Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
une derniere chose avant de partir je constate que dieu parle a adam et pas a sa femme
et etrangement contrairement à la bible satan aussi parle a adam et pas a sa femme
de meme dans le coran dieu demande au homme de dire a leur femme
et il ne s'adresse pas au femme directement pourquoi ?
certe il y a des exception ....ex marie :

35 وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلَا مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلَا تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ
Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise;
mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

117 فَقُلْنَا يَا آدَمُ إِنَّ هَذَا عَدُوٌّ لَّكَ وَلِزَوْجِكَ فَلَا يُخْرِجَنَّكُمَا مِنَ الْجَنَّةِ فَتَشْقَى
Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse.
Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Ton chantage à deux balles ne m'atteindra pas. Balance tout ce que tu as sur toi ici. Je te défie de le faire.

PS : Invite aussi les femmes concernées pour témoigner pour toi. Werrini 7ennit yeddik a lmwasskha !

Nta houwa el mwessakh dial bessa7,

amma el kemara del 7ya bi3tiha

tfou 3lik al khnezz

ana machi mchouw9a fe t7ramiyat dialek, el mouhim 3andi houwa tbane 3la 7a9e9tek 😏

Pour toi oui

Pour moi non

Chacun voit l'islam.a sa manière hein...

Le prophète si il te dit " la place la mieux pour toi est à l'arrière. " , Toi tu lui réponds " ok , je me mets devant vous tous et je dirige "

Mdr je discute ds le vent ...

Le prophète n'a pas dit ça.

Jviens de lire le hadith et comme par hasard, il est rapporté par abu hureira qui a été jugé dans 2 hadith authentiques, de menteur par Omar ibn khattab et son fils. Donc... poubelle.

Nta houwa el mwessakh dial bessa7,

amma el kemara del 7ya bi3tiha

tfou 3lik al khnezz

ana machi mchouw9a fe t7ramiyat dialek, el mouhim 3andi houwa tbane 3la 7a9e9tek 😏

Non non on ne menace pas les gens comme ça pour se dégonfler ensuite. Balance tes captures, appelle les témoins. Je te donne feu vert. Montre à tout le monde que tu n'es pas une mytho. C'est ta chance.

Non non on ne menace pas les gens comme ça pour se dégonfler ensuite. Balance tes captures, appelle les témoins. Je te donne feu vert. Montre à tout le monde que tu n'es pas une mytho. C'est ta chance.

Par Allah je ne mens pas et tu le sais tres bien. Mais tu ne me feras faire ce que tu veux. J'ai pas envie d'afficher les femmes concernéed car je les apprécie.

Allah est témoin, c'est tout ce qui importe.

Pour poser une question pareille, tu ne connais pas ta religion, je te conseille de l'apprendre au plus vite.

En islam, tout ce qui n'est pas interdit est par defaut autorisé. Ça fonctionne comme ça. C'est une regle de fiqh.

Donc c'est à ceux qui interdisent de prouver que c'est interdit, pas l'inverse !
Moi même si j'étais un homme, je ne voudrais pas diriger la priere parce que je suis trop timide.

Maintenant parlant de choses concrètes. Qu'est ce qui interdit dans la religion a une femme de diriger la prière d'une assemblée mixte ?

Chaque fois qu'une chose a été interdite, elle a été explicitement dite dans le coran et confirmé par la sunna.

Et là pour l'imamat des femmes, il n'y a rien.

Pourquoi?
salam

kholood, tu as mal compris cette regle du fiqh que tu cites depuis le début.
La base de tte chose est la permission tant qu'un texte n'en vienne à stipuler l'interdiction .

Cette régle ne s'applique qu'aux choses auxquelles est confronté le musulman dans sa vie courante, et qui n'ont aucun rapport avec les actes cultuels.

Parce que concernant, ces derniers, la regle du fiqh est le contraire de celle que tu cites à tord ds notre cas présent..
Pour tout acte d'adoration, la regle de base est l'interdiction, tant qu'un texte ne vienne en autoriser la pratique.

Dit autrement, la priere en commun, la presidence de ce culte étant une chose qui ne releve pas des actes de la vie quotidienne, mais du culte, l'innovation y est formellement interdite.

Il t'appartiendra donc à toi et pas l'inverse, de fournir un texte du scripturaire autorisant cette femme à présider la priere en commun d'une assemblée mixte.

Sache au passage qu'il existe bcp d'autres regles du fiqh, comme par ex celle-ci : " ce qui mène au haram est haram. " etc etc

salam

kholood, tu as mal compris cette regle du fiqh que tu cites depuis le début.
La base de tte chose est la permission tant qu'un texte n'en vienne à stipuler l'interdiction .

Cette régle ne s'applique qu'aux choses auxquel est confronté le musulman dans sa vie courante, et qui n'ont aucun rapport avec les actes cultuels.

Parce que concernant, ces derniers, la regle du fiqh est le contraire de celle que tu cites à tord ds notre cas présent..
Pour tout acte d'adoration, la regle de base est l'interdiction, tant qu'un texte ne vienne en autoriser la pratique.
Dit autrement, la priere en commun, la presidence de ce culte étant une chose qui ne releve pas des actes de la vie quotidienne, mais du culte, l'innovation y est formellement interdite.

Il t'appartiendra donc à toi et pas l'inverse, de fournir un texte du scripturaire autorisant cette femme à présider la priere en commun d'une assemblée mixte.

Sache au passage qu'il existe bcp d'autres regles du fiqh, comme par ex celle-ci : " ce qui mène au haram est haram. " etc etc

La femme est un être humain. Donc un être humain a le droit de diriger une prière.

Là tu en parles comme s'il s'agissait d'une autre espèce sobhannalah.

Le prophète n'a pas dit ça.

Jviens de lire le hadith et comme par hasard, il est rapporté par abu hureira qui a été jugé dans 2 hadith authentiques, de menteur par Omar ibn khattab et son fils. Donc... poubelle.

Ces faits avec Ibn khattab sont discutés aussi

Tu jettes donc tout ce qui vient d Abou hourayra ?

La femme est un être humain. Donc un être humain a le droit de diriger une prière.

Là tu en parles comme s'il s'agissait d'une autre espèce sobhannalah.
Pas du tout, je replace la regle que tu ne cesses de brandir ds son juste contexte.

La question initiale, n'est pas de diriger la priere, mais le droit ou non pour une femme de diriger la priere en commun d'une assembléee d'hommes ou mixte.

Par Allah je ne mens pas et tu le sais tres bien. Mais tu ne me feras faire ce que tu veux. J'ai pas envie d'afficher les femmes concernéed car je les apprécie.

Allah est témoin, c'est tout ce qui importe.

Tu m'as menacé de ternir ma réputation avec des captures. Ne me sors pas maintenant "Par Allah je ne mens pas". Si tu n'as ni matériel, ni témoins pour appuyer tes propos calomnieux, alors ferme ta gueule !

Tu m'as menacé de ternir ma réputation avec des captures. Ne me sors pas maintenant "Par Allah je ne mens pas". Si tu n'as ni matériel, ni témoins pour appuyer tes propos calomnieux, alors ferme ta gueule !

on s'éloigne du débat mais je trouverais très problématique que des conversations privées soient publiées ici sur le forum.
cela pourrait même être illégal, alors svp @Khoulood, je crois qu'il faut abandonner ce sujet pour le respect de tous.

Pas du tout, je replace la regle que tu ne cesses de brandir ds son juste contexte.

La question initiale, n'est pas de diriger la priere, mais le droit ou non pour une femme de diriger la priere en commun d'une assembléee d'hommes ou mixte.

Ton argument est irrecevable car la femme est un etre humain au même titre que l'homme.

Donc il faut prouver que l'interdiction lui est spécifique. Tout comme l interdiction pour une femme de prier sans voile etc... La c'est explicite.

on s'éloigne du débat mais je trouverais très problématique que des conversations privées soient publiées ici sur le forum.
cela pourrait même être illégal, alors svp @Khoulood, je crois qu'il faut abandonner ce sujet pour le respect de tous.

La menace elle même est illégale, et je demande à @Bladi d'intervenir, parce qu'il y en a marre que @Khoulood porte des propos calomnieux à l'encontre de ses adversaires à chaque fois qu'elle se retrouve à court d'arguments.

La menace elle même est illégale, et je demande à @Bladi d'intervenir, parce qu'il y en a marre que @Khoulood porte des propos calomnieux à l'encontre de ses adversaires à chaque fois qu'elle se retrouve à court d'arguments.

Y a aucun argument, tu m'as juste attaqué gratuitement en me comparant a nabilla.

Et rien de calomnieux ici parce que c'est la vérité, tu as vraiment joué avec le coeur de 3 bladinettes. Le groupe whatsapp a éclaté à cause de toi.

Origami, mehdi617 et petit lotus sont témoins.

Y a aucun argument, tu m'as juste attaqué gratuitement en me comparant a nabilla.

Et rien de calomnieux ici parce que c'est la vérité, tu as vraiment joué avec le coeur de 3 bladinettes. Le groupe whatsapp a éclaté à cause de toi.

Origami, mehdi617 et petit lotus sont témoins.

Tagues ces trois bladinettes espèce de menteuse.

Ecoute @Khoulood, il vaut mieux rester dans le débat d'idées que dans les attaques ad hominem.
nous n'avons pas à savoir ce qui a été dit ailleurs que sur ce forum.
Je doute fortement que @Sharm ait dragué 3 bladinettes à distance et virtuellement, mais bon l'enjeu n'est pas là
il faut arrêter les attaques personnelles.

Ecoute @Khoulood, il vaut mieux rester dans le débat d'idées que dans les attaques ad hominem.
Je doute fortement que @Sharm ait dragué 3 bladinettes à distance et virtuellement, mais bon l'enjeu n'est pas là

C'est pourtant vrai jy ai assisté et origami, petitlotus et mehdi617 peuvent temoigner. Demande leur si tu me crois pas.

Quant aux attaques, si tu remontes le fil, tu verras que c'est lui qui a commencé. Donc il récolte ce qu'il a semé. 😏

Ce n est pas aussi simple

A la base, c’est simple car rien ne l’interdit clairement. Ensuite le cas où il faut discuter, c’est la faisabilité dans une société machiste et perverse pcq quand je lis que c’est interdit pcq ça peut exciter les hommes, je trouve ça grave de penser au sexe lorsqu’on prie 😅.

Ça a du la blesser de la comparer à Nabila même si j'avoue avoir plus de respect pour Nabila. Il n'y a que la vérité qui blesse.

allez arrêtez de vous insulter tous les deux,

on revient au sujet "imam femme, innovation ou pas ? "

Retour