Kaddafi serait en Algerie

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Kadhafi est-il passé en Algérie ?

Rédaction en ligne

samedi 27 août 2011, 11:15

Un convoi de Mercedes blindée est passé en Algérie vendredi, selon des rebelles. Avec Kadhafi à son bord ?


Un rebelle pose dans le faste d’une résidence d’une fille du colonel Kadhafi, à Tripoli ©


Alors que la traque de l’ex-homme fort Mouammar Kadhafi se poursuit, un convoi de six Mercedes blindées, qui pourrait transporter de hauts responsables libyens voire Kadhafi lui-même est passé vendredi en Algérie par la ville frontalière Ghadamès, a affirmé l’agence officielle égyptienne Mena, citant une source militaire rebelle libyenne. « On pense qu’elles (les voitures) transportent de hauts responsables libyens, possiblement Kadhafi et ses fils », a-t-elle dit. L’Algérie n’a pas reconnu le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, et n’a jamais demandé officiellement le départ de Mouammar Kadhafi, disant observer une « stricte neutralité » dans le conflit.

Les combats se poursuivent

Dans l’ouest du pays, les rebelles, qui ont promis une récompense de près de 1,7 million de dollars pour la tête de Kadhafi, mort ou vivant, ont remporté une nouvelle victoire en prenant le contrôle vendredi soir du poste de Ras Jdir frontalier avec la Tunisie. « Plus d’une centaine de rebelles sont arrivés à Ras Jdir. Il n’y a pas eu de véritable clash, les loyalistes ont pris la poudre d’escampette », a déclaré une source gouvernementale tunisienne à l’AFP.

Sur le front Est, les pro-Kadhafi, qui avaient reculé de plus d’une centaine de kilomètres il y a quelques jours, résistent encore à Ben Jawad, à 140 km à l’est de Syrte, bombardant les rebelles, bloqués à Ras Lanouf, une vingtaine de kilomètres plus à l’est, selon un correspondant de l’AFP. Les loyalistes dans la région de Syrte, bastion du régime et où pourrait aussi se cacher Mouammar Kadhafi, continuent de résister en tirant des roquettes pour bloquer l’avancée des rebelles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A Tripoli, la violence décroît

Quelques coups de feu ont résonné au loin, parfois une explosion. Selon Abdel Nagib Mlegta, responsable des opérations militaires de la rébellion à Tripoli, l’insurrection contrôle « 95 % » de la capitale, où il ne reste que « quelques poches de résistance » autour de l’aéroport ainsi que dans les quartiers de Salaheddine et d’Abou Salim.

Torture, dans les deux camps

D’après Amnesty International, après six mois de combats acharnés, les rebelles comme les pro-Kadhafi pratiquent tortures et mauvais traitements. Elle a aussi fait état d’exécutions sommaires de « nombreux prisonniers » dans deux camps près de Tripoli utilisés par la brigade dirigée par l’un des fils Kadhafi, Khamis. Selon M. Mlegta, des gardes ont tué à la grenade plus de 150 prisonniers avant de s’enfuir du QG de Mouammar Kadhafi tombé mardi. Parallèlement, 17 patients ont été évacués d’un hôpital de Tripoli, où au moins 80 personnes sont décédées apparemment faute de soins parce que des pro-Kadhafi avaient pris l’établissement et tenu le personnel soignant à distance pendant six jours.

Dans le quartier d’Abou Salim, des cadavres de combattants pro-Kadhafi pourrissaient au soleil, dont plusieurs ligotés, tués par balle dans le dos. Des exécutions sommaires, ont confirmé des rebelles. Des journalistes de l’AFP ont assisté à des tabassages d’une violence extrême de partisans présumés du régime qui n’ont dû leur survie, peut-être temporaire, qu’à la présence des médias.

Appels au calme

« Il ne doit pas y avoir de représailles », a exigé la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton. Lors des premières prières du vendredi sans Kadhafi à Tripoli, les imams ont aussi appelé au calme. « Cette révolution a été celle de la liberté et de l’islam, alors il ne doit pas y avoir de revanche », a affirmé cheikh Wanis Mabrouk, un imam célèbre pour ses diatribes contre le régime. « Il y a une nécessité urgente de rétablir l’ordre et la stabilité », a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. « Si les autorités libyennes le demandent, nous devons être prêts à les aider à organiser une force de police (…) ».

Sur le plan diplomatique, le CNT, qui a installé son gouvernement à Tripoli, a reçu de nouveaux soutiens. Mais l’Union africaine refuse toujours de reconnaître sa légitimité. « Il y a encore des combats (…). Donc nous ne pouvons pas dire que (le CNT) est la force qui est légitime maintenant », a déclaré le président sud-africain Jacob Zuma, s’exprimant au nom de l’UA qui a appelé à un « gouvernement de transition incluant toutes les parties ». Pour le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, la victoire des rebelles ne sera acquise que « lorsque toute menace de violence contre les populations civiles aura été écartée et lorsque Kadhafi aura été neutralisé ». « L’Otan ne doit pas baisser la garde ».

(afp)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
spéculations

je trouve quand même scandaleux que sa tête ait été mise à prix MORT ou VIF
il a droit à un jugement comme tout le monde
même s'il etait déclaré "irréponsable" parce que fou

mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
voilà c est la bonne excuse pour attaquer l algérie,

on l accuse d heberger khaddaffi,,

les français sont des veaux disaient degaulle

ce n'est pas attaqué, l’Algérie sera designé par le doigt, et ça ne plaira à personne.
Elle sera critiqué, mais ca reste dans le contexte d'asile, et ils doivent le respecter.kadhaffi sera recherché par TPI
 
La traque de Kadhafi par l'OTAN fait partie de la résolution l'ONU ?


L'Otan contribue à la traque du colonel Kadhafi en fournissant "des renseignements et des équipements de reconnaissance", a indiqué le ministre britannique de la Défense Liam Fox, sur la chaîne privée Sky News. "Je peux confirmer que l'Otan fournit des renseignements et des équipements de reconnaissance au Conseil national de transition pour aider à localiser le colonel Kadhafi et d'autres membres restants du régime", a indiqué Liam Fox.

Le ministère de la Défense a expliqué qu'il s'agissait de matériels militaires tels "qu'avions et matériels aériens". Interrogé sur le fait de savoir si ces "renseignements et équipements" pouvaient englober aussi des forces spéciales tels que les commandos SAS britanniques, le porte-parole a répondu : "Nous ne pouvons faire aucun commentaire sur les forces spéciales pour le moment". Selon le quotidien Daily Telegraph, des membres des SAS (special air service) sont déployés sur le terrain en Libye.

Le quotidien rapporte que "pour la première fois, des sources au ministère de la Défense ont confirmé que des forces spéciales SAS ont été déployées en Libye depuis plusieurs semaines et ont joué un rôle clé dans la coordination de la bataille de Tripoli". Ces forces spéciales, qui sont camouflées en habits civils locaux et portent les mêmes armes que les forces d'opposition libyennes, ont reçu pour instruction de se concentrer sur la recherche du colonel Kadhafi, croit savoir le quotidien. Les rebelles ont offert une récompense de 1,7 million de dollars pour la tête du "Guide" libyen, mort ou vif.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00329-l-otan-aide-a-la-traque-de-kadhafi.php
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La traque de Kadhafi par l'OTAN fait partie de la résolution l'ONU ?


L'Otan contribue à la traque du colonel Kadhafi en fournissant "des renseignements et des équipements de reconnaissance", a indiqué le ministre britannique de la Défense Liam Fox, sur la chaîne privée Sky News. "Je peux confirmer que l'Otan fournit des renseignements et des équipements de reconnaissance au Conseil national de transition pour aider à localiser le colonel Kadhafi et d'autres membres restants du régime", a indiqué Liam Fox.

Le ministère de la Défense a expliqué qu'il s'agissait de matériels militaires tels "qu'avions et matériels aériens". Interrogé sur le fait de savoir si ces "renseignements et équipements" pouvaient englober aussi des forces spéciales tels que les commandos SAS britanniques, le porte-parole a répondu : "Nous ne pouvons faire aucun commentaire sur les forces spéciales pour le moment". Selon le quotidien Daily Telegraph, des membres des SAS (special air service) sont déployés sur le terrain en Libye.

Le quotidien rapporte que "pour la première fois, des sources au ministère de la Défense ont confirmé que des forces spéciales SAS ont été déployées en Libye depuis plusieurs semaines et ont joué un rôle clé dans la coordination de la bataille de Tripoli". Ces forces spéciales, qui sont camouflées en habits civils locaux et portent les mêmes armes que les forces d'opposition libyennes, ont reçu pour instruction de se concentrer sur la recherche du colonel Kadhafi, croit savoir le quotidien. Les rebelles ont offert une récompense de 1,7 million de dollars pour la tête du "Guide" libyen, mort ou vif.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00329-l-otan-aide-a-la-traque-de-kadhafi.php




>>>>La traque de Kadhafi par l'OTAN fait partie de la résolution l'ONU ?





c est une résolution trés souple elle permet vraiment tout,

mais que contre les arabes,

trés fort le machin
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voilà c est la bonne excuse pour attaquer l algérie,

on l accuse d heberger khaddaffi,,

les français sont des veaux disaient degaulle


dis moi, tu m'insultes là ?:fou:
d'autant que j'étais dans ma douzième année pour le référundum de 58
et que j'ai fait une grande partie de mon éducation politique au travers des conférences de presse de De Gaulle

mam
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ce n'est pas attaqué, l’Algérie sera designé par le doigt, et ça ne plaira à personne.
Elle sera critiqué, mais ca reste dans le contexte d'asile, et ils doivent le respecter.kadhaffi sera recherché par TPI




>>>> ca reste dans le contexte d'asile


tu croit vraiment que le droit est réspecté ou méme qu il existe?


>>>>.kadhaffi sera recherché par TPI

aux derniéres nouvelles une rançon de cowboys est mise sur sa téte mort ou vif,tu voit c est ça leur politique
 

Nakame

VIB
voilà c est la bonne excuse pour attaquer l algérie,

on l accuse d heberger khaddaffi,,

les français sont des veaux disaient degaulle

En dehors de cela, cette info ne m'étonnerait même pas.....
Le régime Algérien perdure dans sa mini-guerre froide et sa nébuleuse diplomatique.
Il travaille toujours à déstabiliser la région pour solidifier sa domination en Algérie.
Kadhafi est une grosse perte pour l'Algérie en terme de statut-quo géopolitique de m.... sur lequel ce régime veille depuis des années.

La meilleure chose qui puisse arriver à l'Algérie depuis l'indépendance, c'est de se séparer sa junte militaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<des membres des SAS (special air service) sont déployés sur le terrain en Libye.>

c'est contre la résolution de l'ONU !

pourquoi le TPI retourne déjà sa veste ?

TOUS des faux culs

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La meilleure chose qui puisse arriver à l'Algérie depuis l'indépendance, c'est de se séparer sa junte militaire> comme dit Nakame

mam
 
ce n'est pas attaqué, l&#8217;Algérie sera designé par le doigt, et ça ne plaira à personne.
Elle sera critiqué, mais ca reste dans le contexte d'asile, et ils doivent le respecter.kadhaffi sera recherché par TPI




Ds ce cas là,pourquoi ils l'ont pas fait à Ben Ali?
Et pourtant il est exilé chez un allié Americain non?

Remarque ,Tu vas me dire que le TPI est groupe mafieux à la solde des occidentaux
 
Les rebelles ont annoncé khadafi en partance pour le Venezuela, l&#8217;Afrique du sud etc. Je me demande si ce n'est pas de fausses informations données volontairement pour casser le morale des troupes de kadhafi. En tout cas, cette info reste une rumeur tant que la source c'est les rebelles
 
Il serait bon de rappeler à certains que beaucoup de pays ont donné asile à un moment ou à une autre à des dictateurs voire des nazis ou criminels de guerre )

Le Maroc ne fait pas exception à la régle !
 
Les rebelles ont annoncé khadafi en partance pour le Venezuela, l’Afrique du sud etc. Je me demande si c'est n'est pas de fausses informations données volontairement pour casser le morale des troupes de kadhafi. En tout cas, cette info reste une rumeur tant que la source ces les rebelles

Non non
Ils accusent les pays qui les ont pas reconnu
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ds ce cas là,pourquoi ils l'ont pas fait à Ben Ali?
Et pourtant il est exilé chez un allié Americain non?

Remarque ,Tu vas me dire que le TPI est groupe mafieux à la solde des occidentaux

tu as tout compris.

je ne vais rien te dire, tout ce que je peux dire , peut être retenu contre moi

et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Il serait bon de rappeler à certains que beaucoup de pays ont donné asile à un moment ou à une autre à des dictateurs voire des nazis ou criminels de guerre )

Le Maroc ne fait pas exception à la régle !

le maroc l'a fait pour Moboutu d'ex zaîre, on se comprend
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
entre autre, et le Maroc n'a pas été attaqué à ce que je constate !

alors que certains se calment et évitent de systématiquement lorgner chez son voisin !

le temps du zayorwa n'est pas le même, maintenant si tu pètes tout le monde veux avoir ta peau, alors..............tu vois où je veux en venir
 
Rester sage pendant trois jour
Et un poeme specialement pour toi

Je veux trois alors

Toi rester sage ? je doute que tu puisses tenir 3 jours, à moins de ne pas te connecter : mais je vais te faire confiance !

Comme l'a écrit Kouskous, il y a eu Mubutu Sese Seko, ex-potentat du Zaïre, un des chefs d’Etat les plus sanguinaires d’Afrique, décédé à Rabat après une longue carrière de dictateur.

Dadis Camara qui a été évacué et accueilli à l’Hôpital Cheikh Zayed à Rabat après avoir été blessé au crâne.

Obiang Nguéma, le pétro-dictateur dont la sécurité est assurée par le Maroc et qui y investit massivement .
 
Haut