Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
L'étude universitaire américaine que j'ai citée montre que le Qoran apporte des enseignements égalitaires et anti patriarcaux.
Selon l'auteur, certains musulmans font une lecture inégalitaire et patriarcale du Qoran pour justifier des structures religieuses et sociales qui pré existaient.
L'auteur démontre que le Qoran place les sexes à égalité.
il faut donc selon l'auteur prendre des distances avec des pratiques ou des stéréotypes et revenir à la lecture du Qoran.

Pour rappel, le Coran indique que pour les apostats il y aura un châtiment dans l'autre vie. Dans cette vie la sanction pénale est applicable si l'apostat outre à avoir quitté l'Islam il combat ce dernier avec des armes.
C'est ce que j'ai dit plus haut en mentionnant le cas de la guerre puisque jamais le prophète n'a fait executer quelqu'un qui avait quitté l'islam sauf en cas d'espionnage.

L'excision tout comme la circoncision étaient présentes bien avant la Révélation coranique. Nous savons que le Créateur interdit toute altération et dénaturation de la Création. Par exemple les écoles de fiqh ne sont pas d'accord entre elles. il y en a 3 qui disent que c'est obligatoire (d'après des hadiths) et 1 qui dit que c'est récommandée.
Je n'ai rien dit de contraire, je faisais juste remarquer qu'après la mort du prophète de nombreuses innovations ont été légitimées par une lecture néfaste du coran.

C'est complétement faux. Au contraire le Coran incite le croyant à méditer et à refléchir.
Une fois de plus, je ne dis pas le contraire. L'islam originel a poussé à l'étude, à la philosophie et à la rencontre de l'autre et des idées. L'islam a connu son âge d'or pendant lequel les sciences, les philosophies, les études étaient de rigueur.
Depuis, au nom de l'islam (une fois de plus une lecture et une interprétation humaine), s'est vu fermée toute ouverture à l'autre et aux autres au nom d'une lutte contre l'occident.

Je pense qu'on fait fausse route tous les deux. Tu me parles comme si j'étais un détracteur. Or si tu me lis bien, c'est loin d'être le cas. Tout ce que tu cites, je suis entièrement d'accord puisque c'est le coeur même du message de l'islam. Or, moi je te dis juste que le message originel a été altéré au cours de l'histoire par la main des hommes, ce qui a mené à des innovations.

Ma conclusion avec laquelle tu as été d'accord ne peut être plus explicite : c'est bien une interprétation humaine du message divin qui a mené à toutes ces polémiques.

Bref!

[...
[/QUOTE]
Cette logique n'est pas toujours respectée même à La Mecque. Si on va plus loin il peut y avoir chez les femmes des orientations vers les femmes et de ce fait la pudeur en prend un coup.

Si tu regardes a la Mecque les femmes sont derrière ou bien sûr le côté
Cette logique n'est pas toujours respectée même à La Mecque. Si on va plus loin il peut y avoir chez les femmes des orientations vers les femmes et de ce fait la pudeur en prend un coup.

A la Mecque normalement il y a bien des endroits pour hommes et femmes séparés ....si des femmes sont vers les hommes c est qu elles ' ont pas eu le temps de rejoindre leur partie a elle pour prier ( trop de monde , trop loin )
C est pas un choix lol

Ensuite pour les lesbiennes mouai on avait déjà eu cette discussion ds l autre sujet.'..pas envie de discutailler sur la possible attirance d éventuelles musulmane lesbiennes en train de voir le popotin de la musulmane devant elle ..

C est tellement tire par les cheveux ...

Je comprends pas en quoi c’est mal vu qu’une femme soit imam ! On a un cerveau aussi, on sait lire aussi, on sait parler aussi, on relfechie aussi, on sait precher aussi. Donc où est le soucis ? A part le fait qu’une bonne majorité des musulmans soient misogynes ou plutôt sexistes ?

Et concernant les mosquées mixtes, pourquoi faut il qu’on soit séparé alors qu’on y va pour prier, qu’on y va avec un etat d’esprit positif et de piété ? Pourquoi tjrs avoir de la perversion dans la tête même lorsqu’on va simplement prier ? Si on voit du sexe dans la prière, je penses qu’il faut aller se soigner.

La difference:
Ce genre de femme imam peut même remplir une mosquée de vrais fidèles qui se déplaceront rien que pour elle.

Je peux me tromper donc je demande l'avis d'un ami @Difkoum.

IMG_20200221_232434.jpg

En créant ce poste je ne pensais qu'à un échange sur l'idée de prière commune mixte dexfacon absolue. Orienté cohabitation entre des intelligences, des convictions et des pietes ...
Abstraction faite des personnages et des militantisme pro pouvant féministe..

Il faut l innocent le type 🤣
Ca se la pete plus haut que son derrire en plus

La difference:
Ce genre de femme imam peut même remplir une mosquée de vrais fidèles qui se déplaceront rien que pour elle.

Regarde la pièce jointe 231166
Juste la preuve que la femme, quelle que soit la culture et l'époque, a un pouvoir incommensurable sur les hommes...
Raison pour laquelle, certains veulent l’éloigner bien loin afin qu'elles ne distraient pas les faibles de coeur!

Mais la c'est spécifique au genre donc il faut prouver que c'est interdit.

Bref, vous n'avez pas d'arguments quoi, c'est pour ça que vous patogez dans la semoule depuis hier.

Toutes les interdictions en islam sont claires et explicites sauf celle la. Comme par hasard...

Ah ouais je vois "l'orgueil, les passions, lahy hdina" etc.., toujours les mêmes mots magiques qui ressortent avec la secte des ahl el sunna wal jama3a quand vous n'avez pas de preuve.

Le coran et les hadiths sont explicites et complets que quand ça vous arrange...
ok, I see

zero gravity!

@Khoulood sauf erreur de ma part tu m as pas cité les hadiths qui disent que tout être humain peut diriger la salat ....'.il y a des conditions évidentes pour diriger une prière...j ai cherche ce hadith je le trouve pas ...
Un fou est un etre humain, un illétré, un pervers aussi, un pedophile, typolo aussi etre un humain (enfin Allaho a'lam, pt etre djinn), un gamin en est un, un sourd muet et j'en passe au masculin et au féminin

Elle a retourné le pb ds l'autre sens, c'est à elle d'apporter la preuve qu'une femme peut celebrer ce culte de cette manière

Ce sujet ( qui avait déjà été ouvert ) intéresse d’avantage les gens qui ne prient pas . Ou qui ne sont pas musulmans, j ai remarqué .
Comment l’expliquer ? Je ne sais
Un peu comme les microbes, tu vois .. des qu'y a une plaie ouverte, t'as tous les microbes qui foncent dedans. Et bien souvent les microbes causent plus d'inquietude que la plaie elle meme, voila pourquoi on se desinfecte, anti bio et tt aç

Un peu comme les microbes, tu vois .. des qu'y a une plaie ouverte, t'as tous les microbes qui foncent dedans. Et bien souvent les microbes causent plus d'inquietude que la plaie elle meme, voila pourquoi on se desinfecte, anti bio et tt aç
ahe non justement tu as besoin de microbes aussi pour vivre ma grande donc une plaie ouverte, si tu ne dois pas suturer, de l'eau suffit et la laisser à l'air, le corps fera le reste du travail (si tu as un bon système immunitaire biensur) mais on est microbien faut pas l'oublier :cool:
je vous laisse les antibio pour vous

La difference:

Regarde la pièce jointe 231166

Hahahaha l’abus !
Elle peut pas car elle est pas pudique avec son maquillage et sa djellaba trop serré et peut être transparente :rouge: ! Limite je vois son string :joueur: !

Et sinon tu penses que les femmes ne vont pas fantasmer sur un imam masculin ? La mère d’une de mes amies nous racontaient que quand elle était plus jeune, elle allait à la mosquée slmt pcq l’imam était trop beau et que toute les filles étaient amoureuses de lui.

Ce sujet ( qui avait déjà été ouvert ) intéresse d’avantage les gens qui ne prient pas . Ou qui ne sont pas musulmans, j ai remarqué .
Comment l’expliquer ? Je ne sais
Il faut être musulman pratiquant pour participer à n'importe quel débat relatif à l'islam ?
Doit-on s'offusquer lorsqu'un musulman pratiquant intervient dans un sujet qui ne concerne pas l'islam ?

macha Allah c'est bien mais on peut être musulman sans avoir les connaissances pour ce débat,a ça n'exclut absolument pas

J’avoue qu’il faut avoir les connaissances mais là je remarques que même ceux qui disent avoir la science, ne savent pas repondre à une simple question : est ce qu’il y a un interdit net et categorique sur l’imanat des femmes 🤷🏻‍♀️ !

Hahahaha l’abus !
Elle peut pas car elle est pas pudique avec son maquillage et sa djellaba trop serré et peut être transparente :rouge: ! Limite je vois son string :joueur: !

Et sinon tu penses que les femmes ne vont pas fantasmer sur un imam masculin ? La mère d’une de mes amies nous racontaient que quand elle était plus jeune, elle allait à la mosquée slmt pcq l’imam était trop beau et que toute les filles étaient amoureuses de lui.

Je ne doute pas.

A un moment le nombre des filles machaalah a explosé quand elles ont découvert l'islam à travers le cheikh Arifi.

J’avoue qu’il faut avoir les connaissances mais là je remarques que même ceux qui disent avoir la science, ne savent pas repondre à une simple question : est ce qu’il y a un interdit net et categorique sur l’imanat des femmes 🤷🏻‍♀️ !
Allah o ahlem, ana brassi je n'en sais absolument rien je n'ai pas du tout les connaissances pour tenir ce genre de débat je l'avoue, pourtant j'y travaille mais la vérité j'en suis pas encore à ce degré :cool:

:confused: aw tu ne sais pas c'est quoi les connaissances? les dalils?
soubhanalah j'aurais pensé que tu savais ce que c'était, excuse
Mdr. J'ai des connaissances en informatique, en cuisine, en mécanique, en aéronautique, en psycho-pédagogie et encore une multitude d'autres choses.
Je ne cherche à convertir personne et ne prétend pas détenir la vérité mais ne crois-tu pas qu'en participant je pourrai contribuer à faire avancer le débat ?

Retour