Jrad love

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tu es immonde

oh .. immonde ;. tout de suite les grands mots !!
sache pour ta gouverne que je suis adorable .. que si tu me voyais en vrai
t aurai qu une envie
c est de me prendre dans tes bras !! j inspire l humilité et l amour
la joie et la tendresse !!
je griffe je mords ;. certes .. mais c est toujours sans arrière pensée
@DiamondBlaze
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
z'ai pas compris l'image lol
tu m'expliques ?

Personne n'a compris, mais on a liké pour faire genre on a compris :D

C'est ouvert aux interprétations. En voici ma propre lecture : Cette image symbolise la différence de valeurs entre deux générations différentes. Le vieil homme, accompagnée par sa femme, conscient de la valeur de la vie, il profite du temps qu'il lui reste à vivre pour faire plaisir à sa femme. Quant au jeune, dont le seul compagnon est son smartphone, il est frustré parce qu'il n'a plus de batterie et sera donc bientôt déconnecté du monde. En somme, un appel aux valeurs simples et réelles de la vraie vie (famille, amour, partage,...). Elle résume aussi bien la fragilité des nouvelles technologies et des réseaux sociaux qui isolent les jeunes et les déconnectent de la réalité. Le message est sympa mais un poil culpabilisateur et empreint de passéisme.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sharm, @ZakiLaFrappe, moi je dirais qu’il faut regarder la batterie et le sablier ... jeu de mots, jeu d’image!
Le jeune « au bout de sa vie » au sens figuré a cause de sa batterie son seul moyen de communiquer, et le vieux couple « au bout de leurs vies » au sens propre et prennent le temps de communiquer !



Qui dit mieux? :p

Une vision très subtile ! Je vois aussi un regard critique porté sur la vitesse à laquelle va le monde à l'heure actuelle. Tout va très vite aujourd'hui. La vie du jeune homme est "très courte". Il ne croit plus qu'il aura le temps de faire quelque chose et pète un câble avant que la batterie ne s'épuise complètement. Un corps dynamique, rapide, mais il est empressé, voire désespéré. Pendant ce temps là, le vieux couple, libérés de l'emprise technologique, prennent leur temps de savourer la vie.

Hum...tout cela me donne envie de revoir "les temps modernes" de Charlie Chaplin :p
 
S

Soomy

Non connecté
z'ai pas compris l'image lol
tu m'expliques ?
J’aurai vu ça comme une ode à la patience dans tous les sens du terme.. Un rappel sur des valeurs profondes, prendre soin de ceux qu’on aime et savourer de chaque instant à leur côté, apprécier et cultiver les choses les plus précieuses...
Contrairement à ce que voudrait la société de consommation qui nous pousserait à vite jeter et remplacer les choses et ne jamais se satisfaire de ce qu’on a
 
très beau, tu as une âme de poétesse ;)
Un rayon de soleil caresse ma joue avec douceur
il me demande de me lever
Je viens de m’endormir pourtant, une longue journée sans toi m’attend.
Toute la nuit mon amour, je n’ai pensé qu’à toi
Tu étais là dans mon cœur empli de douleur
Tu étais là dans mon cœur empli de bonheur
Douleur de ton absence, tellement tu manques
Bonheur de ton amour, tellement si beau
Mon cœur mon amour, ne bas que pour toi
Mon cœur mon amour, a besoin de toi
Quand à moi mon amour, je ne vis que pour toi
Quand à moi mon amour, je t’aime pour toujours
Mon trésor, je ne n’existe que pour toi, je t’aime à la folie…
 
Haut