Kadhafi reste introuvable

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La rébellion, entrée dimanche à Tripoli dont elle contrôle maintenant la majeure partie, a proclamé révolue l'ère de Mouammar Kadhafi. Mais les combats se poursuivent pour la prise des derniers quartiers et pour traquer Kadhafi, qui reste retranché. Signe de la confusion, son fils et dauphin désigné Seif al-Islam, qu'on croyait aux mains des rebelles est apparu libre, tandis qu'un autre fils, Mohamed, s'est également échappé.

Pendant ce temps, la communauté internationale se prépare à l'après-Kadhafi. Le patron de l'ONU Ban Ki-moon a convoqué un sommet cette semaine, le Groupe de contact se réunira jeudi à Istanbul et un sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine est prévu vendredi à Addis Abeba.

http://www.liberation.fr/monde/01012355591-kadhafi-reste-introuvable
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oh il doit être maintenu dans un trou à rat en attendant la prochaine échéance électorale pour être miraculeusement "arrêté" :rolle yes:

ça ne vous rappelle rien ? :sou rnois:


un peu sauf que lui ses fils ont été tués, enfin canardés et montrés au grand jour dans toutes les chaines télévisées mondiales!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Libye : la lutte s'intensifie autour du repaire supposé de Kadhafi à Tripoli

Des combats à la roquette et à l'artillerie lourde faisaient rage mardi autour du complexe résidentiel du colonel Muammar Kadhafi à Tripoli, les plus violents depuis le début de l'assaut rebelle de Tripoli samedi, selon des journalistes sur place. Le quartier de Bab al-Aziziya (centre-nord) résonnait des tirs de mortier et d'artillerie, ainsi que du grondement des avions de l'Otan, qui ont intensifié leurs raids aériens ces derniers jours. Le complexe est situé non loin de l'hôtel Rixos dans lequel sont logés les journalistes étrangers. L'établissement a été secoué vers 11 heures par une forte explosion à proximité, créant un mouvement de panique parmi les reporters qui se sont réfugiés au sous-sol.


Même à deux kilomètres, on entendait, des toits, le bruit des combats, alors que les mosquées de la ville diffusaient les appels "Allah akbar" (Dieu est grand), un signe d'encouragement aux rebelles. Ces derniers avaient indiqué dans la matinée qu'ils lanceraient une attaque contre le complexe de Bab al-Aziziya, appuyés par des chars saisis au régime. Lundi, de violents combats avaient déjà eu lieu autour de la résidence de Muammar Kadhafi. Mais ceux de mardi sont les plus violents enregistrés depuis l'arrivée des rebelles de l'Ouest libyen dimanche. Ces derniers ont lancé samedi soir la bataille de Tripoli, appuyés par des combattants arrivés par la mer de l'enclave de Misrata, à 214 kilomètres plus à l'est, et des combattants de l'Ouest, entrés dans la capitale pratiquement sans résistance de la part des pro-Kadhafi.

Des affrontements entre rebelles et forces fidèles à Kadhafi se déroulaient également mardi dans d'autres quartiers non loin de l'hôtel Rixos. Des soldats du régime étaient postés autour de l'hôtel, où sont terrés une trentaine de journalistes internationaux, et des échanges de tirs à l'artillerie lourde étaient entendus. L'eau et l'électricité étaient toujours coupées à l'hôtel. Elles n'y ont été rétablies qu'une heure pendant la nuit.

AFP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Libye: Kadhafi se trouve à Tripoli, affirme son fils Seif al-Islam

Le colonel Mouammar Kadhafi se trouve toujours à Tripoli, où des combats font rage entre rebelles et forces pro-régime notamment autour du complexe résidentiel du dirigeant libyen, a indiqué mardi son fils, Seif al-Islam, à des journalistes

Le colonel Mouammar Kadhafi se trouve toujours à Tripoli, où des combats font rage entre rebelles et forces pro-régime notamment autour du complexe résidentiel du dirigeant libyen, a indiqué mardi son fils, Seif al-Islam, à des journalistes.

" Kadhafii et toute la famille sont à Tripoli", a-t-il dit après être passé avant l'aube à l'hôtel Rixos à Tripoli où sont logés les journalistes étrangers. Il n'a pas précisé le lieu exact où se trouvait son père dans la capitale libyenne.

Mais c'est la première indication donnée par la famille Kadhafi sur la présence du "Guide libyen" à Tripoli depuis l'assaut rebelle samedi.

Seif al-Islam a également affirmé que les forces du régime avaient permis l'entrée des forces rebelles dans la capitale pour les y piéger. "L'entrée des rebelles à Tripoli était une ruse", a-t-il dit.

AFP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il a été clairement dit par le chef de gouvernement de transition, que Kaddafi a bel et bien été capturé par les rebelles après leur incursion dans son QG,et a demandé la vie sauve, mais qu'il a réussi à s'échapper grâce à une intervention de ses alliés..sacré Kaddafi :D

(fake?)

Source Fr24 (version arabe)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour les arabophones

http://www.france24.com/ar/20110824-france24-mustapha-abdel-jalil-exclusive-libya-gadhaffi-tripoli

قال مصطفي عبد الجليل ، رئيس المجلس الانتقالي الليبي في حديث حصري خص به قناة فرانس 24 ، إنه يعتقد أن معمر القذافي غادر ليبيا باتجاه الجنوب الغربي من ليبيا ناحية الجزائر،وأن أكثر من أربع مائة قتيل من الثوار سقطوا خلال ثلاثة أيام من بدء عملية"عروس البحر


ولدى سؤاله عن مكان وجود الزعيم الليبي قال عبد الجليل "العلم عند الله (..) اتوقع انه غادر طرابلس (..) باتجاه الجزائر. لا يمكن ان يتجه شرقا أو جنوبا لان تلك المناطق يحاصرها الثوار
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais où est Charlie,..... EUHHHHH Khaddafi?:D

Il doit être bien caché dans un bunker je pense, ou alors il s'est taillé depuis bel lurette!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais où est Charlie,..... EUHHHHH Khaddafi?:D

Il doit être bien caché dans un bunker je pense, ou alors il s'est taillé depuis bel lurette!


Je le verrais bien au Vénézuela. Niveau dictature, ils se valent très bien tous les deux.


(je suis en train de jouer à Tropico 4 d'ailleurs :D)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je le verrais bien au Vénézuela. Niveau dictature, ils se valent très bien tous les deux.


(je suis en train de jouer à Tropico 4 d'ailleurs :D)



De toute façon c'est le seul pays (ou peut être avec la corée du nord:D) à pouvoir accueillir Khaddafi...
Je le vois plutôt dans un bunker à sa démesure...

Par contre y a des scènes qui rappellent la chute de Saddam, ils sont entrain d'éclater tous les "symboles" khaddafistes dans les villes... Espérons que La Libye s'en sorte mieux que l'Irak

ps: c'est quoi tropico?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De toute façon c'est le seul pays (ou peut être avec la corée du nord:D) à pouvoir accueillir Khaddafi...
Je le vois plutôt dans un bunker à sa démesure...

Par contre y a des scènes qui rappellent la chute de Saddam, ils sont entrain d'éclater tous les "symboles" khaddafistes dans les villes... Espérons que La Libye s'en sorte mieux que l'Irak

ps: c'est quoi tropico?


La Corée du Nord ? mmmh, non, je pense pas...

enfin, il y a eu d'autres pays à accueillir d'autres dictateurs, prèts à les soigner, etc. (yemen je crois ?)

Le choix est plus large qu'on le pense.

La Chine et la Russie ont soutenu à demi-mot Kadhafi, mais je les vois mal l'accueillir.
A moins d'un énorme paiement.

Et comme Kadhafi a vraiment les moyens, le choix est donc assez large.

PS : tropico est un jeu de gestion : on est un dictateur d'îles typiques (Amérique centrale ; caraïbes), et on doit gérer les îles en questions. C'est une caricature de dictateur, l'humour est bon enfant et plaisant à jouer.
 
Il n'est pas encore parti: c'est un dur à cuire.

Puis il a son ami Chavez.

Ou son ami Nicolas, à condition qu'il accepte de planter sa tente dans les jardins de l’Élisée. :)

Et Sylvio Bunga-Bunga?;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La Corée du Nord ? mmmh, non, je pense pas...

enfin, il y a eu d'autres pays à accueillir d'autres dictateurs, prèts à les soigner, etc. (yemen je crois ?)

Le choix est plus large qu'on le pense.

La Chine et la Russie ont soutenu à demi-mot Kadhafi, mais je les vois mal l'accueillir.
A moins d'un énorme paiement.

Et comme Kadhafi a vraiment les moyens, le choix est donc assez large.

PS : tropico est un jeu de gestion : on est un dictateur d'îles typiques (Amérique centrale ; caraïbes), et on doit gérer les îles en questions. C'est une caricature de dictateur, l'humour est bon enfant et plaisant à jouer.

ah bah bravo! je ne te félicite pas! bah fais gaffe que tu te mettes à tuer des gens dans la vraie vie sous pretexte que tu jouais trop à tropico:D

Ils étaient contre des sanctions à l'encontre de Khaddafi, donc y a peut être des chances qu'ils le prennent sous leurs ailes...d'acier!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
excusez moi , mais j'ai vu un post qui disait que l'otan mentait au sujet de l'entrée des rebels dans tripoli ... j'avoue n'avoir rien suivit de tout ça ces derniers temps ... ils y sont bien alors ?
 

Sanzo

VIB
PS : tropico est un jeu de gestion : on est un dictateur d'îles typiques (Amérique centrale ; caraïbes), et on doit gérer les îles en questions. C'est une caricature de dictateur, l'humour est bon enfant et plaisant à jouer.

purée je l'avais oublié ce jeu :D

Faut que je le trouve !!!
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
il est où le courageux Kadafi qui disait qu'il allé mourir pour défendre son pays jusqu’à la mort.... et qu'il ne quitterai jamais la Libye

Kadafuite....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
il a été clairement dit par le chef de gouvernement de transition, que Kaddafi a bel et bien été capturé par les rebelles après leur incursion dans son QG,et a demandé la vie sauve, mais qu'il a réussi à s'échapper grâce à une intervention de ses alliés..sacré Kaddafi :D

(fake?)

Source Fr24 (version arabe)

Fake monumental, ils ont dit la même chose pour ses fils, mais dès lors que Saif Al-Islam à pointer le bout de son nez devant les caméras, les rebelles ont dit qu'ils se sont échappés...

Décidément ils mentent comme des gosses... Les fils de Kadhafi n'ont JAMAIS été capturés.
 

Pirouettete

杜妮娅
La rébellion, entrée dimanche à Tripoli dont elle contrôle maintenant la majeure partie, a proclamé révolue l'ère de Mouammar Kadhafi. Mais les combats se poursuivent pour la prise des derniers quartiers et pour traquer Kadhafi, qui reste retranché. Signe de la confusion, son fils et dauphin désigné Seif al-Islam, qu'on croyait aux mains des rebelles est apparu libre, tandis qu'un autre fils, Mohamed, s'est également échappé.

Pendant ce temps, la communauté internationale se prépare à l'après-Kadhafi. Le patron de l'ONU Ban Ki-moon a convoqué un sommet cette semaine, le Groupe de contact se réunira jeudi à Istanbul et un sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine est prévu vendredi à Addis Abeba.

http://www.liberation.fr/monde/01012355591-kadhafi-reste-introuvable


Bon j'y mets mon grain de sel:

Encore un belladen. Za3ma 7na on trouve celui qui fait exploser le café de la place jamaa lefnaa en une semaine de temps, w miricane w l'otan w l'europe w l'onu wel 9iyama lka7la, n'arrivent pas à mettre la main sur un attardé mégalo encerclé de rebelles?
 
Bon j'y mets mon grain de sel:

Encore un belladen. Za3ma 7na on trouve celui qui fait exploser le café de la place jamaa lefnaa en une semaine de temps, w miricane w l'otan w l'europe w l'onu wel 9iyama lka7la, n'arrivent pas à mettre la main sur un attardé mégalo encerclé de rebelles?


Ben au Maroc, on peut arrêter n'importe quel barbu et l'inculper. Pour Kadhafi c'est plus dur. A moins de choper quelqu'un qui lui ressemble beaucoup. Mais c'est dur à trouver, ne serait-ce qu'au niveau vestimentaire: Frère Guide est unique!
 
Ben au Maroc, on peut arrêter n'importe quel barbu et l'inculper. Pour Kadhafi c'est plus dur. A moins de choper quelqu'un qui lui ressemble beaucoup. Mais c'est dur à trouver, ne serait-ce qu'au niveau vestimentaire: Frère Guide est unique!

Il suffit de trouver un Mickael Jackson ou un Mick Jeagger octogénaires et boostés au Botox, ça serait assez ressemblant, je trouve.

Et un des frères bogdanov, avec une barbe de trois jours et une djellabah ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils offrent une prime de plus d'un millions de dollars pour la capture du madj8oul :D MDRR
mort ou vif!


Bon bah lui il parlait souvent de rats... comme je l'ai dit plus bas, je pense qu'il traîne dans les sous-terrains de la ville!! et il doit manger des pizzas.. (tortue ninja:D)
 
Haut