Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
ah oui tu as raison... bref tout le monde doit se retourner alors ;)

c'est un long débat mais comme tu le vois, nous ne vivons plus comme au 7e siècle donc des évolutions, il y en a forcément eu...

Ca n'existe pas, une religion qui n'évolue jamais... l'islam n'est plus comme au 7e siècle, et il varie aussi selon les continents, les cultures, les peuples qui l'ont adopté :)

On se réfère à notre prophète SAWS
Donc on ne peut pas innover notre religion

Donc on ne peut pas innover notre religion

oui je connais bien ce principe.
je n'ai pas d'idée vraiment là dessus,
mais de manière générale je pense que les religions sont très conservatrices et peu réceptives aux revendications des femmes,
qui sont souvent reléguées au second plan (c'est le cas de le dire...)

oui je connais bien ce principe.
je n'ai pas d'idée vraiment là dessus,
mais de manière générale je pense que les religions sont très conservatrices et peu réceptives aux revendications des femmes,
qui sont souvent reléguées au second plan (c'est le cas de le dire...)

Ce n est pas le sujet
Le sujet concerne l imam femme
Sous entendu cela est il ou pas une innovation

Tu te fatigues et c'est pathétique! tu veux quitter l'Islam quitte mais tu ne changeras pas l'islam ni ses préceptes....

Notre religion est préservée hamdouliLah...

Si les meilleures des femmes ne faisaient pas l'imam à des hommes mais suivaient le Prophète Saws tu comprendras sur qui on essaie de prendre exemple car malheureusement on est très loin mais très loin de leur degré de connaissance et de Foi....

Tu te donnes mal aux cheveux à vouloir débattre d'une chose qui a été légiféré il y a 14 siècles....

Pathétique ta calomnie.

Vous sortez de l'islam qui vous voulez juste parce qu'on refuse de suivre comme des moutons de panurges vos savants que vous divinisez sobhanallah.

Vous êtes dans un.egarement ça fait pitié à voir.

Zéro preuve de l'interdiction de l'imamat des femmes en attendant. Bref, restez dans votrr delire de mouton de panurge 😏

Le coran ne fait pas mention de l'imamat féminin. Et je ne connais aucun hadith qui en parle, si ce n'est des hadiths qui racontent que 2 femmes ont dirigés des prieres de femmes, dont une a dirigé la priere chez elle devant des hommes et des femmes (peut être de sa famille seulement).

Aucun hadith interdisant l'imamat des femmes n'existe.

Tu as des sources sur la femme qui a dirige une prière mixte chez elle ?
Moi je trouve juste des versions ou le prophète a permis à la femme de diriger la prière chez elle mais il n y avait que des femmes

Sinon pkoi le hadiths sur les rangs des hommes et des femmes ds la prière ne vous suffit pas ? Il est reconnu authentique pourtant ....
Et si une femme ne peut pas se placer devant les hommes pour prier , elle ne peut pas non plus se placer devant pour diriger ....c es logique ...

Ce sujet ( qui avait déjà été ouvert ) intéresse d’avantage les gens qui ne prient . Ou qui ne sont pas musulmans, j ai remarqué .
Comment l’expliquer ? Je ne sais

7chem, ils se disent "malékites modérés".
Elle te déclare qu'une femme pourrait diriger la prière depuis le dernier rang dans le plus grand des calmes.

Pathétique ta calomnie.

Vous sortez de l'islam qui vous voulez juste parce qu'on refuse de suivre comme des moutons de panurges vos savants que vous divinisez sobhanallah.

Vous êtes dans un.egarement ça fait pitié à voir.

Zéro preuve de l'interdiction de l'imamat des femmes en attendant. Bref, restez dans votrr delire de mouton de panurge 😏

Ba écoute oui on suit le prophète et le prophète n a jamais participe ni déclaré autorisé que la femme pouvait guider une prière d hommes ou mixtes

Si suivre le prophète c est être un mouton tant pis ....

Ce sujet ( qui avait déjà été ouvert ) intéresse d’avantage les gens qui ne prient . Ou qui ne sont pas musulmans, j ai remarqué .
Comment l’expliquer ? Je ne sais

Mission confiée par Satan.

Concernant les musulmans en carton, la réponse est ici :

V27 "Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)." Sourate Annissa'

Pour ce qui est des non musulmans, la réponse est ici :

V109 "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!" Sourate Al Baqara

L'incitation à l'égarement et la mécréance commence par l'incitation à placer les c... des femmes devant les hommes.

Mission confiée par Satan.

Concernant les musulmans en carton, la réponse est ici :

V27 "Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)." Sourate Annissa'

Pour ce qui est des non musulmans, la réponse est ici :

V109 "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!" Sourate Al Baqara

L'incitation à l'égarement et la mécréance commence par l'incitation à placer les c... des femmes devant les hommes.

Encore les musulmans sont dans la légitimité de demander des explications
C est juste que le site n est pas fais pour
A moins que des théologiens ont des pseudo sur bladi

Encore les musulmans sont dans la légitimité de demander des explications
C est juste que le site n est pas fais pour
A moins que des théologiens ont des pseudo sur bladi

En principe oui. Chaque musulman est en droit de chercher à comprendre. Mais ici, tu les vois toi? Des musulmans qui demandent "juste" des explications ?

Tu as des sources sur la femme qui a dirige une prière mixte chez elle ?
Moi je trouve juste des versions ou le prophète a permis à la femme de diriger la prière chez elle mais il n y avait que des femmes

Sinon pkoi le hadiths sur les rangs des hommes et des femmes ds la prière ne vous suffit pas ? Il est reconnu authentique pourtant ....
Et si une femme ne peut pas se placer devant les hommes pour prier , elle ne peut pas non plus se placer devant pour diriger ....c es logique ...

hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)
Référence: Bidâyat al-mujtahi d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.

hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)
Référence: Bidâyat al-mujtahi d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.

On avance
Maintenant il faut vérifier l authenticité
Le contexte etc

L'a t'il autorisé? pourquoi Khadija, Aïcha, Hafsah, Oum Salama et les autres n'ont jamais prié devant le Prophète Saws, les sahabas etc....?

Qu'est ce que t'en sait ? Tu etais là ?

En islam quand qqch est interdit c'est explicite. Cherchons ensemble l'interdiction du porc, de la fornication, de l'alcool, on trouve facilement des textes clairs.

Mais là bizarrement vous begayez 😏

Retour