juste pour vous dire que vous perdez votre temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brad14
  • Date de début Date de début
moi je parle amazigh au meme temps que arabe,j'ai des amis amazighs au meme temps aussi que arabes.
ma mére parle tamazight ainsi que l'arabe,mais le probléme c'est que ces deux langues ne servent plus à rien.
moi qui est né au maroc et que depuis mon enfance on me dit que ce pays est un pays arabe alors que moi je connais que des berbéres .
et puis ces deux communautés ont comme meme un point commun, cest que les deux ne parlent plus ni tamazight ni l'arabe mais une autre langue qui est le français, la preuve c'est ce forum.
alors je me suis dit pourquoi pas se débarasser de ces deux langues et ne parler que le français et puis ensuite demander une admission à l'union mondiale pour la république française.
pour moi ça sera mieux que de perdre le temps entrain de dire que cette terre est amazighe et que les arabes sont des colonisateurs,alors que au bout de quelques années il ne restera plus ni des amazighs ni des arabes.
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

tamazighte est notre langue maternelle ya un proverbe en francais qui dit "aucun ne peu pas perdre ses racines sauf celui qui n'on pas" bien sur on va pas perdru notre langue pour parler un autre,l

moi je parle amazigh au meme temps que arabe,j'ai des amis amazighs au meme temps aussi que arabes.
ma mére parle tamazight ainsi que l'arabe,mais le probléme c'est que ces deux langues ne servent plus à rien.
moi qui est né au maroc et que depuis mon enfance on me dit que ce pays est un pays arabe alors que moi je connais que des berbéres .
et puis ces deux communautés ont comme meme un point commun, cest que les deux ne parlent plus ni tamazight ni l'arabe mais une autre langue qui est le français, la preuve c'est ce forum.
alors je me suis dit pourquoi pas se débarasser de ces deux langues et ne parler que le français et puis ensuite demander une admission à l'union mondiale pour la république française.
pour moi ça sera mieux que de perdre le temps entrain de dire que cette terre est amazighe et que les arabes sont des colonisateurs,alors que au bout de quelques années il ne restera plus ni des amazighs ni des arabes.

Le berberisme n'a d'objectif que la division et la prise de pouvoir de ses createurs et financeurs, comme ceux d'ailleurs qui parlent d'arabaité, de monde arabe et toutes betises de ce genre.
La langue est un moyen de communication rien d'autre elle fait partie de ce qu'on nomme les codes socieaux, elle n'est pas un element constitutif d'un peuple.

La langue est un moyen de communication rien d'autre elle fait partie de ce qu'on nomme les codes socieaux, elle n'est pas un element constitutif d'un peuple.

Et si t'essayais d'appliquer ce que t'écris en faisant voeu de mutisme par exemple...

Qu'est-ce qu'un "élément constitutif" d'un peuple ? La religion ? Les bretzels ? La barbe à papa ? Rouler en twingo ?

Je sais qu'on t'a déjà posé la question maintes et maintes fois... je sais aussi que tu vas me dire que la réponse tu l'as déjà donné dans le post précédent... et blablabla... mais y a moyen d'avoir une réponse cohérente venant de toi ?

Les francais, les belges, les suisses et les quebekois sont francophones sont-ils pour autant du meme peuple :)

Y avait plus simple comme exemple... tu parles arabe mais tu squattes une terre Amazighe... t'es de quel peuple ? :D

Mais vu que sanspseudo ne veut pas répondre, peut-être que toi tu sauras... qu'est-ce qu'un "élément constitutif" d'un peuple ?

alors au début jme suis di, bien, franchemen pas mal le debut, j'attendai une belle suite.... mais alors la suite que tu as mis est a jetté à la poubelle c'est trop HORS SUJET mais aloooooooooooooooooors hs!

oué nan mais t'as pu remarquer que jme suis arreté ds mon élan! jvoulai developper mais jme sui arreté à hs.... là il nous tend une gdeeee perche mais jla pren pa là ca me fatigue ces betises (pr ne pas dire conneries)

Faut dire qu'il a quand même un tout petit peu raison...

Moi depuis que je sais qu'un jour on va tous mourir (je l'ai appris la semaine dernière en fait), j'ai démissionné de mon boulot, j'ai arrêté de manger, de dormir aussi, j'ai cramé ma voiture, j'ai tué mon voisin parce que je l'aimais pas, etc, etc... bref, tout ça pour éviter de perdre mon temps dans des trucs inutiles alors que je sais qu'au bout de quelques années, il ne restera plus aucun être-humain sur terre !

Faut dire qu'il a quand même un tout petit peu raison...

Moi depuis que je sais qu'un jour on va tous mourir (je l'ai appris la semaine dernière en fait), j'ai démissionné de mon boulot, j'ai arrêté de manger, de dormir aussi, j'ai cramé ma voiture, j'ai tué mon voisin parce que je l'aimais pas, etc, etc... bref, tout ça pour éviter de perdre mon temps dans des trucs inutiles alors que je sais qu'au bout de quelques années, il ne restera plus aucun être-humain sur terre !

sur ces belles paroles je viens de sortir là g brulé les voitures de mes voisins t'as raison; j'hesite à faire de meme avec mn ordi ? jvai arreter de dormir aussi ba oui ca sert à koi? comme diraient certains, ca sert à quoi de vivre? ca sert à crever :D

trop fort

heureusemen kil est là

sur ces belles paroles je viens de sortir là g brulé les voitures de mes voisins t'as raison; j'hesite à faire de meme avec mn ordi ? jvai arreter de dormir aussi ba oui ca sert à koi? comme diraient certains, ca sert à quoi de vivre? ca sert à crever :D

trop fort

heureusemen kil est là

Ben c'est vrai... quelle est l'utilité de vivre si c'est pour crever ensuite ? Autant crever tout de suite, ça nous fera gagner du temps... je prends la bombonne de gaz... je te laisse le bidon d'essence et le briquet ! Ravi de t'avoir connu... ce fût bref mais sympa ! A dans une autre vie...

Qu'est-ce qu'un "élément constitutif" d'un peuple ?

C'est tres simple (si tu veux bien comprendre) et logique: Les hommes decident de se mettre ensemble pour former un peuple et en faire une entité vivante seulment si ils partagent des valeurs communes; je m'expliquerais en illustrant:il y a un peuple A qui exisite depuis un certains moment celui ci evolue et en son sein une partie des individus developpent d'autre valeurs ou ne sont plus en aaccord avec les nouvelles valeurs due à l'evolution de l'autre partie de ce peuple, c'est alors qu'ils decident de partir car à unmoment donné il n'est plus possible de vivre ensemble vue qu'ils n'ont pas les meme valeurs, c'est alors qu'ils partent pour former le peuple B.

Qlq fois cel se passe autrement: Un peuple A vie à "Aland" et voila que viennent à Aland des gens du peuple B C D E et se melangent au peuple A car l'evolution et le contexte fait que c'est possible, lepeuple A n'existera plus et fermora un peuple L et celui ci peut encore changer par le faite d'une revolution spirituelle, la le peuple L devient un autre peuple qui se nommera V.
Certain peuple comme le peuple R ont des valeurs ethnocentriste qui font que si tu veut fire poartie de ce peuple tu dois d'abord avoir des parents R sinon tu es exclus ipso facto,ils interdisent donc les marriages mixte qui pour eux sont une abomination et la punition c'est la mort ou l'exclusion.

Ben c'est vrai... quelle est l'utilité de vivre si c'est pour crever ensuite ? Autant crever tout de suite, ça nous fera gagner du temps... je prends la bombonne de gaz... je te laisse le bidon d'essence et le briquet ! Ravi de t'avoir connu... ce fût bref mais sympa ! A dans une autre vie...

(jsui mdr)

c'est bon g pris le bidon d'essence (jm bien l'odeur en+) tiens jvai en boire un peu (ba oui?).... mince g pas de briquet cmt jfai? g rien serieu la gazinière s'allume automatik PUNAISEEE

C'est tres simple (si tu veux bien comprendre) et logique: Les hommes decident de se mettre ensemble pour former un peuple et en faire une entité vivante seulment si ils partagent des valeurs communes; je m'expliquerais en illustrant:il y a un peuple A qui exisite depuis un certains moment celui ci evolue et en son sein une partie des individus developpent d'autre valeurs ou ne sont plus en aaccord avec les nouvelles valeurs due à l'evolution de l'autre partie de ce peuple, c'est alors qu'ils decident de partir car à unmoment donné il n'est plus possible de vivre ensemble vue qu'ils n'ont pas les meme valeurs, c'est alors qu'ils partent pour former le peuple B.

Qlq fois cel se passe autrement: Un peuple A vie à "Aland" et voila que viennent à Aland des gens du peuple B C D E et se melangent au peuple A car l'evolution et le contexte fait que c'est possible, lepeuple A n'existera plus et fermora un peuple L et celui ci peut encore changer par le faite d'une revolution spirituelle, la le peuple L devient un autre peuple qui se nommera V.
Certain peuple comme le peuple R ont des valeurs ethnocentriste qui font que si tu veut fire poartie de ce peuple tu dois d'abord avoir des parents R sinon tu es exclus ipso facto,ils interdisent donc les marriages mixte qui pour eux sont une abomination et la punition c'est la mort ou l'exclusion.

Je ne sais pas si c'est dû aux effets du gaz mais je n'ai rien capté à ton délire... j'ai l'impression que t'es en train de me faire un cours de math... B C D et E vont voir A pour s'accoupler... donc quelques mois plus tard, A va enfanter de F, qui sera un mélange de A B C D et E... et ce F formera son propre peuple qui n'aura aucun lien avec A B C D et E parce que ceux-là sont morts y a belle lurette... F découvre la voie spirituelle et décide de se convertir en G, ce qui fait que F n'existe plus... et pour pérenniser sa descendance, G ne s'accouple qu'avec des G... ce qui fait qu'il y a plein de petits G qui représentent un peuple à part entière basée sur une "révolution spirituelle"... et par conséquence, tous ceux qui ne connaissent pas G sont perdus dans un monde intersidérale ou s'invente des origines qui ne peuvent exister puisque G les a tous tués !

Cool, j'apprends beaucoup avec toi...

(jsui mdr)

c'est bon g pris le bidon d'essence (jm bien l'odeur en+) tiens jvai en boire un peu (ba oui?).... mince g pas de briquet cmt jfai? g rien serieu la gazinière s'allume automatik PUNAISEEE

Prends un bâton et frotte-le entre tes mains... sinon, t'attends le lever du soleil et tu mets une loupe en dessous ! Au pire, vu que je galère un peu avec ma bombonne de gaz, le mieux serait qu'on fasse un échange... je te la jette sur le crane, tu passes l'arme à gauche... puis, là t'as un réflexe, tu me la rebalances à la figure, et je te rejoins dans l'autre monde !

Ca le fait, hein ?!

Prends un bâton et frotte-le entre tes mains... sinon, t'attends le lever du soleil et tu mets une loupe en dessous ! Au pire, vu que je galère un peu avec ma bombonne de gaz, le mieux serait qu'on fasse un échange... je te la jette sur le crane, tu passes l'arme à gauche... puis, là t'as un réflexe, tu me la rebalances à la figure, et je te rejoins dans l'autre monde !

Ca le fait, hein ?!

mdrrrrrr

nan moi jveu en finir tt dsuite sinon ca sert à koi ?

t'as remarqué que l'auteur de ce post a ouvert l'autre post sur le fait que certains ont honte d'etre amazigh ou un truc ds le genre....? que de questions existencielles! faudrai chercher de ce coté là jpense...

bref jperd du temps là dc tn idée m'a fai mal à la tete, balance moi un briquet et pi c tou nan ?

mdrrrrrr

nan moi jveu en finir tt dsuite sinon ca sert à koi ?

t'as remarqué que l'auteur de ce post a ouvert l'autre post sur le fait que certains ont honte d'etre amazigh ou un truc ds le genre....? que de questions existencielles! faudrai chercher de ce coté là jpense...

bref jperd du temps là dc tn idée m'a fai mal à la tete, balance moi un briquet et pi c tou nan ?

L'auteur de ce topic a pris "Brad" comme pseudo... alors il n'y a plus rien qui m'étonne venant de lui ! Moi la seule question existentielle qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que je vais avoir la tête dans le sac en me levant tout à l'heure pour aller bosser...

En parlant de tête dans le sac, vient on s'étouffe avec un sac... on se le met sur la tête pendant qu'on dort... et on confirmera l'expression qui dit "se lever la tête dans le sac" ! Chiche ou pas ?

C'etait juste ce qu'on nomme pédagogie adaptée, qui apparamanent ne marche pas sur tout les individus...mais bon au moin tu ne diras plus que je n'ai pas repondu à ta question.

Mdrrrr ! Toi aussi je te conseille de dormir avec un sac sur la tête... je crois que t'en as aussi besoin !

L'auteur de ce topic a pris "Brad" comme pseudo... alors il n'y a plus rien qui m'étonne venant de lui ! Moi la seule question existentielle qui me vient à l'esprit, c'est : est-ce que je vais avoir la tête dans le sac en me levant tout à l'heure pour aller bosser...

En parlant de tête dans le sac, vient on s'étouffe avec un sac... on se le met sur la tête pendant qu'on dort... et on confirmera l'expression qui dit "se lever la tête dans le sac" ! Chiche ou pas ?

Mdrrrr ! Toi aussi je te conseille de dormir avec un sac sur la tête... je crois que t'en as aussi besoin !

alors là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D:D "vazi viens" on le fait ? c mieu ke de mettre le feu vu ke jvien dfaire ca aux voitures..
tu commences à kel heure demain just pr voir si jpren un sac lidl ou autre ?

Exacte et on pourrait dire la meme chose pour plains d'autres langues.

Moi je fais tout en langage des signes... même ma prière... c'est plus rapide !

alors là mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D:D "vazi viens" on le fait ? c mieu ke de mettre le feu vu ke jvien dfaire ca aux voitures..
tu commences à kel heure demain just pr voir si jpren un sac lidl ou autre ?

Tu dois avoir une grosse tête pour vouloir t'enrouler la tête d'un sac lidl... prends un sac vert de chez Auchan, c'est plus écologique et l'air se dissipe plus rapidement ! Pour notre ami sanspseudo, je lui conseille un sac poubelle de 10 litres... c'est ce qui convient le mieux à sa personne !

Moi je fais tout en langage des signes... même ma prière... c'est plus rapide !

Tu dois avoir une grosse tête pour vouloir t'enrouler la tête d'un sac lidl... prends un sac vert de chez Auchan, c'est plus écologique et l'air se dissipe plus rapidement ! Pour notre ami sanspseudo, je lui conseille un sac poubelle de 10 litres... c'est ce qui convient le mieux à sa personne !

je ne visualise pas vraimen la taille des sacs lidl lol (toi je vois que oui) ;) bn un pti sac du marché yallah c mieu

Il est claire qu'a part un humour pourrie t'as rien d'autre à proposer sur les questions liés à ton mouvement d'illuminés.

Et pourtant j'ai les mêmes croyances que G mais je ne m'assimile aucunement à son peuple... parce que se baser sur des croyances religieuses pour former un peuple est la pire des conneries que j'ai jamais entendu !

Ta récitation de l'alphabet ne relève aucunement d'une quelconque intelligence mais plutôt d'une immense ignorance dont tu sembles prendre plaisir à t'y noyer... dites à un *** qu'il est ***, il prendra cela comme un compliment et se narguera de sa conitude... tel est ton cas !

Alors, maintenant explique-moi par des exemples concrets qu'est-ce qu'un élément constitutif d'un peuple... parce que là, mon pote, tu prouves que dalle !

C'est bon on a compris depuis un bail que t'avais rien à dire.

L'alphabet, je l'ai appris en maternelle... bsa7tek si toi tu viens juste de l'apprendre ! ; )

je ne visualise pas vraimen la taille des sacs lidl lol (toi je vois que oui) ; ) bn un pti sac du marché yallah c mieu

Mdrrr ! On va dire que j'avais prévu de longue date de me mettre la tête dans un sac et que forcément j'ai du tester différents sacs, dont celui de lidl... on va dire ça, hein ?!

Moi c'est le sac du marché que j'ai du mal à visualiser ! :langue:

Allez, je te laisse... bonne nuit ! ;)

Et pourtant j'ai les mêmes croyances que G mais je ne m'assimile aucunement à son peuple... parce que se baser sur des croyances religieuses pour former un peuple est la pire des conneries que j'ai jamais entendu !
!
Je n'ai jamais parlé de croyances mais bon commeje l'ai dit avec vous cela ne sert à rien, vous etes borné et ils ne vous reste plus que la nostalgie malsainne des mediocres qui n'ont rien à quoi s'accrocher, ils ne sont meme plus rien à force de fantasme.

L'alphabet, je l'ai appris en maternelle... bsa7tek si toi tu viens juste de l'apprendre ! ; )

Mdrrr ! On va dire que j'avais prévu de longue date de me mettre la tête dans un sac et que forcément j'ai du tester différents sacs, dont celui de lidl... on va dire ça, hein ?!

Moi c'est le sac du marché que j'ai du mal à visualiser ! :langue:

Allez, je te laisse... bonne nuit !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oué on va dire ca comme ca!!

le sac du marché? ba moi non plus jsai plus cmt il est :) on va dire ke g di ca comme ca, ke peut etre il est simple et solide vu kon y met des fruits et legumes? lol gardons le sourire allez à 3 on s'ettouffe!

bonne nuiiiiiiiiiiiiiiiiit!

Je n'ai jamais parlé de croyances mais bon commeje l'ai dit avec vous cela ne sert à rien, vous etes borné.

ah je me dois d'intervenir............je ne pense pas que tu le vouvoie? ou alors tu es très poli (tu peux te mettre à l'aise et le tutoyer)

mais si ton "vous" vise plusieurs personnes alors developpe stp ..

Les berberistes sont des activistes politiques identitaires qui usent de l'ignorance des gens en diffusant une propagonde d'ex colonialistes dans l'objrectif et en autre la division et le pouvoir.

Definition la plus admise.
Il y en a aussi qui exploitent le chomage et des jeunes Amazighs instruits en leur promettant des futilites.

Retour