jugement sur virginité.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine1547
  • Date de début Date de début
salam,

alors mon post est assez simple.

la virginité de la femme est assez importante pour la majorité (je dis pas tous) des hommes musulmans.

l'expérience de l'homme est assez importantes dans bcp de cas pour les femmes. bcp d'entre elles preferent un homme ayant déjà eu des expériences.

pour les hommes: pourquoi se permettre de juger une femme sur une chose qu'on a fais nous même avant?? (je ne dis pas que c'est correct je dis comment se permettre de juger une personne sur une erreur qu'on a fais nous même)

pour les femmes : comment le fait d'avoir commis des péchés est devenu un critère de choix???!! pourquoi trouver normale le fait que nous on aie le droit de faire ca. ni la religion ni les traditions ne nous le permettent alors d'où viens cette idée!!!

La différence se fait aussi dans la société occidentale : une femme qui enchaine les relations est une s.... alors qu'un mec qui fait pareil est un coureur, un séducteur bla bla bla
c'est comme ça, c'est la vie, pourquoi se prendre la tête sur ça ... :rolleyes:

ca fais plaisire d'entendre ca je ne dis pas forcement que c'est facile a trouver mais ca fais plaisire qu'il en existe encore des femmes comme ca

on va dire que je suis complètement indifférente à la question
à savoir que je me fous un peu de ce que monsieur a fait ou non dans une vie antérieure
mais à choisir entre celui qui est passé entre toutes les jambes et un qui a su garder son pantalon fermé
je prends le deuxième sans hésitation

je crois qu'une certaine catégorie de femmes préfèrent le premier pour toute sorte de raisons (il saura faire, c'est un homme qui plaît, etc) mais je ne pense pas que ces raisons ont un fondement réel

il suffit de traîner en certains lieux, rien de plus facile d'être un homme à femmes

à savoir que je me fous un peu de ce que monsieur a fait ou non dans une vie antérieure
mais à choisir entre celui qui est passé entre toutes les jambes et un qui a su garder son pantalon fermé

je crois qu'une certaine catégorie de femmes préfèrent le premier pour toute sorte de raisons (il saura faire, c'est un homme qui plaît, etc) mais je ne pense pas que ces raisons ont un fondement réel

il suffit de traîner en certains lieux, rien de plus facile d'être un homme à femmes

j'aurais voulu garder le pantalon fermé, mais j'ai jamais trouvé de pantalon à ma taille

penses tu qu un homme ayant connues bcp de filles avant saura se contenter d une seule femme plus facilement qu un puceau ?

j'aime bien ton raisonement. et question virginité feminine t'en pense koi?

penses tu qu un homme ayant connues bcp de filles avant saura se contenter d une seule femme plus facilement qu'un puceau ?

la question ne m'est pas adressé mais je me permet de donner mon avis lol.
je ne pense pas queca a une relation avec l'experience je pense surtt ca a une relation avec le respect de soi, de la compagne et de la religion.

la question ne m'est pas adressé mais je me permet de donner mon avis lol.
je ne pense pas queca a une relation avec l'experience je pense surtt ca a une relation avec le respect de soi, de la compagne et de la religion.

donc un homme ayant couché avec allons une dizaine de femme avant se caser, sera un suspect permanent????

comment on peut basculer de la libre sexualité à l engagement grâce à un papier??

donc un homme ayant couché avec allons une dizaine de femme avant se caser, sera un suspect permanent????

comment on peut basculer de la libre sexualité à l engagement grâce à un papier??

ce n'est pas le papier qui faira qu'un homme soit fidéle ou pas. comme j'ai dis respect de la religion et de la femme et de soi meme. c'est la meme chose qu'une femme.
une femme ayant deja eu des relations pourra elle se contenter d'un seule homme!!!
oui pourquoi pas si elle veux se caser.

ce n'est pas le papier qui faira qu'un homme soit fidéle ou pas. comme j'ai dis respect de la religion et de la femme et de soi meme. c'est la meme chose qu'une femme.
une femme ayant deja eu des relations pourra elle se contenter d'un seule homme!!!
oui pourquoi pas si elle veux se caser.

il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir accomplir !!

si tu penses que coucher veut dire ne pas respecter la religion, à quoi ça sert de la respecter une fois marié

Je pense comme toi..........

il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir accomplir !!

si tu penses que coucher veut dire ne pas respecter la religion, à quoi ça sert de la respecter une fois marié

c'est pas moi qui dis que coucher veux dire ne pas respecter la religion tout simplement interdit de coucher sans mariage dans l'islame.
et biensur y'a des gens qui la respectent pas mariés ou non. mais le probleme c'est que dans la tete de bcp de personnes c'est normale de le faire avant le mariage et apres le mariage faut se caser et respecter la religion. c'est de ca aussi que je parle moi.
j'ai les memes questions que toi

penses tu qu un homme ayant connues bcp de filles avant saura se contenter d une seule femme plus facilement qu un puceau ?

faut arreter de penser comme ca
un puceau aussi a des envies et c'est je dirai meme plutot lui le danger apres le mariage, vu qu'il aura connu qu'une seule femme il voudra savoir si ailleurs c'est pas mieux tandis que le gars qui a de l'experience il se casera en sachant comme c'est ailleurs

faut arreter de penser comme ca
un puceau aussi a des envies et c'est je dirai meme plutot lui le danger apres le mariage, vu qu'il aura connu qu'une seule femme il voudra savoir si ailleurs c'est pas mieux tandis que le gars qui a de l'experience il se casera en sachant comme c'est ailleurs

euhh je suis d'accord avec la moitié de ton intrevention lol
on ne peux savoir c'est impossible
que ce soit un puceau ou pas ca depend a 100% de ses convictions, croyances.etc un mec qui se respecte meme si une idée comme ca lui passe par la tete il dira a3odo billah et se calmera un autre foncera directement verx la premiere venue lol

euhh je suis d'accord avec la moitié de ton intrevention lol
on ne peux savoir c'est impossible
que ce soit un puceau ou pas ca depend a 100% de ses convictions, croyances.etc un mec qui se respecte meme si une idée comme ca lui passe par la tete il dira a3odo billah et se calmera un autre foncera directement verx la premiere venue lol

oui je sais bien il faut jamais generalisé tout ce qu'on dit juste que mon idée elle tient le chemin, l'envie chez un gars est toujours la meme si il est a 100% dans la religion qui sait que c'est hram(avant le mariage lol apres fait ce qu'ils veulent). j'espere simplement que tout le monde tombe sur la personne qu'ils ou qu'elles lui faut;)

lol le but c'est d'en discuter seulemnt et non pas de prendre la tete ;)

Oui je comprends mais ça fait tellement de temps qu'on discute de ce sujet et que les choses n'avancent pas...

je suis persuadée que dans les faits, y'a plein de mecs qui jouent les "fiers" en disant qu'ils veulent une vierge mais qui au final ferment les yeux sur pas mal de choses

après t'as aussi plein de filles qui préfèreraient un homme chaste mais dans les faits, elles ferment les yeux aussi même si au fond ça les gêne

oui je sais bien il faut jamais generalisé tout ce qu'on dit juste que mon idée elle tient le chemin, l'envie chez un gars est toujours la meme si il est a 100% dans la religion qui sait que c'est hram(avant le mariage lol apres fait ce qu'ils veulent). j'espere simplement que tout le monde tombe sur la personne qu'ils ou qu'elles lui faut;)

inchalah mon frére :)

Oui je comprends mais ça fait tellement de temps qu'on discute de ce sujet et que les choses n'avancent pas...

je suis persuadée que dans les faits, y'a plein de mecs qui jouent les "fiers" en disant qu'ils veulent une vierge mais qui au final ferment les yeux sur pas mal de choses

après t'as aussi plein de filles qui préfèreraient un homme chaste mais dans les faits, elles ferment les yeux aussi même si au fond ça les gêne

d'accord c'est une facon de voir les choses aussi possible que tu aie raison
et t'as raison sur le fait que c'est un sujet dont on parle bcp
mais c'est bien je pense qu'il vaut mieux en parler que de laisser passer

Oui, on en parle, on en parle mais les mentalités ne bougent pas ou peu au final

je pense que si
y'en a qui comprennent meme pas qu'il y'a quelque chose qui cloche dans ce raisonement
j'en avait deja discuté avec des amis, ils se rendaient meme pas compte de la gravité de ce raisonement et meme avec des filles.
les gens vivent dans ce milieu avec cette idée qui est acquise et ce n'est pas facile de penser autrement quand on est dans un milieu ou tous les gens te disent qu c'est normale.
si on en parle ici et qu'une seule personne commence a avoir des doutes sur ce raiseonement pour moi c deja bien.

je pense qu'il y a de tout partout et toutes les trajectoires sont possibles

celui qui est resté chaste et qui continue en prenant la route la plus linéaire
celui qui est resté chaste et qui découvre une chose à laquelle il veut connaître les différents goûts
celui qui a erré et continuera d'errer entre les bras de toutes celles qui veulent bien l'accueillir
celui qui a erré longtemps avant de trouver le chemin
...

je pense que si
y'en a qui comprennent meme pas qu'il y'a quelque chose qui cloche dans ce raisonement
j'en avait deja discuté avec des amis, ils se rendaient meme pas compte de la gravité de ce raisonement et meme avec des filles.
les gens vivent dans ce milieu avec cette idée qui est acquise et ce n'est pas facile de penser autrement quand on est dans un milieu ou tous les gens te disent qu c'est normale.
si on en parle ici et qu'une seule personne commence a avoir des doutes sur ce raiseonement pour moi c deja bien.

Elle n'est pas si acquise que ça cette idée... c'est juste que y'a un fossé entre ce que les gens disent et ce que les gens font
et vu que nous sommes dans une communauté où les apparences priment sur bcp de choses...

mais bon, y'a pas mal d'interdits dans notre communauté mais bizarrement c'est la virginité qui revient tout le temps, y'a quand même limite du voyeurisme à constamment parler de ça
c'est pas une attaque contre toi mais juste une remarque

salam,

alors mon post est assez simple.

la virginité de la femme est assez importante pour la majorité (je dis pas tous) des hommes musulmans.

l'expérience de l'homme est assez importantes dans bcp de cas pour les femmes. bcp d'entre elles preferent un homme ayant déjà eu des expériences.

pour les hommes: pourquoi se permettre de juger une femme sur une chose qu'on a fais nous même avant?? (je ne dis pas que c'est correct je dis comment se permettre de juger une personne sur une erreur qu'on a fais nous même)

pour les femmes : comment le fait d'avoir commis des péchés est devenu un critère de choix???!! pourquoi trouver normale le fait que nous on aie le droit de faire ca. ni la religion ni les traditions ne nous le permettent alors d'où viens cette idée!!!

MDR encore ce genre de sujet mais bon jcomprends que c'est vendredi lyoum :D

Bah pr te répondre à la question dédié à nous les hommes : juger c'est facile et injuste dans ce cas, mais accepter une chose comme ça pr quelqu'un qui ne peut vivre et avancer en sachant que la fille est pas vierge, là jpeux dire que c'est uen question de choix chacun a sa vision et ce qu'il cherche il va pas forcer l'autre à le faire ou à le reproduire et de changer non lol mais c'est une question de criteres de chacun de nous et c'est son droit quand il s'agit de mariage, car le mariage ce n'ets pas qu'une question d 'amour, c'ets une question de comment se sentir bien pendant un longue periode de mariage tt en prenant en considération ce qu'il est important pr lui chez cette fille et ça, on est libre de le faire.

non tu as tord, c'est pas permis à tout le monde, d'etreun homme à femme.

Retour