Juif chrétien ou musulman

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!...

Allah les nomment mécréants pas musulmans!

Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Allah fait bien la distinction entre les gens du livre et les musulmans! " bi anna musslimoun"!


Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Ils sont musulmans???

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Les musulmans reconnaissent tout les prophètes à l'instar de ahlu al kitab!

J'arrête!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1 ) Tu es coraniste? Si non, j'ai plein de ahadith.

Tu peux m'appelé comme ça si tu veux! je suis musulman POINT.

2) Ce que tu dis va dans mon sens, car j'ai bien dis : ceux qui suivait la voie de 'Issa.. car tout les prophète prêchait l'Islam. Donc tout ses versets, vont dans mon sens sont pour moi et non contre moi.

Rien ne va dans ton sens, tous les versets appelé les hommes et femmes qui ont suivie la voie abrahamique sont appelé musulmans! alors je ne vois pas ce qui vas dans ton sens!

3) Allah les nomment musulmans ( Les gens de moussa et de 'issa ) et non " gens du livres " . Ou est ce qu'Allah nomment les juifs et les chrétiens : Musulmans. ?

donc les chrétiens et les juifs ne sont pas ahl alkitab?

[28:52] Hamidullah
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans ».
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مِن قَبْلِهِۦ هُم بِهِۦ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا بِهِۦٓ إِنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّ‌بِّنَآ إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِۦ مُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

chkounahouma hado?? c'est qui "Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre"???

Je ne sais pas si pour toi 3issa était là quand le Coran descendait?!

4) Connais tu le pourquoi de la révélation du verset de la surate qassas que tu as posté ou non ? :)

Abreuve moi de ton savoir!

Ps : Il va encore dans mon sens.
Ps 2 : Je pense que tu ne lis pas ce que je poste et encore moins ce que tu postes.
ps 3 : A quand ma réponse sur les " musulmans kouffars ".. Kufr i3tiqadi ou 3amali?


[2:113] Hamidullah
Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ لَيْسَتِ ٱلنَّصَـٰرَ‌ىٰ عَلَىٰ شَىْءٍ وَقَالَتِ ٱلنَّصَـٰرَ‌ىٰ لَيْسَتِ ٱلْيَهُودُ عَلَىٰ شَىْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ ٱلْكِتَـٰبَ ۗ كَذَٰلِكَ قَالَ ٱلَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ ۚ فَٱللَّـهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَـٰمَةِ فِيمَا كَانُوا۟ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

PS: Rien walou ne va dans ton sens, arrêtez de décrétez à la place d'Allah swt qui est kaffir et qui est moumin!!
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tu peux m'appelé comme ça si tu veux! je suis musulman POINT.



Rien ne va dans ton sens, tous les versets appelé les hommes et femmes qui ont suivie la voie abrahamique sont appelé musulmans! alors je ne vois pas ce qui vas dans ton sens!



donc les chrétiens et les juifs ne sont pas ahl alkitab?

[28:52] Hamidullah
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans ».
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مِن قَبْلِهِۦ هُم بِهِۦ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا بِهِۦٓ إِنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّ‌بِّنَآ إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِۦ مُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

chkounahouma hado?? c'est qui "Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre"???

Je ne sais pas si pour toi 3issa était là quand le Coran descendait?!



Abreuve moi de ton savoir!



PS: Rien walou ne va dans ton sens, arrêtez de décrétez à la place d'Allah swt qui est kaffir et qui est moumin!!


1) Tu es musulman c'est le principale.
2) Ibrahim appelait à l'Islam, à la hanifiya. Les juifs et les chrétiens n'ont jamais apellaient à l'Islam. Moussa a appeler à l'Islam, Jésus, c'est normale qu'Allah nomment leurs fidèles disciple " musulmans ". Tu mélanges entre ceux qui ont suivie le vrai message parmi le peuple de Moise et de Jésus et ceux qui ont dévié akhi.
3) Si au contraire, tout va dans mon sens, car j'ai dis pus haut : " ceux qui ont suivi la vraie voie... " Mais tu n'as pas lu.
4) Musulmans et ahl kitab c'est pas la même chose. La preuve, Allah ne nomme jamais les gens du livre par le terme " Musulmans " sauf encore une fois, ceux qui on suivi la vrai voie de jésus et de moise, comme je te l'ai dis plus haut. Encore une fois, tu ne m'as pas lu.
5) Je n'ai comme savoir que ce qu'Allah m'a offert. Ce verset fut révéler pour un groupe de moines abyssins proche du négus, ils entendirent qu'un prophète était apparu à Yathrib ( ancien nom de médine ), ils savaient que ce prophète allait arriver, ils l'attendaient avec impatience, comme leur avait promis Jésus 'alayhi salam dans l'évangile. Lorsqu'ils rencontrèrent le prophète, ils le reconnurent et lui obéirent. Le verset de la surate maidah, le verset la tadjida nassi 3adawah...." qui parle des juifs et la fin du verset wa la tadjina aqraba..." fut révéler pour la délégation d’Abyssinie La preuve : " inscrit nous parmis ceux qui croient "..
6) Akhi, Allahi barik fik, c'est toi qui a prétendu qu'il y avait des " musulmans kouffar", c'est toi qui a décrété à, je cite " la place d'Allah" pas moi. D’où ma demande pour que tu éclaircisses ce point.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) Tu es musulman c'est le principale.

الحمد لله

2) Ibrahim appelait à l'Islam, à la hanifiya. Les juifs et les chrétiens n'ont jamais apellaient à l'Islam. Moussa a appeler à l'Islam, Jésus, c'est normale qu'Allah nomment leurs fidèles disciple " musulmans ". Tu mélanges entre ceux qui ont suivie le vrai message parmi le peuple de Moise et de Jésus et ceux qui ont dévié akhi.

C'est le même cas pour sunnites et chiite! la même chose.
C'est juste que ces deux tradition ont monopolisé le nom Islam.
L'islam n'a rien à voir avec croire ou prophètes ou pas! c'est croire à Allah swt, Ibrhim n'a suivie aucun prophète :


[2:130] Hamidullah
Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».
وَمَن يَرْ‌غَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَٰ‌هِـۧمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُۥ ۚ وَلَقَدِ ٱصْطَفَيْنَـٰهُ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَإِنَّهُۥ فِى ٱلْـَٔاخِرَ‌ةِ لَمِنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ
إِذْ قَالَ لَهُۥ رَ‌بُّهُۥٓ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَ‌بِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

3) Si au contraire, tout va dans mon sens, car j'ai dis pus haut : " ceux qui ont suivi la vraie voie... " Mais tu n'as pas lu.

Wellah al3adhim j'ai lu et relu!

4) Musulmans et ahl kitab c'est pas la même chose. La preuve, Allah ne nomme jamais les gens du livre par le terme " Musulmans " sauf encore une fois, ceux qui on suivi la vrai voie de jésus et de moise, comme je te l'ai dis plus haut. Encore une fois, tu ne m'as pas lu.

Tu dis jamais sauf une fois (et tu rajoute, un truc de chez toi)
Ahl Alkitab c'est toutes la famille du livre, de A à Z. ça inclut Sunnites et dérivés et Chiite et dérivés.

5) Je n'ai comme savoir que ce qu'Allah m'a offert. Ce verset fut révéler pour un groupe de moines abyssins proche du négus, ils entendirent qu'un prophète était apparu à Yathrib ( ancien nom de médine ), ils savaient que ce prophète allait arriver, ils l'attendaient avec impatience, comme leur avait promis Jésus 'alayhi salam dans l'évangile. Lorsqu'ils rencontrèrent le prophète, ils le reconnurent et lui obéirent. Le verset de la surate maidah, le verset la tadjida nassi 3adawah...." qui parle des juifs et la fin du verset wa la tadjina aqraba..." fut révéler pour la délégation d’Abyssinie La preuve : " inscrit nous parmis ceux qui croient "..

Tu t'en doute pas que je n'accorde aucun crédit à ce récit! :)

6) Akhi, Allahi barik fik, c'est toi qui a prétendu qu'il y avait des " musulmans kouffar", c'est toi qui a décrété à, je cite " la place d'Allah" pas moi. D’où ma demande pour que tu éclaircisses ce point.

Non ne transforme pas ce que j'ai dis s'il te plait!

J'ai commencé par ça :


Oui, mais ça depends du degré.

Exemple avec ceux qui ont dit Allah est l'un des trois.

5:73
------------------
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des négateurs, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Si en remarque dans ce verset le verbe كفر et cité deux fois, لقد كفر الذين قالوا et الذين كفروا منهم.

Ce qui indique que le châtiments ne touchera que les vrais criminels entre eux malgé qu'il ont nié l'unicité d'Allah.

Donc parmi les MUSULMANS il y a des koffars mais a diffrerents degré de ceux qui interdisent le testament (avec connaissance du texte coranique) aux héritiers (père, mère ...) aux vrais criminels de DAECH. Et biensur les premiers n'ont pas le même degré de gravité que les derniers!

Peut être je me trompe!

C'est écrit : "Si en remarque dans ce verset le verbe كفر et cité deux fois, لقد كفر الذين قالوا et الذين كفروا منهم."

Après c'est écrit : "Ce qui indique que le châtiments ne touchera que les vrais criminels entre eux malgé qu'il ont nié l'unicité d'Allah."

Pour confirmer que le mot koffr ne veut pas absolument dire "mécréant", ça veut dire aussi négateurs (moins grave),

Dans ce verset, est-ce que tous ceux qui ont dit "Allah est le troisième de trois" vont être châtier sans exception ou juste quelque un parmi eux?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
الحمد لله



C'est le même cas pour sunnites et chiite! la même chose.
C'est juste que ces deux tradition ont monopolisé le nom Islam.
L'islam n'a rien à voir avec croire ou prophètes ou pas! c'est croire à Allah swt, Ibrhim n'a suivie aucun prophète :


[2:130] Hamidullah
Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».
وَمَن يَرْ‌غَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَٰ‌هِـۧمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُۥ ۚ وَلَقَدِ ٱصْطَفَيْنَـٰهُ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَإِنَّهُۥ فِى ٱلْـَٔاخِرَ‌ةِ لَمِنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ
إِذْ قَالَ لَهُۥ رَ‌بُّهُۥٓ أَسْلِمْ ۖ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَ‌بِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ



Wellah al3adhim j'ai lu et relu!



Tu dis jamais sauf une fois (et tu rajoute, un truc de chez toi)
Ahl Alkitab c'est toutes la famille du livre, de A à Z. ça inclut Sunnites et dérivés et Chiite et dérivés.



Tu t'en doute pas que je n'accorde aucun crédit à ce récit! :)



Non ne transforme pas ce que j'ai dis s'il te plait!

J'ai commencé par ça :




C'est écrit : "Si en remarque dans ce verset le verbe كفر et cité deux fois, لقد كفر الذين قالوا et الذين كفروا منهم."

Après c'est écrit : "Ce qui indique que le châtiments ne touchera que les vrais criminels entre eux malgé qu'il ont nié l'unicité d'Allah."

Pour confirmer que le mot koffr ne veut pas absolument dire "mécréant", ça veut dire aussi négateurs (moins grave),

Dans ce verset, est-ce que tous ceux qui ont dit "Allah est le troisième de trois" vont être châtier sans exception ou juste quelque un parmi eux?


Et c'est repartie pour un tour :

1) Tu peu être musulman et ne pas croire aux autres messagers? Allé réponds camarade!
2) Ibrahim est venu avec le même message que tout les prophètes avant lui. ( Je n'ai jamais dis qu'il suivait les messagers mais j'ai dis qu'ils ont tous prêchaient la même chose. Le tawhid ).
3) Un truc de chez moi.. Un peu de sérieux. Je t'ai prouvé qu'Allah ne nommaient pas ahl kitab : musulmans. Mais qu'ils nommé musulmans ceux qui suivirent le vrai message de Jésus et de Moussa. Je te revois au Quran. Je t'ai demandé clairement de me donner le verset ou Allah nomment les juifs et les chrétiens " musulmans ".
4) Les sunnites et les chiites ahl kitab? Laisse moi rire.. Bref!
5) Je sais que tu ne tiendrais pas conte de mon récit, pourtant les historiens le rapporte. J'ai bien dis des historiens pas des savants du hadith. Nie tu aussi l'histoire en plus des ahadith mon frère..?
6) Je ne transforme pas je répéte seulement ce que tu as dis " arrêtez de décrétez à la place d'Allah swt qui est kaffir et qui est moumin!!" c'est bien tes mots, oui - non??
7) Non, la négation, ce dit juhud en arabe, le juhud est de la mécréance, de la grande mécréance camarade. Ce que tu nommes " négation" je le nomme : kufr asghar! Et/ou dans certains cas kufr 'amali. Je vois que tu ne connais pas la nuance des différentes mécréances et cela pose problème.
8) Ceux qui disent qu'Allah est 3..sont des polythéistes oui ou non? Si tu me dis oui al hamdoulillah.. Si tu me dis non, tu es de mauvaise foi.. Que dis Allah sur les polythéistes dans le Quran? Paradis- enfer? châtiment - plaisir??
9) On continu demain inchaa a Lah, je vais me coucher. Content d'avoir échanger avec toi!

salam 'alayka camarade.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui y'a t'il une différence entre ces trois ?
Dieu existe et moïse est son prophète
Dieu existe et Jesus est son prophète
Dieu existe et Muhammad est son prophète
Pour preciser et corriger:

Dieu existe et Moise est un de ses prophetes (juifs)
Dieu existe et Jesus est son fils (chretiens)
Dieu existe et Mohammed est son prophete (musulmans)
 
Les seuls mécréants et polythéistes qu'Allah ne châtieras pas sont " ahl fitra ", Allah leur fera passé un test puis Il les fera entrer au Paradis ou en Enfer selon une sagesse de Sa part. Allah le dis clairement : " wa ma kunna mou3adhibina hata nab3atha rassoulah ".

Il est impossible d'être musulman et kaffir. Soit l'un soit l'autre. Je pense que tu vise plutôt le Kufr 'amali et non le kufr i3tiqadi, je me trompe?

salam alaykum @elyiam

où as tu appris cela ? premier paragraphe en gras stp
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et c'est repartie pour un tour :

:)

1) Tu peu être musulman et ne pas croire aux autres messagers? Allé réponds camarade!

Il y a un seule message! pas 50, le Coran n'est qu'un rappel de ce qui a été révélé avant lui. et après le Coran les gens ont reprit leurs habitudes (suivre les ancêtres) comme ceux qu'ils les ont précédés sous le nom de sunna ou chii3a!

Exactement le même scenario! Camarade :D

2) Ibrahim est venu avec le même message que tout les prophètes avant lui. ( Je n'ai jamais dis qu'il suivait les messagers mais j'ai dis qu'ils ont tous prêchaient la même chose. Le tawhid ).

Bah je crois que les juifs sont mowahidines, ou je me trompe?!

3) Un truc de chez moi.. Un peu de sérieux. Je t'ai prouvé qu'Allah ne nommaient pas ahl kitab : musulmans. Mais qu'ils nommé musulmans ceux qui suivirent le vrai message de Jésus et de Moussa. Je te revois au Quran. Je t'ai demandé clairement de me donner le verset ou Allah nomment les juifs et les chrétiens " musulmans ".

Le problème c'est ce n'est pas les juifs ou les chretiens ou les sunnites ou chiite qui sont nommé "Musulmans".
Ce sont tous ceux qui se disent suivre Abrahame! c'est lui qui a donné ce nom!

Ce verset est très très très claire :


[28:52] Hamidullah
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans ».
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مِن قَبْلِهِۦ هُم بِهِۦ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا بِهِۦٓ إِنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّ‌بِّنَآ إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِۦ مُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

à l'instant T ou ce verset est descendu sur Mohammed, Il n'y avait que des Chrétiens et des Juifs (Ahlo Alkitab - famille du livre), il n'y avait à cet instant T aucun de ceux qui suivait le livre qui suivait vraiment Mossa ou 3issa, simplement parce qu'il été mort est enterrés depuis plusieurs siècles.

Par contre parmi eux il y avait (comme aujourd'hui) des gens juste qui ne coupait pas la mains d'une femme qui en défendant son mari contre un autre homme, tenait ce dernier par les testicules!?!!! je ne connais pas de Chrétien ou Juif actuel qui pratique ce machin!!!! même si il est écrit dans leur livre.

25.11 Lorsque deux fils d’Israël se battent ensemble, et que la femme de l’un d’eux s’approche pour soustraire son mari aux coups de l’autre, si elle étend la main et saisit ce dernier par les testicules,
25.12 tu lui couperas la main. Tu n’auras pas un regard de pitié.
Pareil pour les sunnite et chiite, combien reconnaissent la lapidation par des pierres en cas d'adulaire et combien parmi les 1.5 milliards la pratique?


4) Les sunnites et les chiites ahl kitab? Laisse moi rire.. Bref!

Tu peux rire si tu veux! biensur qu'il font partie de LA FAMILLE DU LIVRE c-à-d tout ceux qui ont eu le livre!
ça englobe tout ceux qui ont eu connaissance des sept cieux, noh, malaika, ibliss ...

5) Je sais que tu ne tiendrais pas conte de mon récit, pourtant les historiens le rapporte. J'ai bien dis des historiens pas des savants du hadith. Nie tu aussi l'histoire en plus des ahadith mon frère..?

Il n'y rien déjà qui tient, alors comment je ne vais tenir contre un truc qui tient pas! l'histoire c'est du speech à prendre avec pincettes! ce n'est pas une science exacte!

Regarde juste 40 ans en arrière, pendant la guerre d'octobre 1973, les égyptiens et arabes disent qu'il ont gagné! c'est ce qu'on a appris à l’école. mais le monde dis que c'est n'importe quoi! le Caire allait être supprimée de la carte quand Israël a eu l'aide Américain!

L'histoire est écrite par celui qui a le pouvoir.

6) Je ne transforme pas je répéte seulement ce que tu as dis " arrêtez de décrétez à la place d'Allah swt qui est kaffir et qui est moumin!!" c'est bien tes mots, oui - non??

Ben oui, il faut arrêtez de décrété qui est croyant qui ne l'ai pas EN UTILISANT votre interprétation du mot Koffr.

Sinon c'est quoi la différence entre les Koffars qui ont dit Allah est l'un de trois et les Koffars PARMI EUX qui vont être punit?

Je veux ton avis pas de copier coller ou l'avis de quelqu'un d'autre!

7) Non, la négation, ce dit juhud en arabe, le juhud est de la mécréance, de la grande mécréance camarade. Ce que tu nommes " négation" je le nomme : kufr asghar! Et/ou dans certains cas kufr 'amali. Je vois que tu ne connais pas la nuance des différentes mécréances et cela pose problème.

C'est du speech des A3rabs (أعراب) buveurs de pisse de chameau (Qui sont insultés dans le Coran - الأعراب أشد كفرا ونفاقا) donc s'il te plait RIEN A FOUTRE de ce qu'ils ont dit ou ce qu'il ont expliqué ou de leurs existence même (ne me les cite plus j'ai une allergie, moi je discute avec toi).

Maintenant revenons au versets et je veux ta lecture pas celle de personnes qui a vécu au sahara il y a plusieurs siècle et dont tu n'ai même pas sûr de leurs prénoms si je te le demande.

[5:73]
لَّقَدْ كَفَرَ‌ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّـهَ ثَالِثُ ثَلَـٰثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَـٰهٍ إِلَّآ إِلَـٰهٌ وَٰحِدٌ ۚ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا۟ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُ‌وا۟ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Restons en Arabe pure, c'est quoi la différence entre les premiers Kaffirs (لَّقَدْ كَفَرَ‌ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّـهَ ثَالِثُ ثَلَـٰثَةٍ) et (لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُ‌وا۟ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ).

Puisqu'il sont tous Kaffirs (Mécréants selon toi), pourquoi il ne vont pas tous cramé en enfers? pourquoi juste (لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُ‌وا۟ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ) et pas (لَيَمَسَّنّهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ ) .

Tes histoire de koffr asghar et koffr akbar n'est qu'un jeux de mots!

8) Ceux qui disent qu'Allah est 3..sont des polythéistes oui ou non? Si tu me dis oui al hamdoulillah.. Si tu me dis non, tu es de mauvaise foi.. Que dis Allah sur les polythéistes dans le Quran? Paradis- enfer? châtiment - plaisir??

OUI si ils persistent et signe que qu'Allah et divisé en 3 partie, si ils disent ça juste par mimétisme et arrête qu'on en rentre dans le vif du sujet avec eux NON il ne le sont pas!.

Exactement comme le sunnite et le chiite, si juste il dit que la lapidation est un ordre d'Allah swt par pure mimétisme mais ne la pratique pas n'est pas polythéiste, mais si il dit non 3omar a dit que la chèvre a manger le verset et applique ce qui a été rapporté sur 3omar (il associe 3omar à Allah swt dans une législation claire dans le Coran).

9) On continu demain inchaa a Lah, je vais me coucher. Content d'avoir échanger avec toi!

De même (ma sœur ou mon frère?)

salam 'alayka camarade.

Wa 3alayk(i|a) assalam!
 
Haha !
Il faudrait que j' ai le niveau :)

Wa fik barakatu akhi.

Mon sujet c'était pour celui qui ne pratique pas et qui se serait posé la question 'ah tiens, je ne suis peut-être pas aussi musulman que je pense' et ça aurait engendré une réflexion avec l'intervention diverses... Mais au final je n'ai pas eu les bonnes réflexions ni les bonnes questions...

Dans ce cas il aurait fallu présenter le sujet d'une façon plus rude mais plus directe. Comme par exemple :

Les non-pratiquants sont-ils de vrais croyants ? Iront-ils au Paradis ?
 
Al hamdoulillah tu as de bonne base zadaka lahu hirssan.. Je lis beaucoup sur le topic Islam, même si je ne me manifeste que très rarement. Mais j'aime vous lire. Je vois qui tien la " route " et qui est loin. Qu'Allah nous donnent une science bénéfique.

Un sportif qui ne pratique aucun sport, ne porte pas le nom de sportif. Même chose pour le musulman qui ne pratique pas.

Celui qui ne pratique pas et cela sans excuse.. On craint pour cet personne.

Tout les anciens on rendu mécréants ceux qui ne pratiquer RIEN de l'Islam, j'ai bien dis RIEN, sauf ceux qui avaient une excuse comme l'ignorance par exemple. Les anciens ont fais la différence entre celui qui pratiquer de temps en temps et celui qui ne pratiquer jamais.
Le premier est musulman pécheur, le second est mécréant selon l'avis majoritaire. Je ne parle pas de celui qui délaisse la prière, je parle de celui qui délaisse tout les actes ( sa rentre dans shart sihha et shart kamal).

Mais nous ne rendons pas mécréant, ceci est de l'ordre du savant ou du Juge. Nous, notre rôle est de conseiller nos frères et soeurs avec patience.

Je dirais plus : "ceci est de l'ordre de Allah"
 
Dans ce cas il aurait fallu présenter le sujet d'une façon plus rude mais plus directe. Comme par exemple :

Les non-pratiquants sont-ils de vrais croyants ? Iront-ils au Paradis ?

Assalamu aleykoum.

Non ici on Peut pas....
Ou la la... Si tu as juste le malheur de dire faites la prière, l'aumône et jeunez t'es un Intégriste islamiste musulmaniste wahabiste barbutiste
 
Assalamu aleykoum.

Non ici on Peut pas....
Ou la la... Si tu as juste le malheur de dire faites la prière, l'aumône et jeunez t'es un Intégriste islamiste musulmaniste wahabiste barbutiste

o_O barbutiste ? première fois que je vois ce mot.

salam alaykum

Peu importe comment les gens peuvent vous voir si vous conseillez gentiment, ce qui compte c'est comment Allah nous perçoit en fonction de nos actes.

qu'allah nous fortifie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.
Salam Zouhair,
Identique, on trouve du bien comme du mauvais dans ces trois communautés.
 
Haut