Kaddafi, Aqmi : comment la Tunisie fait front

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tirs de roquettes et incursions de brigades loyalistes libyennes, infiltration de groupes terroristes via la frontière avec l’Algérie… La population et les forces de sécurité sont sur le qui-vive en Tunisie.

Géographiquement prise en tenaille entre la Libye et l’Algérie, la Tunisie subit de plein fouet les contrecoups de la guerre entre les forces de Mouammar Kaddafi et ses rebelles. D’une part, les populations frontalières vivent, depuis le mois d’avril, au rythme des tirs d’obus libyens et des infiltrations des brigades de Kaddafi cherchant à prendre à revers les rebelles. D’autre part, les incursions de groupes armés – liés ou non à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) – à partir de l’Algérie se multiplient.

Sur le terrain, l’armée tunisienne et les forces de sécurité intérieure sont en alerte maximale, notamment dans le sud. Des hélicoptères et des F-5 de l’armée de l’air patrouillent tout le long de la frontière et des véhicules tout-terrain sillonnent le désert et les montagnes à la recherche de suspects. Des brigades de Kaddafi ont à plusieurs reprises franchi la frontière. On rapporte le cas de 220 soldats, à bord de 70 véhicules, qui ont été désarmés et renvoyés illico presto chez eux, le 14 mai.



http://www.jeuneafrique.com/Article...ddafi-aqmi-comment-la-tunisie-fait-front.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dans la revue de presse de ce matin sur alarabya

al qods précisait que les insurgés lybiens disposaient de documents incriminants l'Algérie et prouvant son soutien à Kaddafi :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pooooooooooofffffffffffff toujour les meme acusation est les meme acusateur ,,,,alljazeera qui est a quatar est qui participe a la guerre contre la lybie ,le maroc ,la france , tous ca n'est ni nouveau ni interessant pour nous
elle en n'est pas la source, moi je l'ai vu dans la revue de presse du JT d'Alarabya

visiblement c'est une info relayée partout..
 
elle en n'est pas la source, moi je l'ai vu dans la revue de presse du JT d'Alarabya

visiblement c'est une info relayée partout..

apart la france et le maroc personne d'autre na interet a faire pression sur l'algerie est biensure en utilisant aljazeera et alarabiya comme moyen de propager ces acusation

la tunisie et le maroc sont deux departement francaise reste l'algerie que la france essaye de la faire tomber par tous les moyens ,mais c'est une peine perdue allala;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
apart la france et le maroc personne d'autre na interet a faire pression sur l'algerie est biensure en utilisant aljazeera et alarabiya comme moyen de propager ces acusation

la tunisie et le maroc sont deux departement francaise reste l'algerie que la france essaye de la faire tomber par tous les moyens ,mais c'est une peine perdue allala;)


ah la la la..la mauvaise foi, le Maroc en prend bien plus pour son grade avec cette chaine qu'autre chose..dire que cette chaine tape dans le parti pris avec le Maroc est recombolesque :D
 
ah la la la..la mauvaise foi, le Maroc en prend bien plus pour son grade avec cette chaine qu'autre chose..dire que cette chaine tape dans le parti pris avec le Maroc est recombolesque :D

le probleme du maroc c'est qu'il -yatfachache- 3la l'algerie ,,,,,son interet est avec l'algerie, il le sait tres bienest pour ca il ne peut et ne veut pas aller voir ailleur ,au meme temps ils s'allis avec ibliss contre l'algerie a cause de l'affaire du sahra , un jeu que je trouve debile sincerment parce que ca peut derriver ver une guerre walla8
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le probleme du maroc c'est qu'il -yatfachache- 3la l'algerie ,,,,,son interet est avec l'algerie, il le sait tres bienest pour ca il ne peut et ne veut pas aller voir ailleur ,au meme temps ils s'allis avec ibliss contre l'algerie a cause de l'affaire du sahra , un jeu que je trouve debile sincerment parce que ca peut derriver ver une guerre walla8
:D

ah la la la la mauvaise foi quand tu nous tient, on se demande qui fait des alliances avec ibliss AQMI, POLISARIO et j'en passe..

bref un débat de sourd..bonne journée :)
 
Ce qui est incroyable sur ce forum c'est que tous les sujets convergent vers la rivalité Maroc Algérie. Entre deux pays voisins musulmans arabes... je trouve ça tout de même encensé.
 
La dégradation de la situation sécuritaire en Lybie a favorisé le renforcement des activités terroristes. L’AQMI a en effet profité de l’extension des zones de non droit pour s’emparer d’armes lourdes et sophistiquées menaçant ainsi ......
.....
ARMES LIBYENNES

Le Maghreb n'est pas sorti de l'auberge.....
 
Haut