Jugés pour 50 000 de fraude aux allocations familiales

Il semble que des fraudeurs aux allocations de vieillesse (retraites) payées à l'étranger font fort: le nombre de centenaires ayant travaillé en France explosereait dans certains pays
 

A.S.B

Halo
HOCINE ROUAGDIA
28/05/2011, 06 h 00

En tout, la fraude aux organismes sociaux s’élève à 50 000 €. La caisse d’allocations familiales (Caf) est la principale victime de ces prestations frauduleuses. La méthode de l’embrouille ? Un enfant faussement reconnu par un ressortissant français d’origine marocaine. Ce qui a permis à cette femme de nationalité marocaine de toucher les allocs’et accessoirement d’obtenir un titre de séjour.

Un complice se trouvait avec elle, hier, à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes, poursuivi également pour "perceptions frauduleuse de prestations au titre de l’aide sociale". Confrontés au feu nourri des questions du président Bruno Lavielle, les prévenus ont indiqué qu’ils regrettaient leur attitude. Parfois des larmes (de crocodile ?) ont ponctué les débats et souvent la présentation des faits (2007 à 2010) paraissait désagréable. Le représentant de la Caf a pris aussi la parole. Il n’a pas caché son irritation face à ce genre de comportement qui nuit fortement à la collectivité. Le remboursement des sommes a été réclamé.

Publicité
Au terme de l’instruction du dossier et de la prise de parole des parties civiles (le Département du Gard était présent aux côtés de l’organisme social), le substitut du procureur de la République, Eric Emmanuelidis, a pris la parole pour fustiger le comportement de cette mère (il est vrai impécunieuse), mais dont le comportement indigne faisait porter un fardeau bien lourd à cet enfant "qui possède une identité qui n’est pas la sienne et un père qui n’est pas le sien". L’accusation, solennelle et irritée, souligne que "ce comportement fait le lit du pire". Quatre mois de prison et 1 000 € d’amende sont requis contre Rachida Benaliliche, la jeune femme et 3 000 € d’amende contre Khalid Mohssine qui était coprévenu. Pour la défense Me Jean-Pierre Cabanes, a estimé qu’il n’était pas opportun d’ouvrir "le vaste débat de l’immigration" dans le prétoire.

L’avocat a tracé - schématiquement - la typologie des immigrés venant s’installer dans le Gard. Pour lui, quelques Algériens, quelques Tunisiens et principalement des migrants Marocains. Selon lui, cette immigration est répartie à Nîmes "avec une partie à la Zup nord, une partie à la Zup sud, le reste à la maison d’arrêt".

Le bâtonnier Cabanes a ensuite contesté avec force l’attitude de la Caf dans sa démarche. Selon l’avocat, malgré ses errements, la jeune femme a nourri ses trois enfants avec l’argent perçu. Le jugement a été mis en délibéré au 14 juin.


Ce que je trouve assez révoltant dans ce genre d'histoires c'est que les différentes fraudes aux prestations, et notamment celles aux allocations familiales, sont constamment assimilées aux immigrés maghrébins....

Il est vrai que beaucoup ont recours à ces pratiques, il ne faut pas se le cacher... cependant, il convient de préciser que les autres citoyens ne sont pas en reste (on pourrait sortir des exemples à la pelle)

Pour ma part, ayant étudié différentes affaires, je constate que les pratiques qui font le plus de mal à l'économie sont incontestablement celles liées à la délinquance en col blanc...qui, elle, est malheureusement bien moins réprimée....
 
moi je trouve ce sujet dans l' air du temps
comme on est dans un moment où le capitalisme s ' empiffre
le but du jeux écraser le peuple en le culpabilisant par ce genre de fait divers
et les 12 000euro de cigares du ministre?
les 40% d augmentation de sarkosy ?son nouvel avion privé avec la salle de bain qui a fait s arracher les cheveux aux ingénieurs?les parachutes dorés? les grands patrons qui font mal leur travail et qui partent avec des super indemnités..?les politiques inefficaces payer à parler jusqu à 85 ans
 
moi je trouve ce sujet dans l' air du temps
comme on est dans un moment où le capitalisme s ' empiffre
le but du jeux écraser le peuple en le culpabilisant par ce genre de fait divers
et les 12 000euro de cigares du ministre?
les 40% d augmentation de sarkosy ?son nouvel avion privé avec la salle de bain qui a fait s arracher les cheveux aux ingénieurs?les parachutes dorés? les grands patrons qui font mal leur travail et qui partent avec des super indemnités..?les politiques inefficaces payer à parler jusqu à 85 ans


Les pauvres sont toujours les premiers à payer.
Comme si les "mères pondeuses" pouvaient se contenter toute leur vie d'allocations familiales,et vivre une retraite dorée ensuite avec le RSA une fois leurs enfants majeurs.

Qu'est ce qui ne faut pas lire dés fois !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les pauvres sont toujours les premiers à payer.
Comme si les "mères pondeuses" pouvaient se contenter toute leur vie d'allocations familiales,et vivre une retraite dorée ensuite avec le RSA une fois leurs enfants majeurs.

Qu'est ce qui ne faut pas lire dés fois !

J'ai trouvé cette expression très insultante, d'un mépris qui associé aux reste des commentaires pouvait relever d'une doctrine d'extrême droite...à croire qu'en plus de zemmour, bladi accueille également marine le pen. Qui plus est, j'ai bien envie de dire que ces propos sont tenus par des genres qui ignorent vraiment de quoi il en retourne. Quel est le taux de natalité ds les pays dont sont originaires lesdites mères pondeuses ?? Quels sont les droits sociaux ds ces pays ?? Leurs enfants reproduisent -ils strictement le même schéma de vie ?? Quelle conclusion peut-on en tirer ?? Autant de questions dont on a fait l'économie pr retenir seulement que les arabes et les noirs bouffent le pain des français.
 
Haut