Jugement jahélite et talion

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.

Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité.

Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.

Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message.


Quelle différence entre le jugement jahélite et le talion ?

"Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?" (al Ma'ida, 50)

"La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu." (al Baqara, 179)

"Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux." (al Tawba, 7)


>> Le Prophète Muhammad est venu nous enseigner la sagesse et la justice. Parmi ses enseignements il y avait le droit du talion, qui devait faire éviter les vendettas.

>> Le Messager a interdit de punir une personne pour la faute d'un autre. Et de porter la main sur une personne non armée.

>> Sous prétexte de talion, certains ignorants massacrent des innocents en affirmant faire pareil que des assaillants sur des musulmans civils. Ceci consiste très précisément en le jugement jahélite interdit qui justifiait le droit du talion sur les seuls criminels.

>> Du vivant du Prophète, son oncle Hamzah a été tué et mutilé et des Qurayshites passèrent parmi les morts musulmans, les mutilèrent et défigurèrent leurs cadavres. Ainsi le corps de Hamzah fut gravement profané par Hind bint Utbah qui avait perdu plusieurs hommes de sa famille dans la bataille de Badr. Or, le Prophète malgré l’immense douleur qu’il ressentait pour la profanation du corps de son oncle interdit strictement la mutilation des ennemis.

>> Si rendre la pareille était le talion, nul doute que le Prophète n'aurait pas interdit aux fidèles de se venger.


# Il faut donc être clairvoyants et ne pas mêler sa colère à l'islam. Il est interdit de châtier quelqu'un pour la cause d'un autre.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Selon ibn Umar : « J’ai découvert une femme tuée au cours de l’une des expéditions du Messager. Dès lors, le Messager d’Allah a interdit de tuer les femmes et les enfants. » (Bukhari, Muslim)

>> Car ils ne portent pas d'arme.


D'après ibn Mas'ud, le Messager a dit : « Il ne convient à personne de punir en utilisant le feu , si ce n’est au Seigneur du feu.» (Bukhari, Muslim)

> Les bombes qui brûlent et mutilent sauvagement sont clairement sataniques.


D'après Burayda : « Quand le Messager nommait un général pour lui confier la direction d’une armée ou un commando, il lui recommandait la crainte d’Allah et le bon traitement des musulmans qui l’accompagnent. Ensuite, il disait : « Allez ! Battez-vous au nom d’Allah et sur le chemin d’Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Battez-vous. Ne vous emparez pas du butin illicitement. Ne trahissez pas. Ne mutilez personne. Ne tuez pas d’enfant, de femme, ou de vieilles personnes. » (Muslim)

> Il est interdit de tuer une personne non armée en traître.
 

absent

لا إله إلا هو
"Et lorsqu’on leur dit: « Craignez Allah », leur arrogance pécheresse ne connaît plus de limites. Ainsi l’enfer aura-t-il raison d’eux. Et quelle affreuse demeure !" (al-Baqarah, 206)

>> Allah n'aime pas l'arrogance et l'orgueil.


Wâbisa ibn Ma'bad : "Je me rendis auprès du Messager et il me dit : - 'Tu es venu me poser des questions sur la piété (le bien) (al-birr).' - 'Certes, dis-je.' - 'Interroge ton cœur, dit-il : la piété (le bien) est toute chose dans laquelle l’âme et le cœur trouvent leur quiétude. Le mal est ce qui tourmente ta conscience et met ton cœur dans l’hésitation, quoique les gens te donnent un avis contraire (aftâka) et insistent dessus plusieurs fois.'" (al Sututi)

>> A chaque fois qu'on a une pensée méchante, il faut se rappeler que le bélier ayant deux cornes sera jugé pour avoir cogné un bélier sans corne, imaginer les flammes de l'enfer et les balances. Saura-t-on justifier nos actes dans le feu ? On va tous mourir un jour, alors pourquoi faire du mal à une personne déjà condamnée à mourir sinon pour la défense légitime ou pour éviter le chaos ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@absent
arrete de te prendre pour un savant en faisant de copier coller

certains savants ont permis d'appliquer le talion sur des civil si le parti adverse fait de meme en ce basant sur le verset :


194. Le Mois sacré pour le mois sacré!(77) - Le talion s’applique à toutes choses sacrées -.
Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

les femmes reduites en captive de guerre et vendu quel faute ont elle commise ?

certain savant justifie aussi les guerres offensive ...
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@absent
arrete de te prendre pour un savant en faisant de copier coller

certains savants ont permis d'appliquer le talion sur des civil si le parti adverse fait de meme en ce basant sur le verset :


194. Le Mois sacré pour le mois sacré!(77) - Le talion s’applique à toutes choses sacrées -.
Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

les femmes reduites en captive de guerre et vendu quel faute ont elle commise ?

certain savant justifie aussi les guerres offensive ...
Tu racontes encore des âneries, la transgression égale se limite à une transgression d'un pacte. La guerre offensive est également autre chose, il s'agit de déclarer la guerre et combattre une armée. Quant aux femmes et enfants, ils ne sont pas tués. Où tu vois le talion ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Tu racontes encore des âneries,
2/ la transgression égale se limite à une transgression d'un pacte.
2/ La guerre offensive est également autre chose, il s'agit de déclarer la guerre et combattre une armée.
2/ Quant aux femmes et enfants, ils ne sont pas tués. Où tu vois le talion ?

tu es bien à l'image des musulmans qui donne des lecons d'islam mais qui ne les applique pas eux meme et n'y comprenne rien sans parler de ton takfir des musulmans dont moi sans preuve sous un simple soupson
où est ce ta conception du talion ? :

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien(17),
et vous oubliez vous-mêmes de le faire,
alors que vous récitez le Livre?
Etes-vous donc dépourvus de raison?




1/ cela fait il partie du talion que dire a une personne quel raconte des aneries ?



2/le talion ne s'applique pas uniquement au meurtre on voi bien que tu n'y connais rien au sujet
mais à toute chose sacré comme le dit le verset

194. Le Mois sacré pour le mois sacré!(77)
- Le talion s’applique à toutes choses sacrées -.
Donc, quiconque transgresse contre vous,
transgressez contre lui, à transgression égale.

Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

donc avant de dire au autre de dire des anerie et de donné des lecon d'islam
tu ferai mieu d'aller commencé à apprendre toi meme ....

au sujet de ce que tu appel aneries cela ne vient pas de moi mais d'un savant de l'islam voir 2mn40 :

 

absent

لا إله إلا هو
Aux choses sacrées, oui. Tu as l'habitude de tout mélanger. Suis le fil... C'est qui qui parle dans ta vidéo de propagande ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aux choses sacrées, oui. Tu as l'habitude de tout mélanger. Suis le fil... C'est qui qui parle dans ta vidéo de propagande ?

et en islam la liberté des femmes et des enfants ne sont elle pas une chose sacré ?
donc si elle sont sacré pourquoi les rendre captive
de meme comment justifié les guerre offensive si la vie des non musulmans sont sacré
à moin que tu es de ceux qui pense qu'elle ne le sont pas ...
 

absent

لا إله إلا هو
et en islam la liberté des femmes et des enfants ne sont elle pas une chose sacré ?
donc si elle sont sacré pourquoi les rendre captive
de meme comment justifié les guerre offensive si la vie des non musulmans sont sacré
à moin que tu es de ceux qui pense qu'elle ne le sont pas ...
La notion de sacré du verset que tu évoques a un sens très précis, tu travestis le sens visé.
 

absent

لا إله إلا هو
Uthaymin reconnaît qu'il est interdit de violer les femmes des adversaires même si l'assaillant viole les musulmanes, mais le Prophète qui a interdit le viol a interdit formellement de tuer femmes et enfants. Il est donc en contradiction. De même il est interdit de mutiler malgré que l'ennemi mutile. En islam personne n'est au dessus du Messager.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Uthaymin reconnaît qu'il est interdit de violer les femmes si l'assaillant viole les musulmanes, mais le Prophète qui a interdit le viol a interdit formellement de tuer femmes et enfants. Il est donc en contradiction. De même il est interdit de mutiler malgré que l'ennemi mutile. En islam personne n'est au dessus du Messager.

oui mais à la base faire des captive des femmes et enfant est injuste car leur liberté est sacré
il n'appelerons pas cela viole car avoir des rapport avec la captive est autorisé :

contrairement à ce qui est ecrit je ne dis pas que cela fait parti de l'islam j'ignore ce que dit l'islam je ne fait que cité des opinions de savant :

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance.
C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter.
...
Si l’esclavage s’établit conformément à la loi,
il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave.
Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise.

khoudayr est aussi un savant reputé : https://islamqa.info/fr/5707
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais à la base faire des captive des femmes et enfant est injuste car leur liberté est sacré
il n'appelerons pas cela viole car avoir des rapport avec la captive est autorisé :

contrairement à ce qui est ecrit je ne dis pas que cela fait parti de l'islam j'ignore ce que dit l'islam je ne fait que cité des opinions de savant :

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance.
C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter.
...
Si l’esclavage s’établit conformément à la loi,
il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave.
Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise.

khoudayr est aussi un savant reputé : https://islamqa.info/fr/5707
Cite le Coran ou le Prophète, ou lâche les basquettes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cite le Coran ou le Prophète, ou lâche les basquettes.

quand on cite le coran et les hadith
vous dites que l'on n'est pas habilité à le cité que seule les savants le sont

et quand l'on vous cite les savants
vous nous demandé de cité le coran et les hadith

en attendant ton avis ne vaut rien ... alors arrete de presenté cela comme l'islam ou comme une verité revelé
tu ne maitrise meme pas ton sujet alors arrete de monté sur des grand chevaux pour sauvé les apperences.
 

absent

لا إله إلا هو
quand on cite le coran et les hadith
vous dites que l'on n'est pas habilité à le cité que seule les savants le sont

et quand l'on vous cite les savants
vous nous demandé de cité le coran et les hadith

en attendant ton avis ne vaut rien ... alors arrete de presenté cela comme l'islam ou comme une verité revelé
tu ne maitrise meme pas ton sujet alors arrete de monté sur des grand chevaux pour sauvé les apperences.
Le Prophète a interdit de tuer femmes et enfants, alors que les ennemis les tuaient sans scrupule. Plutôt tu cherches un échappatoire pour justifier ton islamophobie. Que cela te convienne ou non, le Prophète a interdit de tuer les civils qui ne lèvent pas d'armes. Le hadith a été présenté pour chacun qui est équipé d'un cerveau.

D'après Burayda : « Quand le Messager nommait un général pour lui confier la direction d’une armée ou un commando, il lui recommandait la crainte d’Allah et le bon traitement des musulmans qui l’accompagnent. Ensuite, il disait : « Allez ! Battez-vous au nom d’Allah et sur le chemin d’Allah. Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Battez-vous. Ne vous emparez pas du butin illicitement. Ne trahissez pas. Ne mutilez personne. Ne tuez pas d’enfant, de femme, ou de vieilles personnes. » (Muslim)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
et en islam la liberté des femmes et des enfants ne sont elle pas une chose sacré ?
donc si elle sont sacré pourquoi les rendre captive
de meme comment justifié les guerre offensive si la vie des non musulmans sont sacré
à moin que tu es de ceux qui pense qu'elle ne le sont pas ...
Je crains que tu ne tombe dans un anachronisme en employant le mot liberté avec l'usage qu'on en fait aujourd'hui et qui doit beaucoup au parcours de la pensée occidetale. On est dans une société tribale où la notion d'invdivdu n'existe pas que en tant appartenant à une tribu. un individu hors de la tribu est voué soit à la mort dans le desert soit à servir comme esclave.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je crains que tu ne tombe dans un anachronisme en employant le mot liberté avec l'usage qu'on en fait aujourd'hui et qui doit beaucoup au parcours de la pensée occidetale. On est dans une société tribale où la notion d'invdivdu n'existe pas que en tant appartenant à une tribu. un individu hors de la tribu est voué soit à la mort dans le desert soit à servir comme esclave.

le mot liberté est employé dans le coran lui meme :

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués:
homme libre pour homme libre,
esclave pour esclave,
femme pour femme.

et le coran fait bien la disctinction entre femme libre et esclave notament dans le verset :

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c vrai qu'il y aurai beaucoup à dire sur le sujet :
https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/

mais je suis d'accord c vrai qu'il faudrai relativisé son sens
penses tu que de nos jours dans les pays occidentaux c different
nous avons juste changé le chef tribal en chef de la nation
peut on vivre sans appartenir à aucune nation au niveau des deplacement cela risque d'etre difficile de passé les frontieres et de trouvé un logement un emploie de batir une maison etc ...
l'on a les meme difficulté qu'autre fois si ce n'est plus car les normes et loi sont plus contraignante et stricte
 

absent

لا إله إلا هو
le mot liberté est employé dans le coran lui meme :

178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués:
homme libre pour homme libre,
esclave pour esclave,
femme pour femme.

et le coran fait bien la disctinction entre femme libre et esclave notament dans le verset :

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c vrai qu'il y aurai beaucoup à dire sur le sujet :
https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/

mais je suis d'accord c vrai qu'il faudrai relativisé son sens
penses tu que de nos jours dans les pays occidentaux c different
nous avons juste changé le chef tribal en chef de la nation
peut on vivre sans appartenir à aucune nation au niveau des deplacement cela risque d'etre difficile de passé les frontieres et de trouvé un logement un emploie de batir une maison etc ...
l'on a les meme difficulté qu'autre fois si ce n'est plus car les normes et loi sont plus contraignante et stricte
Oui. Par ailleurs, la notion de liberté est également relative ontologiquement parlant. Si je vois un gâteau bien présenté ou une femme bien faite, et que j'ai un désir qui naît en moi, je n'ai nullement choisi de ressentir cela. Donc ma liberté consistera-t-elle à chercher à assouvir cette pulsion ou à la contrôler ?

On a carrément plusieurs courants philosophiques sur le plan anthropologique : en Occident on a tendence à considérer qu'accomplir ses pulsions est la vraie liberté, en Asie en revanche on a tendence à considérer que ceci est un asservissement et qu'il faut dominer ces pulsions. En Amérique précolombienne on considère qu'il faut être en harmonie avec la nature, sans idée de liberté ou de contrainte.

L'adoration d'Allah seul est en réalité notre affranchissement de l'asservissement à des créatures comme nous-mêmes. En nous interdisant d'adorer les idoles, Allah nous relève au statut d'êtres libres. Le musulman est libre car il ne plie que devant son créateur et ne craint rien d'autre, car il sait que tout provient d'Allah. Pour cette raison la conversion est considérée comme un motif affranchissement des captifs de guerre.
 
Je crains que tu ne tombe dans un anachronisme en employant le mot liberté avec l'usage qu'on en fait aujourd'hui et qui doit beaucoup au parcours de la pensée occidetale. On est dans une société tribale où la notion d'invdivdu n'existe pas que en tant appartenant à une tribu. un individu hors de la tribu est voué soit à la mort dans le desert soit à servir comme esclave.
N'importe quoi.
Les messagers sont venus libérer les gens de l'emprise de leur tribus.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
N'importe quoi.
Les messagers sont venus libérer les gens de l'emprise de leur tribus.
Il parait que les prophètes n'ont pas des pouvoirs extraordinaire pour changer d'un jour au lenemain la structure et l'organisation d'une société..il a fallu des siècles et des révolutions scientifiques pour qu'on arrive finalement au concept du citoyen individu libre.
 
Il parait que les prophètes n'ont pas des pouvoirs extraordinaire pour changer d'un jour au lenemain la structure et l'organisation d'une société..il a fallu des siècles et des révolutions scientifiques pour qu'on arrive finalement au concept du citoyen individu libre.
Je n'ai pas dit qu'il ont réussi.
Ils sont juste venus annoncer la liberté à celui qui voudrait, la liberté par rapport à leur dogme tribale.
Le rôle d'un messager ce n'est pas de réussir mais de transmettre l'idée de la libération.
 
Haut