Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une autre histoire, @belgika , j'aime beaucoup merci
Une autre histoire, @belgika , j'aime beaucoup merci
@didadoune
Salam
une petite histoire
Dr Nesrine Choucri
progrès égyptien
Il était une fois un homme qui s'appelait Gazaa Senmar
Ce dernier était un architecte de calibre
il était réputé pour sa capacité à faire des oeuvres singulières et titanesques
Un jour un roi puissant et riche demande à Senmar de lui construire une maison
Notre architecte saisit l'occasion pour faire une oeuvre immortelle
Quand le roi vient voir le château déjà achevé il est ébahi et fasciné par la splendeur et l'opulence
Il promet alors à Senmar une récompense
L'architecte tout ému va à la rencontre du roi
Ce dernier donne ses ordres à ses soldats d'éxecuter Senmar en le jetant du haut du Palais
L'architecte ne comprend pas et essaie de comprendre son erreur
Le souverain lui explique alors qu'il ne peut accepter qu'il reproduise une oeuvre semblable ou meilleure pour quelqu'un d'autre
Telle est la récompense de Senmar pour avoir fait du bien
A chaque fois que quelqu'un rencontre le Bien par du mal
on dit (en Egypte)
c'est "Gazaa Senmar"
Salam
Merci pour le conte
C'est une leçon, qui malheureusement arrive souvent, il vaut mieux faire preuve de mesure de temps en temps.
Salam,Salam
Pour @didadoune et bladinautes qui aiment les contes et légendes
http://www.legypteantique.com/contes-et-legendes-egyptiens.php
Salam,
Merci beaucoup pour l'attention et le partage![]()
Salam
![]()
Salam,
Je regarderais avant de dormir, MERCI
PS: Mabrouk l'Eid kabir
Salam
Choukran
Aid Sahid Mubarak ahadahou Allah aleykoum billioumne wal saha wal barakat!
@Bladi @didadoune@marocain2bxl@Kezeke @shams007 @Sanid @bloujasmine @alkhanafis @blondin @nafalei@NoWay14@Nwidiya
!
@tous les bladinautes, bladinettes
Amine. Baraka Allah o fik @belgika t3iydi o t3awdi InshaAllah
Et un p tit mot pour te dire que je trouve super l'aide que tu donnes ici sur le forum a ceux qui ont besoin d'infos. Allah i keter kheirek .^_^.
Il faut perseverer.. :/Dommage![]()
ça crainte ^^ cellule démantelée ?Des flics cagoules, armés pas loin de chez moi route de philippeville,![]()
ça crainte ^^ cellule démantelée ?
y a quelque années notre grand mere nous a suplier de l apporter en belgique ensuite elle nous a
fait que des degats je comprends pas pourquoi ce pays fait que des conneries elle apporte des veilles
personnes et elle leur donne meme d l argent apres un certain temps alors que ce pays est en faillite
totale,
il fut un temps dans les années 80 ou une lois etait sorti et que on pouvait sortir
un enfant de l ecole avant 18 ans du moment que l enfant ainé lui continuait a aller
a l ecole, dans notre communauté ya eu des milliers et des milliers de famille qui on sorti
leur fille pour les laisser a la maison parfois elle s etaient en pleur, et ce pays ce dit democratique
faudrair qu elle nettoye devant sa porte
c'est à la tete des gens- au consulat belge à casa,
il faut parfois passer par un avocat qui peut ecrire une lettre ou ecrire directement au ministre aff etrangeres
pour vous plaindre.
ll n'y a pas avenir dans ce pays .pour un etranger...
ce n'est plus (eldorado) ici et les etrangers musulmans ne sont pas les biens venu ici.
il a tjs été un pays raciste qui est devenu un pays nazi - tu sera tjs disciminé , tres compliqué pour trouver un bon emploi, tu vivras de petits jobs mal payé, temporaire .
et si tu vas un diplome superieur université, il vaut mieux ne pas venir ici,, les emplois superieurs sont réservés aux belges -
il faut viser allemagne, canada, usa, GB, etc
Le fait de naître en Belgique, d'obtenir la nationalité belge ou de résider depuis longtemps sur le territoire ne modifie pas fondamentalement la situation. Les emplois supérieurs restent l'apanage des Belges nés de parents belges, les emplois inférieurs reviennent aux extra-européens et les emplois intermédiaires essentiellement aux ressortissants de l'Union européenne
Que de clichés réducteurs,ce n'est pas plus compliqué qu'en allemagne, france etc de trouver un travail "mal payé?"
oufti, que l'on soit étranger, ou belge, salaire égal, des belges travaillent aussi très souvent par intérim,en attendant de trouver mieux
la Belgique recherche des universitaires et professions métiers en pénurie en Belgique (il existe une liste des métiers en pénurie)
Pays nazi? Un peu fort d'insulter, un pays et ses habitants
Des Kons on en trouve partout, dans le monde
![]()
Elle habiterait même à Molenbeek, en quoi Est-ce drôle ?tu habite en Belgique toi ?
Molenbeek peut-être?
Elle habiterait même à Molenbeek, en quoi Est-ce drôle ?