salam,
pour les femmes : comment le fait d'avoir commis des péchés est devenu un critère de choix???!! pourquoi trouver normale le fait que nous on aie le droit de faire ca. ni la religion ni les traditions ne nous le permettent alors d'où viens cette idée!!!
alaykoum salam
Il ne faut pas faire d'une catégorie une généralité, surtout pas.
Je répond à ton interrogation,
Le fait d'avoir commis des péchés n'est absolument pas un critère de choix pour moi, je n'accepterai pas que mon "futur mari" ai couché à droite à gauche, je voudrais qu'il soit chaste et je ne trouve pas normal que certain disent que l'homme a le droit de forniquer.
Et enfin, la dernière question, "d'où vien cette idée" à force de regarder fréquenter toucher à l'illicite, les gens se pervertissent, certains musulman veulent copier le mode de vie occidentale, voilà d'où peut venir cette idée à mon avis.
Mais vraiment j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas généraliser, et mettre tout le monde dans le même sac, mon plus beau cadeau serait que Allah m'accorde un mari qui ai les même principe que moi, qu'il soit comme moi, qui s'est preservé comme moi, et le jour ou l'on sera marié, on découvrira et évolura ensemble in sha Allah et pour ma part c'est ce qui me rassurera et je serais plus à l'aise.
Certain criront à l'hypocrisie comme j'ai pu lire sur ce forum, une personne qui a tellement passé sa vie dans le haram, c'est sur que là en étant baigné dans l'illicite, gouté au haram (film porno entre autre boite de nuit relation illicite et compagnie) et bien elle aura une toute autre vision sur la question.