Justifier l'absence à l'ecole pour cause de l'Aïd

Ils font leur boulot en informant les parents de l'absence de leur enfant mineur et ils se font encore critiquer....

Qu'en serait-il s'ils taisaient les absences?

Et si on faisait un referendum pour décider si les élèves mineurs ont le droit de s'absenter un jour de classe sans que les parents ne doivent justifier cette absence?

Il faut lire l'ami. Il a clairement dit qu'ils ont été prévenus oralement.

Ma mère est professeur Mon père aussi [dans le supérieur certes]. Ils ne font pas une telle chose : si l'élève prévient oralement, on ne demande pas une justification (sauf pour l'administration bien sûr).
 
Il faut lire l'ami. Il a clairement dit qu'ils ont été prévenus oralement.

Ma mère est professeur. Mon père aussi. Ils ne font pas une telle chose : si l'élève prévient oralement, on ne demande pas une justification (sauf pour l'administration bien sûr).

En résumé on fait confiance à l'élève mineur mais on demande quand même une justification pour l'administration....

Tout et son contraire comme d'habitude!
 
En résumé on fait confiance à l'élève mineur mais on demande quand même une justification pour l'administration....

Tout et son contraire comme d'habitude!

L'administration et les enseignants sont un tout et son contraire.

Entre l'enseignant et l'élève, il y a une proximité, une confiance. Entre l'administration et l'élève, il y a un protocole (souvent froid).

Donc, oui, tout et son contraire.
 
L'administration et les enseignants sont un tout et son contraire.

Entre l'enseignant et l'élève, il y a une proximité, une confiance. Entre l'administration et l'élève, il y a un protocole (souvent froid).

Donc, oui, tout et son contraire.

Et qui représente l'administration pour la justification?

La direction? :) :)
 

FPP75

VIB
L'administration et les enseignants sont un tout et son contraire.

Entre l'enseignant et l'élève, il y a une proximité, une confiance. Entre l'administration et l'élève, il y a un protocole (souvent froid).

Donc, oui, tout et son contraire.

Personnellement, j'aurais trouvé ça plutôt rassurant qu'on m'informe de l'absence de mon fils !

Même s'ils ont oui dire qu'il le serait pour cause de l'Aid.

Par rapport à leur responsabilité en cas de problème, ils n'ont fait que leur boulot !

@Just : zen, zen, zen :D
 
Vous n'avez pas saisi le sens. Dans l'absolu, ce jour a un justificatif. Comme Noël. C'est un problème de principe.


J'ai très bien saisi le sens mais je pense que vous ne saisissez pas vous même le sens de 'justification".

Il est demandé aux parents de justifier par ecrit l'absence de leur enfant.C'est un simple mot avec "mon enfant a été absent de telle date à telle date pour fête religieuse" et voilà rien de plus.
Le mot sera obligatoirement accepté puisqu'il ya la circulaire.Et là s'il ya discussion sur la cause "fête religieuse" les parents pourront se prévaloir de ladite circulaire.

Vous imaginez si des enfants mineurs s'excusaient eux même lors des absences pour l'Aid?

Noel n'a pas à être justifié puisqu'il n'est pas travaillé par TOUS.
 
Personnellement, j'aurais trouvé ça plutôt rassurant qu'on m'informe de l'absence de mon fils !

Même s'ils ont oui dire qu'il le serait pour cause de l'Aid.

Par rapport à leur responsabilité en cas de problème, ils n'ont fait que leur boulot !

Mais je ne remets pas en question l'administration. C'est son rôle. C'est normal ;)
 
Personnellement, j'aurais trouvé ça plutôt rassurant qu'on m'informe de l'absence de mon fils !

Même s'ils ont oui dire qu'il le serait pour cause de l'Aid.

Par rapport à leur responsabilité en cas de problème, ils n'ont fait que leur boulot !

@Just : zen, zen, zen :D


Voilà il est normal de demander confirmation aux parents au cas où et puis d'avoir une trace ecrite.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai très bien saisi le sens mais je pense que vous ne saisissez pas vous même le sens de 'justification".

Il est demandé aux parents de justifier par ecrit l'absence de leur enfant.C'est un simple mot avec "mon enfant a été absent de telle date à telle date pour fête religieuse" et voilà rien de plus.
Le mot sera obligatoirement accepté puisqu'il ya la circulaire.Et là s'il ya discussion sur la cause "fête religieuse" les parents pourront se prévaloir de ladite circulation.

Vous imaginez si des enfants mineurs s'excusaient eux même lors des absences pour l'Aid?

Noel n'a pas à être justifié puisqu'il n'est pas travaillé par TOUS.

C'est tout à fait ça mais si certains ici admettent le fait, ils s'oteront eux même un bout d'os qui leur permet de se présenter comme perpetuelles victimes et aussi de déverser leur haine sur les juifs, les chrétiens, la France et le concièrge portugais.
 
J'ai très bien saisi le sens mais je pense que vous ne saisissez pas vous même le sens de 'justification".

Il est demandé aux parents de justifier par ecrit l'absence de leur enfant.C'est un simple mot avec "mon enfant a été absent de telle date à telle date pour fête religieuse" et voilà rien de plus.
Le mot sera obligatoirement accepté puisqu'il ya la circulaire.Et là s'il ya discussion sur la cause "fête religieuse" les parents pourront se prévaloir de ladite circulation.

Vous imaginez si des enfants mineurs s'excusaient eux même lors des absences pour l'Aid?

Noel n'a pas à être justifié puisqu'il n'est pas travaillé par TOUS.

Mais oui il faut un justificatif pour l'administration. Je ne remets pas cela en cause. Je parlais des professeurs ayant été prévenus oralement où la justification pour eux n'était pas judicieuse.
 

FPP75

VIB
C'est tout à fait ça mais si certains ici admettent le fait, ils s'oteront eux même un bout d'os qui leur permet de se présenter comme perpetuelles victimes et aussi de déverser leur haine sur les juifs, les chrétiens, la France et le concièrge portugais.
la concierge ...................... :eek::D
 
C'est tout à fait ça mais si certains ici admettent le fait, ils s'oteront eux même un bout d'os qui leur permet de se présenter comme perpetuelles victimes et aussi de déverser leur haine sur les juifs, les chrétiens, la France et le concièrge portugais.

Ce n’est que billevesées. Un peu de repos s'impose :D Prenez du pepsi la prochaine fois ^^
 
Mais oui il faut un justificatif pour l'administration. Je ne remets pas cela en cause. Je parlais des professeurs ayant été prévenus oralement où la justification pour eux n'était pas judicieuse.



Tu habites en france?

Les justificatifs sont demandés par la scolarité et pas par les profs.
Et même quand elle est demandée par les profs (ecoles elementaires) ils doivent avoir un ecrit au cas où il yaurait un souci enfin cetait le cas pour une ecole dans laquelle javais travaillé.Cetait mis dans le carnet et puis cetait reglé.
 
Tu habites en france?

Les justificatifs sont demandés par la scolarité et pas par les profs.
Et même quand elle est demandée par les profs (ecoles elementaires) ils doivent avoir un ecrit au cas où il yaurait un souci enfin cetait le cas pour une ecole dans laquelle javais travaillé.Cetait mis dans le carnet et puis cetait reglé.

Oui j'habite en France. Mais j'étais, jadis, dans un établissement français à l'étranger [Maroc]. Ma famille est dans l'enseignement. Le justificatif pour les enseignants n'est qu'une étape qui peut-être facultative ; le plus important reste l'administration.
 
Oui j'habite en France. Mais j'étais, jadis, dans un établissement français à l'étranger [Maroc]. Ma famille est dans l'enseignement. Le justificatif pour les enseignants n'est qu'une étape qui peut-être facultative ; le plus important reste l'administration.


le justificatif est justement pour l'administration...même quand il passe par les mains du professeur.
 
le justificatif est justement pour l'administration...même quand il passe par les mains du professeur.

Mais je ne dis pas le contraire. On a mal interprété le sens de mon message. J'évoquais cet intermédiaire que sont les professeurs (car il n'avait nul lieu d'être, puisque prévenus oralement). C'est normal le justificatif pour l'administration.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas à ma connaissance de loi là dessus, ce point relève seulement d' une question de savoir vivre....pr des raisons de sécurité comme pr des raisons d'organisation, il convient de prévenir qu'on sera absent pr telle ou telle raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par écrit ou l'oral suffit ?


Mon fils est en primaire, il a un cahier de liaison, j'y couche toutes les confidences que j'ai à faire à la maîtresse, elle fait pareil. J'ai de la chance, je sais écrire, si je ne savais pas, je me contenterais de le dire à la maîtresse qui consciente de mes difficultés à m'exprimer en français ne manquerait pas de faire preuve de vigilance et de ne pas oublier de noter cette absence.

De toute façon, l'école de mon fils est très stricte, un retard de 10 mn et tu as le droit à un laius de la directrice, croîs moi....tu prends les devants, tu ne laisses rien échapper.
 

FPP75

VIB
Mon fils est en primaire, il a un cahier de liaison, j'y couche toutes les confidences que j'ai à faire à la maîtresse, elle fait pareil. J'ai de la chance, je sais écrire, si je ne savais pas, je me contenterais de le dire à la maîtresse qui consciente de mes difficultés à m'exprimer en français ne manquerait pas de faire preuve de vigilance et de ne pas oublier de noter cette absence.

De toute façon, l'école de mon fils est très stricte, un retard de 10 mn et tu as le droit à un laius de la directrice, croîs moi....tu prends les devants, tu ne laisses rien échapper.
tu crois qu'un maitre peut retenir toute les infos par oral ?
je suis pour l'écrit au moins tu sais que ça été vu par le maitre

Je suis d' accord avec vous les filles, ma question était par rapport a l'interrogation de juste !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Hé bien , les profs ont intérêt a régler leur cours en fonction de la diversité

Leur travail n'est pas simple déjà ....
 
Les profs n'ont pas à apprendre par coeur la liste des élèves musulmans ou juifs de leurs classes.
Aussi, un simple mot pour justifier l'absence n'est qu'une attitude correcte par rapport au bon fonctionnement de la classe. Le congé est accordé à ceux qui en font la demande mais il faut la faire cette demande pour savoir quels sont les élèves concernés (contrairement aux jours fériés usuels qui s'appliquent à tous).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
quand t'es absent c'est toi qui rattrape pas les profs

bah oui, c'est cela, tu gères les classes toi ? Avec tous les cas personnel ramené en classe ?
Ce n'est pas cette demande qui est la plus perturbante, j'en conviens , mais il y a un ensemble.
si les absences et perturbations ne concernait que l'aïd ce serait le bonheur :D
 
Haut