karim achoui en greve de la faim

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'as écouté son dernier album ... les femmes en prennent pour leurs matricules ... :rolleyes:
ben qui il dit la vérité aussi moi ça ne me dérange pas dans la mesure ou il sait à qui il s'adresse..un justicier à sa façon :D

pour revenir au sujet je trouve que la grève de la faim est un pe tirée par les cheveux, cela dit visiblement la justice est un terrain de jeu de poker même si j'ose dire et il est entrain d'abattre sa dernière carte à ses risques et périles donc wait and c
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je crois que les 7 ans, c’est surtout envers toutes les attaques qu’il a eu sur le pouvoir français. Il devait s’y attendre…en tout cas il est certain qu'il y à une injustice vis a vis de lui
Sniper ont échapé bel alors lors de leur dernier album quand ils s'adressaient à l'ancien ministre de l'intérieur en la personne de Sarko..:rolleyes:

le mec a pe etre abusé ds ses propos mais elle est ou la liberté d'expression dans tout cela et il n'y a pas de fumée sans feu je dirais même s'il a dit tout cela c'est qu'il doit bien y avoir un brin de vérités et vu qu'il a visiblement des contacts aux RG et j'en passe va savoir elle est ou la vérité dans tout cela :rolleyes:
 
ben qui il dit la vérité aussi moi ça ne me dérange pas dans la mesure ou il sait à qui il s'adresse..un justicier à sa façon :D

pour revenir au sujet je trouve que la grève de la faim est un pe tirée par les cheveux, cela dit visiblement la justice est un terrain de jeu de poker même si j'ose dire et il est entrain d'abattre sa dernière carte à ses risques et périles donc wait and c

il n'a pas abbatu sa derniere carte vu qu'il a fait appel donc il reste encore de la marge .En fait c'est un cri d'amour et de justice
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je crois que les 7 ans, c’est surtout envers toutes les attaques qu’il a eu sur le pouvoir français. Il devait s’y attendre…en tout cas il est certain qu'il y à une injustice vis a vis de lui

oui biensur! ça n'a rien à avoir avec les pieces à conviction ki n'existent pas oin se base sur des supositions


quand je pense moi à ces familles meurtries, j ai vu ça ce matin, les filles ont pris un an ferme pr avoir tué involontairement 25 personnes....
 

solahfat

Paname , paname, paname
L'avocat Karim Achoui entame une grève de la faim en prison
il y a 1 heure 40 min

Imprimer
L'avocat Karim Achoui, incarcéré depuis lundi après sa condamnation pour complicité dans l'évasion du braqueur Antonio Ferrara en 2003, a entamé une grève de la faim en prison, se disant victime d'une "injustice", a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.


afp




j'en ai assez dit mais j'en pense pas moins


il n y a pas de preuves contre lui dit-on :rolleyes:
et 7 ans de prison pour des soupçons infondés , je trouve que c'est exagéré !!

s'il n y a plus de présomption d'innocence, il n y a plus de justice :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui biensur! ça n'a rien à avoir avec les pieces à conviction ki n'existent pas oin se base sur des supositions


quand je pense moi à ces familles meurtries, j ai vu ça ce matin, les filles ont pris un an ferme pr avoir tué involontairement 25 personnes....
pour rester dans le contexte du corps juridique certains cas d'avocats qui ont été condamnés :rolleyes:

vive l'égalité et la justice

Ces avocats qui vont rejoindre leurs clients en prison

La robe noir ne protège pas de la condamnation. Les sept ans de prison ferme dont a écopé Karim Achoui dans le verdict du procès Ferrara l’ont rappelé de façon cinglante tôt ce lundi matin.

Plusieurs précédents ont émaillé l’histoire des tribunaux ces dernières années, dans des histoires souvent rocambolesques. Mais aucun ténor des barreaux n’a été condamné à une peine aussi lourde que Me Achoui.

Le blanchisseur
Le 16 septembre 2008, l’avocat toulousain Michel Dublanche est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 60.000 euros d'amende pour blanchiment d'argent de la drogue. En novembre 2007, son employée France Moulin avait été condamnée à un an de prison avec sursis pour «divulgation d'information» dans la même affaire. La mise en examen et l'incarcération de Me Moulin, une première pour un avocat sur un tel délit, avait provoqué la colère de ses confrères.

Le violeur
Le 15 mars 2008, Alain Gonzalez, avocat à Châteauroux, est condamné à cinq ans de prison dont un an ferme pour deux viols commis sur des clientes.

Les requins de la finance
Le 10 janvier 2008, trois avocats niçois, Michel Cardix, François Charrières et Lyne Darmon, poursuivis pour malversations financières au profit de l'homme d'affaires franco-libanais Antony Tannouri, sont condamnés à des peines allant de six à quinze mois de prison avec sursis et à des amendes comprises entre 5.000 à 20.000 euros.

La médiatique
Ce même 10 janvier 2008, Gisèle Mor, avocate de victimes du vaccin contre l'hépatite B et poursuivie par un laboratoire pharmaceutique, est condamnée à verser un euro symbolique pour violation du secret professionnel. Elle avait commenté dans plusieurs médias un rapport d'expertise confidentiel sur la campagne de vaccination massive contre l'hépatite B lancée en 1994.

Le receleur
Le 25 octobre 2007, Maurice Missistrano est condamné à deux mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour le recel de 1.000 euros remis par un de ses clients poursuivi pour escroquerie.

L’amante
Le 20 juin 2007, Françoise Luneau est condamnée à quatre ans de prison ferme pour association de malfaiteurs. Elle avait aidé son client devenu amant, le braqueur Michel Ghellam, à tenter de s'évader de prison en 2003. Début 2008, elle a été radiée du barreau de Tarascon (Bouches-du-Rhône).

L’arnaqueur
Le 22 septembre 2006, l’ancien bâtonnier d'Auxerre, Jean-François Bonnand est condamné à deux ans de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour avoir détourné de l'argent de ses clients, près de 150.000 euros, entre 1990 et 2003.

Le percepteur
Le 3 janvier 2005, Guillaume Sahuc est condamné à trois ans de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour avoir obtenu en espèces des sommes destinées à ses clients et en avoir profité pour prélever ainsi ses honoraires.

Le papivore
Le 17 décembre 2004, Francis Terquem est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende dans un dossier lié à la banqueroute de la Compagnie Papetière de l'Essonne (CPE).

Le messager
Le 15 janvier 2003, Alain Belot, à qui on reprochait d'avoir transmis en 1999 à Dominique Strauss-Kahn, alors ministre de l'Economie, la vidéo de Jean-Claude Méry, l’ancien trésorier occulte du RPR, est condamné à quatre mois de prison avec sursis et 7.500 euros d'amende pour violation du secret professionnel.


Avec agence
 

solahfat

Paname , paname, paname
oui biensur! ça n'a rien à avoir avec les pieces à conviction ki n'existent pas oin se base sur des supositions


quand je pense moi à ces familles meurtries, j ai vu ça ce matin, les filles ont pris un an ferme pr avoir tué involontairement 25 personnes....

deux poids
deux mesures
de folles inconscientes et jalouses qui mettent le feu et tuent Une 20aine de personnes ,
ne prennent que 3 , 4 ans de prison,
il ne leur reste même pas 1 an et demi à purger :rolleyes:

ça doit être invivable pour les familles des victimes ! rabbi yarhemhoum wakhlass
 

Amine

En mode pause
Sniper ont échapé bel alors lors de leur dernier album quand ils s'adressaient à l'ancien ministre de l'intérieur en la personne de Sarko..: rolleyes:

le mec a pe etre abusé ds ses propos mais elle est ou la liberté d'expression dans tout cela et il n'y a pas de fumée sans feu je dirais même s'il a dit tout cela c'est qu'il doit bien y avoir un brin de vérités et vu qu'il a visiblement des contacts aux RG et j'en passe va savoir elle est ou la vérité dans tout cela :rolleyes :

La liberté d’expression, tu rigoles j’espère ? La liberté d’expression est plus expressif au Maroc qu’en France :-D
Dans le cas de Achoui, il s’est attaqué à tout le monde, la police, Alliot marie, certains juges, des hauts dignitaires de la fonction, il se doutait de la sentence ….. Ce monsieur n’est pas ***, il sait très bien ce qu’il fait et je suis persuadé qu’il ne purgera pas sa peine. Je crois plutôt que sa première condamnation n’est qu’une mascarade pour sauver certaine face ….amine en mode parano :-D

Ps : c’était une blague la comparaison des libertés d’expressions entre le Maroc et la France :D


oui biensur! ça n'a rien à avoir avec les pieces à conviction ki n'existent pas oin se base sur des supositions


quand je pense moi à ces familles meurtries, j ai vu ça ce matin, les filles ont pris un an ferme pr avoir tué involontairement 25 personnes....
Arrête de te mettre dans cet état il va sortir le monsieur :langue:
 

solahfat

Paname , paname, paname
dixit solahfat :chacun son avis , pas besoin de justifier le mien :)


lool

condamner qqn n'a rien de subjectif,
je ne t'ai en aucun cas demandé ton avis,
mais de me présenter des faits .

cela est bête de me tenir rancoeur sur un sujet stupide
et me la sortir sur un sujet aussi important,
il s'agit de la vie d'un homme, pas d'un conte de fée ,


cela dit, je n'ai même pas fait attention que tu étais la même personne que sur l'autre topic,
ce n'est plus le même niveau de conversation très cher ;)
 
condamner qqn n'a rien de subjectif,
cela est bête de me tenir rancoeur sur un sujet stupide
et me la sortir sur un sujet aussi important,
il s'agit de la vie d'un homme, pas d'un conte de fée ,


cela dit, je n'ai même pas fait attention que tu étais la même personne que sur l'autre topic,
ce n'est plus le même niveau de conversation très cher ;)

prend le cool ,je plaisante tkt ;allé peace

par contre dire que Acoui est un innocent je mettrai pas ma main au feu il est loin de l'etre confere le post deja ouvert sur cette affaire ( un post de la tres chere petitbijou)
 

solahfat

Paname , paname, paname
prend le cool ,je plaisante tkt ;allé peace

par contre dire que Acoui est un innocent je mettrai pas ma main au feu il est loin de l'etre confere le post deja ouvert sur cette affaire ( un post de la tres chere petitbijou)

désolée, dans ce cas, de ne pas avoir capté le côté cool de l'histoire ;)


mais je vais essayer de jeter un coup d'oeil,
merci !
à plus !
 
L'avocat Karim Achoui entame une grève de la faim en prison
il y a 1 heure 40 min

Imprimer
L'avocat Karim Achoui, incarcéré depuis lundi après sa condamnation pour complicité dans l'évasion du braqueur Antonio Ferrara en 2003, a entamé une grève de la faim en prison, se disant victime d'une "injustice", a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.


afp


j'en ai assez dit mais j'en pense pas moins :D

Salam,

Pour le cas Me. Karim Achoui, peut-être qu'il est incarcéré depuis peu, mais lui peut faire toujours appel au tribunal, vu que sa personnalité compte beaucoup parmi les clients qu'il a défendu au sein de la justice française et qu'ainsi bien de sa carrière juridique et médiatique, bon il a été condamné à 7 ans prison, j'en suis sûr qu'il aura moins que ça, il avait intervenu sur la radio Beur FM, comme quoi qu'il disait défendre son propre client uniquement lié à son travail personnel.

Est-ce que c'est parce que les juges l'ont retenu à cause de son origine ethnique ? Je ne sais pas !

Est-ce que il a souhaité aider réellement à la tentative d'échappement à Antonio Ferrera (alias Nino) ? Je ne sais pas !

Mais, c'est quand même bien une première fois, qu'un avocat "issu de l'immigration" comme disent les politiciens étant commis une faute grave dans l'histoire.

Antonio Ferrera, lui à eu son encontre de "tentative d'échappement" à 17 ans de prison ferme, et vraiment c'est chaud !
 
A

AncienMembre

Non connecté
7ta 3errag8a 3ad galik jvais faire la grève de la faim......nan mais sérieux il est trop sexy ce bad boy....même si c'est vrai les faits qui lui st reprochés moi jdis acquitté....lol
 
Salam,

Cette logique d'emprisonnement client/avocat reste septique dans l'affaire, il fera appel des avocats seront de leur côté de poussé à son "innocence", comme l'expose l'article il refuse de s'alimenté, mais ne refuse pas de boire !

L'ex-avocat de Ferrara en grève de la faim

Emprisonné depuis lundi, Karim Achoui a arrêté de s'alimenter pour dénoncer sa condamnation à sept ans de prison dans l'évasion du braqueur en 2003.

Enfermé depuis lundi dans une cellule de la prison de Nanterre, l'avocat Karim Achoui a décidé d'arrêter de manger, sa façon à lui de crier son innocence. Sa condamnation à sept ans de prison pour complicité dans l'évasion du braqueur Antonio Ferrara en 2003, il la vit comme «une injustice», a confié mercredi l'un de ses avocats à l'AFP. Karim Achoui a donc écrit au directeur de la maison d'arrêt pour lui annoncer sa grève de la faim.

Me Karim Achoui «a été choqué par le verdict et psychologiquement c'est très dur de se retrouver en détention. Il accepte de boire mais refuse de s'alimenter», a expliqué Me Francis Pudlowski. L'ancien avocat du braqueur Ferrara avait été menotté et immédiatement conduit à Nanterre, lundi, après le verdict de la cour d'assises de Paris. «Jusqu'à la dernière minute il pensait que la cour reconnaîtrait son innocence. Il se considère victime d'une injustice», a insisté Me Françis Pudlowski.

Demande de remise en liberté

Me Karim Achoui, qui s'est toujours dit innocent, a été notamment reconnu coupable de complicité de destruction par substance explosive en bande organisée et complicité d'évasion aggravée. «C'est une décision incompréhensible», avait commenté Me Francis Szpiner, l'un des autres avocats de Me Achoui à l'annonce du verdict, parlant d'un «vrai dysfonctionnement de la justice». «Parfois, il faut être ni avocat, ni être arabe, on s'en porte mieux», avait-t-il conclu amer, annonçant que Karim Achoui allait faire appel.

Et dès lundi, ses avocats ont déposé une demande de remise en liberté à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. La justice dispose d'un délai de deux mois pour examiner la requête. Karim Achoui, 41 ans, «avait été mis en examen fin 2005 et pendant trois ans il n'a jamais cherché à se soustraire au contrôle judiciaire et aux convocations de la justice», a affirmé son avocat, argumentant de la nécessité de remettre en liberté l'avocat en attendant son nouveau procès.

Selon Me Pudlowski, Karim Achoui serait décidé à poursuivre sa grève de la faim jusqu'à ce qu'il retrouve la liberté.

O.W. - Le Figaro & Agences - Le 17 décembre 2008

~~~~

=> : http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ex-avocat-de-ferrara-en-greve-de-la-faim-.php
 
Haut