Karim Achoui flingue Zemmour and Co

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
on ne dit pas à quelqu'un tu trempe dans des affaires louches sans preuve, sans énnoncer des faits avérés car c'est pas du tout crédible, quand bien meme ce serait vrai.
Le chroniqueur est sensé etre convainquant, s'il lance des affirmations vagues, il est seul à y croire à ce moment là, et c'est ce qui signe sa défaite.

si c'est l'histoire de la complicité d'évasion, il est présumé innocent jusqu'au jugement, donc patience avt de le crier coupable.

Bien dit. C'est exactement ça. On accuse comme dans une discussion de comptoir entre piliers de bars et sans aucune preuve tangible. D'ailleurs, ce n'était nullement l'endroit ...
 
on ne dit pas à quelqu'un tu trempe dans des affaires louches sans preuve, sans énnoncer des faits avérés car c'est pas du tout crédible, quand bien meme ce serait vrai.
Le chroniqueur est sensé etre convainquant, s'il lance des affirmations vagues, il est seul à y croire à ce moment là, et c'est ce qui signe sa défaite.

si c'est l'histoire de la complicité d'évasion, il est présumé innocent jusqu'au jugement, donc patience avt de le crier coupable.
Dans l'émission Ruquier parle d'une autre affaire de justice pour laquelle il tient le rôle d'accusé (sans donner plus de details) et Achoui ne dément pas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le livre d'achoui est finalement autorisé!!!!

Michelle alio marie s'est fait renbarré sa caisse :D :D

karim va se faire des c**** en or!!

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200839/le-livre-de-karim-achoui-autorise_151101.html

Sérieux, quand on voit l'article du jdd (titre douteux au passage). Il y a de quoi accréditer la thèse de la tentative d'élimination de cet avocat qui gêne le Quai des Orfèvres. Dieu sait pourtant que les hommes politiques et autres délinquants en cols blancs sont ceux qui s'en sortent quasiment toujours sans que personne ne s'en émeuve.

jdd à dit:
L'assignation n'avait pas été adressée à la bonne institution, en l'occurrence le ministère public, et au-delà des délais légaux en matière de diffamation. Elle a ainsi été rejetée sur la forme avant même que le fond n'en soit étudié. Le commissaire de la Brigade régionale d'enquête et de coordination (Berc) de Versailles n'arrivera donc pas à empêcher la parution ce jeudi de l'ouvrage. Lundi, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, avait toutefois déposé plainte contre l'avocat pour "diffamation envers la police nationale".

Selon Maître Achoui, si le policier voulait le faire tuer, c'était pour lui faire payer son talent d'avocat du milieu. Au début des années 2000, il devint petit à petit l'avocat officiel du grand banditisme francilien, en ayant obtenu un non-lieu pour Michel Lepage, alias "le Gros" de la banlieue sud, puis la libération improbable en 2002 de Marc Hornec, de la fameuse famille des "forains" de Montreuil. Avocat d'Antonio Ferrara, braqueur multirécidiviste, Karim Achoui est mis en examen en 2005 par la Brigade de répression du banditisme (BRB) qui le soupçonne d'être complice de son évasion au lance-roquette de Fresnes deux ans plus tôt. L'affaire, toujours en cours, est renvoyée à 2009.

Paranoïa

Le 22 juin 2007, vers 22 heures, Maître Achoui sort de son cabinet, boulevard Raspail. Un homme descend d'un scooter. Il sort une arme. L'avocat court. Il prend deux balles de 11.43, le calibre des gangsters, dans le dos. Le tueur se rapproche, prêt à l'abattre. L'arme s'enraye, le tueur s'enfuit. Il est sauf. Lors de la séance d'identification, il dit avoir reconnu Ruddy Terranova comme celui qui s'est avancé, visière relevée et arme au poing. Surnommé "Mehdi le fou", ce gangster à la petite semaine n'est autre que l'indic', inscrit comme tel au fichier, du commissaire de la Berc de Versailles. Le jour des faits, deux appels, à midi et à minuit, sont recensés entre les deux hommes par la brigade criminelle.

Dans leurs investigations, les enquêteurs n'écartent pas la piste d'un mécontent que l'avocat aurait sous-estimé. Avec le temps, il aurait délaissé certains clients, malfrats plus modestes, qui auraient saisis le Conseil de l'ordre des avocats pour récupérer les honoraires. Il aurait alors tenté de les impressionner par ses relations dangereuses. Des rumeurs persistantes parlent également d'expéditions punitives à son encontre pour services non-rendus mais argent encaissé. Pour Maître Achoui, il n'en est rien. La police lui en voudrait pour ses accointances avec la pègre. Et l'assassin présumé en serait la preuve vivante. Aujourd'hui, les enquêteurs n'ont pas de véritable preuve. Quelque soit l'hypothèse.

Ca ne tient pas, c'est tellement vaseux. Comme si un avocat allait rechigner alors qu'en tant que pénaliste, il palpe suffisamment et bien confortablement. Et puis, il y a trop de conditionnel dans ces accusations. On voit en tout cas le parti pris.
 

baabyy

VIB
non non je te parle bien de cette émission, regarde bien.

tu excusera ma paresse en cette heure tardive, mais revoir la vidéo non, et puis un exemple cité quelque part dans la vidéo ne changera pas mon avis sur le fait que les chrnoniqueurs n'ont pas été convainquant du tout, si faut aller cherche le ptit exemple sur une vidéo assez longue ca prouve bien ce que je disais..enfin voilà ce que j'en pense.
 

waRm

Use with caution
Eh bien considéré quelqu'un comme un plouc (les chroniqueurs), c'est très irrespectueux et encore plus quand il s'agit d'un personnage publique et il faut avoir un minimum de style pour se le permettre.

Après ringardise, on a tous notre petit idée de ce que c'est mais le concernant, je trouve que le considérer comme tel est un peu tirer par les cheveux.
Dis plus clairement que c'est pas ton style et que tu n'aimes pas sa gueule :D

Je le trouve pas ringard:
http://www.francesoir.fr/uploads/articles/4d88f5e207999c9b7aaa5184010fdcc6.jpg

AU passage si tu pouvais éviter de t'indigner avec des ohlalalal ohlolololo quand on te reprend merci :D
On dirait que t'es perpétuellement agresser
ohlalalala merci de me laisser la liberté de m'exprimer comme je l'entends....avec des ohallala ou des ohlololol ou des aïe aïe aïe qu'est ce que cela peut bien faire? tout ça parce qu'on est pas tous en coeur en train d'applaudir comme des singes un mec sensé faire l'hunanimité ? pourquoi? en quel honneur? ce mec fait son gras en défendant les malfrats, s'en vante en récolte les pots cassés et il faut qu'on le pleure tous en coeur....pfff c'est ça
 
:D
ohlalalala merci de me laisser la liberté de m'exprimer comme je l'entends....avec des ohallala ou des ohlololol ou des aïe aïe aïe qu'est ce que cela peut bien faire? tout ça parce qu'on est pas tous en coeur en train d'applaudir comme des singes un mec sensé faire l'hunanimité ? pourquoi? en quel honneur? ce mec fait son gras en défendant les malfrats, s'en vante en récolte les pots cassés et il faut qu'on le pleure tous en coeur....pfff c'est ça

Bonjour, oui il à certains cliens malfrats, comme des clients du show biz, il s'en vente et alors ?? , les malfrats n'ont pas le droit d'avoir un avocat dans une démocratie, comme il a dit le probléme de delinquance ou du grands banditisme c'est pas son problème, c'est celui de l'Etat lui il fait son job point.

J'ai vu la video, oui il a du charisme, tu peux être beau et charmant sans avoir du charisme, concernant le debat , il les a bien mouche, Nollau n'a pas cessé d'attaqué sa vie personnelle, c'est la preuve qu'il etait en manque d'argument et depasser par le debat avec Karim.

Et puis à la fin le plus du debat, on a bien vu que Nollau etait très enerver et contrarier alors que Karim etait zen, poser et relaxe.

Après qu'il s'est fait de l'argent grâce à la defense des malfrats , il a beaucoup d'avocat qu'aimerai avoir ces clients, mais le marché est boucher ! , ce n'est que de la jalousie des Magistrats car il gagne dix fois plus que, rien d'autres.

Je te conseil de voir son blog , aux beaucoups d'etudiants en droit aimerai travailler avec lui, après avoir vu l'émission.
 

Hnin

Bladinaute averti
:D

Bonjour, oui il à certains cliens malfrats, comme des clients du show biz, il s'en vente et alors ?? , les malfrats n'ont pas le droit d'avoir un avocat dans une démocratie, comme il a dit le probléme de delinquance ou du grands banditisme c'est pas son problème, c'est celui de l'Etat lui il fait son job point.

J'ai vu la video, oui il a du charisme, tu peux être beau et charmant sans avoir du charisme, concernant le debat , il les a bien mouche, Nollau n'a pas cessé d'attaqué sa vie personnelle, c'est la preuve qu'il etait en manque d'argument et depasser par le debat avec Karim.

Et puis à la fin le plus du debat, on a bien vu que Nollau etait très enerver et contrarier alors que Karim etait zen, poser et relaxe.

Après qu'il s'est fait de l'argent grâce à la defense des malfrats , il a beaucoup d'avocat qu'aimerai avoir ces clients, mais le marché est boucher ! , ce n'est que de la jalousie des Magistrats car il gagne dix fois plus que, rien d'autres.

Je te conseil de voir son blog , aux beaucoups d'etudiants en droit aimerai travailler avec lui, après avoir vu l'émission.

Les magistrats et juges ne l'aiment pas car des affaires ont ete "stoppés" a cause de lui , et d'autre part si l'evasion de ferrara se confirme par son aide (tiens drole de ressemblane avec le celebre avocat dans le film carlito's way : david kleinfeld !D ) on peut comprendre leurs courroux, je ne pense pas que ce soit l'argent qui les derange, les juges rencontrent tous les jours des gens bien plus puissants et riches qu'eux (les grands patrons par ex ou les politiciens) après bien sur oui cela reste dans la déontologie
 

waRm

Use with caution
:D

Bonjour, oui il à certains cliens malfrats, comme des clients du show biz, il s'en vente et alors ?? , les malfrats n'ont pas le droit d'avoir un avocat dans une démocratie, comme il a dit le probléme de delinquance ou du grands banditisme c'est pas son problème, c'est celui de l'Etat lui il fait son job point.

J'ai vu la video, oui il a du charisme, tu peux être beau et charmant sans avoir du charisme, concernant le debat , il les a bien mouche, Nollau n'a pas cessé d'attaqué sa vie personnelle, c'est la preuve qu'il etait en manque d'argument et depasser par le debat avec Karim.

Et puis à la fin le plus du debat, on a bien vu que Nollau etait très enerver et contrarier alors que Karim etait zen, poser et relaxe.

Après qu'il s'est fait de l'argent grâce à la defense des malfrats , il a beaucoup d'avocat qu'aimerai avoir ces clients, mais le marché est boucher ! , ce n'est que de la jalousie des Magistrats car il gagne dix fois plus que, rien d'autres.

Je te conseil de voir son blog , aux beaucoups d'etudiants en droit aimerai travailler avec lui, après avoir vu l'émission.
il défend les malfrats c'est très bien je n'ai rien contre surtout s'il en vit (très bien) s'il s'en vante...moi aussi je trouve ça sexy les BadBoys franchement défendre les voyous, les têtes brûlés, les gangs en costume à 5000€, pochette, cufflinks et cheveux gominés, moi aussi je trouve ça fun...Mais pourquoi de l'autre côté ce cirque de la victime alors? Pourquoi vouloir faire pleurer dans les chaumières? je pesiste et signe je ne trouve pas qu'il est mouché les chroniqueurs bien au contraire il a été bien malmenné
 
Rien à dit il est excellente comme avocat mais sincerment je trouve tous les trois on Eric's et Achaoui trop arrrogants je sais si à avoir avec la mentalité francaise mais tous les trois mega arrogant dans leurs réactions !

sinon la permier partie Achoui étais magéstieux brilllante dans ces réactions on dirais ces 15 annés de métiere d'avocat lui ont servis à se controler et a mieux dominer la scéne ..bravo !

zemmour et l'autre nono o lolo c'est trop bas leurs stratégie de critiquer pour critiquer une genre de rethorique qui se repete a chaque fois pas de créativité

par contre je trouve à la fin qu'ils sont bien cerner Achnoui on lui disant que si la police aurai tirer pour lui alors il devrais être impliqué dans une sale affaires ..


Bref: on dirais que j'étais entrin d'entre USA des 20 avec tous la mafia de chicago et new york ou le vendalisime frappe l'ensemble de corps de la police !


Saife,


Karim Achoui @ On n'est pas couché.

[dm]x6tzoc[/dm]
 

Nakame

VIB
ohlalalala merci de me laisser la liberté de m'exprimer comme je l'entends....avec des ohallala ou des ohlololol ou des aïe aïe aïe qu'est ce que cela peut bien faire? tout ça parce qu'on est pas tous en coeur en train d'applaudir comme des singes un mec sensé faire l'hunanimité ? pourquoi? en quel honneur? ce mec fait son gras en défendant les malfrats, s'en vante en récolte les pots cassés et il faut qu'on le pleure tous en coeur....pfff c'est ça

Ca a le mérite d'être plus clair.
Mais tu remets un peu en cause la profession même d'avocat.
Quant à s'en vanter, il n'arrive pas encore à la cheville de Vergès.

Bref je te demande pas de faire comme tout le monde :rolleyes:
juste d'éviter de tomber dans calomnie via des critères bidons :D
 

waRm

Use with caution
Ca a le mérite d'être plus clair.
Mais tu remets un peu en cause la profession même d'avocat
je ne remets en cause la profession d'avocats tant mieux qu'on vive dans des états où même les pires ont le droit à être super-bien défendus.....mais qu'on ne joue pas sur plusieurs tableaux....le super avocat de pleins de bandits d'un côté et la pauvre victime innocente frappée par la foudre qui n'est au courant de rien de l'autre

Quant à s'en vanter, il n'arrive pas encore à la cheville de Vergès.
on est daccords tu remaqueras que verges n'a jamais cherché à faire pleurer dans les chaumières pour son propre compte

Bref je te demande pas de faire comme tout le monde :rollleyes:
juste d'éviter de tomber dans calomnie via des critères bidons :D
ok, je prends bien en notes tes désidaratas , c'est important pour moi de bien comprendre ce que tu me demandes, ce que tu attends de moi :D et je le garderais à l'esprit pour les prochaines fois :langue:
 

Nakame

VIB
je ne remets en cause la profession d'avocats tant mieux qu'on vive dans des états où même les pires ont le droit à être super-bien défendus.....mais qu'on ne joue pas sur plusieurs tableaux....le super avocat de pleins de bandits d'un côté et la pauvre victime innocente frappée par la foudre qui n'est au courant de rien de l'autre

on est daccords tu remaqueras que verges n'a jamais cherché à faire pleurer dans les chaumières pour son propre compte


ok, je prends bien en notes tes désidaratas , c'est important pour moi de bien comprendre ce que tu me demandes, ce que tu attends de moi :D et je le garderais à l'esprit pour les prochaines fois :langue:

Ben me mordre le uk ou le noeud au choix :D
Sinon oui Vergès n'a pas fait pleurer dans les chaumières mais ne s'est pas pris une balle non plus.
Après sa démarche peut-être considéré comme opportuniste
 
Un sujet est déjà ouvert cher zigotino ;)

effectivement ca vanne bien des vannes bien saignantes tjrs ds l'humour j'aime !!! c'est vrai qu'il fait un peu bling bling cet avocat et en plus melé a des affaires de banditisme ca crains un peu,j'ai bienenvie d'assister a son procès si on peut biensur !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Nolleau a été très violent dans ses attaques,

bravo a achoui, il a été excellent.

il est de quelle origine ? :langue:
 

waRm

Use with caution
Ben me mordre le uk ou le noeud au choix :D
Sinon oui Vergès n'a pas fait pleurer dans les chaumières mais ne s'est pas pris une balle non plus.
Après sa démarche peut-être considéré comme opportuniste

te mordre je ne sais quoi on en parlera peut être plus tard....Pour le coup tu vois Verges on aime ou on aime pas...à côté de l'avocat d'opérette qu'est Hachoui, c'est vraiment du lourd....et si tu connais un peu les frasques, la vie, les aventures de Vergès tu verras que la frousse que quelqu'un a essayé de donner à Hachoui pour le calmer n'est absolument rien , rien de rien à côté de ce qu'a vécu Vergès ne serait-ce qu'en Algérie
 
te mordre je ne sais quoi on en parlera peut être plus tard....Pour le coup tu vois Verges on aime ou on aime pas...à côté de l'avocat d'opérette qu'est Hachoui, c'est vraiment du lourd....et si tu connais un peu les frasques, la vie, les aventures de Vergès tu verras que la frousse que quelqu'un a essayé de donner à Hachoui pour le calmer n'est absolument rien , rien de rien à côté de ce qu'a vécu Vergès ne serait-ce qu'en Algérie

lol une vraie ténor du barreau
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
te mordre je ne sais quoi on en parlera peut être plus tard....Pour le coup tu vois Verges on aime ou on aime pas...à côté de l'avocat d'opérette qu'est Hachoui, c'est vraiment du lourd....et si tu connais un peu les frasques, la vie, les aventures de Vergès tu verras que la frousse que quelqu'un a essayé de donner à Hachoui pour le calmer n'est absolument rien , rien de rien à côté de ce qu'a vécu Vergès ne serait-ce qu'en Algérie




Mais c est normal vergés c est un papy,

hachoui c est encore un jeunot,

un jeunot talentueux et classieux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je m'étonne que certains puissent penser une seule seconde que la paire Nolleau/Zemour aient fait le poids dans ce débat. Zemmour ne s'en est mieux sorti que parce qu'il fait profil bas , laissant comme un chmeta :D son camarade pédaler seul dans la semoule.

Achoui n'évoque d'autre affaire concernant d'autres avocats et même juges qui ne jouent pas dans la même cour que lui, que pour répondre au fait qu'il ait été mitraillé en raison de son choix de carrière. Ainsi lorsqu'il procédè de cette manière, il n'élude pas le débat bien au contraire, il l'enrichit par des contres arguments.

Et enfin, j'ai découvert avec stupeur que personne n'a été condamné pour le meurtre de la femme policier , c'est incroyable et incompréhensible , même pour une question de vice de forme.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Karim Achoui a des airs de Belmondo vue de profil ... évidemment un combat à deux contre un n'est jamais égal ... mais il c'est très bien défendu ... mais gagner 40 000 euros et me faire tirer dessus ça m'intéresse pas ... préfère rester au RMI.

tawmat
 
Achoui 1 - Nolleau Zemmour 0 et la tête à toto (le clin d'oeil sur "Petit frère" est bien placé. Zemmour, le roquet, a fait profil bas, il savait qu'il aurait pu être flingué par Achoui au fusil à lunettes)

++

Oui j'ai aussi remarqué le changement de zemmour lorsqu'Achaui a sortit le "petit frère" ! C'était très amusant à voir et très fin de la part de l'avocat.

Sinon, pour ce qui est de savoir qui est sortit vainqueur de cette confrontation, du point de vue rhétorique il va sans dire qu'Achoui gagne haut la main, les autres s'étant contenté de pathétiques invectives moralisatrices qui ne démontrent que le gouffre de leur ignorance du domaine juridique. Mais bon, pour ce qui est de la répercution sentimentale que cette émission a sur le téléspectateur, j'hésiterais à déclarer Achoui vainqueur dans le coeurs des témoins, il n'a pas joué sur le même registre que les autres, il s'est contenté d'être logique alors que les français veulent des beaux discours et des "m'as tu vu comme je suis bon", mais bon, on s'en fou des français :D

Mais bon, j'imagine que je ne suis pas vraiment objectif, par définition je ne peux pas être contre un avocat.
 
Haut