Kaddafi serait en Algerie

spéculations

je trouve quand même scandaleux que sa tête ait été mise à prix MORT ou VIF
il a droit à un jugement comme tout le monde
même s'il etait déclaré "irréponsable" parce que fou

mam

Cette guerre civile est sans merci.

On pourrait penser, à certains moments, à une guerre de pieds nickelés ou de mauvais acteurs.

Mais les récits décrivent des actes atroces.

Malheur aux vaincus......
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
.

On ne va pas entrer dans les détail les plus grands tyrans de la terre ce sont ceux gouvernent l'Algerie qui jettent les citoyens vivants dans des puits.

Tu es au courant de ce qui s'est passé hier dans la caserne de Cherchell personne n'en a parlé même pas la télévision et pourtant il y 'a eu des centaines de morts (qu'il vont réduire bien sure à une trentaine) tous ces gestes sont des gestes de désespoir.


.

.

Et tu le sais trés bien.

.


Juste pour info...je viens de regarder les infos sur canal Algérie, ils viennent d'en parler.
 
spéculations

je trouve quand même scandaleux que sa tête ait été mise à prix MORT ou VIF
il a droit à un jugement comme tout le monde
même s'il etait déclaré "irréponsable" parce que fou

mam

Il a massacrer son peuple et a détruit son pays en étant fier de son oeuvre sans jamais regretter un seul instant ou s’excuser alors que Benali et Moubarak ont quand même fait un geste et ce sont retirés avant de mettre a feu et a sang leur pays . Kadhafi ne mérite pas d'être traité comme un humain mais comme un "rat" , l'animal a qui il comparer volontiers son peuple.
 

Pourquoi ta question? Tout au plus, on pourra cogiter longtemps sur les méfaits de la colonisation dans un Maghreb qui méconnaissait tout tracé de frontièes et ça c'est savoureux.

Les moeurs oranaises sont plus proches de celles marocaines que de celles kabyles et notamment dans les traditions culinaires (couscous avec de la viande de mouton ou d'agneau voir de boeuf? Dans la Mitidja algérienne, ni l'agneau ni le boeuf n'ont leur place dans un couscous). Et cela doit être identique au Maroc, en tout cas dans les régions proches d'Oran.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Pourquoi ta question? Tout au plus, on pourra cogiter longtemps sur les méfaits de la colonisation dans un Maghreb qui méconnaissait tout tracé de frontièes et ça c'est savoureux.

Les moeurs oranaises sont plus proches de celles marocaines que de celles kabyles et notamment dans les traditions culinaires (couscous avec de la viande de mouton ou d'agneau voir de boeuf? Dans la Mitidja algérienne, ni l'agneau ni le boeuf n'ont leur place dans un couscous). Et cela doit être identique au Maroc, en tout cas dans les régions proches d'Oran.


Je suis déçue, j'ai fais un couscous hier avec du boeuf et du mouton. :(
 
Contre Israel ça se transforme en VETO...

L'ONU... Une belle bande de clown

L'ONU ne peut pas faire de miracles.

Puis-je rappeler que le Maroc a fourni des troupes (en RD Congo par exemple) et en fournit encore (en Côte d'Ivoire, par exemple).

Il y a aussi des casques bleus entre le Liban et Israël.

Les casques bleus ne sont pas des forces combattantes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il a massacrer son peuple et a détruit son pays en étant fier de son oeuvre sans jamais regretter un seul instant ou s’excuser alors que Benali et Moubarak ont quand même fait un geste et ce sont retirés avant de mettre a feu et a sang leur pays . Kadhafi ne mérite pas d'être traité comme un humain mais comme un "rat" , l'animal a qui il comparer volontiers son peuple.


c'est RADICAL
et où est la notion de nouvelle nation des droits de l'homme ?

refaire les erreurs des dictateurs, c'est un peu leur ressembler

mam
 
Il a massacrer son peuple et a détruit son pays en étant fier de son oeuvre sans jamais regretter un seul instant ou s’excuser alors que Benali et Moubarak ont quand même fait un geste et ce sont retirés avant de mettre a feu et a sang leur pays . Kadhafi ne mérite pas d'être traité comme un humain mais comme un "rat" , l'animal a qui il comparer volontiers son peuple.
En agissant comme ca, tu rendra jamais justice aux libyens. En plus, vu le personnage, tu lui ferai honneur si tu lui donnait la chance de mourir les armes a la main.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Mais selon un ami marocain, il s'agit d'un sacrilège que d'apprêter un couscous avec de la viande de boeuf. Un individu aux doigts magiques et dont son couscous est au-dessus du nirvana et qui fut ovationné par 50 personnes lors d'une soirée.


c'est vrai que c'est un sacrilège ?
En fait moi je n'aime pas trop le mouton, c'est pour ça que j'ai mis les 2
il fallait bien que je mange :D
 
c'est vrai que c'est un sacrilège ?
En fait moi je n'aime pas trop le mouton, c'est pour ça que j'ai mis les 2
il fallait bien que je mange :D

C'est là la quintessence du peuple marocain. Sa cuisine si raffinée- la meilleure au monde à mon avis- est l'expression d'un peuple exquis et d'où je m'en fais gloire qu'il soit mon ami.
 
.

C'est possible. Si c'est le cas. Rien ne m'étonne. Depuis le début du conflit. Le gouvernement algérien,de peur de l'OTAN, clandestinement ont mis les pied et les mains pour aider Kadhafi.

Maintenant il peuvent le garder comme souvenir ou comme porte clé.


.

SVP ne confondez pas gouvernement et peuple algérien !! Comme on ne doit pas confondre peuple marocain et gouvernement marocain.. Le peuple algérien est en grande majorité - comme le peuple marocain- pour la LIBERTE des peuples...
Et pour mieux comprendre le fossé qui existe entre le peuple algérien et son gouvernement, il suffit d'aller sur le site de TSA et visiter le forum.. Vous verrez que les algériens ne sont pas tendres avec le gouvernement algérien qualifié de tous les noms d'oiseux et autres rapaces...
Saha ftourkoum...
 
Revois ta définition de "coup d'état" car il semblerait que là tu te mélange les pinceaux.

je te laisse ouvrir ton dico... il y a une définition certes mais plusieurs façons de mener cette action : et dans le cas qui nous concerne tu devrais revoir quels étaient les fonctions du représentant des rebelles sous l'ère Kadhafi
 
Haut