Joyeux noël cher musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
On oublie également qu'on est dans un pays avec une culture dominante non-musulmane , c'est normal d'entendre un joyeux noël adressé à toi par des inconnus dans la rue malgré "ta face de maghrébin" parce que c'est une fête célébrée par la majorité... or on ne peut pas s'aventurer à dire joeux Aid ou joyeux Diwali uniquement parce que tu as une tête de maghrébin/indien parce qu'il se peut que tu sois portugais lol, grec, métisse ou latino,etc.; il se peut que tu sois chrétien ou bouddhiste et surtout, ça reste une petite minorité!

Bref, je ne comprends pas pourquoi une chose aussi évidente, à savoir l'impact de la culture dominante sur ce type de liens sociaux, est souvent "oubliée" par les gens...

Pourquoi mets-tu les Grecs dans ta liste? Ils sont aussi blancs que les Français "de souche"! :joueur:

Euuuh, rassure-moi la photo c'est celle du croque-mitaine hein pas du père Noël ? :pleurs:

C'est Krampus! :joueur:

Non plus sérieusement, ça vient d'un site chrétien fondamentaliste en 2011 où une Église critiquait le Père Noël parce qu'il leur semblait détourner les gens du Christ!!

Pourquoi mets-tu les Grecs dans ta liste? Ils sont aussi blancs que les Français "de souche"! :joueur:

Il y a des grecs qui m'ont déjà prise pour une des "leurs", et ils sont également métissés, beaucoup d'entre eux peuvent très bien se passer pour des marocains.

Pourquoi lui avoir mit des yeux anormaux ? Depuis quand les méchants sont facilement identifiables ? :joueur:

Ben dans notre inconscient profond (qui est exploité par les contes, les films, les dessins animés...), il faut que les méchants aient l'air méchants et qu'ils soient laids. :joueur:

Les Grecs utilisaient le même mot pour dire "bon" et "beau" (kalos).

Retour