, il faut savoir que tous les humains cherchent a se procurer le nécessaire ... et quand ils peuvent, même le superflu !
Hors, on critique quoi dans la société de consommation, les bourgeois ? Non, c'est le bas peuple qui s'offre du superflu ! :eek:
C'est ça qui est insupportable ! :D

oui c'est bon de consommer parfois ! :D
et puis on ne se prends pas la tête, chacun fait ce qu'il veut, le principal c'est d’éviter de trop perturber son voisin

autrefois en hivers il faisait nuit de bonne heure moins de travail a faire et caves et cellier étaient remplis de nourriture, c'était la fête presque tous les soirs, les voisins venaient, il y avait des conteur d'histoire et des chose a manger
ça c'était a la campagne avant l'arrivée de la télé :D

on critique "la société de consommation", mais pour mettre un bémol, il faut savoir que tous les humains cherchent a se procurer le nécessaire ... et quand ils peuvent, même le superflu !
Hors, on critique quoi dans la société de consommation, les bourgeois ? Non, c'est le bas peuple qui s'offre du superflu ! :eek:
C'est ça qui est insupportable ! :D

c est pour sa que je dis bien l esprit de noël que je trouve pleins de charme:love:

non mais se ne sont pas les musulmans croyant qui l ont inventer comme noël une fête païens qui n as rien avoir avec la religion
Tu crois que si les musulmans n'ont pas le droit de fêter chrétienne ou juif il aura le droit de fêter une fête païenne ?
Et des chrétiens croivent encore que le 25 décembre est la naissance de Issa aleyhi salam !
Astaghfirullah

Parce que c est pas notre fête .
Les kfr ne fête pas l'aid donc nous ne fetons pas noël .
Je n'ai pas besoin que les kfr disent de moi que je suis intégrer .
je vais te dire un bonne chose
moi je suis hyper kfr ( athée intégriste :D ), mais cela ne me gênerait pas de tuer le mouton et de t'inviter ou d’être invité en période de ramadan
noel est une fête chrétienne a la base mais tu sais que la franbce il y a toute sorte de religion et beaucoup de non praticants et beaucoup plus encor de non croyants:
Noel est aussi une fête ou il n'est pas question de religion
le sapin de noël, les guirlandes de noël, c'est comme le premier de l'an si tu veux rien a voir avec les chrétiens
En France Noêl est plus la période du père noël que de jésus christ
c'est plus une soirée passée en famille avec des cadeaux (surtout pour les enfants)
c'est une tradition du pays, si on est pas chrétiens, on fête quand même noël à sa façon !
je connais plein de musulman qui fêtent noêl sans faire offence a leur croayance
c'est comme fêter le 14 juillet

Tu crois que si les musulmans n'ont pas le droit de fêter chrétienne ou juif il aura le droit de fêter une fête païenne ?
Et des chrétiens croivent encore que le 25 décembre est la naissance de Issa aleyhi salam !
Astaghfirullah

Ils tournent autour d un cube et vénére une météorite et sacrifie un animal si sa c est pas païen???? :eek:

je vais te dire un bonne chose
moi je suis hyper kfr ( athée intégriste :D ), mais cela ne me gênerait pas de tuer le mouton et de t'inviter ou d’être invité en période de ramadan
noel est une fête chrétienne a la base mais tu sais que la franbce il y a toute sorte de religion et beaucoup de non praticants et beaucoup plus encor de non croyants:
Noel est aussi une fête ou il n'est pas question de religion
le sapin de noël, les guirlandes de noël, c'est comme le premier de l'an si tu veux rien a voir avec les chrétiens
En France Noêl est plus la période du père noël que de jésus christ
c'est plus une soirée passée en famille avec des cadeaux (surtout pour les enfants)
c'est une tradition du pays, si on est pas chrétiens, on fête quand même noël à sa façon !
je connais plein de musulman qui fêtent noêl sans faire offence a leur croayance
c'est comme fêter le 14 juillet

le sapin de noel est le passage à l'hiver

à l'origine, à Noël, il n'y a pas de cadeaux

c'est à Nouvel an que les enfants recevaient des "étrennes" (de l'argent) quand ils allaient souhaiter "la bonne année"

les usa nous ont envahi

et depuis, les étrennes sont à Noël

voilà

pour le terme mécréant, je ne sais pas d'où vient cette aversion que j'ai pour ce mot, mais je devais être petite

merci pour les explications que vous avez données
je vais m'en souvenir

mam

et encore tu oublies le terme "mécréant"
à connotation vulgaire et péjorative

je vois rouge quand ce terme est employé :fou::fou::fou:

on dirait que vous crachez sur les gens comme s'ils étaient de la m^^^^

mam
viendrais-tu a dire que lorsqu'Allah utilise ce mot à plusieurs reprises dans le coran pour désigner ceux qui ont mécru a l'islam ferait comme s'IL crachait sur les mécréants?

viendrais-tu a dire que lorsqu'Allah utilise ce mot à plusieurs reprises dans le coran pour désigner ceux qui ont mécru a l'islam ferait comme s'IL crachait sur les mécréants?
MemoLi je te souhaite de joyeux fête de fin d'année ;) et n'abuse pas trop du foie gras halal ;)

MemoLi je te souhaite de joyeux fête de fin d'année ;) et n'abuse pas trop du foie gras halal ;)
Je ne fête pas la fin de l'année , je trouve ça d'un ridicule...

Fêter les anniversaires non plus ne fait pas partie de mes occupations...

Une année qui passe c'est une année en moins à vivre dans le temps qui nous a été donné...et une année en moins à vivre c'est une année de temps qui t'a rapproché de la tombe...

Pas que j'ai peur de mourir, loin de là,on va tous y passer...mais avec tout ce que je n'ai pas encore fait pour Allah en termes d'adoration pour gagner sa clémence que fêter le temps que jai passé dans la non-adoration d'Allah est une chose que seuls peuvent faire les insouciants,les égarés et les mécréants...

C'est toi meme qui l' dit dans ton premier message moi j'ai repris se que tu as dit pour faire fonctionner la logique.
Donc reste dans le sujet et répond à la question que je t ai poser .

tu ne répond jamais à mes questions:D
tu sais très bien ou je veux en venir

Une année qui passe c'est une année en moins à vivre dans le temps qui nous a été donné...et une année en moins à vivre c'est une année de temps qui t'a rapproché de la tombe...

Pas que j'ai peur de mourir, loin de là,on va tous y passer...mais avec tout ce que je n'ai pas encore fait pour Allah en termes d'adoration pour gagner sa clémence que fêter le temps que jai passé dans la non-adoration d'Allah est une chose que seuls peuvent faire les insouciants,les égarés et les mécréants...

oui c est vrai que c est ridicule mais de sacrifier un animal alors qu on passe tout l année à se gaver de viande c est pas un peu ridicule aussi ?

memoli

je suis d accord avec toi chacun fait se qui lui plait feté ou pas sa le regarde mais interdit ou de crié au sacrilège c est exagéré

Malgré que je soi, insouciants, je ne faite pas de fêtes ne d'anniversaire :) sa n'empêche pas de la souhaiter a memoLi :)

Quoi que tu face, c'est pour toi et pas pour Allah, Allah n'a besoin de rien, il faut être insouciant et égare pour croie que l'on fait des chose pour Allah, sa en est presque de la mécréante, que de croire que l'on fait des chose pour Allah :(

oui c est vrai que c est ridicule mais de sacrifier un animal alors qu on passe tout l année à se gaver de viande c est pas un peu ridicule aussi ?
Entre manger de la viande toute l'année, et sacrifier un animal une fois dans l'année pour le partager avec les pauvres qui on pas cette chance de manger de la viande toute l'année, c'est pas la même chose ;) d'où tu sort chatona ?

non mais manger de la viande tout l année plus un mouton c est de la pure gourmandise qui est un péché:D
Mrd, a te lire on dire que le mouton c'est pas de la viande, se qui te dérange, c'est pas de manger de différente viande dans l'année, c'est plus le faite de le faire un certains jours de l'année :( autrement l'anneau de pâque, on peux le manger ?

Retour