Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
hadîth:rapporté par Abû dâwûd: 'le Prophète (paix et salut sur lui) visitait Umm Waraqa chez elle, il lui a mis un Muazzin qui fait l'appel à la prière et lui a ordonné de diriger la prière des gens de sa maison à elle'. Rapporté par Abû Dâwud: 1/396: kitâb as-salât: bâb Imâmat an-nisâ: hadîth:592)
Référence: Bidâyat al-mujtahi d'Ibn Rushd Tome I, page 206: shurût al-imâma.

Oui j ai lu ce hadith qui ne prouve pas qu il y avait des hommes chez cette femme ....

La sunna, l'histoire, les biographies, les hadiths sont là pour nous le rapporter justement.....c'est toi qui buggue sur quelque chose qui a été légiféré du vivant du Prophète Saws....

Les musulmanes ne se posent même pas la question en fait....juste les non musulmans ou les non croyants.....

Qu'est ce que t'en sait ? Tu etais là ?

Mais là bizarrement vous begayez 😏

il me semble que dans le coran le mot masjid est quasi toujours associé au homme ...
et d'aprés le coran dieu n'a envoyé que des hommes comme messager ...

Mission confiée par Satan.

Concernant les musulmans en carton, la réponse est ici :

V27 "Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)." Sourate Annissa'

Pour ce qui est des non musulmans, la réponse est ici :

V109 "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!" Sourate Al Baqara

L'incitation à l'égarement et la mécréance commence par l'incitation à placer les c... des femmes devant les hommes.

si tu met une belle femme comme imam tu en aurai vu beaucoup se battre pour etre au premier rang :D

cela me rappel le verset :

24 وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنكُمْ وَلَقَدْ عَلِمْنَا الْمُسْتَأْخِرِينَ
Et Nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et Nous connaissons ceux qui tardent encore.

On s'en fiche que masjid soit masculin....quand on prie en jama'a dans la cour en famille c'est pas une masjid....on prie en jama'a donc en assemblée, en réunion ....

il me semble que dans le coran le mot masjid est quasi toujours associé au homme ...

On s'en fiche que masjid soit masculin....quand on prie en jama'a dans la cour en famille c'est pas une masjid....on prie en jama'a donc en assemblée, en réunion ....

c pas ce que j'ai dit j'ai dit que les verset qui cite le mot masjid est souvent accompagné du mot homme
aprés je ne fait que constaté je n'en tire pas de conclusion
ex contrairement à la traduction il ne s'agit pas de gens mais d'hommes = rijal

108 لَا تَقُمْ فِيهِ أَبَدًا لَّمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ
Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

On s'en fiche de ça tu n'apportes rien de plus! l'imamât est légiféré depuis 14 siècles donc occupez vous de votre religion et lâchez les musulmans tranquilles.....tes interprêtations burlesques ...on s'en fiche!
c pas ce que j'ai dit j'ai dit que les verset qui cite le mot masjid est souvent accompagné du mot homme
aprés je ne fait que constaté je n'en tire pas de conclusion

Bref on tourne en rond comme ds le débat précédant

Et qd il y a hesitation on s éloigné , suivant ce hadith

" Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute. Certes la vérité apporte la tranquillité tandis que le mensonge sème le doute » [Tirmidhi 2518, authentifié par sheikh al Albani]

S le coran n interdit pas explicitement l imamat des femmes , le prophète ne l'a jamais autorisé et pratiqué .....et c'est lui qui on doit suivre ....

Qu'est ce que t'en sait ? Tu etais là ?

En islam quand qqch est interdit c'est explicite. Cherchons ensemble l'interdiction du porc, de la fornication, de l'alcool, on trouve facilement des textes clairs.

Mais là bizarrement vous begayez 😏

Toi non plus tu n y étais pas pour dire que les savantes de l'époque dirigeaient les prières d hommes ....si tu l'affirmes prouvés nous le , si tu doutes éloignés toi en comme le dit le hadith ....

oulalalala ça c'est Bladi le vrai ....

pourquoi vous entêtez à parler d'Islam, restez sur whatsapp ou fesse de bouk amusez vous profitez de la vie....

:D

Fais le malin, il n'empêche que tous les 2 on a participé à un groupe whatsapp où tu jouais avec le coeur de 3 femmes en même temps. Je tai vu à l'oeuvre jouer au konar.

Une imprim écran de ma part et ta reputation est foutue sale pourriture😏

Il a dit que le meilleur rang des femmes est a l'arrière , donc pas devant et encore moins tout devant

Ok admettons, donc elle peut diriger la prière en étant avec les femmes et un haut parleur allant sur la salle des hommes ?

Elle peut diriger la priere dans la salle des hommes si on met une simple petite cloture derriere elle ?

On s'en fiche de ça tu n'apportes rien de plus! l'imamât est légiféré depuis 14 siècles donc occupez vous de votre religion et lâchez les musulmans tranquilles.....tes interprêtations burlesques ...on s'en fiche!

oui mais tu dois comprendre que tout les musulmans ne veulent pas faire de taqlid comme toi certain appel a une relecture des textes ...

Bref on tourne en rond comme ds le débat précédant

Et qd il y a hesitation on s éloigné , suivant ce hadith

" Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute. Certes la vérité apporte la tranquillité tandis que le mensonge sème le doute » [Tirmidhi 2518, authentifié par sheikh al Albani]

S le coran n interdit pas explicitement l imamat des femmes , le prophète ne l'a jamais autorisé et pratiqué .....et c'est lui qui on doit suivre ....

Toi non plus tu n y étais pas pour dire que les savantes de l'époque dirigeaient les prières d hommes ....si tu l'affirmes prouvés nous le , si tu doutes éloignés toi en comme le dit le hadith ....

Ben pas d'interdiction claire. C'est ça que je reproche à vos arguments. Toutes les interdictions en islam sont claires et explicites sauf celle ci c'est bizarre.

Mdrrr mais tu n'es pas musulman typologie alors occupe toi de ta religion, nous sommes des millions et avons des milliers de savants qui sont là pour continuer à transmette l'Islam....vous n'existez que sur bladi en fait....dehors à la mosquée les gens continuent de pratiquer sans vous et sans problèmes surtout...

oui mais tu dois comprendre que tout les musulmans ne veulent pas de faire de taqlid comme toi certain appel a une relecture des textes ...

oulalalala ça c'est Bladi le vrai ....

pourquoi vous entêtez à parler d'Islam, restez sur whatsapp ou fesse de bouk amusez vous profitez de la vie....

Ah mais c'est pas moi qui flirtais hein, je participais à peine au groupe. Par contre bonne remarque pour @Sharm, qu'il reste sur ses tchat avec 1000 femmes en même temps, c'est son domaine :D

Oui mais est ce que dans les textes, il est écrit qu’une femme ne peut pas être imam ? C’est juste se que je demande 😅

Ben figure toi que l étude de texte religieux est une science
Et les personnes qui l étudie sont souvent appelés savant
Ces savants peuvent être influencé par le courant spirituel qu ils suivent
(Sunite, coraniste, chite etc...)

Donc ta question n est pas si simple

Bah quand on s'approche de la zina...c'est comme si tu me disais c'est pas moi qui draguais mais que tu étais dans une boite de nuit avec des hommes qui se trémoussent sur une piste....

Ah mais c'est pas moi qui flirtais hein, je participais à peine au groupe. Par contre bonne remarque pour @Sharm, qu'il reste sur ses tchat avec 1000 femmes en même temps, c'est son domaine :D

Ok admettons, donc elle peut diriger la prière en étant avec les femmes et un haut parleur allant sur la salle des hommes ?

Elle peut diriger la priere dans la salle des hommes si on met une simple petite cloture derriere elle ?

Les femmes prient a voix basse normalement ......tu vas certainement discuter ça aussi ...on en finit pas .

Mdrrr mais tu n'es pas musulman typologie alors occupe toi de ta religion, nous sommes des millions et avons des milliers de savants qui sont là pour continuer à transmette l'Islam....vous n'existez que sur bladi en fait....dehors à la mosquée les gens continuent de pratiquer sans vous et sans problèmes surtout...

oui mais ca me fait de la peine de vous voir pataugez de la sorte ...
mais tu as raison le sujet ne m'interesse pas je sort ....

Ben pas d'interdiction claire. C'est ça que je reproche à vos arguments. Toutes les interdictions en islam sont claires et explicites sauf celle ci c'est bizarre.

Pas d interdiction, et surtout pas d autorisation ni d exemple ds la sunnah , au contraire un hadith explicite comme quoi la femme ne doit pas être devant l homme

Pour moi il n y a pas de doute ...

Pour ceux qui doutent c est mieux de se éloigner

Pour ceux qui s en moquent ils font ce qu ils veulent ....

Ben écoute tu ne sors aucune preuve tiré du coran et de la sunna depuis toute a l'heure. Comment on fait pour vérifier ces interdits dont tu me parles ?

Mais ce hadith sur les rangs est une preuve en soi ...tu n en veux pas c est pas de ma faute ....

Pas d interdiction, et surtout pas d autorisation ni d exemple ds la sunnah , au contraire un hadith explicite comme quoi la femme ne doit pas être devant l homme

Pour moi il n y a pas de doute ...

Pour ceux qui doutent c est mieux de se éloigner

Pour ceux qui s en moquent ils font ce qu ils veulent ....

Ok donc on est d'accord pas d'interdiction.

Ben figure toi que l étude de texte religieux est une science
Et les personnes qui l étudie sont souvent appelés savant
Ces savants peuvent être influencé par le courant spirituel qu ils suivent
(Sunite, coraniste, chite etc...)

Donc ta question n est pas si simple

Donc il y a pas d’interdit unanime ! Si c'était un interdit clair, tu m’aurais donné une réponse mais comme là, ça dépends des courants des savants, ça veut dire que rien ne l’interdit clairement.

Fais le malin, il n'empêche que tous les 2 on a participé à un groupe whatsapp où tu jouais avec le coeur de 3 femmes en même temps. Je tai vu à l'oeuvre jouer au konar.

Une imprim écran de ma part et ta reputation est foutue sale pourriture😏

Ton chantage à deux balles ne m'atteindra pas. Balance tout ce que tu as sur toi ici. Je te défie de le faire.

PS : Invite aussi les femmes concernées pour témoigner pour toi. Werrini 7ennit yeddik a lmwasskha !

Ok donc on est d'accord pas d'interdiction.

Pour toi oui

Pour moi non

Chacun voit l'islam.a sa manière hein...

Le prophète si il te dit " la place la mieux pour toi est à l'arrière. " , Toi tu lui réponds " ok , je me mets devant vous tous et je dirige "

Mdr je discute ds le vent ...

Une étude universitaire qui pourrait apporter des éléments au débat :

Believing Women in Islam: Unreading Patriarchal Interpretations of the Qur'an
Front Cover

Asma Barlas
University of Texas Press, 2009 - Religion - 272 pages
3 Reviews

Does Islam call for the oppression of women? Non-Muslims point to the subjugation of women that occurs in many Muslim countries, especially those that claim to be "Islamic," while many Muslims read the Qur'an in ways that seem to justify sexual oppression, inequality, and patriarchy.

Taking a wholly different view, Asma Barlas develops a believer's reading of the Qur'an that demonstrates the radically egalitarian and antipatriarchal nature of its teachings.

Beginning with a historical analysis of religious authority and knowledge, Barlas shows how Muslims came to read inequality and patriarchy into the Qur'an to justify existing religious and social structures and demonstrates that the patriarchal meanings ascribed to the Qur'an are a function of who has read it, how, and in what contexts.
She goes on to reread the Qur'an's position on a variety of issues in order to argue that its teachings do not support patriarchy. To the contrary, Barlas convincingly asserts that the Qur'an affirms the complete equality of the sexes, thereby offering an opportunity to theorize radical sexual equality from within the framework of its teachings.
This new view takes readers into the heart of Islamic teachings on women, gender, and patriarchy, allowing them to understand Islam through its most sacred scripture, rather than through Muslim cultural practices or Western media stereotypes.

Retour