Karim Tazi : "Le G8 est un suicide politique"

Karim Tazi, l'homme d'affaires marocain qui défraye la chronique depuis quelques temps, a estimé que la "Coalition pour la démocratie (G8)" composée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et sept autres partis est "un suicide politique". Dans une interview accordée au quotidien Al Massae, le patron de Richbond affirme que "l'état d'inertie qui a longtemps caractérisé la vie du Royaume a fait que le Maroc se retrouve aujourd'hui dans une situation marquée par la corruption économique et (...)-National/ Mouvement Populaire, Rassemblement National des Indépendants, Parti Socialiste, Karim Tazi, Parti Authenticité et Modernité, Elections 2011, Parti de la Gauche verte

Karim Tazi : "Le G8 est un suicide politique"...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Après le PAM en son temps, c’est aujourd’hui au tour du G8 d’essuyer les critiques. Alliance contre-nature, fabriquée, imposée… les adversaires politiques ne tarissent pas de qualificatifs.


Après le PAM en son temps, c’est aujourd’hui au tour du G8 d’essuyer les critiques. Alliance contre-nature, fabriquée, imposée… les adversaires politiques ne tarissent pas de qualificatifs. Quand la critique vient d’autres partis politiques, elle peut être légitime et acceptable dans le sens où elle fait partie du jeu, de la campagne. Elle l’est beaucoup moins quand il s’agit de personnes qui se contentent de critiquer tout en restant en dehors de l’arène et en choisissant de jouer la chaise vide. Chez nous on appelle cela «chafawi». Que ce soit pour le cas présent du G8 ou pour d’autres, c’est toujours plus facile de faire des critiques, de montrer que l’autre a tout faux, de construire des théories. C’est dans la réalité, sur le terrain, que les politiques se testent. Exactement comme pour un match de foot. Quand on est spectateur, tout nous semble faisable et facile. Alors au lieu de rester sur les gradins, ceux qui ont de bonnes idées n’ont qu’à chausser leurs crampons et descendre sur la pelouse…

Le 31-10-2011 à 09:54
Par : Saâd Benmansour
 

insatis

insatise
Bonsoir
dire qu'au maroc tout" baigne" c'est une tromperie

dire qu'au maroc avec la nouvelle constitution les mafieux aux cols blancs ils sont tous

assommés c'est une tromperie

par contre dire que le maroc n'avance pas vers une vraie démocratie c'est une

démagogie et une tromperie

chaque citoyen marocain est conscient que les vautours aux cravates, noires et

chemises blanches seront déshabillés, certainement après les élections
 
Haut