Kacem Al Ghazali : Massayminch

VA DIRE ton speech (qui me rappelle DE Martin Luther King) i have a dream
dans une place publique au Maroc mais n oublie pas de t habiller avec (bullet proof jellaba) :D !

Ce qui en dit long sur l’intolérance des musulmans et l’incompatibilité de l'islam avec la démocratie libérale.

Merci d'avoir confirmé ce que tout le monde savait déjà.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me semble que vous êtes pour la loi qui pénalise le non-jeune. Je me trompe?


Preuve que tu n'as rien compris mais rien à rien, pourtant c'est simple et basique... pour quelqu'un qui joue le grand, c'est décevant
Au maroc, il y a des lois, comme dans tous les pays du monde.
Le Maroc est un pays musulman, donc les lois qui en découlent se basent sur l'Islam
Ce sont des données que tu peux trouver partout au cas où tu l'ignorais...
Regarde sur wikipédia, promis ce site n'appartient pas à ben laden et wikipédia n,a pas signé d'accord avec le roi mohamed 6, ni n'a prouvé qu'il était d'accord avec la nouvelle constitution marocaine, etc etc.... et pourtant ce sont des données que l'on peut aisément consulté sur wiki
Au Maroc pendant le jeûne il est interdit de manger en public, ça aussi tu peux le trouver partout sur le net, sans pour autant que les sites hébergeants ce genre d'info soit pro cette loi, tu saisis le nuance? ou alors il faut encore t'expliquer d'avantage?

ps: je suppose que tu dois boycotter la quasi totalité de la toile où on peut touver ce genre d'infos, vu que tu confonds information et militantisme, ce qui est assez grave pour quelqu'un qui fait la morale...


Sinon oui oui je sais qu'il existe des esclaves partout même en france, d'ailleurs le récit d'une chinoise à peine régularisée, que j'ai reçu en entretien, un récit effroyable... Elle était l'esclave d'un coupe bourgeois qui a confondu robot à tout faire 24/24h et être humain

un petit aide mémoire pour toi: connaître une loi est une chose, être pour une loi en est une autre... voilà juste pour info, ça peut t'aider desfois :) de rien je t'en prie
enfin je vous en prie
 
Ce qui en dit long sur l’intolérance des musulmans et l’incompatibilité de l'islam avec la démocratie libérale.

Merci d'avoir confirmé ce que tout le monde savait déjà.

Et bien l'Islam n'a jamais été intolérant! je t'apporte une précision!. Que certaines personnes soient intolérantes, je l'accorde. Mais de là, à dire que c'est l'Islam c'est faut!.
Aussi, il faut dire que faire l'appel à manger en publique pendant le mois du Ramadan est un scandale dans un Pays Musulman. Je t'explique: Prenons l'exemple de la France, Pays Laïc depuis que l’Église à perdue la bataille spirituelle devant les Francs Maçons (Je ne porte pas de jugement) puisque nous sommes devenue une République Laïc. Sachant que les valeurs " Liberté, Égalité, Fraternité" sont des valeurs maçonniques appliquées dans les loges mais pas pour le peuple qui est toujours le dindon de la farce. Depuis peu, L’État à interdit le port du voile islamique dans l'espace publique. Et bien sommes nous dans une démocratie libérale? puisque l’État décrète une loi pour fixer un interdit et tout le monde a applaudit pour dire bravo vive la liberté. Et bien Au Maroc, c'est pareil, Le Maroc est un Pays Musulman et c'est inscrit dans la constitution Ancienne et Nouvelle. Donc, si nous ne respectons pas les règles en transgressant la loi, c'est normal d'être condamné. Si en France les femmes voilées n'ont pas le droit d'être comme cela dans l'espace publique, et bien au Maroc, c'est Normal que les personnes qui ne pratique pas le Ramadan, et bien mange chez elle. Mais en public ce plis aux règles. Il ne faut pas avoir de Principe à géométrie Variable. Ou les deux poids, deux mesures. Le Maroc restera Musulman. Que l'on veuillent ou pas. Et cela n'a rien à voir avec les pouvoirs politiques en place. C'est une guerre d'opinion et de concept philosophique mené à l’échec dans une atmosphère de guerre contre l'Islam. Quoi qu'il se passe l'Islam résistera et résistera pendant des siècles et des siècles et en sortira grandit. Et le Maroc, que l'on veuille ou pas occupe une place stratégique dans la défense de l'islam. C'est pour cela, que celui ci est attaqué de toute part. Et que l'on veut brisé et casser sa culture Islamique. Ce qui se joue au Maroc est important! Le Maroc est Musulman et le restera. Allah, Al Watan, Al Malik
 
Superchou, la morale est relative au contexte culturel où l'on évolue. Il n'existe pas de morale absolue. Le Maroc, au delà d'être un état musulman, est une société culturellement et traditionellement musulmane, par conséquent y manger en public pendant le mois de Ramadan relèverait d'un manque de sensibilité certain.

Maintenant faut-il que la loi s'en mêle ? Fondamentalement je ne le pense pas, mais je peux comprendre que ça puisse être considéré comme une façon de garantir un certain ordre social pouvant se retrouver compromis si l'on laissait aux marocains la liberté de réagir face à quelqu'un qui rompt le jeûn publiquement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Superchou, la morale est relative au contexte culturel où l'on évolue. Il n'existe pas de morale absolue. Le Maroc, au delà d'être un état musulman, est une société culturellement et traditionellement musulmane, par conséquent y manger en public pendant le mois de Ramadan relèverait d'un manque de sensibilité certain.

Maintenant faut-il que la loi s'en mêle ? Fondamentalement je ne le pense pas, mais je peux comprendre que ça puisse être considéré comme une façon de garantir un certain ordre social pouvant se retrouver compromis si l'on laissait aux marocains la liberté de réagir face à quelqu'un qui rompt le jeûn publiquement.
ce mec à des mille et des cent du pays, qu'est ce qu'il recherche réellement à travers son initiative

c'est la question que je me pose..le reste je m'en fou parce que des marocains qui mangent en plein mois sacré, j'en ai vu depuis ma tendre enfance et j'en vois encore ça ne me choque pas, mais ce n'est peut être pas le cas de tous, et les libertés individuelles c'est ça aussi respecter les mentalités des uns et des autres dont tu parles et non pas que convictions. religieuses ou non religieuses

ps : toujours un réel plaisir de te lire :love:
 

Sanzo

VIB
Comme ils sont libres de changer les lois pourries.

"pourrie" est une notion très subjective. J'estime pour ma part que votre avis est pourrie, notion là aussi très subjective.

Seulement tant qu'il n'y en aura que quelques milliers qui penseront comme vous et quelques millions comme moi. La question ne se posera pas


L'abrogation de l'article 222 du code civil imposée par le colonisateur a toujours été a l'ordre du jour des libres penseurs marocains. Ces demandes sont anterieures au MALI

Ces gens ne représentent rien et ils n'ont certainement pas à décider de ce qui doit être abrogé ou non


Parce que ça suce les forces vives du pays. La crème de la nation s'en va ailleurs car elle est opprimée dans son propre pays."

Seuls les hypocrites qui mangent en cachette et les religieux qui croient en un être omnipotent invisible y restent. Les conséquences sont dramatiques.

Quelle vision caricaturale lol
Libre à toi de croire à tes âneries :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
certainement un makhzenien :D

Ouaaais :D

franchement, ça ne t'interpelles pas toi, un djeuns, plutôt cool, barbe fine, avec ce qu'il faut de croyance pour en faire le gendre idéal mais pas assez pour faire péter un souk.

La toile , c'est le haut lieu de la propagande, sans elle, jamais les moub et ben n'auraient sauté.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ouaaais :D

franchement, ça ne t'interpelles pas toi, un djeuns, plutôt cool, barbe fine, avec ce qu'il faut de croyance pour en faire le gendre idéal mais pas assez pour faire péter un souk.

La toile , c'est le haut lieu de la propagande, sans elle, jamais les moub et ben n'auraient sauté.
pas plus que cela la vérité, je le suis depuis sa 1ère vidéo et il a été plébiscité de partout sur la toile..y a qu'à visiter sa page sur Youtube et tu verras par toi même..

il a touché à tous les sujets et donne même des références pour les plus curieux et justement essaie d'éveiller comme il peut les esprits..ses vidéos sont à voir

j'essaie d'être juste vu que je suis makhzeniene comme lui :D
 
.
¨Pourquoi ne pas accepter le discours de ce mangeur de ramadan. Un discours d'idées qui lui appartiennent.

Je suis sur et certain qu'il ne sera pas capable de tuer une mouche encore moins d'exploser Argana.

Du moment qu'il ne fait pas de mal aux autres qu'il se goinfre du matin au soir ou il est le problème.


.
 

Sanzo

VIB
.
¨Pourquoi ne pas accepter le discours de ce mangeur de ramadan. Un discours d'idées qui lui appartiennent.

Je suis sur et certain qu'il ne sera pas capable de tuer une mouche encore moins d'exploser Argana.

Du moment qu'il ne fait pas de mal aux autres qu'il se goinfre du matin au soir ou il est le problème.


.

Ça ne se limite pas au fait de manger ou non, c'est accessoire cela. Le vrai probleme est surtout lié au modèle de société que cette personne et ses comparses souhaitent créer et je ne me retrouve pas ce modèle.

Pour le reste il peut engloutir un sanglier s'il le veut, on s'en tape
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça ne se limite pas au fait de manger ou non, c'est accessoire cela. Le vrai probleme est surtout lié au modèle de société que cette personne et ses comparses souhaitent créer et je ne me retrouve pas ce modèle.Pour le reste il peut engloutir un sanglier s'il le veut, on s'en tape

Sauf que, lui et bien d'autres, s'y retrouvent.

je comprend pourquoi qu'ils pronent "les liberté individuelles": La liberté personnelle, de conscience et celle d'opinion.

Je ne pense pas que lui et les adeptes du MALI, veulent obliger ou inciter les autres a les suivre, il veulent juste vivre epanouis, sans avoir peur d'etre emprisonné 6 mois s'ils mangent leur lunch a midi, dans un jardin public, par exemple. Si tu savais combien de gens au maroc, ne font pas le ramadan...Tout une communauté qui se cachent alors que les plus grands criminels courent les rues et les administrations. Juste a faire un tour dans les sous sol des commissariats marginaux, des gens torturés pour avoir vendu sur le trottoir, des filles gardées pour avoir dansé pres d'une auto ou la musique jouait, des choses banales comparées aux vrais criminels.

Ils n'ont pas l'air d'etre agressif, violent ni mechant...Encore loin d'etre des terrorristes pour meriter la peine de mort. Je n'y voit aucun mal!

Le reste est une question de respect...dans mon lieu de travail, il y a une salle de priere juive, un mini temple indou. Je m'en contre fiche, ce n'est pas ma religion, mais je comporte quand je m'approche de ces deux endroits, avec beaucoup de respect. Si on va en inde, on ne vas pas taper les vaches, ou manger du boeuf par peur de voir des gens perdre connaissance, on va respecter leurs croyances.
 
Le Maroc est un pays musulman, donc les lois qui en découlent se basent sur l'Islam

Vous en avez d'autres, des platitudes?

Allez je vous aide...le Maroc est un pays d'Afrique du Nord, donc il se trouve au nord de l'Afrique.

Sinon oui oui je sais qu'il existe des esclaves partout même en france, d'ailleurs le récit d'une chinoise à peine régularisée, que j'ai reçu en entretien, un récit effroyable... Elle était l'esclave d'un coupe bourgeois qui a confondu robot à tout faire 24/24h et être humain

Quel relativisme!

Je te parle de l'esclavage, et tu me sort une employée qui bosse volontairement pour quelqu'un.

Tu sais ce que c'est que l'esclavage? Man malakat aymanoukoum en est un exemple.

un petit aide mémoire pour toi: connaître une loi est une chose, être pour une loi en est une autre... voilà juste pour info, ça peut t'aider desfois :) de rien je t'en prie
enfin je vous en prie

Écoutez...personne n'ignore que cette loi inique existe. Si elle n'existais pas, Kacem n'aurait pas fait une vidéo appelant a la désobéissance civile.

Le sujet de conversation ici est la moralité d'une telle loi. Et en traitant les non-jeûneurs de "provocateurs", vous avez montrez que vous êtes en faveur d'une loi aussi injuste.
 
Le vrai probleme est surtout lié au modèle de société que cette personne et ses comparses souhaitent créer et je ne me retrouve pas ce modèle.

Bravo pour le procès d'intention! Avez vous lu ses écrits? Connaissez vous sa vision du monde?

De plus, que trouvez vous a critiquez dans un "modèle de société" ouvert, démocratique et libéral? Un modèle dans lequel les gens de différentes ethnies, couleur, sexe, affiliation religieuse (ou non religieuse), orientation sexuelle, nationalité, s’épanouissent et maximisent leur bonheur?

Tu te retrouves peut être mieux dans un système archaïque et obscurantiste. Un système qui donne au garçons 200% de l’héritage due a la fille. Un système qui met sur un piédestal un chef de guerre qui faisait la traite des esclaves et qui a des rapports sexuels avec une petite fille de 9 ans. C'est peut être ce système dans lequel tu te retrouves? Et bien pas moi monsieur!

Pour le reste il peut engloutir un sanglier s'il le veut, on s'en tape

D'abord, parle pour toi! Utiliser des "on" a tort et a travers n'aide pas ta cause.

Ce dont tu te "tape" ou pas n'est pas le sujet. Le sujet dérive de l'article 222 du code pénal marocain qui pénalise la rupture du jeune. Les forces de police, le systeme judiciaire et la loi ne s'en tapent pas. S'ils s'en tapaient, Kacem n'aurait pas fait cette video et je passerais mon temps a faire quelque chose de plus productifs qu'expliquer a des musulmans les fondements du vivre ensemble dans la civilisation moderne.
 
pas plus que cela la vérité, je le suis depuis sa 1ère vidéo et il a été plébiscité de partout sur la toile..y a qu'à visiter sa page sur Youtube et tu verras par toi même..

il a touché à tous les sujets et donne même des références pour les plus curieux et justement essaie d'éveiller comme il peut les esprits..ses vidéos sont à voir

j'essaie d'être juste vu que je suis makhzeniene comme lui :D

Petitbijour, sérieusement?

Le petit barbu dans la vidéo est un mec payé par le ministère de l'intérieur. IL va éveiller les esprits de qui? N'importe quel moul zria que tu rencontres dans la rue a des idées plus intéressantes.

Lui c'est un petit mec, qui disparaitra avec le makhzen.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Petitbijour, sérieusement?

Le petit barbu dans la vidéo est un mec payé par le ministère de l'intérieur. IL va éveiller les esprits de qui? N'importe quel moul zria que tu rencontres dans la rue a des idées plus intéressantes.

Lui c'est un petit mec, qui disparaitra avec le makhzen.

tout comme moi tu veux dire? :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous en avez d'autres, des platitudes?

Allez je vous aide...le Maroc est un pays d'Afrique du Nord, donc il se trouve au nord de l'Afrique.



Quel relativisme!

Je te parle de l'esclavage, et tu me sort une employée qui bosse volontairement pour quelqu'un.

Tu sais ce que c'est que l'esclavage? Man malakat aymanoukoum en est un exemple.



Écoutez...personne n'ignore que cette loi inique existe. Si elle n'existais pas, Kacem n'aurait pas fait une vidéo appelant a la désobéissance civile.

Le sujet de conversation ici est la moralité d'une telle loi. Et en traitant les non-jeûneurs de "provocateurs", vous avez montrez que vous êtes en faveur d'une loi aussi injuste.

Cela n'engage que toi
La question de la moralité d'une loi ou pas est quelque chose de tellement vaste et relatif...
Dans tous les pays on peut être ou ne pas être d'accord avec une loi c'est une chose. Mais les outre-passer en est une autre, tu devrais le savoir hein pourtant? c'est du niveau de la 6ème que de savoir ça...
Et dire qu'outre passer une loi est de la provocation est quelque chose de tout à fait banal, sans pour autant être d'accord avec la loi tu comprends?

exemple: La loi sur le nikab en France, Perso cette tenue est une abbération totale, la france l'a interdite sous le coup d'une loi, soit... une nana qui sort en nikab sait parfaitement que c'est interdit, donc le fait de sortir avec cette tenue est de la pure provocation... est-ce pour autant que je suis en faveur de cette loi? FAUX totalement faux, mais nul n'est sensé ignorer la loi, même cette demoiselle en nikab..
Tu comprends mieux? parce que si ça n'est pas le cas c'est que tu défends que ce qui t'arrange pour mieux faire passer tes attaques perso, mais sorry man, trouve toi quelqu'un d'autre à berner.Moi contrairement à toi je suis cohérente, et jusqu'au bout. Je ne change pas ma façon de penser en fonction des lois qui me plaisent ou pas

Ps: rassure moi quand tu as mal au ventre, tu ne vas pas voir un ventrioloque quand même?:prudent:... enfin en même temps ça ne m'étonnerait guère
 
Cela n'engage que toi
La question de la moralité d'une loi ou pas est quelque chose de tellement vaste et relatif...
Dans tous les pays on peut être ou ne pas être d'accord avec une loi c'est une chose. Mais les outre-passer en est une autre, tu devrais le savoir hein pourtant? c'est du niveau de la 6ème que de savoir ça...
Et dire qu'outre passer une loi est de la provocation est quelque chose de tout à fait banal, sans pour autant être d'accord avec la loi tu comprends?

Je persiste a dire que vous êtes au stade 4 du développement de Kohlberg.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg

Ceci n'est pas un tribunal. Nous ne délibérons pas sur le sort de ces infâmes criminels qui osent boire un verre d'eau durant le ramadan en terre d'islam.

Ceci est un forum. Une arène ou différentes idées et visions du monde se confrontent. Chacun y exulte les vertus de son idéologie. Le débat ne peut pas s'y limiter au cadre légal. La morale est un élément essentiel de ce genre de discussion.

En traitant Kacem de "provocateurs", vous retirez votre soutien a la cause des apostats opprimés en terre d'islam.

exemple: La loi sur le nikab en France, Perso cette tenue est une abbération totale, la france l'a interdite sous le coup d'une loi, soit... une nana qui sort en nikab sait parfaitement que c'est interdit, donc le fait de sortir avec cette tenue est de la pure provocation...

C'est de la provocation exclusivement dans le sens ou cette tenue véhicule avec elle une culture et des valeurs misogyne.

Mais d'un point de vue moral, ce n'est aucunement de la provocation. Ce qu'une personne choisi de mettre est son affaire.

est-ce pour autant que je suis en faveur de cette loi? FAUX totalement faux, mais nul n'est sensé ignorer la loi, même cette demoiselle en nikab..

Vos efforts pour rationaliser votre premier commentaire sont risibles.

J'ai lu plusieurs de vos reactions sur ce forum. Sur les threads qui parlent du nikab, vous ne débarquez jamais pour accuser ceux qui le portent de "provocateurs". Mais quand c'est des apostats, vous le faites. J'appelle cela du relativisme moral.

Tu comprends mieux? parce que si ça n'est pas le cas c'est que tu défends que ce qui t'arrange pour mieux faire passer tes attaques perso,

J'attaque vos idées et votre vision du monde anti-libertaire qui se base sur des mythes et des superstitions. Je n'ai que du respect pour votre personne.

Ps: rassure moi quand tu as mal au ventre, tu ne vas pas voir un ventrioloque quand même?:prudent:... enfin en même temps ça ne m'étonnerait guère

La je ne comprends plus rien.

Si ce genre de vannes marche avec les gens de votre niveau d'instruction et de votre classe sociale, je crains que je suis..................................différent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je persiste a dire que vous êtes au stade 4 du développement de Kohlberg.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg

Ceci n'est pas un tribunal. Nous ne délibérons pas sur le sort de ces infâmes criminels qui osent boire un verre d'eau durant le ramadan en terre d'islam.

Ceci est un forum. Une arène ou différentes idées et visions du monde se confrontent. Chacun y exulte les vertus de son idéologie. Le débat ne peut pas s'y limiter au cadre légal. La morale est un élément essentiel de ce genre de discussion.

En traitant Kacem de "provocateurs", vous retirez votre soutien a la cause des apostats opprimés en terre d'islam.



C'est de la provocation exclusivement dans le sens ou cette tenue véhicule avec elle une culture et des valeurs misogyne.

Mais d'un point de vue moral, ce n'est aucunement de la provocation. Ce qu'une personne choisi de mettre est son affaire.



Vos efforts pour rationaliser votre premier commentaire sont risibles.

J'ai lu plusieurs de vos reactions sur ce forum. Sur les threads qui parlent du nikab, vous ne débarquez jamais pour accuser ceux qui le portent de "provocateurs". Mais quand c'est des apostats, vous le faites. J'appelle cela du relativisme moral.



J'attaque vos idées et votre vision du monde anti-libertaire qui se base sur des mythes et des superstitions. Je n'ai que du respect pour votre personne.



La je ne comprends plus rien.

Si ce genre de vannes marche avec les gens de votre niveau d'instruction et de votre classe sociale, je crains que je suis..................................différent.


wa chkoune da8a fik, al7rira n8ar el 3id... (tu comprends darija non?)
Un apostat? LOOOOOOOOOL Je pense que tu devrais porter cette affaire devant le tribunal pénal internationale :intello:
Tu devrais avoir gain de cause, nan sérieux

Waw tu as de la chance d'appartenir à une classe sociale différente et un niveau d'instruction différent :) Je suis trop contente pour toi! (surtout pour moi)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wa chkoune da8a fik, al7rira n8ar el 3id... (tu comprends darija non?)
Un apostat? LOOOOOOOOOL Je pense que tu devrais porter cette affaire devant le tribunal pénal internationale :intello:
Tu devrais avoir gain de cause, nan sérieux

Waw tu as de la chance d'appartenir à une classe sociale différente et un niveau d'instruction différent : ) Je suis trop contente pour toi! (surtout pour moi)

majablekch ch9i9a? :D
 
sara7a tey da7akni wallah :D c'est mignon je trouve et tout plein de naiveté!
Comme les petits trolls qui débarquent dans ton jardin un soir d'été! et qui disparaissent à la fin de l'été!

Iwa d7ek alala!

Entre temps, les non-jeûneurs et les homosexuels continuent d’être persécutés au Maroc.

Si votre sens de l’éthique était bien développé, vous ne rigolerez pas devant tant d'injustices. Et surtout, vous éviteriez d'accuser les apostats de "provocateurs".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Iwa d7ek alala!

Entre temps, les non-jeûneurs et les homosexuels continuent d’être persécutés au Maroc.

Si votre sens de l’éthique était bien développé, vous ne rigolerez pas devant tant d'injustices. Et surtout, vous éviteriez d'accuser les apostats de "provocateurs".


Biensûr j'ai le droit de rire et heureusement :)
Il y a de la persecution partout dans la monde pas qu'au Maroc et il y a la famine bien plus grave aussi etc etc
Est-ce pour autant que je vais m'arrêter de vivre? sûrement pas...
Toi qui as un oh si grand coeur, je suppose que tu dois faire partie de toutes les oeuvres charitatives du mondes entier et tu dois faire des dons à tour de bras à toutes les associations du monde... baz
Chacun aide ou pas à sa façon ou pas, ça ça ne te regarde aucunement (dkhol sa7a?)

Ensuite où as tu vu que moi j'ai dit à qui que ce soit qu'il était apostat? je suis qui moi (ou toi) pour dire que x ou y est apostat?

ps: J'ai un ami ami homosexuel marocain, qui vit en France. Il a même eu le statut de réfugié par l'OFPRA (chose rare pour les marocains,d'ailleurs c'est le seul que je connaisse, malgré tous les dossiers que j'ai eu à traiter). Il a pris son courage à deux mains et a décidé de quitter le pays... même si cet arrachement à sa terre était difficile il estime que c'était indispensable. Voilà chacun prend ses responsabilités .
 
Cela n'engage que toi
La question de la moralité d'une loi ou pas est quelque chose de tellement vaste et relatif...
Dans tous les pays on peut être ou ne pas être d'accord avec une loi c'est une chose. Mais les outre-passer en est une autre, tu devrais le savoir hein pourtant? c'est du niveau de la 6ème que de savoir ça...
Et dire qu'outre passer une loi est de la provocation est quelque chose de tout à fait banal, sans pour autant être d'accord avec la loi tu comprends?

exemple: La loi sur le nikab en France, Perso cette tenue est une abbération totale, la france l'a interdite sous le coup d'une loi, soit... une nana qui sort en nikab sait parfaitement que c'est interdit, donc le fait de sortir avec cette tenue est de la pure provocation... est-ce pour autant que je suis en faveur de cette loi? FAUX totalement faux, mais nul n'est sensé ignorer la loi, même cette demoiselle en nikab..
Tu comprends mieux? parce que si ça n'est pas le cas c'est que tu défends que ce qui t'arrange pour mieux faire passer tes attaques perso, mais sorry man, trouve toi quelqu'un d'autre à berner.Moi contrairement à toi je suis cohérente, et jusqu'au bout. Je ne change pas ma façon de penser en fonction des lois qui me plaisent ou pas

Ps: rassure moi quand tu as mal au ventre, tu ne vas pas voir un ventrioloque quand même?:prudent:... enfin en même temps ça ne m'étonnerait guère
.

la loi de punir celui qui mange le ramadan est un hypocrisie religieuse
La loi d'interdire le niqab est justifiée après de longues réflexions. On ne connaît pas "éventuellement"le terroriste, le violeur ou l'évadé dissimulé derrière cette tenue.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.

la loi de punir celui qui mange le ramadan est un hypocrisie religieuse
La loi d'interdire le niqab est justifiée après de longues réflexions. On ne connaît pas "éventuellement"le terroriste, le violeur ou l'évadé dissimulé derrière cette tenue.

.
le tueur d'Oslo ne se cachait pas pourtant derrière un Niqab..son carnage a tout de même trouvé quelques justifications par ci par là auprès des politiciens, en le taxant de pas stable psychologiquement et j'en passe..
 
le tueur d'Oslo ne se cachait pas pourtant derrière un Niqab..son carnage a tout de même trouvé quelques justifications par ci par là auprès des politiciens, en le taxant de pas stable psychologiquement et j'en passe..
.

oui tu as parfaitement raison mais il y'a moins de tueurs à Oslo que chez nous au nom d'allah.
Dans ce forum qui parait cool on voit les réactions quand on n' appartint pas au aux même idées que ce soit politiques ou religieuse. Il faut toujours que ça roule en sens unique.

.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.

oui tu as parfaitement raison mais il y'a moins de tueurs à Oslo que chez nous au nom d'allah.
Dans ce forum qui parait cool on voit les réactions quand on n' appartint pas au aux même idées que ce soit politiques ou religieuse. Il faut toujours que ça roule en sens unique.

.

.
c'est la partie de l'iceberg que l'on met en avant pour en cacher ce qu'on veut pas que les autres regardent..

y a qu'à voir mêmes les réactions des médias à l'encontre de ce drame, le terme terroriste, terrorisme ont vite disparu une fois qu'il s'est averé que c'est un 'blanc'..

aucune partie ne désemplit de ses fous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le tueur d'Oslo ne se cachait pas pourtant derrière un Niqab..son carnage a tout de même trouvé quelques justifications par ci par là auprès des politiciens, en le taxant de pas stable psychologiquement et j'en passe..


... les jeux vidéos aussi! j'ai vu qu'on avait mis ça sur le compte des jeux vidéos trop violents dont il était fan!

Tu penses qu'il y aura une plainte de porter contre les grandes firmes de jeux videos genre ubisoft ou EA games?:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
... les jeux vidéos aussi! j'ai vu qu'on avait mis ça sur le compte des jeux vidéos trop violents dont il était fan!

Tu penses qu'il y aura une plainte de porter contre les grandes firmes de jeux videos genre ubisoft ou EA games?:prudent:
jamais de chez jamais..le sentiment de violence est cultivé dès leur jeune âge de nos jours qu'il soit jaune ou vert le môme rien que comme tu dis les jeux auxquels il a accès ne font appel qu'à cela..

drôle de vie!
 

Sanzo

VIB
Bravo pour le procès d'intention! Avez vous lu ses écrits? Connaissez vous sa vision du monde?

le voir défendu par toi me suffit pour avoir une bonne idée de lui

De plus, que trouvez vous a critiquez dans un "modèle de société" ouvert, démocratique et libéral? Un modèle dans lequel les gens de différentes ethnies, couleur, sexe, affiliation religieuse (ou non religieuse), orientation sexuelle, nationalité, s’épanouissent et maximisent leur bonheur?

Tu te retrouves peut être mieux dans un système archaïque et obscurantiste. Un système qui donne au garçons 200% de l’héritage due a la fille. Un système qui met sur un piédestal un chef de guerre qui faisait la traite des esclaves et qui a des rapports sexuels avec une petite fille de 9 ans. C'est peut être ce système dans lequel tu te retrouves? Et bien pas moi monsieur!

RIen à foutre de ce que tu peux vouloir, tes descriptions caricaturales et manichéennes n'engagent que toi. Le Maroc est tel qu'il est et tu n'as pas d'autres choix que t'y faire.


D'abord, parle pour toi! Utiliser des "on" a tort et a travers n'aide pas ta cause.

tu parles bien au nom des 3000 tocards qui pensent qu'ils vont réussir à faire du Maroc un pays de laicards. Je me donne donc le droit de parler au nom de tous les autres qui méprisent les gens comme toi.

Et je n'ai pas besoin de défendre une cause car elle est entendue, le Maroc est un pays musulman, point barre.

Ce dont tu te "tape" ou pas n'est pas le sujet.

C'est le sujet, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui mais si elle pense qu'elle peut changer le systeme, elle se fourre le doigt dans l'oeil.

et je passerais mon temps a faire quelque chose de plus productifs qu'expliquer a des musulmans les fondements du vivre ensemble dans la civilisation moderne.

En pure perte je t'assure. Les musulmans en ont rien à foutre encore une fois de tes leçons de moral à deux sous
 
Haut